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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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https://www.leboncoin.fr/vi/1601326326.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

 

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quand je vois ça à 15 000€.... :cry::pfff:

 

" E30 325 i en bon état pour son âge .Pack M .

Train arrière refait , traité et repeint entièrement.

Vidange moteur motul 300 v , tous les filtres, vidange pont , liquide de refroidissement, liquide de frein .

Véhicule vendu révisé avec changement des pneumatiques et géométrie.

Contrôle technique valide et sera repassé pour la vente .

Véhicule présentant quelques défauts esthétiques comme rayures et bosses mais rien de méchant.

Échange possible contre Mercedes classe g défender 110 9 places , iveco massif, santana ps10 ou jeep wrangler Sahara .

Merci "

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Invité guest527

Dites moi, une ligne inox (ou tout du moins le collecteur d'échappement) ça apporte qqch outre le fait non indéniable que ça ne rouille pas?

Dans tous les cas est ce que ça passe au CT, sachant que l'auto n'est de toute manière pas catalysée ?

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Qu'est-ce que ça apporte, une ligne inox ?

 

Par rapport à un collecteur fonte, un collecteur inox est plus léger, ça, c'est à peu près établi.

 

Théoriquement, les flux de gaz sont mieux étudiés, mais attention, ce n'est pas forcément le cas, et de toute façon, c'est à coordonner avec l'admission. D'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est plus "droit" ou plus "vide" que c'est forcément plus performant...

 

Ensuite, il y a la sonorité, qui est différente. Deja, l'organisation différente des tuyauteries donne un son différent, mais en plus, la matériau lui-même a un impact sur la sonorité aussi.

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Invité guest527

Sur un 320i je pense pas pouvoir gagner grand chose en terme de puissance...

Quant a la sonorité, bah sur une voiture plaisir et avec un L6, j'ai rien contre qqch de beau à entendre, tant que ça reste supportable et légal.

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Invité §vk6541VL

Tout à fait d'accord avec toi....

Je crois que je vais abandonner l'e30 cab (encore ??)

Ma femme me dit, pourquoi pas une 306 cab 7 ou 8 fois moins chère ??? J ai regardé et elles ont souffert aussi mais il y en encore des belles...ze sais pas quoi faire...ça commence à me saouler..

 

 

E30

E36

E46

E93

Z3

Z4...

 

Tu n'as que l'embarras du choix avec un budget de 15k€ ^^ En E36 pour 8000 à 10.000 tu as un très beau cabriolet par exemple, et la cote devrait logiquement monter.

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Tu as des z4 avec 200 CH et moins de 70 mkm a 15ke...

 

C'est quand même autre chose qu'une E30 rincée ;)

 

 

En même temps, ça pèse minimum 2 ou 300kg de plus qu'une E30, donc avec 200ch sous le capot, ben, j'suis même pas sûr que ça marche aussi bien qu'une 325i E30... :ddr:

 

Et vu comment c'est aseptisé, t'as plus de sensations dans une 318i E30... :lol:

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Invité §e 4551xr

On cruise en Cab...... Donc la puissance, bof !!

Sauf si tu habite en cité et ton âge se situe dans la vingtaine d'années

Perso, je préfère mettre 15000 euros dans une E46 saine que dans une E30 merguezifié

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Invité guest527

En même temps c'est pas la même génération vos comparaisons.

 

C'est comme dire qu'on trouve plus de clio 2 pourries que de clio 4 ...

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et c'est une 318is avec moteur 325i refait à neuf, joint de culasse etc) mais tout le reste est un peu près "d'origine", le pont court etc de la 318is

 

- combien vaut cette auto avec peinture neuve ?

(et avec le moteur de 318is d'origine fourni de 165 0000km)

 

ou

 

- combien ça vaut cette auto avec le 318is remis dedans et peinture neuve ?

(il garde son 2.5L)

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et c'est une 318is avec moteur 325i refait à neuf, joint de culasse etc) mais tout le reste est un peu près "d'origine", le pont court etc de la 318is

 

- combien vaut cette auto avec peinture neuve ?

(et avec le moteur de 318is d'origine fourni de 165 0000km)

 

ou

 

- combien ça vaut cette auto avec le 318is remis dedans et peinture neuve ?

(il garde son 2.5L)

 

 

Ben, ça vaut ce que t'es prêt à mettre dedans... :cyp:

 

Mais pour moi, une 318is sans la lame avant spécifique, déjà, on ne part pas gagnant...

 

En plus, s'il te fournir un moteur HS, t'es content du cadeau...

 

Rajoute à ça une peinture intégrale de chez intégrale, et vu qu'elle a déjà été repeinte, je te laisse imaginer les surprises dessous...

 

 

Bref, caisse de 318is, moteur swappé, moteur M42 en rab' dont on ne connait rien, kit carrosserie inadapté, peinture refaite sans qu'on sache ce qu'il y a dessous mais à refaire quand même, ... etc ...

 

Euh, il faut vraiment donner un prix, là? Parce que bon, perso', avec les info's qu'on a, j'sais même pas si j'en donne 500€, de sa caisse. :ddr:

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Invité guest527

Perso sans m'y connaître entre les jantes laides et la couleur playschool j'aurais passé mon tour.

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Invité §e 4551xr

Tain'

Je vais la vendre une fortune celle du frangin.... Quand je vois les tarif/état affiché....

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Invité §e 4551xr

Exact

Mais une 330 I phase 1 avec 80.000 km en excellent état ex première mains et dossier complet y compris facture d'achat, je pense qu'elle se vendra vite.....

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Ben, elle se vendra vite si elle est au prix du marché réel, mais si elle est à trois fois le prix que les acheteurs sont prêts à mettre, pas sûr qu'elle parte vite. :bah:

 

Admettons par exemple que la 318is rouge bidouillée en 325, dont on parlait plus haut, soit à vendre pour 10k€. On est tous d'accord que face à quelqu'un qui a un QI supérieur à 2, le mec n'a aucune chance de la vendre à ce prix là, non ?

Donc si ton frangin, sur la base de cette annonce, décide de mettre sa 320i à 50k€ en se disant que la différence d'état vaut bien la différence de prix, ben, je doute qu'il la vende rapidement aussi... :ange:

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