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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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tu as bien de la chance ;)

 

vu qu'il faut payer entre 40 et 120 000€ pour une M3 e30, et que je les ai connues à 80-100 000frs (soit à 12-15000€),

 

je les laisses aux gens que ça dérange pas :lol: et bien j'arrive pas à mis faire à ces nouveaux tarifs...

 

la chaîne de distri à faire tous les 200 000kms voir moins :ange: ?

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tu as bien de la chance ;)

 

vu qu'il faut payer entre 40 et 120 000€ pour une M3 e30, et que je les ai connues à 80-100 000frs (soit à 12-15000€),

 

je les laisses aux gens que ça dérange pas :lol: et bien j'arrive pas à mis faire à ces nouveaux tarifs...

 

la chaîne de distri à faire tous les 200 000kms voir moins :ange: ?

 

C'est pas une question de chance, comme dirait l'autre si ta pas le budget tu passe ton tour, point barre ! J'ai acheter ma première

 

M a l'époque où elles étaient au plus bas. J'ai quand même mis presque deux ans a trouver celle que je voulait : La couleur, surtout

 

l'état global, pas de TO, pas de clim, et pas de cuir ... c'était moins facile que l'on peut l'imaginer. J'ai fait de centaines de bornes,

 

on m'as fait faux bond avec une blanche que j'avais été essayer et presque réservée (étonnant le gars a refuser mon acompte pour

 

la réservée) et dans la semaine il l'as vendu a un autre type qui lui a proposé un peu plus d'argent. Sauf que moi, j'avais déjà

 

préparé le chèque de banque, réservé un billet de train (il fallait que j'aille la chercher a Chalon sur Saône depuis Toulouse) et fait

 

l'aller- retour pour voir l'auto ...

 

Après c'est vrais que l'on peut appeler ça de la chance .

 

 

Pour la grosse révision, c'est les M3 e30 et les M5 de cette période, autrement dit les e34 qui sont concernés par cette précaution. A

 

faire vers les 150 000kms.

 

Plus tard les M3 e36, ce seras les coussinets de bielles et de vilebrequin ...

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je les ai changé les coussinets de bielles à 146000kms sur ma M3 E36 et ils était peu usée...ils tiennent 200 000kms noirmalement sur E36

 

sur E46, c'est un gros problèmes (parmis t'en d'autres....), il peut y avoir de la casse dès 80 000kms, et sur E92 pas mieux voir pire...

 

les plus fiables des M3 sont la E30 et la E36

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:jap:

 

Après pour le kilométrage que préconise le constructeur, on vas dire que c'est une moyenne. Grosse révision a 150 000 mkms pour les M3e30

 

et M5e34, c'est en fonction et on le sait bien de l'entretient et la manière qu'on eu droit ces autos.

 

Pour les M3e36, aussi c'est du préventif ... La personne qui fait chauffer son moteur pendent une vingtaine de kilomètre et s'assure que son huile

 

moteur a atteint une température suffisante avant de taper dedans, auras plus de chance de faire un gros kilométrage sans gros pépins.

 

Ensuite la raison de ces interventions, réside dans le fait que ces moteur quasi de course, montent très haut en tours minute et que sur une

 

période assez longue (quelques années) avec ce traitement, le minimum que l'on puisse faire et de changer ces pièces d'usure je dirait.

 

 

Pour le cas de ma première M, lorsque je l'ai récupérée chez le mécano après cette intervention citée plus haut, l'auto était transfiguré, comme si on

 

y avait ajouté quelques chevaux de plus, sans parler de la souplesse du moteur et le gain en conso. Comme quoi, ce n'est pas dérisoire.

 

:jap:

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Invité §mic331af

Je possède également une e30 dont le siège conducteur est endommagé par le temps , pourriez-vous me dire ou vous avez trouvez le tissus en velours rayé , je crois que mon tissus est le même que le votre .

Merci pour votre aide !!

Voici les nouvelles de la journée concernant la 320i...

 

Après les jantes avant-hier,

 

http://i1.tinypic.com/oj2wyx.jpg

 

...je me suis attaqué à la rénovation du siège conducteur puisque j'ai reçu la housse commandée chez BMW...

 

 

http://i1.tinypic.com/oj305e.jpg

 

Il faut dire que ce n'était pas du luxe mais un tel boulot demande de la patience, beaucoup de patience car ce fut loin d'être facile...

 

Cinq heures plus tard, je vous laisse voir le résultat dont je vous l'avoue je suis assez satisfait...et aucune différence de teinte avec le dossier.

 

http://i1.tinypic.com/oj33hx.jpg

 

http://i1.tinypic.com/oj3rjq.jpg

 

Et voilà le cadavre...Paix à son âme

 

http://i1.tinypic.com/oj3ry0.jpg

 

Je remonterai le siège demain dans la voiture et ce sera reparti pour de nombreux heureux kilomètres.... :cool:

 

 

 

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Invité §met416lh

Tarif hallucinant !!!!!

 

Il me semblait que sur les phases 1 il n'y avait pas de rappelle de clignotant ???

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et si vous regardez bien, ils ont reposté l'annonce aujourd'hui, mais au même prix!!! maitarg, tu as quoi comme E30 ?

 

personne ne veut m'en vendre une à prix raisonnable ? :cry: juste une 2 portes noire ou rouge et phase 2 et peut-importe la motorisation :D

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Invité §met416lh

et si vous regardez bien, ils ont reposté l'annonce aujourd'hui, mais au même prix!!! maitarg, tu as quoi comme E30 ?

 

personne ne veut m'en vendre une à prix raisonnable ? :cry: juste une 2 portes noire ou rouge et phase 2 et peut-importe la motorisation :D

 

 

 

J'ai une 320i coach phase 1 de 86 :love: :love:

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Invité §met416lh

Salut Jolie base pour une resto :)

 

MP si elle ne t’intéresse pas !

Je recherche exactement se modèle !!!!

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Le plus gênant, c'est qu'il annonce juste "courroies neuves" alors qu'en réalité, pour rouler avec sereinement, il faudrait probablement 4 amortisseurs, 4 freins, 4 trains roulants, joints de vilebrequin, joint de sortie de boîte, flector, vidange de TOUS les fluides, ... etc ... :roll:

 

Bref, en l'état, pour moi, c'est une belle pièce de musée, certes, mais juste une pièce de musée. :bah:

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Invité §ExS258Fj

En même temps en faire un Daily ce serait sacrilège, vu la rareté du produit (dans cet état), c'est avant tout un placement financier pour une riche personne ou alors en effet un Musée qui en voudrait.

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Le plus gênant, c'est qu'il annonce juste "courroies neuves" alors qu'en réalité, pour rouler avec sereinement, il faudrait probablement 4 amortisseurs, 4 freins, 4 trains roulants, joints de vilebrequin, joint de sortie de boîte, flector, vidange de TOUS les fluides, ... etc ... :roll:

 

Bref, en l'état, pour moi, c'est une belle pièce de musée, certes, mais juste une pièce de musée. :bah:

 

Au tarif où elle est proposée, tu voudrais pas qu'elle soit roulante...

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moi je me pose la question; pourquoi elle a jamais roulé...avec ces options en plus :love: :

 

"LE COMPTEUR JOURNALIER N'A PAS ETE MIS A ZERO DEPUIS PLUS DE 25 ANSPEU D'OPTIONS, MAIS LES MEILLEURS : BOITE SPORT, PONT AUTOBLOQUANT, SIEGES SPORT, VOLANT CUIR "

quel dommage... :( bon le prix...aller la personne est décédé et reprise d'un garage 7-8000€...revendue x 10 et c'est normale certains vont me dire :D

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pas tant que celà...c'est ce que je disait à un copain, en 15ans les 205 GTi etc ont fait x10 et cette 320is "que" x3-x4 environ...

bon elle est quand même à 27000€, alors qu'il y a 15ans tu pouvais en voir une à vendre de temps en temps à 7-8000€...

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pas tant que celà...c'est ce que je disait à un copain, en 15ans les 205 GTi etc ont fait x10 et cette 320is "que" x3-x4 environ...

bon elle est quand même à 27000€, alors qu'il y a 15ans tu pouvais en voir une à vendre de temps en temps à 7-8000€...

 

 

Des 320is, je me souviens très bien en avoir vu en vente à moins de 5k€, à l'époque où les //M3 se vendaient vers les 8k€. :jap:

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Hello

 

j'ai vendu ma M3 e36 et donc je veux revenir à l'ancienne (bof la e36 et sa finition de 309 :o )

 

je recherche donc une e30 cabriolet phase 2, mais de grise clair ou foncé ou blanche...préférence une rouge, bleu ou noire :sol:

 

peu importe la motorisation (enfin si un 320i serait pas mal...) mais je veux surtout du propre et classe, alors si vous entendez d'un cab e30, contactez-moi ;)

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vous me conseillez quoi comme bon forum de E30 ?

 

car j'ai essayé de m'inscrire au forum e30 cab et j'ai jamais reçu de mail....

 

j'ai essayé de recommencé 2-3 jours plus tard, et ça me met que le pseudo est déjà utilisé :q et j'ai contacté un administrateur et pas de réponse depuis 2 jours.. :cry:

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vous me conseillez quoi comme bon forum de E30 ?

 

car j'ai essayé de m'inscrire au forum e30 cab et j'ai jamais reçu de mail....

 

j'ai essayé de recommencé 2-3 jours plus tard, et ça me met que le pseudo est déjà utilisé :q et j'ai contacté un administrateur et pas de réponse depuis 2 jours.. :cry:

ça y est :jap:

Club E21/E30 :jap:

:jap:

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