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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Le pigeon, ce n'est pas celui qui vend, mais celui qui achète.

 

Moi aussi je suis en train de refaire tout le moteur et les pièces mecaniques (silent bloc amorti etc) Je vais me faire un de ces bénéfice dessus jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

C'est pas une question d'opinion, c'est une question de texte de loi. :bah::o

En général, personne n'a de soucis avec son assurance, tant qu'il n'y a pas un chèque de 2 ou 300k€ à sortir. Quand c'est le cas, c'est là qu'ils commencent, les soucis avec l'assurance... :bah:

 

La carte grise collection, c'est plutôt tendu, car tu es alors limité sur tes déplacements. Et de toute façon, la FFVE n'autorise pas non plus les modifications de véhicule, il faudra tout autant passer par une RTI ç la DREAL... :roll:

 

C'est terminé, avec 1 carte grise collection, que le titulaire peut demander lorsque son véhicule a atteint 30 ans d'âge (25 ans précédemment), la limitation de distance a sauté. Il peut maintenant faire le tour du monde si il en a l'envie..... :ange:

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Invité §e 4551xr

en souhaitant que cela ne change pas.....avec la 'future' loi Hidalgo , qui va certainement se propager un peu partout , les possesseurs de véhicules anciens vont se ruer en préfecture.... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

sachant que c'est irréversible............ quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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C'est clair qu'il faut être sur de soi lors de ce changement.

Surtout que certains acheteurs préfèrent avoir 1 véhicule en CG normale, avec CT tous les 2 ans, plutôt qu'1 CG collection et CT tous les 5 ans. :)

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

C'est terminé, avec 1 carte grise collection, que le titulaire peut demander lorsque son véhicule a atteint 30 ans d'âge (25 ans précédemment), la limitation de distance a sauté. Il peut maintenant faire le tour du monde si il en a l'envie..... :ange:

 

 

:bien:

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Sinon, je poste un MP reçu vendredi :

 

 

 

"huggylesbonstuyauxVendredi à 07:12

 

Bonjour,

 

J'aime beaucoup votre 325i cabriolet. J'ai toujours eu une tendresse pour les e30, surtout 325 et avant restylage.

Envisageriez vous de la vendre? N'hésitez pas à me faire une offre. Je suis prêt à vous racheter votre auto à ce que vous estimez sa juste valeur. J'en ferai ma voiture principale lorsque je rentre en France (j'habite en Chine), où je roule beaucoup sur un temps généralement court. Le reste du temps, mon père la fera tourner, et on peaufinera ce qui reste éventuellement à faire dessus (je n'ai pas réussi à ouvrir vos photos, peut-être est elle déjà parfaite?). Pour mes séjours en France je cherche un cabriolet, mais j'aimerais plus de deux places et un coffre suffisant pour mes bagages. Pour cela il n'y a que la e30 qui me séduise vraiment. Je roule en e46 berline en Chine, j'aime beaucoup, et je trouve le cabrio très beau, mais l'image est trop bourgeoise à mon goût. Une 911 refroidie par air aurait pu faire l'affaire, mais elles sont devenues hors de prix. Certaine italiennes sont tentantes, mais je n'ai pas le temps de gérer des pannes à répétition du fait de mon éloignement.

C'est pourquoi j'aimerais acheter votre voiture, qui sera bichonnée, conduite avec respect et entretenue avec soin.

A votre disposition si vous avez la moindre question.

Bien cordialement,

Vincent Boivin

+8613911155788"

 

 

 

Le gars s'est enregistré le jour même sur le forum.

Je n'ai évidemment pas donné suite ! :pfff:

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Invité §e 4551xr

comme déja cité plus haut , l'intérieur de la 318 IS n'est pas compatible avec le millésime de l'auto......... :D

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et puis surtout à 20 000€ ( le prix d'une belle M3 e46 quand même par ex :o ), il peut se la mettre au s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

 

surtout que la 320 c'est quand meme la plus pourrite des e30...

 

hors diesel

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oui les diesels c'est une cata...toi tu préfères une 316 ou 318i à une 320I :ange: ?

 

 

c'est techniquement plus moderne que le m20 et au moins c'est léger et économique !

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ouai....le 4 pattes doit moins consommer, mais elles sont pauvre en équipements

 

Y a des 318i bien équipées comme des 320i sans rien. :bah:

 

Puis bon, le principal atout d'une E30, pour moi, ce sont pas ses équipements. :jap:

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Invité §e 4551xr

je vais mettre ma zizanie......... :sol:

moi aussi je préfère le 04 cylindres....en 318....mais IS !!

ok , je sors........

 

 

lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

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Tu vas me dire d'en mettre juste qu'u repère d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

 

Une marque pour l'huile DA? ATF? Dextron ou autre

 

Je fais l'inventaire pour le futur transfert de moteur, j'ai les quantités mais j'accroche sur des petits détails.

Huile de BV 70w80 pas vraiment trouvé, Huile de Pont 80W90 la il y a de la minéral de la GL4 et de la GL5 neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §FIF367rm

Bonjour à tous

Nouveau membre sur ce forum.

Je possède une E30 cab, et ma boite à gant ne veut plus s'ouvrir. Elle n'est pas fermée à clef, et le levier manœuvre dans le vide. Si vous aviez une "combine" pour l'ouverture cela m'arrangerait, sinon ce sera Es-doc BMW.

Merci pour vos réponses... :??:

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c'est techniquement plus moderne que le m20 et au moins c'est léger et économique !

 

si on n'a pas d'oreille, oui c'est plus "moderne"... :lol: comme le rap sonne mieux que le pop rock ou la musique classique...

 

franchement, BMW a fait sa réputation sur les 6enligne, si on veut des 4cyl performants il n'y a pas que BMW...pour moi une E30 c'est d'abord un moteur...6cylindres et le 2 litres marche très bien, il n'est pas responsable de la stupide boite longue qui lui a été imposée, et même avec on peut se faire déjà bien plaisir

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Invité §gou848vM

La 320i la plus pourrie des e30?

Mais qui est l'infâme abruti qui ose admettre une chose pareille? A t-il au moins déjà essayé une 320i dans sa vie, si tant est qu'il ai le permis???

Pour avoir eu les 3 versions 320i, 323i et 325i je me permets de donner un avis.

La 320i peut paraitre lourde/lente à cause du pont 3.45.

La vitesse max est atteinte en 4ème, la 5ème n'apporte rien d'autre qu'une consommation réduite.

 

De même que la 323i en pont long (encore une histoire de chevaux fiscaux made in france!!!) peut aussi paraitre sage.

 

Maintenant, remplace le pont par un 3.73 ou un 3.91 (pas plus court, aucun intérêt), et tu verras ce que la 320i à vraiment dans les cylindres! Avec la vitesse max atteinte en 5ème et des reprises bien meilleures, et largement au dessus d'une 318i ou d'une 316/i.

 

La consommation normale se situe entre 7.5 et 8.5 litres. La 325i se situe vers les 8.5 litres, et la 323i est selon moi la plus gourmande avec 8.5 à 9.5 litres.

Je ne parle pas de consommation en ville mais c'est une moyenne sur X pleins avec tout types de routes et de trajets. Je n'habite ni en ville, ni à la campagne.

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tout à fait d'accord avec toi...

 

 

 

Perso, oui, je préfère une 318i à une 320i.

ouai et pourquoi exactement... :ange: ?

Y a des 318i bien équipées comme des 320i sans rien. :bah:

 

 

oui c'est sur les options à l'époque était déja très longue...mais moi un pti check control ou un mini ordi

( le minimum pour moi moi...le reste sièges etc ça se change facilement ), je vais pas trouver ça sur un 4 pattes....je me trompe ???

 

Quelqu'un sait il la quantité de liquide DA pour une E30?

ah ça sent la fuite de crémallière :ange: ? comme mon ex 324 td ( une misère un peu à changer )

 

un moteur...6cylindres et le 2 litres marche très bien, il n'est pas responsable de la stupide boite longue qui lui a été imposée, et même avec on peut se faire déjà bien plaisir

- j'ai éssayé un cab phase 2 320i de 91, en 11cv ( donc boite courte :??: ) et ça ramait fort fort...

 

- la 324 td, les "perfs" était bonne ( un peu on-off) pour un td vraiment, malgré ce gros manque de puissance sous 2400trs ( roulé 4ans en 324td ;) )

 

- la 325i j'ai éssayé aussi au volant (un coupé 2p avec jantes en 17 à l'époque..) ça marche bien meme si de la p'tite GTI est pas loin derrière..mais la conso refroidie un peu..

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La 320i la plus pourrie des e30?

Mais qui est l'infâme abruti qui ose admettre une chose pareille? A t-il au moins déjà essayé une 320i dans sa vie, si tant est qu'il ai le permis???

Pour avoir eu les 3 versions 320i, 323i et 325i je me permets de donner un avis.

La 320i peut paraitre lourde/lente à cause du pont 3.45.

La vitesse max est atteinte en 4ème, la 5ème n'apporte rien d'autre qu'une consommation réduite.

 

De même que la 323i en pont long (encore une histoire de chevaux fiscaux made in france!!!) peut aussi paraitre sage.

 

Maintenant, remplace le pont par un 3.73 ou un 3.91 (pas plus court, aucun intérêt), et tu verras ce que la 320i à vraiment dans les cylindres! Avec la vitesse max atteinte en 5ème et des reprises bien meilleures, et largement au dessus d'une 318i ou d'une 316/i.

 

La consommation normale se situe entre 7.5 et 8.5 litres. La 325i se situe vers les 8.5 litres, et la 323i est selon moi la plus gourmande avec 8.5 à 9.5 litres.

Je ne parle pas de consommation en ville mais c'est une moyenne sur X pleins avec tout types de routes et de trajets. Je n'habite ni en ville, ni à la campagne.

 

 

Hello,

 

c'est moi et je persiste :)

 

J'ai eu 2 316i M40, une 325ix et une M3 en même temps :)

 

La 320i consomme comme la 325i et marche comme la 318is :)

 

A+

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si on n'a pas d'oreille, oui c'est plus "moderne"... :lol: comme le rap sonne mieux que le pop rock ou la musique classique...

 

franchement, BMW a fait sa réputation sur les 6enligne, si on veut des 4cyl performants il n'y a pas que BMW...pour moi une E30 c'est d'abord un moteur...6cylindres et le 2 litres marche très bien, il n'est pas responsable de la stupide boite longue qui lui a été imposée, et même avec on peut se faire déjà bien plaisir

C'est juste une question de goûts. :bah:

 

 

Le moteur qui a sauvé BMW de la faillite, ce n'est pas un L6, mais un 4 en ligne. :oui:

D'ailleurs, c'est ce même moteur qu'on retrouve sous le capot des E30 phase 1 (le M10). :bien:

 

320i Vs 318i, les performances sont très proches, l'agrément de conduite est idem, la sonorité est forcément différente de par les architectures moteur différentes, et on peut facilement compter pas loin de 2l/100 à l'avantage de la 318i. :ddr:

 

Bref, c'est vraiment une question de choix, de critères, de préférences. :jap:

Perso, je serais assez d'accord, en dehors des 324d/td, ce sont bien les 320i qui me tentent le moins. :cyp:

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- j'ai éssayé un cab phase 2 320i de 91, en 11cv ( donc boite courte :??: ) et ça ramait fort fort...

 

- la 324 td, les "perfs" était bonne ( un peu on-off) pour un td vraiment, malgré ce gros manque de puissance sous 2400trs ( roulé 4ans en 324td ;) )

 

- la 325i j'ai éssayé aussi au volant (un coupé 2p avec jantes en 17 à l'époque..) ça marche bien meme si de la p'tite GTI est pas loin derrière..mais la conso refroidie un peu..

 

 

Ben, la conso', c'est à une queue de vache près la même que pour une 320i, mais avec 40ch de plus... :ddr:

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Invité §STb002yk

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de commander des amortisseurs neufs pour ma e30, mais j'ai un gros doute sur la taille de mes jambes de force...

 

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du 45mm sur une 318i ? attention, c'est une phase 2 !

 

Merci :D

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