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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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oui là ça doit être du 8 x 16 devant et 8.5 derrière ( je pense )

 

faut pas plus large car après c'est des galères pour les faire passer...ou mettre des gros flancs tendu, mais sur E30 j'aime pas, et je sais pas si autorisé

et je dirait qu'elle est rabaissée en -30mm :jap:

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oui là ça doit être du 8 x 16 devant et 8.5 derrière ( je pense )

 

faut pas plus large car après c'est des galères pour les faire passer...ou mettre des gros flancs tendu, mais sur E30 j'aime pas, et je sais pas si autorisé

et je dirait qu'elle est rabaissée en -30mm :jap:

 

 

merci en faite elles n'existent pas en 8x16 ni 8.5x16 sinon je ne me prendrais même pas la tête : 4 roues avec la même largeur et c'est réglé... c'est pile les largeurs que je cherchais... du coups beaucoup compensent par cette monte 7.5x16 et 9x16

 

Screenshot_20200421_174436_com-google-android-youtube.jpg

visible dans la vidéo précédente

 

IMG_20200423_001145.jpg

 

là on dirait 4* 9pouces

03.jpg

 

du coups je me demande d'où sortent les jantes de la bleu en vidéo ??

j'ai vu plein de marques équivalentes aux lenso bsx mais sur le marché US uniquement... STR 606, ESM 002R... possible que ce soit ça?

 

A la base le 16pouces ne passe pas au CT il me semble, donc en flanc tendu... c'est limite. C'est beau chez les autres :) En 9 pouces je crois que c'est encore possible de passer des oneus à l'arrière sans tirer les ailes sans flanc tendu.

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regardes mon cab rouge page précédente avec ses Borbet type A

elle était en flans hyper tendue en 215/40/16 à l'Ar et ça touchai dans les ailes en appuis dès que j'étais 2 dedans (rebord d'ailes non repliées)

donc en 9, faut replier, d'ailleurs c'est se que j'avais fait sur ma E30 et ses Borbet type A y'a 15ans (les 4 en 9 pouces :o )

 

 

merci en faite elles n'existent pas en 8x16 ni 8.5x16 sinon je ne me prendrais même pas la tête : 4 roues avec la même largeur

lesquel ? les lenso Bsx ? d'ailleurs c'est quoi comme jantes sur le cab noir plus haut auquel je répondait (Borbet je crois mais je sais plus le type)

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Sur une E30, en effet, je suis assez d'accord.

Ca reste une "petite" voiture, même les //M3 étaient en monte symétrique à l'époque. :bah:

Les montes asymétriques sont venues plus tard, sur des caisses plus grosses, avec des motorisations plus généreuses. :jap:

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Invité §Jer288iq

Bonjour

Que faut il comme adaptateur radio pour brancher un reverse rds sur des cables de pioneer

Merci beaucoup pour votre aide

Jeremy

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Pour rigoler un peuavant que l'annonce disparaisse....

 

 

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[h1]Je donne ma BMW - 325i (E30) à 500[/h1]

 

 

500 €

06/05/2020 à 13:17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marque

Bmw

 

 

 

Modèle

325

 

 

 

Année-modèle

1987

 

 

 

Mise en circulation

03/1987

 

 

 

Kilométrage

99820 km

 

 

 

Carburant

EssenceVoir plus

[h2]Description[/h2]

 

 

je donne ma BMW - 325i (E30) – année 1987 a seulement 500€ pour une raison simple j'ai perdu mon épouse et je suis en ce moment t au CANADA chez mon fils et pouvant plus revenir j’ai décidé de lui trouver un nouveau propriétaire.

 

intéressé veuillez me contacter d'urgence sur pp304088@gmail.com

 

Pas sérieux, s’il vous plait absentez vous

 

>>> https://www.leboncoin.fr/vi/1777313074.htm/?fbclid=IwAR0KtvARmli4A_XIVmxYJlejGtdxCvWNObIR9nm_2e-7p9wffZ1rhwNgwDU

 

Pas à quelqu'un du forum cette E30 cab :ange:

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Pour rigoler un peuavant que l'annonce disparaisse....

 

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] f6e119.jpg

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-i [...] a389bd.jpg

 

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-i [...] 52aef3.jpg

 

[h1]Je donne ma BMW - 325i (E30) à 500[/h1]

 

 

500 €

06/05/2020 à 13:17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marque

Bmw

 

 

 

Modèle

325

 

 

 

Année-modèle

1987

 

 

 

Mise en circulation

03/1987

 

 

 

Kilométrage

99820 km

 

 

 

Carburant

EssenceVoir plus

[h2]Description[/h2]

 

 

je donne ma BMW - 325i (E30) – année 1987 a seulement 500€ pour une raison simple j'ai perdu mon épouse et je suis en ce moment t au CANADA chez mon fils et pouvant plus revenir j’ai décidé de lui trouver un nouveau propriétaire.

 

intéressé veuillez me contacter d'urgence sur pp304088@gmail.com

 

Pas sérieux, s’il vous plait absentez vous

 

>>> https://www.leboncoin.fr/vi/1777313074.htm/?fbclid=IwAR0KtvARmli4A_XIVmxYJlejGtdxCvWNObIR9nm_2e-7p9wffZ1rhwNgwDU

 

Pas à quelqu'un du forum cette E30 cab :ange:

 

 

super les modérateurs qui laissent trainer les adresses emails.

ils pourraient simplement filtrer automatiquement.

 

encore un crétin qui veux pourrir un autre.... peut être à raison ...

 

 

moi je viens à l'instant de trouver un compromis !!

dare drrs 4 jantes en 8*16 et25... .bon pas la qualité de bbs mais on est dans de la replica.

jante-vintage-type-bbs-rs-silver-bord-poli-8x16-4x100108-et-20.jpg

 

ça me tente....

 

concernant les ressorts -35 c'est toujours un flou.

certains marques mettent simplement "compatible e30" d autres "pour e30 4 cylindre" ou 6 cyl.

 

eibach précisent eux les type de carrosseries et moteur.... mais en -30cm uniquement...

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Et tout dépend si tu préfères une E30 plate (-30 / -30) ou une auto qui penche un peu de l'avant (-40/ -25)

 

et faut prendre pour 6 cylindres si t'as une 6 cylindres et inversement.. :bah: pour l'instant t'as pas d'E30 donc bon tu verras quand t'auras ton auto

 

les Dare c'est pas mal même si on s'éloigne encore un peu des BBS en look

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Et tout dépend si tu préfères une E30 plate (-30 / -30) ou une auto qui penche un peu de l'avant (-40/ -25)

 

et faut prendre pour 6 cylindres si t'as une 6 cylindres et inversement.. :bah:pour l'instant t'as pas d'E30 donc bon tu verras quand t'auras ton auto

 

les Dare c'est pas mal même si on s'éloigne encore un peu des BBS en look

 

J'ai faillis commander les Dare mais comme tu l'as très bien dit, le mieux c'est effectivement de l'avoir / de poster quelques photos ;) / et ensuite d'acheter les roulettes et de mesurer la garde au sol etc... L'idéal pour moi ce serait d'avoir une ligne plate au niveau à bulle près !

 

Dur dur de patienter avec ce confinement qui nous a rendu barjot (à raison), envie de tout prendre à l'avance !!!

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Et tout dépend si tu préfères une E30 plate (-30 / -30) ou une auto qui penche un peu de l'avant (-40/ -25)

 

et faut prendre pour 6 cylindres si t'as une 6 cylindres et inversement.. :bah: pour l'instant t'as pas d'E30 donc bon tu verras quand t'auras ton auto

 

les Dare c'est pas mal même si on s'éloigne encore un peu des BBS en look

 

 

 

voici la bestiole, et donc l'objet de mes messages sur le rabaissement de l'avant:

 

IMG_20200518_125714.jpg

 

IMG_20200518_125222.jpg

 

IMG_20200520_014831.jpg

 

Je viens a peine de l'avoir que je bosse déjà dessus ;) lavage des cuirs :

 

 

IMG_20200518_183919.jpg

 

IMG_20200518_230804.jpg

 

il faut que je prenne le temps de faire une presentation ;)

 

donc pour le rabaissement j'aurais aimé avoir ce look :

Screenshot_20200510_213507_com-ebay-kleinanzeigen.jpg

 

mais pas certain que ça reste confortable.

 

peut être commencer par -40mm à l'avant uniquement et voir si avec l'arrière tassé ça reste assez plat

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Opération distri pour ma part aujourd'hui sur 318i de 93

  • courroie de DA
  • courroie de distri
  • courroie de pompe à eau
  • galets x 3
  • pompe à eau
  • carlostat 88°
  • Ldr Bmw (23€ chez Bmw les 6L)

Temps 2h30 Min en prenant son temps ?

006.jpg

 

 

007.jpg

 

 

008.jpg

 

nettoyage du bloc après photo...

 

temps 2h30, les doigts dans le nez :D

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et sur ma photo tu vois mon rabaissement qui est de -35mm (kit Weitec -35mm AV-AR) normalement sur le papier, mais je trouve quelle est plutôt en -40mm

 

je viens de mesurer, et du sol à l'aile j'ai 59cm à l'arrière et 61cm à l'avant

 

mais elle est plus basse de l'avant légèrement, car aux bas de caisse AR j'ai 13.5cm et devant 12cm :jap:

 

faut pas plus bas, car moi déjà mon carters d'huile à eu déjà chaud au fesses :lol:

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et sur ma photo tu vois mon rabaissement qui est de -35mm (kit Weitec -35mm AV-AR) normalement sur le papier, mais je trouve quelle est plutôt en -40mm

 

je viens de mesurer, et du sol à l'aile j'ai 59cm à l'arrière et 61cm à l'avant

 

mais elle est plus basse de l'avant légèrement, car aux bas de caisse AR j'ai 13.5cm et devant 12cm :jap:

 

faut pas plus bas, car moi déjà mon carters d'huile à eu déjà chaud au fesses :lol:

 

Elle est terrible !

 

J'ai beaucoups fantasmé sur la brillantrot du site mybuildgarage en espérant en trouver une... elles sont rares en 325...

 

merci pour tes photos et les mesures c'est exactement ce qu'il me fallait. Donc juste deux ressorts -40 à l'avant et c'est réglé. l'arrière est déjà bien bas (mtech).

 

là je dois régler un cliquetis , odeur d'essence et moteur qui ne tourne pas rond...(tiroir d'air OK, bougies wr8lc neuves).. et après j'attaque la grosse révision. j'aime bien la place sous le capot pour l'entretien, ça change !!!

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oui je pense que le -40mm sera mal, et le rendu sera pareil que la mienne, car je vois que tu est aussi en 15 pouces, et surement comme moi en 205/55 ;)

 

je compte passer en 16, normalement le diamètre de roue ne devrait pas trop changer.

J'ai pris des lenso silver tu as raison si on compare avec des dare le dessin est plus jolie sur lenso.

J'ai pas encore vu les montes de pneus les plus proches de l'origine ni les marques et gamme conseillé sur e30 ;)

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j'avoue !! elle claque, j'ai aussi commencé moi aussi à bosser dessus mais j'ai pas une seconde pour faire un topic.

 

j'ai reçu mes jantes il y a quelques heures ;)

 

IMG_20200609_105708.jpg

 

commandé des anti brouillards, panneaux de portes gris clair etc....

 

ça ma bien donné envie de mettre des smiley jaunes, par contre les siens ne parraissent pas stock

malgré "new OEM yellow headlights ”“ manufactured 2010" ils ont de grosses lentilles...

 

concernant ces pneus j'ai commandé les mêmes mais pas la même hauteur 225 45 16 pour du 9*16, il a dû se gourer

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Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

J'ai un projet d’acheter une Serie 3 entre 1988 et 1990 et la passer en collection (je ne m'en servirai que le week end ).

J'ai vu certain modèle diesel (par ex une E30 324 TD qui ont l'air sympathique (j en avais déjà conduit une et j'avais bien aimée)

 

Je souhaitais savoir si les possesseur de de BMW diesel avec une carte grise collection auront encore le droit de circuler les week end en 2024, en ile de France (zone ZFE ou les diesel seraient interdit définitivement) ?

 

Je crois que les Véhicules de collection essence auront encore le droit de rouler le week end mais quid des Vehicules de collection a motorisation diesel ?

 

 

C'est un cas particulier, merci à vous.

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et sur ma photo tu vois mon rabaissement qui est de -35mm (kit Weitec -35mm AV-AR) normalement sur le papier, mais je trouve quelle est plutôt en -40mm

 

je viens de mesurer, et du sol à l'aile j'ai 59cm à l'arrière et 61cm à l'avant

 

mais elle est plus basse de l'avant légèrement, car aux bas de caisse AR j'ai 13.5cm et devant 12cm :jap:

 

faut pas plus bas, car moi déjà mon carters d'huile à eu déjà chaud au fesses :lol:

 

 

hier soir j'ai monté des kw (weitec / st suspension) -4cm achetée sur leboncoin, donc gros coups de panic car les réf. ne disent rien... pas confiant du tout.

 

au final c'est exactement ce que je voulais :love: :love:

2cm de jour partout je suis comme la tienne (ou ton ex ???) 59-61.

Le confort est nickel merci !!

 

IMG_20200620_130836.jpg

 

le proprio à mis du delphi comfort AV AR en trèa bon état (réactif), je vais certainement changer un jour pour du B8.

IMG_20200619_233331.jpg

 

IMG_20200619_202934.jpg

 

 

par contre soucis avec la roue qui sort de son axe, trop en avant !!! les silent bloc des triangles étaient secs... certainement ça

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"par contre soucis avec la roue qui sort de son axe, trop en avant !!! les silent bloc des triangles étaient secs"

comprend pas ta phrase :??:

 

 

j'ai un setback de 2.5cm, c'est flagrant !! décalage longitudinale sur l'essieus avant.

 

je regarde si j'ai une photo.

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