Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli124XP

P1080585.jpg

 

Curieux, je pensais que la double-sortie "fine" était réservée à la 325i... Sur ma 325d de 2008 on trouve cette double-sortie plus épaisse commune il me semble aux 330i/d. Tu devrais pouvoir trouver ça sur eBay effectivement.

 

Et meilleurs vœux à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arm748gx

Je regarde sur ebay, mais je ne trouve pas qui corresponde à la E90-91 !

Meilleurs voeux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Bonjour j'ai trouvé sur eBay a 21€ et c'est parfait !

 

IMG_1579.jpg

 

J'aimerais changer mes jantes par contre.

Vous pensez que ce style lui irait bien ?

 

IMG_1623.png

 

Voici mes actuelles

 

IMG_0660.jpg

En 17 pouces.

 

Je compte mettre des 18 pouces pour l'été et garder ces jantes pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nll431Vr

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et intéressé par la E91 (320d de préférence), je souhaiterai avoir des conseils avant un éventuel achat. J'ai pas lu toutes les pages du forum, il y en a trop. Y a t-il des années à éviter? une motorisation à éviter? des problèmes sur des modèles?

 

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray848do

Hello,

 

Bonjour à tous, David 44 ans, du coté de Pau.

 

j'ai une E91 - 320d de 2009 - avec pas mal d'options (noir machin, toit ouvrant truc, jantes 17' bidule - je m'excuse auprès des puristes, je me souviens pas du nom exact des options :wink: )

 

 

Et oui j'ai osé un 4cyl de 177ch, qui vient de passer la barre des 205.000km - et malgré ma conduite "virile" toujours pas le moindre soucis de fiabilité - alors je touche du bois, mais évitez de dire trop de mal de ces petits moteurs, ils ne le méritent pas tous.

 

Voilà, c'était juste un témoignage de quelqu'un qui aligne les km en 4cyl sans soucis.

 

Coté bruit et vibration OK c'est pas un 6, mais à part ça, et très honnêtement, j'ai déjà eu des bouses dans ma vie d'automobiliste (notamment une A4 Quattro 180 V6 TDI, quel gros veau), et cette petite BM ne m'a apporté que des bonnes choses à commencer par son onctuosité, sa fiabilité et son cout d'entretien.

 

Seul souci rencontré comme beaucoup de monde, le joint du haut de parebrise que j'ai changé pour 15€.

 

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Salut,

 

Quelqu'un peut il me renseigner sur la frequence d entretien d'une 318i 143ch ?

 

J'ai fouillé le net mais je ne trouve rien de concret ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je m'interesse au e91, et dans mon budget ce qui ressort le plus c'est les :

 

318i 143ch : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

320i 150ch : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

ce qui m'intrigue c'est la différence notable de consommation entre les 2 modèles, 7ch ça me parais pourtant pas énorme pour des modèles de même cylindrés, quelqu’un aurais une explication ?

 

le 320i est il plus fiable que le 318i ? surtout par rapport aux fameux moteur N43 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une E46 320D et je compte changer de voiture.

 

J'ai repéré un E91 qui pourrait me convenir. Mais j'aimerais vos avis . En particulier j'ai quelqus questions.

 

Cette E91 est de Janvier 2007. Il s'agit donc d'un Moteur M47/T2 ce qui me convient car pas de problème de chaine comme sur le n47.

Le VIn est VU11.

 

J'essaye par contre en vain de savoir s'il y a un FAP dessus.

La fin du pôt d'echappement est coudé ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas de FAP (mais apparement cette technique n'est pas sûr a 100%).

J'ai regarder sur un VIN decoder , je n'ai pas vu indiqué de FAP (j'ai pas vu de "particulate" sur la page de résultat en anglais).

=> Votre avis ?

 

La voiture a quand même 260mkm (le prix en tient compte).

D'emblé pour moi il y aurait deux travaux a faire dessus :

- Changer le filtre deshuileur (reniflar) pour eviter les problèmes de turbo. Cette voiture n'étant plus entretenu par BMW depuis quelques années, souvent ce filtre n'est pas changé par les autres garages (si j'ai bien compris)

- Changer la pompe à eau (et donc la courroie accéssoire)

 

La colonne de direction a été changé en 2012 et l'embrayage+bi-masse recement.

 

=> Voyez vous d'autres travaux que vous feriez tout de suite pour anticiper les problèmes ?

 

Merci beaucoup

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une E46 320D et je compte changer de voiture.

 

J'ai repéré un E91 qui pourrait me convenir. Mais j'aimerais vos avis . En particulier j'ai quelqus questions.

 

Cette E91 est de Janvier 2007. Il s'agit donc d'un Moteur M47/T2 ce qui me convient car pas de problème de chaine comme sur le n47.

Le VIn est VU11.

 

J'essaye par contre en vain de savoir s'il y a un FAP dessus.

La fin du pôt d'echappement est coudé ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas de FAP (mais apparement cette technique n'est pas sûr a 100%).

J'ai regarder sur un VIN decoder , je n'ai pas vu indiqué de FAP (j'ai pas vu de "particulate" sur la page de résultat en anglais).

=> Votre avis ?

 

La voiture a quand même 260mkm (le prix en tient compte).

D'emblé pour moi il y aurait deux travaux a faire dessus :

- Changer le filtre deshuileur (reniflar) pour eviter les problèmes de turbo. Cette voiture n'étant plus entretenu par BMW depuis quelques années, souvent ce filtre n'est pas changé par les autres garages (si j'ai bien compris)

- Changer la pompe à eau (et donc la courroie accéssoire)

 

La colonne de direction a été changé en 2012 et l'embrayage+bi-masse recement.

 

=> Voyez vous d'autres travaux que vous feriez tout de suite pour anticiper les problèmes ?

 

Merci beaucoup

Olivier

 

 

 

Je me réponds a moi même .

J'ai réutilise le VIN dans le site http://www.realoem.com/bmw/

En regardant la liste des piéces de la voiture on arrive a deux possibilités. S'il ya ou non l'option S200A.

Sans S200A c'est indiqué "Catalyseur AT proche du moteur"( 18307797294) pour l'autre "ES-Filtre à particule" (18307798307)

 

Si on reviens ensuite sur les site de vin decoder je ne vois pas le S200A dans la liste. cela semble donc dire S200A absent et donc plutôt catalyseur simple.

 

 

C'est un vrai parcous du combatant pour avoir une simple information s'il y a un FAP ou pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Salut la Team petite question le 325d de 2008 n'est pas sujet à la casse de chaine de distribution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har302gB

bonjour a tous

 

Nouveau propriétaire depuis quelques jours d'un break E91 de 2008 je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos de la belle :love:

c est une 318 D de 143 cv version confort avec l intérieur en tissus beige,c est pile ce que je voulais comme combinaisons de couleurs !

j aurais bien sur préféré une version + puissante mais les 143cv sont largement suffisants pour perdre son permis,heureusement j ai tous mes points !

IMG_20180405_162707.jpg

IMG_20180405_162657.jpg

IMG_20180405_175519.jpg

elle a actuellement 160400 kms,je l ai trouvée chez un pro de l auto,embrayage et volant moteur changé pour la vente.

c est un régal de conduite,j espère qu elle sera + fiable que ma précédente mazda 6 fastwagon de 2008......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio270HV

Bonjour je possède un 330 pack lux Touring brek je n’ai plus de sang qui sort de l’autoradi Ni radar de recul ni rien tout marche apart le song quelqu’un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...