Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §sme431nP

bonjour, fan de bmw e46 j'aimerais avoir vos avis sur ces voitures . les photos sont bien sur les bienvenues! mais on peut aussi parler d'autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zec650Sk

Tu comptes acheter l'une d'elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

oui pas dans l'immediat mais je commence a regarder un peu partout ! ce sera ma prochaine caisse ... tu en a une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si tu n'es pas un gros rouleur, je conseille la 330i.

 

-la 325i manque un peu de couple à mon goût (tout est relatif, ça marche déjà très bien !)

-la 330d marche vraiment fort de 1500 à 4000tours mais ça reste un Diesel. Conso très basse (6-7l/100 selon le parcours, mois j'étais plus à 7l à cause des embouteillages, j'avais une version 204ch)

-la 330i est à mes yeux celle qui procure le plus d'agrément : suffisamment de couple à bas régime, beaucoup de puissance avec une poussée qui s'accentue au dessus des 4000tours et surtout une musique absolument magnifique, une souplesse remarquable, zéro vibration, le pied quoi !. Et accessoirement 110 kgs de moins sur la balance qu'une 330d, une commande de boite sensiblement meilleure (les synchros sont renforcés sur la 330d et le levier accroche un peu au passage des vitesses)

Pour l'instant je tourne à 10l/100 mais encore une fois avec pas mal d'embouteillages et le pied assez lourd dès que le trafic s'éclaircit

 

l'idéal est un millésime 2003 ou 2004 avec la boite 6, mais ça marche ausi très bien pour les années d'avant.

 

Moteur très fiable. Juste à surveiller les silent block et bras de suspension avant après 100000km.

 

A ta disposition si tu as d'autres questions.

 

il y a de bien plus grands connaisseurs que moi des E46 sur l'amicale de ce modèle. Vient y faire un saut ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet254.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

merci tevas! t'aurais pas des photos par hasard ? j'hesite aussi entre une berline et un coupé . avec un enfant en bas age y aurait il assez de place dans le coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tevas! t'aurais pas des photos par hasard ? j'hesite aussi entre une berline et un coupé . avec un enfant en bas age y aurait il assez de place dans le coupé?

 

Pour l'habitabilité, c'est identique que ce soit pour la berline ou le coupé.

La difference se situe au niveau de l'accessibilité aux places arrières, meme si le siege s'avance bien ça reste un coupé donc moins pratique que la berline.

 

 

Pour ce qui est du choix de la motorisation, si tu n'es pas un gros rouleur l'essence est un vrai plaisir.

Deplus si tu as le budget pour une 330, la question de la 325 ne se pose pas (cout d'usage quasi identique, plaisir superieur).

 

Pour moi aussi comme tevas, avoir eu une 330d avant la 330ci, je rejoins son avis sur ces motorisations, avec un point sur la sonorité de la 330d, qui meme si elle n'atteind pas celle de l'essence, est tout de meme bien sympathique.

 

je te mets une photos de ma 330d

941463412_bmw330D(4).jpg.654d3207b2db14724cb9e3a89ecc91b3.jpg

 

et une autre de ma 330ci

P1000875.JPG1..jpg.b2165ae0a8f6112bffd72020e96742e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

belles voitures ! ma preference vas quand meme au coupé ...mais plutot en noir. pour info je fais 60 kms aller retour pour le boulot . l'essence me tente bien mais j'ai un peu peur niveau conso... mais je ne dirai qu'une chose ...bravo a bmw d'avoir crée une voiture aussi belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros 60 kms par jours, tu vas donc faire un plein par semaine, en comptant tes deplacements perso.

Tu vas t'en tirer pour 80 euros d'essence par semaine.

Ne connaissant pas ta situation, c'est toi qui voit mais ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Comme dit tomr95 60km/jour c'est pas mal. Perso j'en suis à 45/jour et c'est gérable.

 

Je confirme ce qu'il dit :

 

il y a presque autant de place dans le coupé (sauf que c'est une 4 places) mais évidemment l'accès à l'arrière est beaucoup moins pratique avec un enfant en bas âge...le coffre est quasiment identique dans les 2 cas.

 

Le coupé est plus élégant je trouve mais la berline est aussi très jolie avec des lignes harmonieuses et classiques.

Avec le pack aérodynamique M2 elle gagne en agressivité et en personnalité

 

il y a plus de coupés disponibles sur le marché.

 

Quelques photos si tu veux

 

Mon ex-330d

 

1746011817_BMW330005.jpg.129bb58da0419f6c6dc39a052c0c5863.jpg

 

159156393_BMW330007.jpg1..jpg.a9a6d692dc4845dab923da0efdbee577.jpg

 

 

La 330i actuelle avec le pack M2

 

1838634245_330i173.jpg2..jpg.8257a28cc3f9a2835840140f1503c2ed.jpg

 

1896218300_330i158.jpg3..jpg.0f35b54b1c4bbde3d0044f849f5f0056.jpg

 

1809355895_330i177.jpg3..jpg.04dbe12c20c8f955048e5ba6c78fc722.jpg

 

64253378_330i004.jpg7..jpg.8f06bb8ed2e562305c3c97c3c7c959c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

TERRIBLE la 330i!!! ça me donne envie de vendre ma 406 coupé et d'en prendre une! mais madame est reticente ...tu veux pas echanger?...je rigole bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai conduit la 320d (150ch) mais je suis monté a plusieurs reprise dans la 330Ci (231ch), excellente voiture si tu fais pas beaucoup de borne mais la 330d est pas mal non plus (surtout avec une gestion, lol).

 

Par contre comme celle de Tevas, faut l'a prendre avec le Pack-M, qui l'a mets plus en valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb7235Gq

+1 pour la 330i, pour en avoir eu une... elle est diabolique :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ
TERRIBLE la 330i!!! ça me donne envie de vendre ma 406 coupé et d'en prendre une! mais madame est reticente ...tu veux pas echanger?...je rigole bien sur!

 

 

Merci mais j'ai mis suffisamment de temps à trouver la mienne ! :p

 

Par contre regarde du côté des annonces de pros en Allemagne, tu as plus de chances de trouver une 4 portes

avec le pack M2.

 

Je confirme que c'est une voiture fantastique à conduire. Elle est vraiment très plaisante et très homogène.

 

PS : j'ai toujours beaucoup aimé la ligne du coupé 406 ! une très grande élégance pour un coupé "de grande série"

et sa ligne n'a pas vieilli je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

voici une 330 xi a vendre pres de chez moi...pict0814.jpg.64f7c125d1b94b7c946681fc900ab52c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

a Tevas. c'est vrai que la 406 coupé est belle mais je commence a m'en lasser ... d'autant que le 2l16v n'est pas foudroyant! et puis ça reste qu'une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XI faut vraiment en avoir l'utilité( condition souvent neigeuse) car l'augmentation de poid influe sur les perfs et la conso.

Deplus la version 2Rm est très saine pas du tout piegeuse sous la pluie.

Par contre les retros M3 et les jantes ne font pas super sur un modèle Xi lègerement rehaussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

XI c'est dans le meme genre qu'un torsen ou haldex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XI c'est dans le meme genre qu'un torsen ou haldex?

 

 

 

 

Plutot un Torsen mais avec un comportement partant du sens d'une propulsion vers traction (+ de % a l'arriere donc), l'Haldex, c'est traction -> roues arriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

XI c'est dans le meme genre qu'un torsen ou haldex?

 

 

C'est très spécifique apparemment d'après Softroader dans ce topic :

 

Transmission Quattro ou X-drive ?

 

"Le point fort du X-Drive, c'est la variabilité de sa répartition. La transmission X-Drive n'est pas à proprement parler une transmission permanente... C'est une transmission pseudo-permanente avec train arrière prioritaire et un embrayage multidisques monté entre le centre et le train avant... Ce qui fait que le système peut passer d'une répartition 0/100 à 100/0... "

 

Pour smeagol 54, je confirme ce qu'a écrit tomr95 : la propulsion 330i (ou 330ci) n'est pas du tout piégeuse

sous la pluie, je la "sens" même beaucoup mieux que la 330d..je pense que ça vient du couple moins important

et arrivant de manière plus linéaire (et des pneus quasi neufs sur ma 330i alors que ceux de mon ex "d" n'étaient

plus très vaillants..elle était très joueuse du popotin sous la pluie :ange: ).

il y a de série un contrôle électronique de stabilité baptisé DSC (équivalent de l'ESP Mercedes) qui est déconnectable.

 

Si tu habites dans un endroit avec pas mal de neige/verglas l'hiver OK pour une 330xi, sinon essaye de trouver

une 330i.

 

Pour le budget, calcule ton budget carburant en comptant 7l/100 pour une 330d et 10l/100 pour une 330i,

la carte grise (12CV pour une 330d 204ch et 15CV pour une 330i).

Pour l'assurance, je paye exactement la même chose.

Pour le tarif des visites d'entretien chez BMW, tu trouveras une estimation du coût en première page du topic E46

 

BMW Série 3 E46 (1998-2006)

 

http://img155.imageshack.us/my.php?image=51ep.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très spécifique apparemment d'après Softroader dans ce topic :

 

Transmission Quattro ou X-drive ?

 

"Le point fort du X-Drive, c'est la variabilité de sa répartition. La transmission X-Drive n'est pas à proprement parler une transmission permanente... C'est une transmission pseudo-permanente avec train arrière prioritaire et un embrayage multidisques monté entre le centre et le train avant... Ce qui fait que le système peut passer d'une répartition 0/100 à 100/0... "

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que sur la BMW E46 "X", ce n'est pas la technologie Xdrive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

merci a tous pour vos renseignements! j'y vois un peu plus clair maintenant. je pense que j'opterai probablement pour la 330 d meme si le plaisir de conduite n'est pas le mème tant pis... mais vu les kms que je parcours ça vaut mieux! j'ai un pote qui vient de s'offrir une 328 i e36 ,il a fait 400 kms avec le plein!!! mais bon il s'est amusé un peu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Excellente voiture la 330d :jap:

 

Et tu auras nettement plus de choix en occasions.

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

une 330d avec le pack m2 noire . impecable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Si tu roules beaucoup 330d, sinon 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

et ben ... je fais a peu pres 20000 kms par ans ça commence a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Maintenant vu le prix du mazout, avec 20000 bornes par an, prends la 330i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
Ouais les rétro M3, faute de gout ça, par contre les jantes cava mais faut passer en Bilstein :W

 

 

Et qu'est ce que ça va changer les "bilstein" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rabaissée.

 

 

 

 

Merci.

 

Amortos Bilstein va forcement avec les ressort Eibach, non seulement rabaissée mais suspension reconnu pour leur efficacité (quand on prend la bonne gamme, a partir des B6 jusqu'au PSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ... je fais a peu pres 20000 kms par ans ça commence a faire !

 

Pour 20000 bornes par an, je pense qu'il vaut mieux prendre la version essence...

En occasion, tu la payera moins chère qu'en diesel (mais je ne sais pas si c'est de l'occase que tu vise), et la 330 est plutôt sobre. Sachant que l'entretien d'un diesel est plus couteux, que le prix du litre se rapproche franchement de celui de l'essence, et que l'agrément d'un 6 cylindre essence c'est quand même quelque chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Pour 20000 bornes par an, je pense qu'il vaut mieux prendre la version essence...

En occasion, tu la payera moins chère qu'en diesel (mais je ne sais pas si c'est de l'occase que tu vise), et la 330 est plutôt sobre. Sachant que l'entretien d'un diesel est plus couteux, que le prix du litre se rapproche franchement de celui de l'essence, et que l'agrément d'un 6 cylindre essence c'est quand même quelque chose...

 

 

 

:jap: je lui avais conseillé la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
La rabaissée.

 

 

Ha d'accord, le fait de changer les amortisseurs ça rabaisse une auto !

 

Heureusement que tu n'es pas préparateur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

 

Merci.

 

Amortos Bilstein va forcement avec les ressort Eibach, non seulement rabaissée mais suspension reconnu pour leur efficacité (quand on prend la bonne gamme, a partir des B6 jusqu'au PSS).

 

 

"forcément" dans ta tête peut-être mais pas dans la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Ha d'accord, le fait de changer les amortisseurs ça rabaisse une auto !

 

Heureusement que tu n'es pas préparateur :)

 

 

Avec des bilstein oui. C'était sa ta question non?

Et pourquoi tant d'agressivité? C'était obligé le "heureusement que tu n'es pas préparateur"? Je réponds a ta question voila le remerciement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...