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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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Rebonjour à tous,

 

 

Je sais que je suis têtu avec mes moteurs essence mais je reviens quand même à la charge (j'avais posté il y a quelque temps des demandes d'infos sur les motorisations essence BMW).

 

Je pense changer ma série 1 pour une série 3 (retour aux sources car j'en avais une auparavant) en milieu d'année prochaine (ou plutôt refiler la 1 à madame et m'acheter la 3).

 

Quitte a choisir une essence, et sachant que je fais environ 16.000 à l'année, que je conduis normalement mais que j'aime bien le "beau bruit" et en avoir sous le pied au cas où, quelle motorisation choisir pour avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/coût d'entretien ? la 320i, 325i, 330i ou... :love: (non je sais que ce n'est pas raisonnable et de tout façon inaccessible).

 

J'aurai tendance à dire que c'est le 330i mais bon, un touring en essence à prix correct c'est déjà compliqué à trouver, alors une 330i... :cry:

 

Merci à tous de vos lumières

 

 

Une 325I ou une 330I serait pas mal :oui:

 

Regardes en Allemagne il y en a plus :)

 

 

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Invité §Tev237SJ

Rebonjour à tous,

 

 

Je sais que je suis têtu avec mes moteurs essence mais je reviens quand même à la charge (j'avais posté il y a quelque temps des demandes d'infos sur les motorisations essence BMW).

 

Je pense changer ma série 1 pour une série 3 (retour aux sources car j'en avais une auparavant) en milieu d'année prochaine (ou plutôt refiler la 1 à madame et m'acheter la 3).

 

Quitte a choisir une essence, et sachant que je fais environ 16.000 à l'année, que je conduis normalement mais que j'aime bien le "beau bruit" et en avoir sous le pied au cas où, quelle motorisation choisir pour avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/coût d'entretien ? la 320i, 325i, 330i ou... :love: (non je sais que ce n'est pas raisonnable et de tout façon inaccessible).

 

J'aurai tendance à dire que c'est le 330i mais bon, un touring en essence à prix correct c'est déjà compliqué à trouver, alors une 330i... :cry:

 

Merci à tous de vos lumières

 

 

Je ne suis peut être pas très objectif mais je trouve la 330i fantastiquement homogène, bien sûr au dessus il y a 335i qui permet d'accéder à des niveaux de perfs réellement impressionnants mais l'atmo est déjà très "solide" en restant à des niveaux de carte grise/assurance/conso un peu inférieurs et sans le risque (toujours présent quoi qu'on en dise) lié aux turbos.

 

Bref j'en suis ravi, j'ai la berline et les rares proprios de touring ici te le confirmeront, je pense notamment à seth113.

 

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Invité §eri103wU

Bonjour,

Encore une question sur les Runflat direz-vous !

Je voudrais équiper mon touring 330D avec des roues hiver. Il est actuellement en Runflat et 2 concessionnaires BM m'ont dis que je dois absolument rester en runflat car la voiture n'est homologuée qu'avec des Runflat (mon idée était de repasser en pneu conventionnels hivers avec un kit de réparation). L'un des concessionnaires a ajouté que si je ne met pas des runflats il y aura un voyant allumé en permanence (là, je pense qu'il a un peu abusé ...).

Autre question, je souhaiterai descendre d'une taille avec les pneus hiver et passer de 225 à 205 sur des jantes 17". Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos infos.

 

 

Le "voyant" qui reste de rester allumé, c'est si tu mets tes pneus sur des jantes non équipées d'une valve avec capteur de pression intégrée... je vois mal comment l'ODB pourrait savoir quels pneus sont montés sur te voiture, il a fumé ton gars ...

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Bonjour,

Encore une question sur les Runflat direz-vous !

Je voudrais équiper mon touring 330D avec des roues hiver. Il est actuellement en Runflat et 2 concessionnaires BM m'ont dis que je dois absolument rester en runflat car la voiture n'est homologuée qu'avec des Runflat (mon idée était de repasser en pneu conventionnels hivers avec un kit de réparation). L'un des concessionnaires a ajouté que si je ne met pas des runflats il y aura un voyant allumé en permanence (là, je pense qu'il a un peu abusé ...).

Autre question, je souhaiterai descendre d'une taille avec les pneus hiver et passer de 225 à 205 sur des jantes 17". Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos infos.

 

:pfff: un conseil, change de concessionnaires ! et mets des non rft

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Invité §nnn652py

On viens de m'annoncer que si je voulais vendre mon 330 il falait baisser le prix a 23.000 voir 20.000 des avis :??: Je trouve ça abuser , je pensais etre bien placé a 25.000 mais en 2 mois zéro touche malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

 

Je crois que je te l'avais déjà dis... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

J'ai l'expérience de la vente de mon E91 330d et ces modèles sont de plus en plus difficiles à vendre!

Par contre les 4L c'est Byzance j'avais mis ma 320d sur Leboncoin pour voir et j'ai eu des touches même sérieuses en l'affichant à 4000€ au dessus de l'argus :D

 

Bonjour,

Encore une question sur les Runflat direz-vous !

Je voudrais équiper mon touring 330D avec des roues hiver. Il est actuellement en Runflat et 2 concessionnaires BM m'ont dis que je dois absolument rester en runflat car la voiture n'est homologuée qu'avec des Runflat (mon idée était de repasser en pneu conventionnels hivers avec un kit de réparation). L'un des concessionnaires a ajouté que si je ne met pas des runflats il y aura un voyant allumé en permanence (là, je pense qu'il a un peu abusé ...).

Autre question, je souhaiterai descendre d'une taille avec les pneus hiver et passer de 225 à 205 sur des jantes 17". Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos infos.

 

 

Tu peux passer en pneu traditionnel en respectant les tailles complètes indiquées sur l'autocollant de la portière. Il y a des Topics dédiés qui traite ^plus amplement le sujet.

Par contre je te déconseille très fortement de monter du 205. De toute façon ce sera pareil 205 ou 225 c'est déjà bien trop large!!

 

 

Le "voyant" qui reste de rester allumé, c'est si tu mets tes pneus sur des jantes non équipées d'une valve avec capteur de pression intégrée... je vois mal comment l'ODB pourrait savoir quels pneus sont montés sur te voiture, il a fumé ton gars ...

 

 

Il n'y a pas de capteur de pression dans les valves des E90.

 

Le système fonctionne avec les informations vitesses de chacune des roues.

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:pfff: un conseil, change de concessionnaires ! et mets des non rft

 

+1 C'est un escroc :colere: ou un baltringue ton concess' ! :o

 

Comme te dis Nicco: ce qui est appelé en fait détecteur de pression est... un système qui est utilisé avec l'ABS & qui mesure la différence de vitesses entre les roues: si tu as un pneu dégonflé > plus petit diamètre donc différence de nbre de tours de roue pour afficher une crevaison !

 

PS: je roule en NON-RFT ! cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

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Invité §lar831ic

 

Je crois que je te l'avais déjà dis... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

J'ai l'expérience de la vente de mon E91 330d et ces modèles sont de plus en plus difficiles à vendre!

Par contre les 4L c'est Byzance j'avais mis ma 320d sur Leboncoin pour voir et j'ai eu des touches même sérieuses en l'affichant à 4000€ au dessus de l'argus :D

 

 

 

Oui mais bon c'est se qu'un garage m'a dit . Pour lui un client qui cherche un touring prendra plutôt une série 5 a 25.000 qu'une série 3 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Je ne sais pas pour vous mais si moi je veux une serie 3 pack M , je ne veux pas une serie 5 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif , les autres table sur du 25.000 26.000 , en regardant les annonce sous les 25.000 on ne trouve pas d'auto dans cette configuration malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif donc si je veux en acheter une demain je dois payer 25.000 au minimum et si je veux vendre la brader a 20.000 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif elle est ou la logique la dedans :??: dans tout les cas je préfère la garder que de la donner , et de perdre 7000 euros en 10 mois

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Invité §nnn652py

 

Oui mais bon c'est se qu'un garage m'a dit . Pour lui un client qui cherche un touring prendra plutôt une série 5 a 25.000 qu'une série 3 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Je ne sais pas pour vous mais si moi je veux une serie 3 pack M , je ne veux pas une serie 5 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif , les autres table sur du 25.000 26.000 , en regardant les annonce sous les 25.000 on ne trouve pas d'auto dans cette configuration malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif donc si je veux en acheter une demain je dois payer 25.000 au minimum et si je veux vendre la brader a 20.000 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif elle est ou la logique la dedans :??: dans tout les cas je préfère la garder que de la donner , et de perdre 7000 euros en 10 mois

 

 

Si tu n'as pas besoin de vendre et que tu n'es pas pressé, passe l'hiver avec, bichonne la et remet la en vente au mois d'avril.

Peut-être même que tu trouvera quelqu'un à ton prix actuel.

 

Sinon nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif avec ton raisonnement, il a une clientèle qui veut uniquement de la série 3 vis à vis du gabarit et uniquement du pack M pour la valorisation esthétique hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif donc tu as quand même un beau produit. ;) Et surtout de belles roulettes greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

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Invité §lar831ic

Je ne susi pas du tout pressé , juste l'envie de changer donc même si elle ne se vends pas du tout ça ne me dérange pas , c'est pas comme s'il me fallait 20.000 euros demain pour payer un truc :jap:

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Invité §Lex047KH

Salut Larios,

 

Tu as un descriptif plus complet de ta voiture pour se rendre compte? kms, options, etc...

 

Dsl si tu as déja posté un descriptif sur l'amicale j'ai un peu la flemme de chercher... :ange:

 

 

Perso je trouve ta voiture très belle! A vue de nez 25k€ me parait pas excessif.

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Invité §Lex047KH

Bonjour,

Encore une question sur les Runflat direz-vous !

Je voudrais équiper mon touring 330D avec des roues hiver. Il est actuellement en Runflat et 2 concessionnaires BM m'ont dis que je dois absolument rester en runflat car la voiture n'est homologuée qu'avec des Runflat (mon idée était de repasser en pneu conventionnels hivers avec un kit de réparation). L'un des concessionnaires a ajouté que si je ne met pas des runflats il y aura un voyant allumé en permanence (là, je pense qu'il a un peu abusé ...).

Autre question, je souhaiterai descendre d'une taille avec les pneus hiver et passer de 225 à 205 sur des jantes 17". Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos infos.

 

 

 

Salut Domdom,

on t'a déja bien répondu mais pour clore le sujet : si la voiture n'est homologuée qu'avec des runflat comment expliquer que les runflats ne soient plus qu'une option désormais sur certaines série 3 ????? Regarde le configurateur BMW et tu verras. Pour l'histoire du voyant c'est une grosse c.... , il faut juste réinitialiser le capteur de pression lors des changements de pneus tout comme lorsque tu ajustes la pression de tes pneus à la station. le capteur fonctionne en comparant la vitesse de rotation des roues, peux-tu me dire quel influence a le fait qu'un pneu soit RF ou pas là-dedans?

Si les concessionaires veulent te vendre le pneu RF 400€ je comprends bien!

 

pour les jantes hiver tu peux voir sur le site pneus-online.fr quelles largeurs de pneus vont sur quelles jantes. :jap:

 

 

 

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Invité §eri103wU

Il n'y a pas de capteur de pression dans les valves des E90.

Le système fonctionne avec les informations vitesses de chacune des roues.

 

 

Tu m'apprends quelquechose, c'était des capteurs de pression dans les valves dans ma 308, là je pensais que c'était pareil ... mais effectivement quand je mettais les pneus neige avec des valves normales, l'ODB était pas content et me disait pression pneumatique non surveillée...

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Invité §gui254ou

Merci Tevas et Johntheboss

 

 

La 335i est magnifique mais HS pour moi car trop chère à l'achat je pense, trop chère en carte grise, en conso et en entretien, bref en tout malheureusement.

 

Maintenant, question performance et coût d'entretien, existe t-il de grosses différences entre la 325i et la 330i ?

 

On doit quand même bien apprécier le 6L de la 325i même si elle est moins puissante (venant d'une 320d de 150 ch et d'une actuelle série 1 120d de 163, je verrai la différence je pense sans trop de problème).

 

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Invité §Lex047KH

Salut Guit5,

 

Des échos que j'en ai eu la 325i est un peu "fade", ie son moteur est plus lisse et moins coupleux que la 330i, c'est un point à prendre en compte en sortant d'un diesel... Moins de sensations donc globalement pour une conso identique.

 

Je n'ai pas l'impression qu'en occasion il y ait bcp de différences de prix entre 325 et 330...

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Invité §gui254ou

Merci Lexington,

 

Je suis de ton avis.

 

Le plus difficile sera de trouver un TOURING 330i en occasion lorsque je rechercherai activement un nouveau véhicule.

 

En effet, le diesel règne en maître dans la catégorie.

 

Au pire, je prendrai une 330d avec un peu de déception.

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Salut Guit5,

 

Des échos que j'en ai eu la 325i est un peu "fade", ie son moteur est plus lisse et moins coupleux que la 330i, c'est un point à prendre en compte en sortant d'un diesel... Moins de sensations donc globalement pour une conso identique.

 

Je n'ai pas l'impression qu'en occasion il y ait bcp de différences de prix entre 325 et 330...

 

 

Pas de différence de prix, mais il y plus de Touring 325 :)

 

La 325, j'ai essayé et c'était encore la version 2.5L. C'est franchement pas mal du tout :)

Bref, bien dans la philosophie d'un 6LI :jap:

 

Maintenant ça sert a rien de parler de comparaison avec la 320D et 120D 163, ça marche bien mieux..... mais c'est différent.

 

Alors c'est certain, la 330 fait mieux, ce qui ne rend pas la 325 sous motorisation :)

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Invité §Lex047KH

Avec un peu de patience tu devrais pouvoir trouver... il y a quelques beaux exemples sur ce topic!

 

Giova44 par exemple a trouvé une 330i touring récemment :jap:

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Merci Tevas et Johntheboss

 

 

La 335i est magnifique mais HS pour moi car trop chère à l'achat je pense, trop chère en carte grise, en conso et en entretien, bref en tout malheureusement.

 

Maintenant, question performance et coût d'entretien, existe t-il de grosses différences entre la 325i et la 330i ?

 

On doit quand même bien apprécier le 6L de la 325i même si elle est moins puissante (venant d'une 320d de 150 ch et d'une actuelle série 1 120d de 163, je verrai la différence je pense sans trop de problème).

 

 

La sonorité de la 330i est bien plus présente, la souplesse et l'agrément supérieurs, enfin bref logique vu que le moteur est au dessus de la 325i. C'est ton budget qui dirige mais il y a pas photo pour la 330i, même pour la revente future ;)

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La sonorité de la 330i est bien plus présente, la souplesse et l'agrément supérieurs, enfin bref logique vu que le moteur est au dessus de la 325i. C'est ton budget qui dirige mais il y a pas photo pour la 330i, même pour la revente future ;)

 

 

 

Le bloc peut être le même.

 

D'ailleurs, il parait que sur le "25I" c'est une simple "bride" éléctronique :beuh:

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Invité §Lex047KH

 

 

Le bloc peut être le même.

 

D'ailleurs, il parait que sur le "25I" c'est une simple "bride" éléctronique :beuh:

 

 

 

ça ne m'étonnerait pas, économies d'échelle inside... ;)

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Le bloc peut être le même.

 

D'ailleurs, il parait que sur le "25I" c'est une simple "bride" éléctronique :beuh:

 

 

Ca serait trop facile. Tout ceux qui ont testé les 2 ont vu de nettes différences et pas qu'en puissance.

 

 

J'ai lu ça sur un topic Série 1 :oui:

 

T'achétes une 125I, tu la fait reprogrammer, t'as une 130I :ange:

 

 

Non, rien que l'échappement est déjà différent.

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Invité §lar831ic

Salut Larios,

 

Tu as un descriptif plus complet de ta voiture pour se rendre compte? kms, options, etc...

 

Dsl si tu as déja posté un descriptif sur l'amicale j'ai un peu la flemme de chercher... :ange:

 

 

Perso je trouve ta voiture très belle! A vue de nez 25k€ me parait pas excessif.

 

ici http://www.leboncoin.fr/voitures/147787021.htm?ca=1_s

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Ca serait trop facile. Tout ceux qui ont testé les 2 ont vu de nettes différences et pas qu'en puissance.

 

 

 

Non, rien que l'échappement est déjà différent.

 

 

 

 

Non mais c'est pas des connerie, un membre qui a des compétences bien plus affutées que les miennes l'a posté sur un topic :jap:

Les injecteurs sont a priori les même, tout est pareil :bah:

 

La ligne d'echappement ait rien gagner de revolutionnaire :o:jap:

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Invité §Lex047KH

A part le système Hi fi il lui manque pas grand-chose... elle est bien placée vu qu'elle a l'air en parfait état :bah:

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Invité §nnn652py

 

 

C'est une 2006 avec presque 100mkms, même si belle elle est effectivement beaucoup trop chère.

J'avais vendu ma 2007 avec 70mkms et autant d'options dans les 27k€ il y a un an! Et j'avais eu beaucoup beaucoup de mal à la faire partir!

 

 

 

 

Non mais c'est pas des connerie, un membre qui a des compétences bien plus affutées que les miennes l'a posté sur un topic :jap:

Les injecteurs sont a priori les même, tout est pareil :bah:

 

La ligne d'echappement ait rien gagner de revolutionnaire :o:jap:

 

 

Tu as raison depuis l'ED (TBC) les 25i et 30i partagent le même moulin.

 

Pour répondre à une autre remarque, c'est justement en fabriquant qu'un seul bloc mais avec des softs différents qu'on fait des économies.....

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Tu as raison depuis l'ED (TBC) les 25i et 30i partagent le même moulin.

 

Pour répondre à une autre remarque, c'est justement en fabriquant qu'un seul bloc mais avec des softs différents qu'on fait des économies.....

 

Merci pour cette confirmation :jap:

 

Pour les economies en effet :D

 

Quand on voit la différence de prix entre 325I et 330I (neuf).......... :cyp::ange::D

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Non mais c'est pas des connerie, un membre qui a des compétences bien plus affutées que les miennes l'a posté sur un topic :jap:

Les injecteurs sont a priori les même, tout est pareil :bah:

 

La ligne d'echappement ait rien gagner de revolutionnaire :o:jap:

 

 

Je t'ai pourtant déjà expliqué 10 fois que la 130i a une ligne inox d'origine, vu que tu parlais de Série 1.

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Invité §Lex047KH

D'autant que la 130i a le bloc 265ch, la 125i sortie après a peut-être le bloc qui fait 272 ch sur les 330i?

 

 

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Invité §Lex047KH

La 130i, tout en restant à 265ch, était passée à l'injection directe.

 

Mais c'est clair que connaitre les possibilités de reprog sur une 125i peut beaucoup aider à l'achat si on veut une voiture plus performante sans tomber dans le 35i, d'autant que le 30i n'existe pas en coupé... mais c'est une discussion pour le Topic Série 1. :lol:

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