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Série 3 / M3

[ TOPIC ] : Installation GATEWAY 300


Invité §Cut528wm

Messages recommandés

Invité §Cut528wm

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos et instructions qui peuvent aider les acquéreurs de Gateway 300.

Ce boitier livré en kit permet de piloter un ipod et de lire les fichiers mp3 d'un périphérique USB tout en conservant votre autoradio d'origine.

Dans l'installation que je propose tous les cables arrivent dans la boite à gant, ce qui permet de cacher ipod et péréphériques USB.

Pour plus d'infos sur le Gateway 300, vous pouvez consulter le site du constructeur (http://www.carnlink.com).

Le kit comporte :

- le boitier Gateway 300 comportant toute l'électronique

- un faisceau venant s'intercaller entre le faisceau d'origine et l'autoradio, et se connectant également au boitier du Gateway 300

- les cables USB et ipod (cable AUX non fourni)

- fixations pour connecteur USB, fixations pour différentes tailles d'ipods

 

Note : le Gateway 300 utilisant l'entrée chargeur CD de l'autoradio, il faut impérativement utiliser un connecteur optionnel pour continuer d'utiliser votre chargeur CD.

 

Dans l'installation présentée ci-dessous le boitier Gateway 300 a été installé SOUS l'autoradio, DERRIERE le bloc de clim. Cependant il se peut que vous ayez tous les faisceaux nécessaires à l'installation accessibles dans votre coffre (si vous avez l'option GPS 16/9e par exemple) et dans ce cas l'installation sera surement grandement simplifiée : Gateway 300 dans votre coffre, pas de complications à moins de vouloir ramener les cables ipod / usb / aux dans l'habitacle. Malheureusement ce n'est pas le cas pour ma part : je n'ai que les 2 petits connecteurs pour chargeurs CD dans le coffre de ma BMW. Et si vous êtes dans le même cas que moi une installation dans le coffre N'EST PAS POSSIBLE (confirmé par le support Dension).

 

Alors voici les instructions :

 

0. Enlever les baguettes et retirez l’autoradio : se référer aux topics existants pour le remplacement du poste d’origine

 

1. Faire passer les cables (ipod, USB et aux) de la boite à gant à derrière le poste radio.

Les cables étant plutôt souples j’ai utilisé l’astuce suivante : faire passer un cable electrique assez rigide, puis scotcher un à un les cables à ce cable electrique pour les faire passer.

 

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Fig1 : on voit l’endroit de la boite à gant par lequel tous les câbles ont été introduits (côté gauche). Le gros cable rouge est le cable électrique rigide.

 

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Fig2 : cable ipod scotché au câble électrique

 

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Fig3 : Les 3 cables ont été passés de la boite à gant jusqu’à l’emplacement de l’autoradio

 

2. Positionner le boitier du gateway 300 sous l'autoradio, dans l'espace libre du bloc de clim, en prenant soin de positionner les divers cables qui s'y connectent de manière à ne pas géner l'introduction de l'autoradio.

Note : la connectique entre gateway 300 et autoradio est assez courte. Il me semble difficile de positionner le gateway 300 ailleurs.

 

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Fig4 : Toute la connectique visible sur cette photo est celle provenant du kit. Elle a été connectée au faisceau d’origine (placé désormais au fond à gauche de l’emplacement d’autoradio). Le gros connecteur est celui qui viendra se connecter à l’autoradio. Les 2 petits connecteurs sont à connecter au boîtier du gateway 300. Le fil noir sortant du petit connecteur blanc est un fil de masse. ATTENTION : la notice n’est pas très claire concernant ce fil de masse ! Dans certains cas il faut le connecter à la carcasse de l’autoradio. Voulant bien faire c’est ce que j’ai effectué… à tord… Un bruit parasite désagréable (sifflement lié aux accélérations du véhicules) a gâché les premiers mois d’utilisation de mon Gateway 300. J'aurais du contacter plus tôt le support technique Dension France (rapide et efficace) : il suffisait de ne pas connecter ce câble de masse ! ... Adieu les parasites :-)

 

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Fig5 : On voit le Gateway 300 positionné derrière le bloc de clim’. Les 3 câbles provenant de la boite à gant doivent désormais être connectés au Gateway 300… Ceci n’est pas évident : il faut pas mal de patience pour réussir à connecter le câble ipod en particulier…

 

3. Lors de l'introduction de l'autoradio la liasse de câbles + les 2 connecteurs 17 pins (ancien connecteur de l’autoradio et nouveau) prennent trop de place. Pour réussir à rentrer l'autoradio, j'ai fait en sorte de pousser (en forçant un peu...) le connecteur 17 pins d’origine au fond à gauche dans le conduit d'où il provient. Une fois que celui-ci est bien calé, il ne doit plus gêner l'introduction du poste (on sent de suite qu'on peut aller plus loin). Il reste alors à tenter plusieurs fois en positionnant au mieux les câbles restant (j'ai essayé de m'aider du câble d’antenne pour forcer les liasses de fils à rester en bas lors de l'introduction du poste)

 

J'espère que ceci sera utile. Vos feedbacks sont welcome.

Si vous avez effectué d'une autre manière votre installation, n'hésitez pas à partager l'infos.

 

et... courage à tous ceux qui se lancent là dedans !

 

 

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Invité §Son171cr

Typiquement le genre de topic que j'aime lire, bien qu'il manque un peu de photo :ange:, merci pour ceux qui voudront en installer un :bien:

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Invité §Son171cr

J'avais oublié ce topic !

Je le UP, ça peut servir :)

Sinon, personnellement, je n'aime pas le fonctionnement du Gateway :bah:

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Invité §GRE330he

J'avais oublié ce topic !

Je le UP, ça peut servir :)

Sinon, personnellement, je n'aime pas le fonctionnement du Gateway :bah:

 

 

Quelqu'un peut m'aider pour l'installation avec GPS (e39) ?

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Invité §uaj882qg

Je déterre ce topic mais j'aimerais en faire l'acquisition de petit boitier... Sur berline e46, ecran gps 16/9 couleur avec chargeur 6 CD dans le coffre comment fait on pour l'installer?

Au début je pensais que c'était simplement débrancher la fiche du chargeur et la brancher sur le boitier mais après quelques recherches, il faudrait démonter moquette ect de la partie gauche, débrancher les fiches du boitier M **, brancher la fiche du dension ect, vous pouvez me confirmer ceci?

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