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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Nan ca va merci j'viens juste d'acheter une 5.23i E39 je sais pas quoi vendre chez moi pour faire de la place :W:ptdr:

 

:ptdr: C'est vrai... moi aussi :pff: Mais :peur: Une ne me suffit pas... Je veux la M3 aussi :oops:

 

Aaah, on est déjà à la 300e page ! Allez des photos en son honneur :

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1124061193-1988_bmw_m3_e30_05_m.jpg

http://www.image-dream.com/up/mini/1124061270-7902l_150.jpg

http://www.image-dream.com/up/mini/1124061307-7902_300.jpg

http://www.image-dream.com/up/mini/1124061348-e30.jpg

 

E30, le mythe ! :roi:

 

BMW, si vous aimez conduire

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Invité §oct421or

Lol ! J'ai dis y a 2 ans à ma femme "bébé j'te jure apres la Porsche j'arrete".

Le con :W J'ai eu une Sax VTR (vendue quand même elle) entre temps, une Lancia Dedra et la 3.18is y a quelques mois :W Ca se bouscule là.

 

Bon ceci dit je suis obligé de m'arreter là, obliger de manoeuvre 3 bagnolles pour en sortir une :L Pis j'aime pas y en a une qui dort à la belle étoile je supporte pas ca, meme sous bache sous un arbre c'est niet, elles meritent toutes un toit :)

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Invité §fun725QN

Hé les gars... 300eme page :oui:

Bon anniversaire a cette merveilleuse amicale a qui je souhaite de rempiler pour au moins 300 autres pages :coucou:

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Invité §oct421or

:)

Bmw E30, le mythe roule toujours !

 

http://octobre-pourpre.chez.tiscali.fr/img/5b_1_b_petite.jpg

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Invité §Fou641GW

:)

Bmw E30, le mythe roule toujour !

 

http://octobre-pourpre.chez.tiscali.fr/img/5b_1_b_petite.jpg

 

Toujours ça ne prend pas un S ?

 

Ca veu bien dire qu'il y en a encore pas mal sur nos route c'est bien ca? :W

 

fougere_magique_1124061982_pict0113.jpg.e209feb395a7fc7b2433b45e4adc7c89.jpg

 

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Invité §Fou641GW

Si, toujours :W

 

Tu l'as payé combien ta Baur ?

 

Pas chere 1800, mais bon il y a des petits travaux de carrosserie et si le moulin, malgrès ses 21 ans, ronronne terrible, autour de lui c'est tout cuit!

Il y a du travail, mais c'est beau ...

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Invité §El 835Gx

Joyeuse 300ème page l'Amicale !!!

 

Et pourvu qu'on puisse partager notre passion mutuelle pour celle qui restera définitivement pour moi une des dernières voitures populaires pure et dure de l'époque "pré-électronique" :love:

 

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/18-bmw-m3.jpg

 

Sans oublier le côté compétition...

 

http://www.performancebmwmag.com/images/page-images/e30-m3-full.jpg

 

http://www.bmwworld.com/pics/3er/e30_m3.jpg

 

http://www.qv500.com/BMW%20E30%20M3%20P1%2005.jpg

 

Ah... je vous ai aussi déniché une E30 V12 équipée d'un moteur de 850csi de 350cv. Et qui pour ne rien gâcher est superbement sobre...

c'est par ici

Par contre, vu le poids du moteur la répartition des masses doit être assez hasardeuse à mon avis :D L'utilisation intensive du bestiau doit se résumer à un e pulvérisation immédiate du train de pneus :lol: Mais j'veux la même !

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Invité §Fou641GW

Ah.. Longerons attaqués ? Support batterie surement aussi..

 

 

Longerons je ne sais pas encore, mais derriere la batterie dans le petit renfoncement vers le pare brise ... et bien euu, c'est comment dire, friable, oui ça c'est un joli mot.

Et sur l'arrière, au niveau de la roue c'est la même.

A divers endroit, mais bon elle est jolie quand même, puis tout le monde ne suporte pas l'air marin

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Invité §oct421or

Erf ! Baie de pare-brise c'est encore plus long qu'un longeron :(

A l'arriere ? C'est leur maladie. Tappote avec ta main sous le pare-choc, si ca sonne pas creux, c'est la misere.

Vires la moquette dans la male et avec une lampe regardes tout en bas de l'aile :L

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Invité §Fou641GW

Erf ! Baie de pare-brise c'est encore plus long qu'un longeron :(

A l'arriere ? C'est leur maladie. Tappote avec ta main sous le pare-choc, si ca sonne pas creux, c'est la misere.

Vires la moquette dans la male et avec une lampe regardes tout en bas de l'aile :L

 

 

Mais euuh arrete tu va me faire peur.

 

En dessous du pare-choc c rouiller c'est clair, tu tape bien fort et ça tombe faudrais découper et ressouder un bout de tôle.

Pour la baie de pare-brise comme tu dit, je ne sais pas comment faire pour le moment et pour le reste, merci black&decker et le papier de verre.

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Invité §oct421or

Ben pour la baie de pare-brise y a pas de secret, idem pour les doublures d'aile, tout tomber, découper et ressouder.

Un boulot assez lourd puisque tres manuel :L Le mieux est d'avoir un copain d'un copain qui est carrossier et qui boss au black.

Pour les longerons tu peux check toi-même, tu regardes les poutres métalique qui entourent et supportent le moteur, en particulier celle du coté passager, elle possede des trous d'origine, avec une petite lampe torche et un peu de dexterité tu peux voir dans le longeron.

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Invité §sam007TQ

Hello !

Effectivement la is a existé en cab aux USA, mais - je crois - à l'image des E36 le is n'était qu'une gamme (sur E36 les IS étant les coupés).

Une photo du moteur et on pourra savoir si c'est bien une 8 ou 16s ;)

Pour ma part je pense que c'est une 3.18i mais avec l'équipement de la is, à savoir spoiler et jantes spécifiques :)

 

Sinon tu peux nous en dire un peu plus ? Photo ? km ? Prix ? :p

samski_1124091945_dec04027.jpg.480cdfba6077b4d38875a216b6c96d53.jpg

 

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J'attend tes photos :)

Il me semble que tu avais des Koni sur la 3.20is ?

Tu risques de les regretter, j'ai pu essayer des Bilstein sur 3.25i et il ne gomme absolument pas les defauts de route :( Des que tu mords le gravier tu guidonnes :L

 

Oui j'avais bien des konis sur la 320is :oui: .

Efectivement les bilsteins sont plus "raides", mais en vue de mon utilisation "piste only", ça me convient tout a fait :bien: .

 

Bon, je vais vous faire des photos, je sens que certains ne vont pas apprecier le look actuel de l'auto (mais rassurez vous, ça va vite changer). :jap:

 

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Invité §glo515Lx

Bonjour Messieur et Mesdames (y en a-t-il parmis nous?)

 

C'est sur qu'une E30 prop de 350ch ça ne doit pas être facile tous les jours, mais quel beau travail!!! Tout ça sans ruiner le look ... on peut faire un pti tour?

 

Je suis allé essayer une 325ix pour la première fois hier. C'est d'ailleurs la première fois que je conduis une E30. J'ai aussi été un peu déçu par la nervosité de la bête, on sent qu'il y a de l'inertie. Enfin soit elle est propre, pas mal de factures .... et vu que j'ai sans doute tué ma petite AX gété en allant voir la BM (tappé la bas de la boîte qui a reculé .... passage au marbre ?) .... je vais me décider rapidement.

 

Les photos arriveront vite.

 

Vous savez combien ça vaut une peinture neuve sur une E30, dès fois que je veuillle changer la couleur?

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Voila les photos de titine 2 (Soyez indulgent :lol: )

 

alexgb_1124094900_325_1.jpg.fc335960c917e56300143a3cf35ddba2.jpg

 

alexgb_1124094910_325_2.jpg.3bd3243759a09e3e2f67bb8203b7a00b.jpg

 

alexgb_1124094921_325_3.jpg.74a664b28e2e71b23d5f144597002e57.jpg

 

alexgb_1124094931_325_4.jpg.2d24d24722ab0323495b6991e837f52e.jpg

 

alexgb_1124094940_325_6.jpg.1f1abf28728656744d0f929ac4b38fe3.jpg

 

alexgb_1124094950_325_5.jpg.6e3e726a5fb3b6c4273ecff837d2e50b.jpg

 

Au programme :

 

Aujourd'hui, enlever les bandes :cool:

Changer ce pare choc contre un d'origine avec lame is (si quelqu'un veut echanger :ptdr: )

Changer le capot avant pour un noir.

Changer la malle arriere pour une sans becquet

 

Apres niveau prepa :

Ameliorer la ligne : Je vais voir avec l'artisan qui m'avait fait ma ligne inox sur la 320is, si on peux modifierf celle la ou si on en fait une complete en inox.

Souder un pont 3.91

Mettre des barre anti roulis reglables

 

Entretien :

Vidange de tout les liquides, bougies, calorstat et tout les filtres + faire un check pour pour etre sur de l'auto

 

:jap:

 

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Invité §mad353Ga

Très chouette ta nouvelle voiture!

 

Moi ce week end j'ai monter la jupe avant de ma BMW 325 M-tec (on me l'avait volée) et j'ai aussi remplacé le spoiler arrière, pas un flambant neuf ;-)

 

Il me reste plus qu'a monter mon nouvelle autoradio...

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Invité §oct421or

Bon effectivement point de vu aspect elle respecte pas vraiment le stock :D

 

Maintenant à coté de ca elle à l'air plutot propre !

Virer les spoilers Playmobil me parait tres judicieux :W

T'avais des BBS tu les as conservé ?

 

Par contre je vois qu'il a laissé l'ODB :good:

 

De même que le faiçeau d'allumage a été refait home made ?

Pour la ligne elle est comment actuellement ? Je me disais avec du mastique Holdz pour échappement tu peux boucher en attendant le trou de la sonde lambda.

 

Coté frein c'est de l'origine ?

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Invité §Chu827wG

C'est bizarre quand on voit l'allègement de la voiture de voir que l'ancien proprio a quand meme laissé intact les panneaux de portes... :voyons:

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Invité §seb325ds

samski_1124091945_dec04027.jpg.c6fe2614827201f7896f2fc943a1761a.jpg

 

C'est bien le M40 qui est sous le capot des américaines en cab ^^ donc 113ch :p

 

Voici ce qu'ils ont :

- 318i M40, 318is M42, 318iC M40

- 320's ( 2L carbu de l'e21 320/6 )

- 325i M20B25, 325is M20B25, 325iC M20B25

- 325e, 325es, ( version economique du 2L5 avec une culasse de 2L7 il me semble )

- M3 200ch

 

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Invité §lar831ic

C'est bizarre quand on voit l'allègement de la voiture de voir que l'ancien proprio a quand meme laissé intact les panneaux de portes... :voyons:

Tout dépend de l'utilisation dans certaine discipline c'est obligatoire

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Invité §Chu827wG

Tout dépend de l'utilisation dans certaine discipline c'est obligatoire

Ah d'accord merci beaucoup Larios

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Invité §BMW564BD

Bonjour à tous!

 

Quels sont vos temps de reprise en 4ème et 5ème de 80 à 120 km/h (compteur).

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Invité §Zet577dJ

Faut pas comparer les pommes et les poires... Ceci dit, j'ai vu une Golf GTI II G60 suivre facilement une 325i coupé e30... Alors qu'au feu vert, je la laissait sur place, sur adhérence humide... :D

Et puis faut pas comprer la Z1 "poid plume" contre une 325iX, parce que c'est une deux-places, donc plus légère... Pomme et poire c'est pas du même goût.

 

Salut,

Je n'ai jamais dit que la 325ix n'était pas performante, mais je trouve qu'elle est avare de sensations. Je comparais par rapport à une 325i cab ou une 325is.

 

La Z1, ce n'est pas pareil et ce n'est malheureusement pas tant un poids plume que ça...

poids vide 325ix : 1370 kg

poids vide 325i cab : 1310 kg

poids vide Z1 : 1250 kg

 

Frédéric

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Invité §lar831ic

Et pourquoi s'être débarassé de la is?

Manque deux cylindres , il faut bien évoluer

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Bon effectivement point de vu aspect elle respecte pas vraiment le stock :D

 

Maintenant à coté de ca elle à l'air plutot propre !

Virer les spoilers Playmobil me parait tres judicieux :W

T'avais des BBS tu les as conservé ?

 

Par contre je vois qu'il a laissé l'ODB :good:

 

De même que le faiçeau d'allumage a été refait home made ?

Pour la ligne elle est comment actuellement ? Je me disais avec du mastique Holdz pour échappement tu peux boucher en attendant le trou de la sonde lambda.

 

Coté frein c'est de l'origine ?

 

J'ai vendu la 320is avec ses BBS d'origine mais j'en ai d'autres :D .

Coté echappement elle a actuellement un collecteur cata ainsi qu'une ligne cata, alors que le moteur est non cata :roll: . C'est pas garve, ça va degager :W .

Bonne idee le mastic en attendant :bien: , a moins que je trouve une sonde naze ... :jap:

 

Je vous refais des photos une fois les totocollants enlevés ;) .

 

 

 

 

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Mais en perfs et pour le drift c'était mieux non?

 

Je n'ai pas pu bien essayer cette 325, mais j'ai essayé une 325 avec ligne, reprog, aac, boite sport, pont 3.91, ça marche mieux qu'une 320is ;) .

de toute facon, je me tate pour mettre un 3.5l et la la question ne se pose plus : ça marche beaucoup mieux !!!

Et puis bon, je me servais d'une auto trop rare et trop cher pour le drift :jap: .

 

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Invité §Lor638nE

Effectivement pour le moment elle a un look plutot excentrique :p

 

Mais te connaissant tu va en faire une jolie drifteuse :bien:

 

 

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