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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité guest527

 

Ben il est très bien, le AlpinWeiss. :oui:

Miss'316 était de cette teinte, d'ailleurs. :jap:

 

 

Pas fana perso

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Invité guest527

J'aimerais bien un bleu métallisé d'origine (d'une nuance existant à l'origine) si je dois la refaire, et par la même lui trouver un intérieur cuir.

Mais c'est pas la priorité...

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J'aimerais bien un bleu métallisé d'origine (d'une nuance existant à l'origine) si je dois la refaire, et par la même lui trouver un intérieur cuir.

Mais c'est pas la priorité...

 

 

Il y avait pas mal de bleus, disponibles à l'époque: RoyalBlau, AlpinaBlau, MineralBlau, AtlantisBlau, CosmosBlau, ...

Tu peux éventuellement t'aider de ce lien, ça pourrait te donner des indications: https://code.peinturevoiture.f [...] uleur/bleu

Par contre, attention, caisse ancienne repeinte, surtout dans une autre couleur que celle d'origine => valeur potentielle en baisse lors de la revente

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Invité guest527

Bah je pense que ça dépend...si c'est une réelle complète avec dépose moteur etc... Et que la CG est modifiée afin de prendre en compte la nouvelle teinte, je vois pas en quoi ça peut influer?

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Bah je pense que ça dépend...si c'est une réelle complète avec dépose moteur etc... Et que la CG est modifiée afin de prendre en compte la nouvelle teinte, je vois pas en quoi ça peut influer?

 

 

 

 

Une complète, salade, tomate, oignon, j'ose même pas imaginer le prix.

 

Déjà qu'une "fausse" complète tu en as pour 2 000/2 500 €. Mis à part des vraies restaurations je suis même pas sur que des carrossiers fassent ce taf. Ca veut dire que tu vas devoir démonter toute la caisse ?

 

C'est chaud. :o

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Une "vraie" complète de ce type, à mon avis, il faut au moins doubler le budget et prévoir au minimum 5-6k€, si tu fais toi-même une partie du démontage, et qu'il n'y a pas trop de boulot pour refaire la carrosserie proprement avant de peindre... :ange:

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Une "vraie" complète de ce type, à mon avis, il faut au moins doubler le budget et prévoir au minimum 5-6k€, si tu fais toi-même une partie du démontage, et qu'il n'y a pas trop de boulot pour refaire la carrosserie proprement avant de peindre... :ange:

 

 

C'est clair… ca veut dire faire sauter les vitres, pare brise, tous les phares, PC, roues, berceaux, passage de roue, habillage de porte, tableau de bord...en plus du moulbif, of course...

 

C'est TITANESQUE. :o

 

Franchement vaut mieux refaire un blanc nickel ou alors se dire que tu garderas la caisse et du coup te faire un kif, en faisant ce qui te plait sans souci de la revente.

 

m'enfin bon... tu gardes jamais tes bagnoles bien longtemps. Après, au prix où tu l'as eu... en as tu qq chose à foutre de perdre du pognon à la revente ?

 

Après, pour 5 K de budget je préfère investir dans une bonne réfection moteur pour repartir sur un truc neuf qu'investir dans une... Peinture 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Ce sont des choix personnels, je n'irai pas juger...

 

Mais en effet, perso', je ne pense pas que j'irais me lancer dans une telle opération sur une E30.

Avec ce type de budget, je pense que je referais un blanc nickel, oui, et j'en profiterais pour rénover moulin, trains roulants, et intérieur, en fonction de ce qu'il y a à faire, des priorités, ... :jap:

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Pas compris

 

 

Si tu fais repeindre la caisse, je rejoins l'avis de @grogazenvue , ça sera certainement un motif de non-vente au prix.

 

Ma réflexion était à ce propos "est ce que ça t'importe finalement vu que la caisse tu l'as eu pour pas cher ? "

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Invité guest527

Je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiété par vos reponses, mais surpris en tout cas oui ..

Je lis partout que les complètes c'est 2-3k€ grand max avec dépose moteur, et ça ne me faisait pas plus peur que ça.

 

Mais si il faut doubler la mise, très clairement je rachète en pièces détachées ou rattrape celles qui doivent l'être (lame avant par ex) et les fait peindre à la bonne couleur... Voire passer juste une couche de la teinte originale pour homogénéiser le tout ...

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Invité guest527

… ca veut dire faire sauter les vitres, pare brise, tous les phares, PC, roues, berceaux, passage de roue, habillage de porte, tableau de bord...

 

 

J'vois pas bien l'intérêt de démonter et du coup faire repeindre des parties de carrosserie tout simplement invisibles...

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Ben, ça dépend si tu veux du boulot à la truelle ou si tu veux du travail fait dans les règles du lard... :bah:

 

Une "complète", c'est dépose totale, préparation complète, remontage intégral. Autant dire que ça ne se fait pas en 10min sur un parking, et que par conséquent, il faut bien le payer, le temps passé...

 

Une peinture, c'est une couche supplémentaire, donc si tu ne démontes pas tout, mais que tu changes la teinte, à chaque fois que tu ouvriras une porte, que tu changeras un joint, ... etc ..., tu auras une démarcation, et la pièce neuve ne se remettra pas forcément exactement au même endroit que l'ancienne, avec donc une trace visible. Imagine, repeins ta caisse en rouge, sans démontage, et quelques temps plus tard, tu changes un joint de portière, mais le nouveau est un millimètre plus étroit. Tu risques fort de retrouver avec une liseré blanc entre le joint neuf et la peinture rouge refaite... :roll:

 

Et à 2000€ la "complète" avec démontage intégrale, euh, je n'y crois pas trop, et surtout, pour une caisse de 30 ans, sur laquelle il doit falloir compter des dizaines d'heures rien qu'en préparation avant peinture, pour avoir une tôle nickelle avant de passer la couleur... :bah:

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La future mienne passe au CT samedi matin ... quelqu'en soit la résultat je la récupère la semaine prochaine :rs:

Salut mon Popo, tu as franchi le pas, c'est cool !

 

Une e30 cab blanche en 320i, ça ne serait pas l'ex d'une personne du fofo ?

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Invité guest527

En effet c'est la sienne, je l'ai dit très explicitement lorsque j'ai annoncé il y'a quelques mois déjà, que je la lui prenais. :)

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En effet c'est la sienne, je l'ai dit très explicitement lorsque j'ai annoncé il y'a quelques mois déjà, que je la lui prenais. :)

Top, vraiment content qu'elle termine entre de bonnes mains et que les soins nécessaires vont lui être apportés !

Tu es dans quel coin ?

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J'vois pas bien l'intérêt de démonter et du coup faire repeindre des parties de carrosserie tout simplement invisibles...

 

 

pas mieux que @grogazenvue :o

 

Je comprends ton raisonnement mais sur le point "perte de valeur" il n'y a bien qu'une "vraie" complète qui permet de pas perdre de sous (et encore…). Mon ex CBF full repeinte, en vert Triumph (donc pas "rose bonbon avec des flammes"), bah c'est tout de suite une tannée à revendre, les types pensent que la moto a tapé 3 fois sur 4...

 

Une "fausse" complète a le gros défaut de faire penser à du "maquillage", ce qui n'est pas forcément le cas pourtant.

 

A voir, de mémoire y'a un gars sérieux sur Argenteuil (je sais tu es plus ici mais pour avoir une idée) qui fait des "fausses" complètes. Donc sans tout démonter il prend env. 2000 € pour tout faire… et il me semble que c'est déjà raisonnable.

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Invité §e 4551xr

Hello

Je ne connais pas l'état exact de l'auto, mais parfois mieux vaut un bon lustrage qu'une peinture

complète.....

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Invité guest527

J'ai quelques éléments à faire remplacer parce que difficilement redressables, du coup je pense attendre pour faire une complète.

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pas mieux que @grogazenvue :o

 

Je comprends ton raisonnement mais sur le point "perte de valeur" il n'y a bien qu'une "vraie" complète qui permet de pas perdre de sous (et encore…). Mon ex CBF full repeinte, en vert Triumph (donc pas "rose bonbon avec des flammes"), bah c'est tout de suite une tannée à revendre, les types pensent que la moto a tapé 3 fois sur 4...

Une "fausse" complète a le gros défaut de faire penser à du "maquillage", ce qui n'est pas forcément le cas pourtant.

 

A voir, de mémoire y'a un gars sérieux sur Argenteuil (je sais tu es plus ici mais pour avoir une idée) qui fait des "fausses" complètes. Donc sans tout démonter il prend env. 2000 € pour tout faire… et il me semble que c'est déjà raisonnable.

 

 

J'ai eu le même cas avec ma première bécane, il y a une quinzaine d'année: un SV650s de 2000 ou 2001, je ne sais plus trop, que j'avais fait repeindre en EstorilBlau.... :oui:

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J'ai eu le même cas avec ma première bécane, il y a une quinzaine d'année: un SV650s de 2000 ou 2001, je ne sais plus trop, que j'avais fait repeindre en EstorilBlau.... :oui:

 

 

Bon choix… j'avais hésité à la faire repeindre dans le bleu de la 330 moi aussi...

 

je le ferai peut-être faire sur l'actuelle :love:

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Bon choix… j'avais hésité à la faire repeindre dans le bleu de la 330 moi aussi...

 

je le ferai peut-être faire sur l'actuelle :love:

 

 

Mon actuelle a déjà reçu une peinture intégrale, mais ce coup-ci, c'est en trois teintes, et ce sont celles d'origine sur BoxerCup2004, même si la brêle est de fin 98... :ddr:

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Mon actuelle a déjà reçu une peinture intégrale, mais ce coup-ci, c'est en trois teintes, et ce sont celles d'origine sur BoxerCup2004, même si la brêle est de fin 98... :ddr:

 

 

Je viens de voir tes photos sur ton profil, je savais pas que la BM en photo était à toi.

 

Très très belle. J'aime beaucoup. :o

 

une idée de peinture pour la 320 de @Pollux973

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Invité guest527

Vous mettez quoi comme carburant dans une 320i e30 de 89?

Sp98 de préférence mais zéro risque à y foutre du 95 si pas l'choix?

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