Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §sme431nP

faudrait que j'en trouve un à essayer :jap:

 

c'est vrai que pour ceux qui font beaucoup de ville ça peut etre intéressant, mais bon...c'est tout l'avantage pour moi car il est vrai que je suis un peu refractaire à ce type de transmission axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nyn781GE

bon quand est ce que tu passe au "i" papy? ;)

 

qu'est ce que tu pense de ma nouvelle signature anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

bon quand est ce que tu passe au "i" papy? ;)

 

qu'est ce que tu pense de ma nouvelle signature anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

tien t'as trouvé mon vieux topic toi?

 

ben écoute pour l'instant ça m'intéresse pas ça bouffe trop pour moi les I et vu que j'ai quand meme le pied lourd j'ai pas envie de passer mon temps à la pompe :non:

 

j'en aurai pris un si je travaillais près de chez moi... et si tu as suivi un peu la conversation tout au long de ce topic j'y explique les raisons de mon choix,mais j'ai hésité quand meme :o

 

elle est pourrave ta signature aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ouai je suis tombé dessus par hasard, j'ai lu pas mal de pages... intéressant j'ai bien aimé [:banditito:7]

 

... dommage que l'auteur souffre de diésèlite aiguë :cry:

 

moi je trouve ma signature de haute qualité, plus que quelques jours et le lien renverra sur ma nouvelle monture au noble moteur alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

bon mais je up ton topic quand même fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ouai je suis tombé dessus par hasard, j'ai lu pas mal de pages... intéressant j'ai bien aimé [:banditito:7]

 

... dommage que l'auteur souffre de diésèlite aiguë :cry:

 

moi je trouve ma signature de haute qualité, plus que quelques jours et le lien renverra sur ma nouvelle monture au noble moteur alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

bon mais je up ton topic quand même fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

bien j'espere que tu nous fera un beau petit PR ,merci de ton passage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ouai je suis tombé dessus par hasard, j'ai lu pas mal de pages... intéressant j'ai bien aimé [:banditito:7]

 

... dommage que l'auteur souffre de diésèlite aiguë :cry:

 

moi je trouve ma signature de haute qualité, plus que quelques jours et le lien renverra sur ma nouvelle monture au noble moteur alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

bon mais je up ton topic quand même fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

c'est grave ça docteur? ça se soigne pas je crois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

pas trop en France.

 

:cry: pas grave mon zout il arrache aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

c'est pas une décéhi hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

:cry: pas grave mon zout il arrache aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

c'est pas une décéhi hein :o

 

ah j'ai pas dit le contraire...puis j'ai roulé aussi en gazoil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ah j'ai pas dit le contraire...puis j'ai roulé aussi en gazoil. :jap:

 

:jap:

j'aime bien la leon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smeagol 54

 

Je vois que tu as opté pour la 330d, sympa, quelle version ? prix ? km ?

 

J'en ai essayé une aujourd'hui, la version 184ch en berline...

Je dois dire que je suis pas habitué à l'effet OVER-BOOST donc je confirme que ça pousse vraiment bien pendant un laps de temps d'environ 2600tr...(entre 1700 et 4300).

Pas l'habitude, et c'est en revanche très plaisant, une grosse cylindrée de 3L pour dégager 184ch sur seulement 2600tr, tu m'étonnes que ça avoine.

Très plaisant en ville, sur autoroute, rien à dire, je me suis bien marré, jusqu'à me dire qu'il faut vite que je revende ma 320i :lol:

 

En revanche,

parce que je suis un petit fan d'essence, et que je suis du genre à mettre le régime moteur haut dans ses tours lors d'une reprise.. (pour que celle-ci soit réussite). :D

Oui oui rigolez pas, combien j'en voit qui ne savent pas faire de reprise, c'est hallucinant.. ça tombe des 2, des 3, ça lâche l'embrayage, mais ça accélère pas de suite :pfff:

 

donc,

même si ma 320i reste une petite joueuse à côté de la grosse 330d ... la 330d est pour moi moins plaisante sur petites routes, :ange:

 

Je m'explique,

-la particularité des moteurs diesel, c'est tout ou rien, tu as un couple de camion, et pour l'avoir faut mettre pied dedans.

-la particularité des moteurs essence, c'est d'avoir de la longe, (~6500tr), même si la plage la plus folle se trouve entre 4500tr et 6500tr, cela ne représente que 2000tr en fin de compte.

-le faite de pouvoir stabiliser à 4500/5000/5500 pour tout écraser le moment voulu, est un autre plaisir par exemple, une montée en régime de 2000tr à 6000tr n'est pas aussi jouissif qu'un 5000tr stabilisé, les VANOS se sont bien positionnés, et GAZZZZZ jusqu'au rupteur, ...

 

Alors oui,

La 320i reste une berline familiale, pour rouler pépère avec l'agrément du L6, elle n'a pas cette poussée virulente que la 330d (184) offre.

Les pro essence, seront que même un petit moteur essence, sur petite route, rien que le faite de jouer avec les tours, en faisant régulièrement du stabilisé à haut régime lors d'une attaque, (courbe) et ensuite de tout écrasé en sortie, l'effet de sentir le moteur à pleine puissance, voir l'aiguille monter au rupteur aussi instantanément qu'une aiguille de 330d entre 1500 et 4000tr, cet effet overboost est royale, avec le bruit en plus, c'est l'effet double Vanos. :D

Je n'imagine même pas à partir de 192ch..(325/328/330i) ou encore une M3 :love: je pense qu'il faut sortir les gants et bien tenir le volant :love:

 

Le must,

La 330i, c'est tous simplement 2 moteurs diesel :lol:

-avec le couple d'une 320d entre 1500tr et 4500tr et le couple d'une 330d entre 4500tr et 6500tr inazuma.gif.c8a5953f648ac421702ad0390b864d1c.gif

 

Donc moi maintenant j'hésite, une 330d comme voiture principale et si gros rouleur, et 330i si peu de km, ou en deuxième caisse pour le weekend. [:quicksi @ 29:18]

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

j'ai lu tout le topic et j'en profite pour le detérrer quand-même car son sujet le mérite ! lol

 

Je ne suis pas un connaisseur ni un technicien des BMW ou des voitures en générale, ni un pilote, je me déplace en saxo 1.5 diesel la semaine et en volvo s60 2.4d le week end !

 

Par contre j'ai pu essayé les 3 BMW E46 (2.5i / 3.0d / 3.0i) en transmission propulsion et intégrale, j'ai pu faire la différence et franchement je trouve qu'il n'y a pas photo, la transmission X est un régal par n'importe quel temps et même sur sec ! j'ai été surpris de voir la vitesse à laquelle on parvient à prendre les courbes sans s'en rendre vraiment compte, notement sur autoroute avec une xd (184ch) sport où j'ai vu l'aiguille calée sur 180 km/h, j'étais loin de m'imaginer que j'étais à cette vitesse !

 

Pour moi, le summum étant la 330 xi, elle ne génère aucune vibration, coupleuse en bas et rageuse en haut, discrète, son bruit moteur dans les tours est superbe, elle est performante, sécurisante, confortable, et à la foi assez simple, boite 5 mécanique, pas de folies électroniques comme les models plus récents.

 

Cela n'engage que moi, je trouve que la 330 xi est vraiment la meilleure pour une consommation relativement modeste et dans la neige, et bien c'est comme toute voiture, il lui faut 4 pneus neige et là ça passe partout.

 

une 330 xi, un entretien régulier, 4 roues été, 4 roues hiver, un peu d'essence....voilà le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Le must en i, c est pas 325 ni 330...

Mais 335 dark force inside!!! Le tout avec la conso d une 330i e46 et le couple d un 330d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet022Qr

bonjour serait il possible de retrouver le code d un poste sur une ford focus de 2004 voici le numero M015753 MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...