Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Réchauffeur de papillon, qui doit éviter que le papillon se bloque en position ouverte quand on roule par -20°c :D

 

Jolie étude roadwolf!

Petite précision quand même, pour ceux qui n'ont que l'extérieur a changer, il faut démonter toute l'articulation intérieure, puis glisser le soufflet neuf sur l'arbre ;)

 

Merci pour le tuyau du réchauffeur de papillon, MaTT35 ! J'en reviens pas vraiment de ce détail icon15.gif

 

Pour le soufflet, bien évidemment qu'il faut tout démonter. C'est pour ça que je montre la photo (page 1851) où je remet le circlips qui bloque tous les éléments sur l'arbre de transmission.

Ci dessous, sur l'image 3D, voici en partie, ce que ça donne dans l’ordre du remontage en commençant par l’arbre. Et à la fin, sur ma photo (page 1851), vous mettez le circlips avec une pince, au-dessus de tout ça :

 

Vue éclatée cardan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Capture 318ia.png

Capture 318ib.png

Capture 318ic.png

Capture 318id.png

Capture 318ie.png

Capture 318if.png

Capture 318ig.png

 

Road à tout hasard tu saurais si le système est le même sur E36 ? :??: j'ai un bruit genre cliquetis métallique à l’arrière gauche , j'ai toujours eu l'impression que ça sonné comme un roulement à bille HS et ces photos pourrait confirmé mes pensés et résoudre mon problème ... rs.gif.f1b63c24b68fc117f021552de54e138b.gif

 

Bonne et heureuse année à l'amicale E30 jap.gif.bef455f03291cd5be4eb869304054872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut à tous !

Dites admirez moi ces différentiels suivants :

 

Nos différentiels classiques :

Différentiel Torsen :

 

Celui de Mr. Torsen a un glissement limité à 100 % !

Tandis que celui du différentiel classique ... 0 % ! : (= BMW E30 sans l'option glissement limité de la 318is)

 

Une marque japonaise vient de sortir ce type de différentiel Torsen ! Déjà que Mazda avait repris le moteur Wankel allemand, comme une certaine citroën, et la NSU R80, mais qu'en plus, ils ont gagnés aux 24Hs du Mans dans les années 90... Me feront toujours peur ces japs !

 

 

Le torsen est moins bien que nos diff à disques juste que le torsen ne s'use pas... les disques si.

 

Sur la neige ou la glace, le torsen fait patiner une seule roue.

 

BMW a toujours mis des disques dans ces diffs juste certaines Z3 6cyl non M avaient le torsen. Et sur les récentes c'est e-diff électroniques non deconnectable et sur les récentes M c'est à disques piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road à tout hasard tu saurais si le système est le même sur E36 ? :??: j'ai un bruit genre cliquetis métallique à l’arrière gauche , j'ai toujours eu l'impression que ça sonné comme un roulement à bille HS et ces photos pourrait confirmé mes pensés et résoudre mon problème ... rs.gif.d79a3d087b64e3e0e28c88078c1889c7.gif

 

Bonne et heureuse année à l'amicale E30 jap.gif.55b242188c998bc55c7e7c8d71fec983.gif

 

Il y en a un qui a flingué son roulement sur E36, je ne sais pas comment, mais il en parle :

http://www.passion-e36.com/t2112-tuto-demontage-remontage-roulement-de-moyeu-arriere.htm

 

Ce qui est intéressant dans son explication c'est qu'on voit son disque de frein usé à cause du jeu de son roulement.

Et ce genre de boulot je le délègue, je ne le fais plus :D

 

Bonne année à toi aussi.

 

 

Le torsen est moins bien que nos diff à disques juste que le torsen ne s'use pas... les disques si.

 

Sur la neige ou la glace, le torsen fait patiner une seule roue.

 

BMW a toujours mis des disques dans ces diffs juste certaines Z3 6cyl non M avaient le torsen. Et sur les récentes c'est e-diff électroniques non deconnectable et sur les récentes M c'est à disques piloté.

 

 

Ok t'as aussi des vidéos pour voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig058UE

Salut à tous, je m'appelle Toky je viens de Madagascar.

J'ai une E30 316 de 1984 et elle est en mauvais état, cependant elle roule et ça m'a sufit jusqu'à maintenant!

j'aimerai savoir si le carburateur weber 12050 double corps est de série dessus? j'ai vu qu'il y avait plein de clio qui l'avait alors ça m'embrouille.

Je suis nouvo et inculte alors merci de me porter de l'attention. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'appelle Toky je viens de Madagascar.

J'ai une E30 316 de 1984 et elle est en mauvais état, cependant elle roule et ça m'a sufit jusqu'à maintenant!

j'aimerai savoir si le carburateur weber 12050 double corps est de série dessus? j'ai vu qu'il y avait plein de clio qui l'avait alors ça m'embrouille.

Je suis nouvo et inculte alors merci de me porter de l'attention. hello.gif

 

 

Tu as déjà rencontré les pingouins???

 

madaga11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai vendu une e46 325ci à une jeune fille en e30 318i cab aujourd'hui :o

 

Age ? photo ? Une fille en E30 cab est forcement parfaite .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'appelle Toky je viens de Madagascar.

J'ai une E30 316 de 1984 et elle est en mauvais état, cependant elle roule et ça m'a sufit jusqu'à maintenant!

j'aimerai savoir si le carburateur weber 12050 double corps est de série dessus? j'ai vu qu'il y avait plein de clio qui l'avait alors ça m'embrouille.

Je suis nouvo et inculte alors merci de me porter de l'attention. hello.gif

 

Weber, ça me surprend... voyons.gif.8244dedde0497d721c233f36d13e11ac.gif

En Europe, c'étaient plutôt des Solex 2B4 et 2BE qui équipaient les 316 E30. oui.gif.1b3b64e3ec3a83b15226f68f40bde057.gif

Mais possible qu'à Madagascar, ils aient équipé le moulin différemment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'appelle Toky je viens de Madagascar.

J'ai une E30 316 de 1984 et elle est en mauvais état, cependant elle roule et ça m'a sufit jusqu'à maintenant!

j'aimerai savoir si le carburateur weber 12050 double corps est de série dessus? j'ai vu qu'il y avait plein de clio qui l'avait alors ça m'embrouille.

Je suis nouvo et inculte alors merci de me porter de l'attention. hello.gif

 

 

Salut Toky,

 

ça ne doit pas être facile dans ta région. Donc essaie de te renseigner sur :

 

http://www.6enligne.net

 

Car c'est un site BMW, créé par des passionnés de la marque, et où tu peux trouver des forums pour progresser avec des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig058UE

Merci beaucoup pour les liens.

Et non, il y a pas de pingouins même si j'ai déjà été à la pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac554Il

bonjour a tous , pour ma part c'est madame qui a eu une BMW E30 318i de 1984, pour noel . je suis en trein de changer l'autoradio par un plus récent , et la le poste avait deja été changer par un gros porc (de chez BM) il n'y a plu de prise ! est ce que quelqun de sérieux ayant, la meme BM pourait me donner la corespondance des branchements d'alim pour installer une prise iso un grand merçi d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa!!! balibran.gif.38dfe218fd87ebe61c0d6b528422ff55.gif

 

Encore des photos et un p'tit CR serait le bienvenu!!! jap.gif.7059eaafcafed9011ecc1c8ef1764b3b.gif

 

 

 

Il y a quelques années, en allant voir mon garagiste j'avais flashé sur une BMW E30 à vendre

Malheureusement les finances n'étant pas à beau fixe à ce moment j'avais laissé passé l'affaire.

Elle était belle, avec sa peinture noire vernie, son intérieur beige, exempte de rouille, une ex voiture de mamie love.gif.59f4be1b8a783079dfcefd1e7c93537e.gif

 

Je l'avais revue sur FORBACH, garée dans une rue, et à chaque fois que je passais devant, je lorgnais la voiture, me disant, un jour j'aurai la même...

 

Au début de l'année dernière, mon ami d'enfance m'appelle pour me dire que cette même voiture est en dépôt vente chez ce même garagiste mais qu'il fallait que je me dépêche car sa destinée va certainement se tourner vers la ferraille...

 

Voilà comment je l'avais trouvée!

 

BMW E30.jpg

 

Elle me faisait de la peine...

Sans jantes alu, les ailes arrière légèrement attaquées par la rouille et surtout une sellerie passée au marron pleine de crasse!

 

Par chance je retrouve le propriétaire, qui en fait s'avère être un copain!! bxman.gif.cbd5ca90ae0eb04ab3a60a3338a3d941.gif

L'affaire est très vite conclue! :D (et une connerie de plus de faite!)

Elle retrouvera très rapidement ses jantes alu qui étaient stockées dans la cave du propriétaire, une ligne d'échappement neuve et un coup de lustrage plus loin, voilà qu'elle réussi le CT brillamment:

 

Depuis elle rajeunit peu à peu:

 

demontagexm1.jpg

 

BMW1.jpg

 

Et voilà une voiture supplémentaire à la maison aux côté d'autres bavaroises et de ma lignée de voitures aux chevrons! bxman.gif.ec807970a433c41ccfc981e075e8a9c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Magnifique, cette photo .

 

320 i ?

 

Oui, modèle 1985

 

Revendue en 1990 à un jeune qui a fait une semaine avec, avant d'exploser le moteur (rupture de la courroie de distribution car montée forte dans les tours)

 

non.gif.4a3dc87bba0b8655afeb0fca8fd9b4b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, modèle 1985

 

Revendue en 1990 à un jeune qui a fait une semaine avec, avant d'exploser le moteur (rupture de la courroie de distribution car montée forte dans les tours)

 

non.gif.f78c18c446ad864bf9f491e3aa33fd82.gif

 

 

 

Elle était équipée de la lame de la "s" édition.

 

Les pneus ont l'ait énormes .

 

Je ne suis pas étonnée de sa " mort violente " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la S édition?

 

Oui elle était chaussée avec des jantes nid d'abeille ATS d'après mes souvenirs

Elle avait également un toit ouvrant électrique, le becquet AR et un silencieux sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la S édition?

 

Oui elle était chaussée avec des jantes nid d'abeille ATS d'après mes souvenirs

Elle avait également un toit ouvrant électrique, le becquet AR et un silencieux sport.

 

 

 

Il s'agissait d'une serie limitée de 320 i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Très chouette ce 316 ;)

 

Voilà mes deux dernières photos :

 

12345.jpg

 

DSCF6150.2.jpg

 

Sympa ;) j'adore ce ptit drapeau Allemand sur la calandre j'en est vu quelques uns au rasso E30 passion en 2010 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...