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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Franchement, pas dutout... Ca reste des autos trés agréables à utiliser, même au quotidien... Pour des raisons de nécessité, j'ai remplacé la mienne par un partner de 2002 et je te jure que mes e30 était bien plus agréables à conduire... (sans parler des perfs évidemment).

 

Sinon seule la 318is, la 320is et les M3 sont à chaine... Le reste, c'est courroie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non, les 316 et 318i phase 1 sont aussi à chaine, ce sont des moteurs M10, contrairement aux 316i/318i phase 2, à moteur M40. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §max366xG

Au contraire, une E30, c'est une caisse vivante. oui.gif.fbccc55ed3c17b0b775600f3bac64781.gifbien.gif.2ce2170e56d0981693a28d7f1d9c3b28.gif

Courroie de distri' sur tous les 6 pattes de la génération E30... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Du moment qu'il y a du chauffage et que c'est pas aussi casse gueule que ma 406 avec les pneus arrière mort ça me va, ceci dit j'hésite encore avec des e36 qui sont aussi très attirantes...

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Du moment qu'il y a du chauffage et que c'est pas aussi casse gueule que ma 406 avec les pneus arrière mort ça me va, ceci dit j'hésite encore avec des e36 qui sont aussi très attirantes...

 

 

La E36 est mieux protégée au sujet de la carrosserie contre la rouille. C'est aussi plus solide, plus puissant, et au même prix, mais ça n'a pas l'aura d'une E30 qui est devenue une légende et une référence de circuit (sur Nürburgring/Spa-Francorchamp/zolder), comme la Lancia Delta Integral (Monte-Carlo), ou la 205 GTI (Paris-Dakar)... :)

La E46 aussi est jolie, mais la E30 est entrée dans la légende... dalpin.gif.8dae576a380fb43d859308eff533481a.gif

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Très chers,

 

Je suis d'accord avec vous: la 318 i est le bon compromis. Ayant possédé une cabrio de 1991, je peux dire que la conso était très raisonnable.

Alex.

 

Bonjour à tous Je roulais au quotidien en 318 i phase 1 (2400 km par moi) et je plafonnais à 630 km avec un plein,il y a deux ans je suis passé à la 324 d atmo,je la trouve pas ridicule du tout en circulation,du couple et surtout conso:je fais 800 avec le plein....j'adore.. déjà fait 42000 dpuis fev 2011:seul defaut pour la mienne le thermo de ldr monte aux 3/4 en cote depuis qu'un garagiste m'a mis de l'anti fuite dans mon radiateur

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Bonjour à tous Je roulais au quotidien en 318 i phase 1 (2400 km par moi) et je plafonnais à 630 km avec un plein,il y a deux ans je suis passé à la 324 d atmo,je la trouve pas ridicule du tout en circulation,du couple et surtout conso:je fais 800 avec le plein....j'adore.. déjà fait 42000 dpuis fev 2011:seul defaut pour la mienne le thermo de ldr monte aux 3/4 en cote depuis qu'un garagiste m'a mis de l'anti fuite dans mon radiateur

 

 

A propos de température de LDR, ça peut prêter à débat. En effet, j'ai eu le temps de constater depuis avril 2003, que la température du LDR dépendait du/de :

- radiateur recouvert d'une couche de calcaire (eau du robinet).

- du radiateur qui aurait fait un échange chimique avec les métaux de fonte et d'aluminium (éh oui, l'électrolyse existe bel et bien dans votre moteur par simple effet de différence des métaux, mais c'est le radiateur qui est perdant...).

- l'état du calorstat (appareil à dilatation).

- culasse recouverte de produits divers empêchant l'eau d'être en contact avec l'aluminium de la carcasse de la culasse.

 

 

J'ai changé le radiateur, et l'effet a été surprenant.

La culasse sablée et nettoyée a aussi fait de l'effet au travers du manomètre de température moteur (LDR). En changeant le joint de culasse.

Le calorstat ne change pas grand chose sauf quand il brise. Ou bien quand celui qui l'a remplacé n'a pas mis un modèle à action à 88°C ou supérieur à 90°C. (Il faut remplacer par un modèle spécialement calculé pour supporter la température ).

 

 

Et je déconseille de mettre de "l'anti-fuite" dans le circuit de LDR, ça a fait péter ma pompe à eau !!! sylvinus.gif.38a7f3b4001cfe724258fc00f44ca8e3.gif Plus jamais de produit ! ça sert à rien, ça fait vendre.... J'ai bien vu, et payé ma réparation. pfff.gif.9bbf60e57204bd250416991355f7ab27.gif

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Je confirme, c'est effectivement vrai, et rare. BMWmax59 en avait une (voir dans les pages 600).

 

Oui, tout à fait, tout comme il y avait aussi eu quelques 318i M10 phase 2, tout aussi rares...

Me souvenais plus que c'était une phase 2, la 316 à Max', mais maintenant que tu le dis, oui, en effet, c'est bien possible... voyons.gif.b3a4a3bd878979ab5046184df4a4e8f2.gif

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Invité §yog134fF

Oui, tout à fait, tout comme il y avait aussi eu quelques 318i M10 phase 2, tout aussi rares...

Me souvenais plus que c'était une phase 2, la 316 à Max', mais maintenant que tu le dis, oui, en effet, c'est bien possible... voyons.gif.8878d07f4cebc36c444de4b9b39d0aac.gif

C'est même sur jap.gif.777cd71a33eaee0da58c6031abc5f06a.gif

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Invité §ber351qp

si il y a des lyonnais ou environs dans le coin , peut etre certains d entres vous connaissaient ABM à fleurieu sur saone , un gars un peu bourru mais toujours plein de pièces pour nos anciennes Bm , voire des autos complètes ...bref j y suis passé aujourd hui et plus rien , savez vous si il s agit d une fermeture définitive ou est ce qu il a déménagé ailleurs ???!! merci d avance pour vos réponses

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Invité §wad283cE

Alors là je tombe sur le c u l... Tout simplement magnifique. jantes dorées et voiles larges chromées, carrosserie rouge, ... love.gif.04abeb5fd287e1247fa1e9012b757d0c.gif

Mais c'est une place d'handicapé la place de stationnement ? ange.gif.2847b529140aed95367281b097f69401.gif

 

clair c'est horriblement beau afra.gif.ba390b6e9860e7feaa76e68249addad3.gif

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si il y a des lyonnais ou environs dans le coin , peut etre certains d entres vous connaissaient ABM à fleurieu sur saone , un gars un peu bourru mais toujours plein de pièces pour nos anciennes Bm , voire des autos complètes ...bref j y suis passé aujourd hui et plus rien , savez vous si il s agit d une fermeture définitive ou est ce qu il a déménagé ailleurs ???!! merci d avance pour vos réponses

 

A mon avis, sur 6enligne.com ou sur le forum e30passion, tu vas pouvoir tomber sur tous les participants de toutes les gammes et générations de BMW qui devront pouvoir t'informer. jap.gif.d45c08845e45e5fd2ee2e26bee951235.gif

 

clair c'est horriblement beau afra.gif.f72aec431dbf32cad7c64ab4647ba521.gif

Tais-toi, j'ai eu une attaque arkiel.gif.d494057c0500c8e94c322698dd88aa3a.gif

Et à le voir sur une place d'handicapé, je devrais aussi me dire belle charrette roulante ! alej0x666.gif.e1162ad7f8124c06cad0cd60d01d301b.gif

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Invité §cyr056jx

bonjour a tous , je vous présente ma caisse de tous les jours.(pour mes trajets quotidiens je ne roule qu'en ancienne , j'ai eu entre autre,nissan 100 nx 1994 ,talbot 1510 gls 1983, opel omega 1.8 ls a carbu 1987, cox 1972 etc...)

 

cela faisait un certain moment que je cherchais une E30 spécialement en phase un pour les chromes , les petits pare-choc et l’archaïque m10 ( indestructible et facile d'entretien)

 

 

elle a actuellement presque 312 150 km d'origine :)

c'est une troisième main

le premier proprio l'a garder 17 ans , le deuxième 10 ans et maintenant moi...

je possède toutes les factures depuis l'achat en concession (cela fait un sacré paquet)

 

cela fait environ 1 mois que je l'ai

 

dessus j'ai fait.

vidange moteur (fuch 10w40), boite (unil opal 80w90) , pont (unil opal 80w90) , liquide(dot 4) et flexible de frein avant ,nettoyage du circuit et remplacement du liquide de refroidissement , tous ca plus par précaution que par obligation.

les triangles droit et gauche , les rotules inferieurs , les silenblocs de bout de triangles sur châssis

 

il me reste un support moteur a changer, le miroir de courtoisie cote passager,un contour de poignée de porte conducteur intérieur...

 

l'ancien proprio a fait faire les 2 dernières années

plaquettes disques , kit de freins arrières avec tambours , réglage culbuteurs , filtres a essences , 4 pneus neufs, une géométrie complète ,4 amortos monroe sensatracs,la tête d'allumeur,les bougies etc ..

 

comme options il y'a....presque rien

vitre avant et rétro électrique , antenne électrique ,fermeture centraliser et la teinte des vitres en marron..

c'est tout pas de DA ni rien d'autre !!!

 

place aux photos(ne faites pas attention au nettoyage car avec l’état des routes actuel et 2 enfants...)wahoo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour a tous , je vous présente ma caisse de tous les jours.(pour mes trajets quotidiens je ne roule qu'en ancienne , j'ai eu entre autre,nissan 100 nx 1994 ,talbot 1510 gls 1983, opel omega 1.8 ls a carbu 1987, cox 1972 etc...)

 

cela faisait un certain moment que je cherchais une E30 spécialement en phase un pour les chromes , les petits pare-choc et l’archaïque m10 ( indestructible et facile d'entretien)

 

 

elle a actuellement presque 312 150 km d'origine :)

c'est une troisième main

le premier proprio l'a garder 17 ans , le deuxième 10 ans et maintenant moi...

je possède toutes les factures depuis l'achat en concession (cela fait un sacré paquet)

 

cela fait environ 1 mois que je l'ai

 

dessus j'ai fait.

vidange moteur (fuch 10w40), boite (unil opal 80w90) , pont (unil opal 80w90) , liquide(dot 4) et flexible de frein avant ,nettoyage du circuit et remplacement du liquide de refroidissement , tous ca plus par précaution que par obligation.

les triangles droit et gauche , les rotules inferieurs , les silenblocs de bout de triangles sur châssis

 

il me reste un support moteur a changer, le miroir de courtoisie cote passager,un contour de poignée de porte conducteur intérieur...

 

l'ancien proprio a fait faire les 2 dernières années

plaquettes disques , kit de freins arrières avec tambours , réglage culbuteurs , filtres a essences , 4 pneus neufs, une géométrie complète ,4 amortos monroe sensatracs,la tête d'allumeur,les bougies etc ..

 

comme options il y'a....presque rien

vitre avant et rétro électrique , antenne électrique ,fermeture centraliser et la teinte des vitres en marron..

c'est tout pas de DA ni rien d'autre !!!

 

place aux photos(ne faites pas attention au nettoyage car avec l’état des routes actuel et 2 enfants...)wahoo.gif

 

 

Mais quelle petite merveille ! love.gif.261c9369a4702b235babe022f0a04430.gif

17 ans , et puis 10 ans, et un mois, je dois dire qu'elle se porte comme un charme !

Et avec un moteur M10 de surcroit, avec aussi des pare-choc chrômés, ça devient une collector plus que mes phase II ! :o

 

Longue vie à ta BMW jap.gif.6ede960cf9052627fc2c5dbc2fbec20b.gif

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Invité §cyr056jx

merci , c'est vrai que pour autant de bornes elle est très propre.j'ai juste les assises de sièges avant qui sont usées(d'ou les housses)mais c'est chronique sur les e30

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Elle fait pas son kilométrage

 

Je commence a apprécier les phases 1 petit a petit :)

 

La mienne non plus :p , j'ai atteint les 390.000 Km ce mercredi soir 12/12/12. Bon, j'ai pas encore les 400.000 Km, mais ça fait de l'effet de

voir 5 chiffres changer en même temps sur le compteur kilométrique : 389.999 Km -> 390.000 Km :)

 

SP_A0246.jpg

 

merci , c'est vrai que pour autant de bornes elle est très propre.j'ai juste les assises de sièges avant qui sont usées(d'ou les housses)mais c'est chronique sur les e30

Regarde bien la rouille c'est le défaut à observer. jap.gif.e8653ea21c1ab3399e7cff6a41fd2cba.gif

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Invité §cyr056jx

pas de soucis de corrosion quand je l'ai levée pour les triangles j'ai bien regarder et ras.

j'ai démonté les moquettes de coffre pour voir les bacs d'ailes et rien non plus , juste un peu de rouille sur le rebord d'aile extérieur droit et sous le joint de coffre.

en attendant les beaux jour pour refaire ca sérieusement j'ai gratté la corrosion et traité au rustol

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Invité §Buk061oh

La mienne non plus :p , j'ai atteint les 390.000 Km ce mercredi soir 12/12/12. Bon, j'ai pas encore les 400.000 Km, mais ça fait de l'effet de

voir 5 chiffres changer en même temps sur le compteur kilométrique : 389.999 Km -> 390.000 Km :)

 

SP_A0246.jpg

 

 

Chapeau :D , c'est quel modèle de e30 :??: 4 ou 6cyl

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pas de soucis de corrosion quand je l'ai levée pour les triangles j'ai bien regarder et ras.

j'ai démonté les moquettes de coffre pour voir les bacs d'ailes et rien non plus , juste un peu de rouille sur le rebord d'aile extérieur droit et sous le joint de coffre.

en attendant les beaux jour pour refaire ca sérieusement j'ai gratté la corrosion et traité au rustol

 

Bonne nouvelle donc ! Et au fait, pour quelle raison tu l'as achetée ?

 

Dis regarde un peu tes accumulateurs dans ton TDB. Ce sont des batteries. Et progressivement les batteries grossissent et l'acide déborde et détériore l'électronique de ton tableau à compteurs...

Sur toutes les BMW qui me passaient dans les mains, je les remplaçais. Et ces batteries ont été "arc-soudées" sur leur 2 pôles. Donc il faut voir chez un horloger de montre électronique (et si ton horloger ne peut pas le faire, alors il y a d'autres horlogers...) .

 

Chapeau :D , c'est quel modèle de e30 :??: 4 ou 6cyl

4 cyl. Phase II, 318i Touring M40B18 "vert anglais" malachitgrün.

 

Dis moi tu as une M3 ? Si oui, montres un peu des photos ;)

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Invité §cyr056jx

La mienne non plus :p , j'ai atteint les 390.000 Km ce mercredi soir 12/12/12. Bon, j'ai pas encore les 400.000 Km, mais ça fait de l'effet de

voir 5 chiffres changer en même temps sur le compteur kilométrique : 389.999 Km -> 390.000 Km :)

 

SP_A0246.jpg

 

 

 

Regarde bien la rouille c'est le défaut à observer. jap.gif.157a87c0cd00d8c8a1e301614f936abc.gif

 

 

 

tu a fait quoi sur ton bloc a ce kilométrage , joint de culasse , segments ou autres ?

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Invité §cyr056jx

Bonne nouvelle donc ! Et au fait, pour quelle raison tu l'as achetée ?

 

Dis regarde un peu tes accumulateurs dans ton TDB. Ce sont des batteries. Et progressivement les batteries grossissent et l'acide déborde et détériore l'électronique de ton tableau à compteurs...

Sur toutes les BMW qui me passaient dans les mains, je les remplaçais. Et ces batteries ont été "arc-soudées" sur leur 2 pôles. Donc il faut voir chez un horloger de montre électronique (et si ton horloger ne peut pas le faire, alors il y a d'autres horlogers...) .

 

 

 

4 cyl. Phase II, 318i Touring M40B18 "vert anglais" malachitgrün.

 

Dis moi tu as une M3 ? Si oui, montres un peu des photos ;)

 

 

parce que je la trouve belle et pratique en 4 portes ,tout simplement ,

 

http://img4.hostingpics.net/pics/682418PICT0339.jpg

 

elle a un peu le manouche style mais j'adore ce genre de caisse (genre vielle merco etc...)

 

et de plus,c'est quoi les signes avant coureur des batteries qui déconnent ?

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Alors là je tombe sur le c u l... Tout simplement magnifique. jantes dorées et voiles larges chromées, carrosserie rouge, ... love.gif.d644663d720da935d67673fb76ddc403.gif

Mais c'est une place d'handicapé la place de stationnement ? ange.gif.cf42d57f8e841a200ba1601e4ac6119b.gif

C'est un rasso :o

 

Mais quelle petite merveille ! love.gif.d644663d720da935d67673fb76ddc403.gif

17 ans , et puis 10 ans, et un mois, je dois dire qu'elle se porte comme un charme !

Et avec un moteur M10 de surcroit, avec aussi des pare-choc chrômés, ça devient une collector plus que mes phase II ! :o

 

Longue vie à ta BMW jap.gif.933ab5bf699576dc64ae9f3eda8031c2.gif

Tu as un topic où tu présentes tes caisses, je dois les avoir déjà vu, mais je ne m'en souviens pas bah.gif.7dac7407afb2015555352dabbe5db88c.gif

love.gif.062f16efbad1ea4e0575faec122ba0a3.gif

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tu a fait quoi sur ton bloc a ce kilométrage , joint de culasse , segments ou autres ?

 

J'ai changé mon joint de culasse une fois à cause d'un joint caoutchouc de Liqu.de reffroidiss. fissuré. Celui qui reliait la culasse au bloc moteur, parce que je ne pouvais pas le réutiliser sinon ce n'était pas nécessaire : Voir pièce N°2 dans le schéma suivant : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] fg=15&hl=2

 

et de plus,c'est quoi les signes avant coureur des batteries qui déconnent ?

 

à mon avis pas de signes avants coureurs, mais ça vient en très peu de temps : l'acide se répand sur ta carte électronique et c'est kaput... Après tu peux essayer d'en trouver un autre et ajuster le kilométrage à celui d'origine... Pas chouette opération ça non plus.bah.gif.b8cf05f32ac85171a563d4793b2788e7.gif

 

Tu as un topic où tu présentes tes caisses, je dois les avoir déjà vu, mais je ne m'en souviens pas

 

Mon style à moi, c'est pas vraiment les photos comme Driven ou Fastof, ou Joujs, mais plutôt les reportages techniques sur les topics de Karzouilles (Caradisiac) et sur 6enligne.net (voir 325ix et 318i-M40).

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Invité §Buk061oh

Citation :

4 cyl. Phase II, 318i Touring M40B18 "vert anglais" malachitgrün.

 

Dis moi tu as une M3 ? Si oui, montres un peu des photos ;)

 

Malheureusement j'ai qu'une 316i e36 cry.gif.bf9ae4ee979d580282f4967cf4287e00.gif

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Malheureusement j'ai qu'une 316i e36 cry.gif.5a30aedeb3333dd5f9f9b413c9759f13.gif

 

En 1998, j'ai poussé ma mère -avocate aisée- à s'acheter une BMW. Elle se contentait d'une Opel corsa de 1.3S, bien sympathique mais bon, peu confortable pour ses moyens. Et finalement 2 mois après, (après avoir bien poussé), elle a finalement acheté une 316i E36 compact, en me disant "bon d'accord, mais c'est juste pour te faire plaisir, hein, et après tu me laisses !". lol.gif.cf3065df8d2b692f0ab62c7dc3b528d6.gif

 

Et puis 3 jours après, elle m'a rapporté qu'un de ses confrères lui avait demandé si c'était bien sa voiture? Et elle de s'excuser, "oh mais j'ai pris la toute petite, vous savez". (Lui, il avait la 540i E39). Sa réponse devrait te ravir, il lui a répondu : "Oh elles sont toutes très raffinées pour conduire... Il n'y a pas de "petite" BMW."

 

Classe comme réponse, non !?

Bukem enjoy sol.gif.0d6e2f16a094dc967000817f4623d8f9.gif

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Invité §Buk061oh

En 1998, j'ai poussé ma mère -avocate aisée- à s'acheter une BMW. Elle se contentait d'une Opel corsa de 1.3S, bien sympathique mais bon, peu confortable pour ses moyens. Et finalement 2 mois après, (après avoir bien poussé), elle a finalement acheté une 316i E36 compact, en me disant "bon d'accord, mais c'est juste pour te faire plaisir, hein, et après tu me laisses !". lol.gif.ecf81d40174473aac35ff53bb152fd76.gif

 

Et puis 3 jours après, elle m'a rapporté qu'un de ses confrères lui avait demandé si c'était bien sa voiture? Et elle de s'excuser, "oh mais j'ai pris la toute petite, vous savez". (Lui, il avait la 540i E39). Sa réponse devrait te ravir, il lui a répondu : "Oh elles sont toutes très raffinées pour conduire... Il n'y a pas de "petite" BMW."

 

Classe comme réponse, non !?

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:D

 

Bon, c'est vrai qu'elle est très agréable a conduire, et ce n'est pas un modèle 'sous motorisé' comme certains disent.

 

J'aimerai bien avoir une e30 la...

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En 1998, j'ai poussé ma mère -avocate aisée- à s'acheter une BMW. Elle se contentait d'une Opel corsa de 1.3S, bien sympathique mais bon, peu confortable pour ses moyens. Et finalement 2 mois après, (après avoir bien poussé), elle a finalement acheté une 316i E36 compact, en me disant "bon d'accord, mais c'est juste pour te faire plaisir, hein, et après tu me laisses !". lol.gif.ba2cb6944bde9f3a6cb1bff259ad30c7.gif

 

Et puis 3 jours après, elle m'a rapporté qu'un de ses confrères lui avait demandé si c'était bien sa voiture? Et elle de s'excuser, "oh mais j'ai pris la toute petite, vous savez". (Lui, il avait la 540i E39). Sa réponse devrait te ravir, il lui a répondu : "Oh elles sont toutes très raffinées pour conduire... Il n'y a pas de "petite" BMW."

 

Classe comme réponse, non !?

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Et il l'a niquée? cyp.gif.30347c894b5bdcb948d4df2ca5a57ed7.gif

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