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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §seb325ds

:??:

 

Tout ce que je sais il y a eut ça :

 

- 4 vitesses : 1 ere en haut

- 5 vitesses ZF : 1ere en haut

- 5 vitesses Getrag : 1ere en bas

 

Mais je crois que la M3 a la 1ere en haut comme toutes les autres e30 :bah: . Peut être une question de pys :voyons:

 

 

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Le rouge passe encore mais les jantes, désolé, ça fait tâche (même si elles représentent un certain investissement...).

(en fait ton post ne "corrige" rien)

 

Ne m'en veut pas, mais je n'aurait pas réagi avec un M3 E30 full stock...

 

Bon ben je vais prendre la défense de mon poto le Mosellan moi. Pour la E21, bon, pas grave qu'elle soit sur un topic de E30, et pour le fait qu'elle ait un radiateur d'huile et des clignotants blancs, c'est pas la mort du petit cheval non plus. ;)

 

En ce qui concerne la M3 E30, les jantes, on aime ou on aime pas, mais je ne trouve pas personnellement qu'elles font "tâche". Il faut arrêter le "talibanisme" à l'extrême. Si chaque fois qu'un mec change de jantes ou pose des amortiseurs avec ressorts courts sur sa caisse il se fait incendier, je vais peut-être "oublier" de venir sur ce topic.

Au vu des remarques de certains à l'époque où j'ai acheté la mienne, (déjà sur le fait que les jantes n'étaient pas d'origine et qu'il y a un "s" derrière le "i" qui fait pas beau, et gna gna gna), j'avais hésité, et d'ailleurs j'ai bien fait de créer mon propre topic sur "Anciennes". (Ce que certains m'ont aussi reproché d'ailleurs).

 

Je suis pour ma part ouvert à pas mal de choses, et si je trouve la E30 (comme la E21, la 2002, et plein d'autres béhèmes), très bien d'origine, je ne rejette pas la personnalisation, qui parfois peut donner de jolis résultats.

Par contre dans mon patelin, traîne un cab E30 (j'espère que ce n'est pas un 325i), vraiment kékéïfié (Peinture avec flamming blanc, pot de la mort qui tue, rabaissement extrême et jantes pas géniales à mon goût). Personnellement je trouve ça dommage, si le mec en est fier tant mieux pour lui, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. Si j'ai l'occasion j'en ferai une photo un de ces jours.

 

Voilà, tout ça pour dire au final que j'étais content d'avoir trouvé des gens qui causent E30, mais que je trouve dommage qu'on ne vive que par l'origine à tout prix. Si les modifs ne dénaturent pas la caisse, je dis ok. Le reste n'est qu'une question de goûts.

 

Longue vie aux E30, et longue vie à ce topic.

 

:jap:

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Invité §doc807HU

Si les modifs ne dénaturent pas la caisse, je dis ok. Le reste n'est qu'une question de goûts.

 

Longue vie aux E30, et longue vie à ce topic.

 

:jap:

 

Dans ce cas, je trouve que ça la dénature... mais comme tu dis, c'est une question de gout. Et surtout n'oublie pas de participer à ce topic, un forum est fait d'avis divers et variés sinon on se ferait chier...

 

A par ça, longue vie aux E30 aussi :oui:

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Invité §Dj 647Sw

Salut les E30istes! :p

 

Je voulais vous demander conseil car je pense à quelle voiture je pourrais prendre pour la prochaine soit cette année ou alors je garde ma Golf un an de plus.

 

Bref la dessus je me penche sur le cas BM.

Et la je me demande s'il faut que je regarde vers les E30 ou E36.

Car voila je vais avoir dans quelques mois 5% de bonus.. Oui je sais :roll::D

Et donc je me demandais si il y avait un gros écarts de prix d'assurance entre une E30 et une E36.

Et ensuite quels sont les modeles coté E30 qui valent vraiment le détour.

Déja il me faut écarter celle en dessous de 115ch soit le 316 car j'aimerais quitte à changer gagner en puissance. :miam:

La 325 me ferait trop plaisir bien entendu mais l'assurance va certainement me demander tres cher. :L

Donc qu'en pensez vous et rouler en E30 tous les jours est il couteux coté pieces détachés etc...

Bon je vous remercie pour vos futurs conseils! :p

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Invité §BMW454DD

Salut, est ce que quelqu'un a essayé une puce sur une 325i, au fait je veux savoir si on sent vraiment une différence dans les reprises avec ?

merci

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Invité §seb325ds

Bon ben je vais prendre la défense de mon poto le Mosellan moi. Pour la E21, bon, pas grave qu'elle soit sur un topic de E30, et pour le fait qu'elle ait un radiateur d'huile et des clignotants blancs, c'est pas la mort du petit cheval non plus. ;)

 

En ce qui concerne la M3 E30, les jantes, on aime ou on aime pas, mais je ne trouve pas personnellement qu'elles font "tâche". Il faut arrêter le "talibanisme" à l'extrême. Si chaque fois qu'un mec change de jantes ou pose des amortiseurs avec ressorts courts sur sa caisse il se fait incendier, je vais peut-être "oublier" de venir sur ce topic.

Au vu des remarques de certains à l'époque où j'ai acheté la mienne, (déjà sur le fait que les jantes n'étaient pas d'origine et qu'il y a un "s" derrière le "i" qui fait pas beau, et gna gna gna), j'avais hésité, et d'ailleurs j'ai bien fait de créer mon propre topic sur "Anciennes". (Ce que certains m'ont aussi reproché d'ailleurs).

 

Je suis pour ma part ouvert à pas mal de choses, et si je trouve la E30 (comme la E21, la 2002, et plein d'autres béhèmes), très bien d'origine, je ne rejette pas la personnalisation, qui parfois peut donner de jolis résultats.

Par contre dans mon patelin, traîne un cab E30 (j'espère que ce n'est pas un 325i), vraiment kékéïfié (Peinture avec flamming blanc, pot de la mort qui tue, rabaissement extrême et jantes pas géniales à mon goût). Personnellement je trouve ça dommage, si le mec en est fier tant mieux pour lui, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. Si j'ai l'occasion j'en ferai une photo un de ces jours.

 

Voilà, tout ça pour dire au final que j'étais content d'avoir trouvé des gens qui causent E30, mais que je trouve dommage qu'on ne vive que par l'origine à tout prix. Si les modifs ne dénaturent pas la caisse, je dis ok. Le reste n'est qu'une question de goûts.

 

Longue vie aux E30, et longue vie à ce topic.

 

:jap:

 

 

:bien:

 

Leçon de philosophie sur la e30 de Fastof :o|

 

a+ ;)

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Invité §seb325ds

Salut les E30istes! :p

 

Je voulais vous demander conseil car je pense à quelle voiture je pourrais prendre pour la prochaine soit cette année ou alors je garde ma Golf un an de plus.

 

Salut ;)

 

Ca depend ton budget et ton assurance, c'est clair si tu as que 5% de bonus, oublie les 318is, 320 et plus :) . Pour ma part j'ai 5% ou 10% je sais plus, je paye 650€ au tier + bris de glace pour une 316 ( 1L8 carbu ) avec encore en plus - 40% sur le prix de base ( environ 8000-9000Fr ) :L . Il y a avait que deux assurance qui voulaient me prendre...

 

Bref la dessus je me penche sur le cas BM.

Et la je me demande s'il faut que je regarde vers les E30 ou E36.

Car voila je vais avoir dans quelques mois 5% de bonus.. Oui je sais :roll::D

Et donc je me demandais si il y avait un gros écarts de prix d'assurance entre une E30 et une E36.

Et ensuite quels sont les modeles coté E30 qui valent vraiment le détour.

Déja il me faut écarter celle en dessous de 115ch soit le 316 car j'aimerais quitte à changer gagner en puissance. :miam:

[/quotemsg]

 

La e36 est plus jeune que la e30 donc surement plus couteuse chez l'assureur.

 

Les modèles cotés qui valent le détour sont la 323i ( 139ch/150ch), 318is( 136ch), 325i/is/ix ( 171ch ) ou les cab ( 113ch à 220ch ) ou encore mieux la M3 ( 200 à 238ch).

 

Le 316 fait 90ch pas 115ch :oops: et la 316i fait 100ch :L ... Prend une 316 c'est joueuse et nerveuse quand on est maxi 2 dans l'auto :D

 

La 325 me ferait trop plaisir bien entendu mais l'assurance va certainement me demander tres cher. :L

[/quotemsg]

 

:oui: 13cv et 14cv avec boite sport... Si tu es pas de la maison ça va être dur!!! ( environ 15000-20000Fr minimum :L )

 

Donc qu'en pensez vous et rouler en E30 tous les jours est il couteux coté pieces détachés etc...

Bon je vous remercie pour vos futurs conseils! :p

[/quotemsg]

 

Ca depend laquelle :

 

Pour l'entretien faut compter une moyenne ( faite à l'année par des membres ***€/12 ) 10 à 20€ par mois suivant le modèle... Tout dépend de l'entretien passé, tu peux tombé sur une voiture très mal entretenu donc beaucoup de problème :L

 

Faut penser aussi à la courroie de distribution tous les 50000km sur les pluparts e30 ( d'autres ont une chaine donc à vie, M3 et 316 )

 

Niveau pièces détachée, tu en trouves beaucoup à la casse, et si tu es débrouillard tu peux bricoler toi - même donc pas couteux du tout.

Par contre si faut acheter chez bmw , là ça coute très chère!!! :(

 

sinon ce qui coute le plus chère sur la e30 c'est l'essence... :lol: Consommation ( hors mazout envidamment ) à 90km/h varie de 5,8L/100 ( M3 200ch ) à 7,95L/100 ( 325iX )... Et en ville vaire de 9.6L/100 ( 316 :p ) à 12,6L/100 ( 325iX )

 

 

 

Si je passe à dijon un jours, tu essayeras ma 316 e30 :D , tu verras comment c'est foutu et que ça tourne déjà bien :D ( mieux qu'une Golf GTi :ange: )

 

a+

 

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Invité §La_403kP

Salut les E30istes! :p

 

Je voulais vous demander conseil car je pense à quelle voiture je pourrais prendre pour la prochaine soit cette année ou alors je garde ma Golf un an de plus.

 

Bref la dessus je me penche sur le cas BM.

Et la je me demande s'il faut que je regarde vers les E30 ou E36.

Car voila je vais avoir dans quelques mois 5% de bonus.. Oui je sais :roll::D

Et donc je me demandais si il y avait un gros écarts de prix d'assurance entre une E30 et une E36.

Et ensuite quels sont les modeles coté E30 qui valent vraiment le détour.

Déja il me faut écarter celle en dessous de 115ch soit le 316 car j'aimerais quitte à changer gagner en puissance. :miam:

La 325 me ferait trop plaisir bien entendu mais l'assurance va certainement me demander tres cher. :L

Donc qu'en pensez vous et rouler en E30 tous les jours est il couteux coté pieces détachés etc...

Bon je vous remercie pour vos futurs conseils! :p

Tu penses sincèrement pas prendre un 4 cylindres ? :eek:

 

E30 : 320i ou 325i

 

E36 : 320i, 323i, 325i ou 328i

 

Sinon gardes ta Golf encore un an et prends une vraie BM ensuite ;) !

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Invité §Dj 647Sw

Salut ;)

 

Ca depend ton budget et ton assurance, c'est clair si tu as que 5% de bonus, oublie les 318is, 320 et plus :) . Pour ma part j'ai 5% ou 10% je sais plus, je paye 650€ au tier + bris de glace pour une 316 ( 1L8 carbu ) avec encore en plus - 40% sur le prix de base ( environ 8000-9000Fr ) :L . Il y a avait que deux assurance qui voulaient me prendre...

 

L'assurance me prendra ça c'est sur. :D

Le probleme est quel prix?Ca je ne voudrais pas trop dépasser le prix de l'assurance de ma Golf en fait. :L

 

 

La e36 est plus jeune que la e30 donc surement plus couteuse chez l'assureur. [/quotemsg]

 

Ben on m'a dit que c'était kifkif justement c'est pour ça je demande conseil ici. :p

 

Les modèles cotés qui valent le détour sont la 323i ( 139ch/150ch), 318is( 136ch), 325i/is/ix ( 171ch ) ou les cab ( 113ch à 220ch ) ou encore mieux la M3 ( 200 à 238ch). [/quotemsg]

 

En fait la E30 m'intéresserait à partir de la 318IS mais j'ai une conception tres étriquée de la 318is->rouge!

 

Le 316 fait 90ch pas 115ch :oops: et la 316i fait 100ch :L ... Prend une 316 c'est joueuse et nerveuse quand on est maxi 2 dans l'auto :D [/quotemsg]

 

Euh ouais je sais bien mais j'ai bien dit que j'éliminais celle qui faisait moins de 115ch. :D

Je n'ai pas envie de changer pour avoir moins de puissance quoi. :L

 

 

 

:oui: 13cv et 14cv avec boite sport... Si tu es pas de la maison ça va être dur!!! ( environ 15000-20000Fr minimum :L )[/quotemsg]

 

Arf la poisse.

 

 

Ca depend laquelle :

 

Pour l'entretien faut compter une moyenne ( faite à l'année par des membres ***€/12 ) 10 à 20€ par mois suivant le modèle... Tout dépend de l'entretien passé, tu peux tombé sur une voiture très mal entretenu donc beaucoup de problème :L[/quotemsg]

 

Ouais j'aimerais une E30 pas rincée une assez bien entretenue comme ma Golf ou il y a 2 3 soucis de vieillesse pas plus quoi et l'entretien courant que je fais moi même.Pour le moment sur ma Golf la seule chose que je n'ai pas fait c'est la distri que j'ai soigneusement laissé à VW. :D

 

Faut penser aussi à la courroie de distribution tous les 50000km sur les pluparts e30 ( d'autres ont une chaine donc à vie, M3 et 316 )[/quotemsg]

 

Tous les 50 000 pinaise c'est rapproché!

 

Niveau pièces détachée, tu en trouves beaucoup à la casse, et si tu es débrouillard tu peux bricoler toi - même donc pas couteux du tout.

Par contre si faut acheter chez bmw , là ça coute très chère!!! :( [/quotemsg]

 

Elles sont si cheres que ça les pieces BM car les pieces VW sont pas mal non plus. :L

 

sinon ce qui coute le plus chère sur la e30 c'est l'essence... :lol: Consommation ( hors mazout envidamment ) à 90km/h varie de 5,8L/100 ( M3 200ch ) à 7,95L/100 ( 325iX )... Et en ville vaire de 9.6L/100 ( 316 :p ) à 12,6L/100 ( 325iX )[/quotemsg]

 

Combien consommerait à peu pres une 325i à 130 stabilisé?

 

Si je passe à dijon un jours, tu essayeras ma 316 e30 :D , tu verras comment c'est foutu et que ça tourne déjà bien :D ( mieux qu'une Golf GTi :ange: )[/quotemsg]

 

Hihi c'est pas toi la derniere fois qui avait peur sur le mouillé? :ange:

Si tu veux on pourra tiré ensemble pour voir. :p

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Tu penses sincèrement pas prendre un 4 cylindres ?

 

E30 : 320i ou 325i

 

E36 : 320i, 323i, 325i ou 328i

 

Sinon gardes ta Golf encore un an et prends une vraie BM ensuite [/quotemsg]

 

Bah je ne sais pas une 318is c'est bien quand même. :D

Pis bon la M3 E30 est 4 cyl n'est pas une vraie BM? :ange:

La 320i n'est pas juste??

Si c'est une 4cyl c'est une 318is sinon ça ne me tente pas des masses. :non:

Mais le but est bien entendu le 6! :miam:

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Invité §lar831ic

Que dites-vous d'une E30 avec jantes 19 pouces.

bmw_320325_1092090646_14888.jpg.71ec04213d4a9cced811c6b78a175728.jpg

La jantes est superbe faudrai une vu d'ensemble mais te fatigue pas ici on va te dire que c'est pas d'origine et du tuning :bah: donc moche

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Invité §gix735ht

Salut

Alors pour la boite sport M3 e30, l'étagement est spécifique, la 5ème est en prise directe (le pont est donc plus long ), et la 1ère est en bas à gauche.

 

Pour moi, les modifs de jantes et de suspensions ne se justifient que dans le cadre d'une amélioration de la tenue de route.

L'augmentation de diamètre doit forcément aller de pair avec une modification de la géométrie ( carrossage en particulier ), et pose généralement un problème avec l'augmentation des masses suspendues, il y a donc un ensemble ressort+amorto à recalculer.

Le rabaissement, lui, pose justement des problèmes importants de géométrie en particulier à l'arrière. Il faut donc modifier la cinématique d'origine avec des pièces spécifiques.

Tout ça sans compter qu'une 320i avec du 245 risque de perdre 10-20 km /h en vmax....

Ceci etant dit, les goûts esthétiques ne se discutent pas...

 

Ce n'est que mon avis, et je ne jeterai jamais la pierre sur quelqu'un qui ne le partagerait pas ...

 

 

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Invité §Zet577dJ

Combien consommerait à peu pres une 325i à 130 stabilisé?

 

Il faut compter env 8/9 L/100 à vitesse stabilisée sur autoroute ; c'est ce que j'avais fait sur un grand trajet. Mais de manière plus réaliste, la consommation réelle est autour de 10.5 L/100 en conduite mixte.

 

Ensuite, je pense que tout a été dit effectivement, c'est à toi de te renseigner aupres de ton assureur, je pense que déja ça risque d'orienter ton choix entre 316, 318is, 320, 325,M3... ou golf :L

Ceci dit, ce n'est pas forcément ton assureur actuel qui te fera le meilleur prix, quand on change de catégorie de voiture, les cartes sont souvent redistribuées ; faire le tour des assureurs de ta ville ou bien www.assurland.com pour avoir une premiere base est toujours interessant.

 

Sinon, en solution jocker, il y a éventuellement la possibilité d'acheter et d'assurer la voiture au nom d'un de tes parents et de te désigner comme autre conducteur (attention, j'ai bien dit autre conducteur déclaré :oui: et pas conducteur occasionnel :non: ) certaines assurances acceptent et là ça change TOUT :sol:

 

Le prix des pièces n'est pas si important que cela, et même chez BMW on peut avoir de bonnes surprises avec des pièces courantes parfois moins chères qu'en centre auto ! Les E30 sont assez courantes dans les casses, on peut se débrouiller pour y trouver pas mal de choses, et dans le pire des cas, on trouve son bonheur avec les quelques casses spécialisées BMW. La distribution c'est env 170 EUR PMO courroie + galet tendeur en concession, tous les 60000 km ou 4 ans, c'est pas la mort.

 

L'entretien de la voiture est primordial et il vaut mieux mettre un peu plus à l'achat et avoir la certitude d'avoir une voiture saine et bien entretenue plutot que de tomber dans le panneau et foncer sur la premiere caisse avec une peinture neuve et équipée de jantes alu 16"

 

Bonne chance dans tes recherches.

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Invité §Dj 647Sw
Il faut compter env 8/9 L/100 à vitesse stabilisée sur autoroute ; c'est ce que j'avais fait sur un grand trajet. Mais de manière plus réaliste, la consommation réelle est autour de 10.5 L/100 en conduite mixte. [/quotemsg]

 

Dans cette optique cela reste correct.

 

 

Ensuite, je pense que tout a été dit effectivement, c'est à toi de te renseigner aupres de ton assureur, je pense que déja ça risque d'orienter ton choix entre 316, 318is, 320, 325,M3... ou golf[/quotemsg]

 

316 et M3 sont écartés d'emblée. :L

 

Ceci dit, ce n'est pas forcément ton assureur actuel qui te fera le meilleur prix, quand on change de catégorie de voiture, les cartes sont souvent redistribuées ; faire le tour des assureurs de ta ville ou bien www.assurland.com pour avoir une premiere base est toujours interessant. [/quotemsg]

 

Dans mon cas je pense que c'est mon assureur qui me fera tout ceci au meilleur prix car j'ai des tarifs préférentiels dans les autres assurances ils ne m'accepteront même pas je crois. :L

 

Sinon, en solution jocker, il y a éventuellement la possibilité d'acheter et d'assurer la voiture au nom d'un de tes parents et de te désigner comme autre conducteur (attention, j'ai bien dit autre conducteur déclaré et pas conducteur occasionnel ) certaines assurances acceptent et là ça change TOUT [/quotemsg]

 

Cette solution tres avantageuse est exclue. :L

 

Le prix des pièces n'est pas si important que cela, et même chez BMW on peut avoir de bonnes surprises avec des pièces courantes parfois moins chères qu'en centre auto ! Les E30 sont assez courantes dans les casses, on peut se débrouiller pour y trouver pas mal de choses, et dans le pire des cas, on trouve son bonheur avec les quelques casses spécialisées BMW. La distribution c'est env 170 EUR PMO courroie + galet tendeur en concession, tous les 60000 km ou 4 ans, c'est pas la mort. [/quotemsg]

 

C'est clair que ce n'est pas la mort j'ai payé 320 chez VW. :cry:

 

L'entretien de la voiture est primordial et il vaut mieux mettre un peu plus à l'achat et avoir la certitude d'avoir une voiture saine et bien entretenue plutot que de tomber dans le panneau et foncer sur la premiere caisse avec une peinture neuve et équipée de jantes alu 16" [/quotemsg]

 

Déja s'il a des JA en 16 je doute que je la prenne je recherche plutot de l'origine.Mais j'ai l'impression que c'est dur de trouver. :L

 

Bonne chance dans tes recherches. [/quotemsg]

 

:jap: Merci pour tes renseignements.

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Invité §coc665gq

La jantes est superbe faudrai une vu d'ensemble mais te fatigue pas ici on va te dire que c'est pas d'origine et du tuning :bah: donc moche

 

moi je dis elles sont splendide ces jantes sur cette M3 et je crois qu'il est meme pas necessaire de voir la vue d'ensemble . quoique si car elle doit etre magnifique.

perso je trouve justement que c'est ce qui fait defaut sur une M3 les jantes qui tombe pas bien dans les ailes

 

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Invité §Fou615jD

Bonjour tous le monde,j'aurai besoin d'un petit coup de main,voila je viens d'acheter une bmw 320i e30 de 86 et elle tourne trés bien,à part quand je roule j'ai un gros claquement metallique dés que le moteur entraine les roues,dès que j'ai le pied sur l'embrayage plus rien,l'ancien proprietaire m'a dis que c'etait le quart dent,j'ai jeté un coup d'oeil,mais les soufflet ne sont pas percé et tous a l'air bon,est ce que sa peut venir d'autre par que les quarts dent???j'ai aussi mon voyant d'abs qui est constament allumé ,y'a t'il des risques,et est ce que sa peut venir de la??? Moi aussi quand j'ai entendu le bruit j'ai tout de suite pensé au quart dents mais maintenant que j'ai vu l'etat des soufflets j'ai des doutes.Un gros merci d'avance car pour l'instant ,je sui vraiment perdu...

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Invité §coc665gq

Bonjour tous le monde,j'aurai besoin d'un petit coup de main,voila je viens d'acheter une bmw 320i e30 de 86 et elle tourne trés bien,à part quand je roule j'ai un gros claquement metallique dés que le moteur entraine les roues,dès que j'ai le pied sur l'embrayage plus rien,l'ancien proprietaire m'a dis que c'etait le quart dent,j'ai jeté un coup d'oeil,mais les soufflet ne sont pas percé et tous a l'air bon,est ce que sa peut venir d'autre par que les quarts dent???j'ai aussi mon voyant d'abs qui est constament allumé ,y'a t'il des risques,et est ce que sa peut venir de la??? Moi aussi quand j'ai entendu le bruit j'ai tout de suite pensé au quart dents mais maintenant que j'ai vu l'etat des soufflets j'ai des doutes.Un gros merci d'avance car pour l'instant ,je sui vraiment perdu...

 

tu es bon pour remplacer ton pont 150€ en occasion a peut pres

 

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Invité §Nel201ew

Est ce que quelqu'un sait si les rotules de triangle d'une E30 d'après 1985 peuvent se changer ?

 

J'ai trouvé ca à vendre

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique1/images/triangles/1610626-250.jpg

 

chez http://www.piecesauto-tuning.com/boutique1/categories/1_4_39_52.html

 

DE L'AIDE OU ALORS JE FOUS LE FEU A CETTE E30 :)

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Invité §Fou615jD

Merci COCOCAB,oui je pense aussi que sa doit etre sa,tu peu juste me dire;sa se situe ou au niveau de la caisse?,et si j'achète moi meme la pièce ,si c'est simple a changer, ou alors si il faut du matos professionel pour le faire,et ya t'il des risques que sa casse si je tarde ou alors d'autre chose.Par hasard pour mon voyant ABS qui reste allumé tu ne sait pas de quoi sa peut venir???

Merci CococaB ;)

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Invité §coc665gq

Merci COCOCAB,oui je pense aussi que sa doit etre sa,tu peu juste me dire;sa se situe ou au niveau de la caisse?,et si j'achète moi meme la pièce ,si c'est simple a changer, ou alors si il faut du matos professionel pour le faire,et ya t'il des risques que sa casse si je tarde ou alors d'autre chose.Par hasard pour mon voyant ABS qui reste allumé tu ne sait pas de quoi sa peut venir???

Merci CococaB ;)

il se trouve à l'ARRIERE, le boulot est pas trop compliqué mais faut quand meme etre à deux et le faire sur un pont ou une fosse car il est assez lourd. Pour les riques de casse, oui à tout moment il peut se bloquer

 

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Invité §Fou615jD

Ok merci,je vais essayer d'en trouver un d'occase et de le monter avec un copin,j'ai pas de pont,mais tu crois que si je la monte sur chandelle,y'a moyen meme en galérant un peu??? Sinon j'essayerai alors de trouver un petit garage pas trop chere.Merci en tous cas et j'espere vraiment que c'est bien sa et pas autre chose,sinon la galére :/ ps:tu fais bien de me dire que sa peut se bloquer a tous moment car dernierment j'ai pris encore l'autoroute et j'ai tendance a rouler assez vite,donc merci a toi :)

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Invité §Zet577dJ

Bonjour tous le monde,j'aurai besoin d'un petit coup de main,voila je viens d'acheter une bmw 320i e30 de 86 et elle tourne trés bien,à part quand je roule j'ai un gros claquement metallique dés que le moteur entraine les roues,dès que j'ai le pied sur l'embrayage plus rien,l'ancien proprietaire m'a dis que c'etait le quart dent,j'ai jeté un coup d'oeil,mais les soufflet ne sont pas percé et tous a l'air bon,est ce que sa peut venir d'autre par que les quarts dent???j'ai aussi mon voyant d'abs qui est constament allumé ,y'a t'il des risques,et est ce que sa peut venir de la??? Moi aussi quand j'ai entendu le bruit j'ai tout de suite pensé au quart dents mais maintenant que j'ai vu l'etat des soufflets j'ai des doutes.Un gros merci d'avance car pour l'instant ,je sui vraiment perdu...

 

Avant de changer le pont, pense déja à regarder le flector de transmission, c'est une pièce en caoutchouc quu se dégrade avec le temps.. et ça coute moins cher qu'un pont !

 

Un détail..on parle de "cardans" :oui: et non de "quart dents" :non:

Parce que si tu cherches dans un moteur de recherches avec cette orthographe, tu ne risques pas de trouver grand chose :W

 

Mais que fait le correcteur orthographique !!!?? :p

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Invité §gix735ht

Est ce que quelqu'un sait si les rotules de triangle d'une E30 d'après 1985 peuvent se changer ?

 

DE L'AIDE OU ALORS JE FOUS LE FEU A CETTE E30 :)

 

tss tsss...j'ai 2 mauvaises nouvelles :

 

-Il faut changer le triangle de suspension complet sur les e30

-Ca fume beaucoup qsuand ça brule et ça sent mauvais.

 

 

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Invité §seb325ds

[citation]Le 10/08/2004 à 01:20, Dj Valentinik a écrit :

 

 

En fait la E30 m'intéresserait à partir de la 318IS mais j'ai une conception tres étriquée de la 318is->rouge!

[/quotemsg]

 

La 318is e30 est fiable, c'est l'e36 qui est moins fiable jusqu'en 93-94 :L

 

Tous les 50 000 pinaise c'est rapproché!

[/quotemsg]

 

Il y en a qu'ils la font à 50000km d'autres à 60000km et 70000km :bah: . C'est plus prudent de la faire à 50000km....

 

Actuellement dans une casse il y a une 316i de 88-89 à vendre 200€ pour pièce... Cause --> courroie de distribution qui a pété, elle avait un peu plus de 62000km :L ... Resultat moteur foutu.

 

 

 

Hihi c'est pas toi la derniere fois qui avait peur sur le mouillé? :ange:

Si tu veux on pourra tiré ensemble pour voir. :p

[/quotemsg]

 

C'est une e30 :D :D .

 

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Invité §seb325ds

Est ce que quelqu'un sait si les rotules de triangle d'une E30 d'après 1985 peuvent se changer ?

 

J'ai trouvé ca à vendre

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique1/images/triangles/1610626-250.jpg

 

chez http://www.piecesauto-tuning.com/boutique1/categories/1_4_39_52.html

 

DE L'AIDE OU ALORS JE FOUS LE FEU A CETTE E30 :)

 

Ca ne ta pas aidé ce que je t'ai mit :L:??:

 

 

 

tss tsss...j'ai 2 mauvaises nouvelles :

 

-Il faut changer le triangle de suspension complet sur les e30

-Ca fume beaucoup qsuand ça brule et ça sent mauvais.

 

Salut ;)

 

vu comme tu as l'air de t'y connaitre en e30 :

 

Je sais pas quels amortisseur avec rabat -30mm mettre sur la mienne car je dois les changer :

 

- Koni???

- Blistein???

- Monroe ( ceux que j'ai ) ~350€ mais sans rabat -30mm

- Kyaba : ~600€ montage compris

- KW : ~470€ hors pose

- etc...

 

ou

 

- En trouver à la casse ( As Auto ) avec rabat -30mm ????

 

 

Merci :jap: si vous pouvez m'aider :)

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Invité §Nel201ew

Ca ne ta pas aidé ce que je t'ai mit :L:??:

 

 

Oui si on veut...

 

J'ai recupéré deux triangles en bon etat... si ce n'est que les soufflets de rotule n'ont pas supporté le demontage....

 

merci

quand meme....

 

ps : pour info il est possible de changer les rotules sur les triangle d'apres 1985, mais d'après le webmaster de www.e30.de ce n'est pas une operation facile à réaliser.

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Invité §La_403kP

Bah je ne sais pas une 318is c'est bien quand même. :D

Bon, je vais me faire crucifier dans ce topic mais... Non, désolé, c'est pas bien :non: . Ya pas que les cv dans la vie.

 

Pis bon la M3 E30 est 4 cyl n'est pas une vraie BM? :ange:[/quotemsg]

Ben c'est pour ça que j'aurais jamais de M3 E30 et que j'en ai jamais voulu. Pour moi, la 325i est le meilleur modèle de E30.

 

La 320i n'est pas juste??[/quotemsg]

Bah, 129cv (en E30, avec le M20B20), c'est déjà pas mal. La 328is n'a que 136cv. Renoncer à toutes les qualités d'un 6 pattes pour gagner 7 cv => :lol:

 

Si c'est une 4cyl c'est une 318is sinon ça ne me tente pas des masses. :non:

Mais le but est bien entendu le 6! :miam:

 

[/quotemsg]

les 318is cotent quand-même beaucoup. Enfin, si ça te fais plaisir d'avoir un "S"...

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Invité §seb325ds

Quoique une B3 ou B6 c'est pas mal : Puissance de la M3 avec la sonorit"é d'un 6 en ligne !!

 

Bah, 129cv (en E30, avec le M20B20), c'est déjà pas mal. La 328is n'a que 136cv. Renoncer à toutes les qualités d'un 6 pattes pour gagner 7 cv =>

[/quotemsg]

 

Plutot la 318is ;)

 

les 318is cotent quand-même beaucoup. Enfin, si ça te fais plaisir d'avoir un "S"... [/quotemsg]

 

C'est clair, ormis les M3, 320is et cab, la 318is est la e30 la chère d'occasion!

 

Pour avoir un "S" --> prendre la 325is :lover:

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Invité §La_403kP

Quoique une B3 ou B6 c'est pas mal : Puissance de la M3 avec la sonorit"é d'un 6 en ligne !!

 

Effectivement. Mais là, on commence à rentrer dans le spécial... ;)

 

Plutot la 318is ;) [/quotemsg]

 

Il se fait tard :D Je viens d'inventer un nouveau modèle ! :lol:

 

C'est clair, ormis les M3, 320is et cab, la 318is est la e30 la plus chère d'occasion! [/quotemsg]

 

;) moi aussi ! :W

 

 

Pour avoir un "S" --> prendre la 325is :lover:

[/quotemsg]

 

Je trouve dommage de prendre une boite sport à moins que ce ne soit sur un modèle sportif (M3, Alpina). Ca nuit à la conso et au confort d'utilisation à mon avis. Mais ça dépend des goûts et de l'utilisation qu'on a de sa E30.

 

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Invité §seb325ds

 

;) moi aussi ! :W

 

Tient, tu t'es vengé :p , c'est la fatigue :ddr:

 

 

Je trouve dommage de prendre une boite sport à moins que ce ne soit sur un modèle sportif (M3, Alpina). Ca nuit à la conso et au confort d'utilisation à mon avis. Mais ça dépend des goûts et de l'utilisation qu'on a de sa E30.

[/quotemsg]

 

Ca consomme vraiment plus avec boite sport sur le 2L5??? Pourtant c'est mieux :voyons: ça "repare" le trou de la 3 et 4 ... Niveau V-max ça change??

 

a+

 

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Invité §La_403kP

Ca consomme vraiment plus avec boite sport sur le 2L5??? Pourtant c'est mieux :voyons: ça "repare" le trou de la 3 et 4 ... Niveau V-max ça change??

Je t'avoue que je n'en sais rien à dire vrai. Mais si c'est mieux, pourquoi toutes les E30 ne sont elles pas équipées de cette boite ? A mon avis, ça favorise la perf pure mais il doit bien y avoir des contreparties. BMW n'est pas du genre à sortir une boite d'origine male étagée.

 

Et ce trou (s'il existe, je ne l'avais jamais remarqué avec ma 325i) entre la 3 et la 4... je vois pas de raison de le réparer si ce n'est pour faire du circuit. En 3 tu atteinds déjà une vitesse faramineuse, il faut y aller pour avoir envie de passer la 4 quand on arsouille :eek: !

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Invité §Dj 647Sw
La 318is e30 est fiable, c'est l'e36 qui est moins fiable jusqu'en 93-94 [/quotemsg]

 

Ouais tout à fait.En fait la 318IS ne m'intéresse qu'en E30 en rouge avec ses BBS et son ti becquet! :lover:

Sinon vu ce que j'ai lu j'éviterais la E36 318is par précaution. :L

 

 

 

Il y en a qu'ils la font à 50000km d'autres à 60000km et 70000km . C'est plus prudent de la faire à 50000km....

 

Actuellement dans une casse il y a une 316i de 88-89 à vendre 200€ pour pièce... Cause --> courroie de distribution qui a pété, elle avait un peu plus de 62000km ... Resultat moteur foutu.[/quotemsg]

 

Ouarf les boules!Mais que dit BM 50 000?

 

 

C'est une e30 . [/quotemsg]

 

Je sais pourquoi??

:p

 

Sinon pour tes amortisseurs quelque soit le type de bagnole si tu prends du Bilstein tu ne prends pas de risque. :D Le probleme est peut etre le prix moi je vais en monter sur ma G avec ressorts EIBACH en Andorre cela va me couter le prix de koni à peu pres. :miam:

 

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