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Série 3 / M3

Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci


Invité §Hap045RC

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Invité §Hap045RC

Bon hop, RDV pris chez speedy, ça coutera - cher que chez BMW, et remplacement des amortos par des identiques (vue que j'ai les suspensions sports, ca sera des monroe) -> amorto + pose -> 230€.

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Invité §330477tf

Bon hop, RDV pris chez speedy, ça coutera - cher que chez BMW, et remplacement des amortos par des identiques (vue que j'ai les suspensions sports, ca sera des monroe) -> amorto + pose -> 230€.

 

Le prix est correct, vu que les armoto sont a pratiquement 200€ sur oscaro

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=1512&ID_OSC_LEVELS=202

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Invité §Hap045RC

Quelques nouvelles photos prises aujourd'hui, en pleine campagne ! :D

 

http://www.izipik.com/images/20080728/l6usg8n68t09izn2jc-MG_7173.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20080728/kuh8c4jcvrq1jhgwtv-MG_7181.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20080728/jtv4j8ila9nclfajxc-MG_7182.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20080728/jid1f1nasgmkin62pt-MG_7213.jpg

 

 

 

Et une spéciale, en HDR, mais j'ai peu être un peu trop forcé ! :lol:

 

http://www.izipik.com/images/20080728/lasxjuk1ubmaiizi9d-MG_7201_2_3_tonemapped.jpg

 

 

 

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Invité §gro150vw

Bon hop, RDV pris chez speedy, ça coutera - cher que chez BMW, et remplacement des amortos par des identiques (vue que j'ai les suspensions sports, ca sera des monroe) -> amorto + pose -> 230€.

 

 

ha bon, c'est des monroe d'origine ?

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Invité §Hap045RC

Ben moi j'en sais rien, je sais juste que sur les options de ma voiture, j'ai les suspensions sports, après, le monsieur de speedy a regardé dans son catalogue, et yavait monroe :voyons:

 

Sur oscaro, je vois bien les sachs aussi, yen a 3 types, dont 1 pour les suspensions sports, je verrai bien demain :/

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Invité §Son171cr

Ne te préoccupe pas plus que ça de la marque, l'important est qu'il respecte le cahier des charges définis par BMW

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Invité §pap007Yn

Ne te préoccupe pas plus que ça de la marque, l'important est qu'il respecte le cahier des charges définis par BMW

 

 

 

à chaque fois que j'ai monté du monroe ou acheté une voiture qui en avait, et bien c'était de la grosse bouze!

 

sachs est bien mieux à mon avis, surtout niveau longévité! d'ailleurs je suis bien content des amortos de mon touring, je crois que c'est du sachs aussi d'ailleurs...bientôt 143000kms et ils fonctionnent à merveille! sur l'autoroute quand il y a des gros joints de dilatation de mer*e, c'est absorbé en 1 coup, et le mouvement de la caisse est parfaitement maitrisé! :jap: pas comme les 3/4 des autres caisses qui sont à coté et qui font des rebonds de fous... :lol:

 

 

mais bon ça ne sera jamais aussi bien que la xantia, un vrai tapis volant c'te caisse! et on a jamais fais mieux que les fameuses ACTIVA :D

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Invité §Son171cr

 

 

à chaque fois que j'ai monté du monroe ou acheté une voiture qui en avait, et bien c'était de la grosse bouze!

 

sachs est bien mieux à mon avis, surtout niveau longévité! d'ailleurs je suis bien content des amortos de mon touring, je crois que c'est du sachs aussi d'ailleurs...bientôt 143000kms et ils fonctionnent à merveille! sur l'autoroute quand il y a des gros joints de dilatation de mer*e, c'est absorbé en 1 coup, et le mouvement de la caisse est parfaitement maitrisé! :jap: pas comme les 3/4 des autres caisses qui sont à coté et qui font des rebonds de fous... :lol:

 

 

 

J'ai fait remplacé les amortisseurs d'origine de ma clio par 4 monroe et je peux te dire qu'ils étaient super, maintenant, une renault et une bmw, ce n'est pas tout à fait la même chose :D

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Invité §pap007Yn

oui super mais combien de temps et sur combien de kms?

 

je trouve la longevité des sachs du touring étonnante, de partout on entend qu'un amorto ne fait que 60-80mKms, mais alors là je suis franchement sur le cul! :p

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Invité §gro150vw

Pour le moment j'ai entendu plus de gens se plaindre de voir leur monroe se transformer en pompe à vélo au bout de 50000km que de gens se plaindre de sachs.

Après ça dépend peut-être aussi de la gamme pour chaque marque, c'est dur à dire :bah:

 

Sinon, il y a une autre solution: acheter les amortos chez BMW et les faire monter par un mécano indépendant qui connait bien son boulot.

L'inconvénient, c'est qu'il faut connaitre un bon mécano ET qu'il accepte que tu lui amène les pièces.

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Invité §pap007Yn

bah si t'arrives à trouver un mécano qui ne sait pas changer une paire d'amortos alors là t'es fort! :lol:

 

il pourrait même se faire ça tout seul comme un grand! :jap: (surtout les arrières...)

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Invité §gro150vw

A l'arrière oui, mais à l'avant... faut être bien équipé.

 

Pour trouver un bon mécano, suivant la région, c'est plus dur à trouver qu'un mauvais mécano :D

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Invité §pap007Yn

A l'arrière oui, mais à l'avant... faut être bien équipé.

 

Pour trouver un bon mécano, suivant la région, c'est plus dur à trouver qu'un mauvais mécano :D

 

 

 

un compresseur de ressort, un arrache rotule à la limite...

 

mais dans le cas présent il s'agit des arrières axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §nnn652py

 

à chaque fois que j'ai monté du monroe ou acheté une voiture qui en avait, et bien c'était de la grosse bouze!

 

sachs est bien mieux à mon avis, surtout niveau longévité! d'ailleurs je suis bien content des amortos de mon touring, je crois que c'est du sachs aussi d'ailleurs...bientôt 143000kms et ils fonctionnent à merveille! sur l'autoroute quand il y a des gros joints de dilatation de mer*e, c'est absorbé en 1 coup, et le mouvement de la caisse est parfaitement maitrisé! :jap: pas comme les 3/4 des autres caisses qui sont à coté et qui font des rebonds de fous... :lol:

 

mais bon ça ne sera jamais aussi bien que la xantia, un vrai tapis volant c'te caisse! et on a jamais fais mieux que les fameuses ACTIVA :D

 

 

+1 Monroe ce sont des pompes à vélo! Vraiment pas terribles....

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Invité §Hap045RC

Vous allez me faire regretter de changer mes amortos, vous ! :o

Je vais voir avec speedy, s'il peut pas me mettre des sachs, car oui apparement, c'est d'origine, et pas du monroe (suspensions non sports les monroe apparement).

Après, je n'ai pas du tout le matos pour le faire moi (compresseur de ressort), ni l'envie de me faire chier alors qu'ils peuvent le faire pour 40€...

 

Mon garagiste local peut le faire, même si je lui amène les pièces, mais bon j'ai déjà payé un accompte chez speedy...

 

 

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Invité §Hap045RC

Résultats des courses, le 'cloc' est fortement diminué, encore présent mais beaucoup moins.

Le monsieur de speedy me disais que l'ancien amorto était bien mort tout de même.

Ca fera pas de mal de changer d'amortos, ils ont fait 150.000km.

je verrai bien chez BMW mardi prochain...

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Invité §Hap045RC

Je devrais recevoir mon feu à LED manquant dans la semaine... w&s ...

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Invité §rom711GU

Pense à m'appeler pour dimanche pour qu on fasse la route ensemble tranquille!

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Invité §pap007Yn

vous pensez être vers beziers vers quelle heure?

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Invité §Hap045RC

Salut !

 

Je commence à regarder les jantes, car je vais enlever les BBS RK2, et remettre des BMW, j'aimerai beaucoup des 18" EVO M3 (pas les vraies car apparement je peux pas les monter...)

 

Vous en pensez quoi de celles là ? Apparement ce sont des vraies BMW, mais je sais pas si je peux les monter sur la mienne !

(peu importe l'état des pneus, je les remplacerai par les miens, qui sont presques neufs).

http://cgi.ebay.fr/Jantes-dorgine-alu-en-18-Pouces-BMW-E46-M3-avec-pneus_W0QQitemZ280251152212QQcmdZViewItem?hash=item280251152212&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

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Salut !

 

Je commence à regarder les jantes, car je vais enlever les BBS RK2, et remettre des BMW, j'aimerai beaucoup des 18" EVO M3 (pas les vraies car apparement je peux pas les monter...)

 

Vous en pensez quoi de celles là ? Apparement ce sont des vraies BMW, mais je sais pas si je peux les monter sur la mienne !

(peu importe l'état des pneus, je les remplacerai par les miens, qui sont presques neufs).

http://cgi.ebay.fr/Jantes-dorgine-alu-en-18-Pouces-BMW-E46-M3-avec-pneus_W0QQitemZ280251152212QQcmdZViewItem?hash=item280251152212&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

 

Si tu dois pouvoir les monter, ce qui est dommage c'est que dans l'annonce il n'y a ni la largeur de la jante en pouces, ni l'ET qui est très important :o

 

Par contre, demain tu pourras aprécier les miennes qui sont les mêmes sauf que c'est des repliques, et n'oublis pas que ja vais les changer bientôt et que je vais donc les mettre en vente :ange:

 

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Invité §lar831ic

Salut !

 

Je commence à regarder les jantes, car je vais enlever les BBS RK2, et remettre des BMW, j'aimerai beaucoup des 18" EVO M3 (pas les vraies car apparement je peux pas les monter...)

 

Vous en pensez quoi de celles là ? Apparement ce sont des vraies BMW, mais je sais pas si je peux les monter sur la mienne !(peu importe l'état des pneus, je les remplacerai par les miens, qui sont presques neufs).

http://cgi.ebay.fr/Jantes-dorgine-alu-en-18-Pouces-BMW-E46-M3-avec-pneus_W0QQitemZ280251152212QQcmdZViewItem?hash=item280251152212&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

 

Perso je n'aime pas du tout ces jantes malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §ma2238ek

moi non plus je n aime pas du tout c est jante mais je te verais bien avec des jante style m5

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Invité §qFP246dB

je mettrais des 135M à ta place ;)

 

 

 

+1 pour un look d'origine et super sympa c'est ce qui va le mieux sur les e46 coupés.

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Invité §MAG610Hd

 

 

+1 pour un look d'origine et super sympa c'est ce qui va le mieux sur les e46 coupés.

 

 

ou les jantes M6 comme ta 330ci ;)

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Invité §MAG610Hd

Moi perso je mettrais des Alpina error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

c'est pas mal aussi ;)

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Invité §Hap045RC

Bon pour les jantes je verrai plus tard !

La voiture est BMW -> changements de coupelles + silent-blocs...

(pour les SB, j'avais pas réussi à le faire moi, car le SB sort bien, mais la flaque dans le bras est carrément soudée...)

 

450€. :

 

J'verrai un peu plus tard...

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Invité §Hap045RC

Et voilà, la voiture est revenue de chez BMW, porte-feuille allégé de 500€ :cry:

 

M'enfin : coupelles d'amortisseurs changées, tous les silents blocs changés (il m'a dit que certains supports étaient carrément soudés au bras, j'aurai pas pu le faire perso...) + j'avais demandé au mécano de faire une inspection poussée de la voiture pour detecter d'éventuels défauts, résultat RAS.

J'avais aussi demandé une petite option car&key memory en plus, ils me l'ont fait gratuit.

 

Le bonheur, plus de petits bruits, plus de 'cloc', bref, je retrouve une voiture neuve :love:

Bref, je suis content de ma concession, et surtout du chef d'atelier que je commence à bien connaître :whistle:.

 

 

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