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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §20c162gb

C'est amusant de lire ce débat qui me rappelle celui qu'il y avait lors de l'arrivée des BVA à 6 rapports... :D

 

6 rapports ça reste acceptable, c'est un bon compromis.

Là avec 8 rapports, tu DOIS avoir une BVA, si tu les mettais sur une manuelle soit tu t'emmêlerais les pinceaux soit tu n'utiliserais que les 5-6 premiers, ce qui montre bien l'absurdité de la chose.

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Invité §Tev237SJ

Donc en gros pour gagner peut-être 2% de conso on fait constamment tourner le moteur entre 2000 et 4000 tr/min...

Je suis très chiant et très con, mais une boite manuelle 6 avec les 5 premiers "normaux" et la 6 allongée permet d'abaisser le régime (donc la conso), tout en permettant de garder le plaisir de manier une BVM et d'adapter exactement son régime moteur à ses envies.

Parce que la BVA qui fait corps avec le conducteur toussa, bon voilà quoi....

En plus à l'entretien c'est bien mieux, imagine le gouffre que doit être une IS-F à 250000km.

Entre un échange standard de boite à 6-7000€ ("lubrifiée à vie" :buzz: ), les différents boitiers qui se causent et qui peuvent merder...

Comparé à une M5 E39, c'est démentiel :bah:

 

 

Ben voilà, tu as tout compris ! sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Sans rire que veux tu que j'y fasse ? tout le monde va dans ce sens..

 

Pour le débat boite méca / BVA je me garderai bien de trancher, les 2 ont leurs avantages. Je reviendrai peut être à la boite méca

j'en sais rien..

 

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Invité §20c162gb

 

Ben voilà, tu as tout compris ! sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Sans rire que veux tu que j'y fasse ? tout le monde va dans ce sens..

 

Pour le débat boite méca / BVA je me garderai bien de trancher, les 2 ont leurs avantages. Je reviendrai peut être à la boite méca

j'en sais rien..

 

Là est le problème, les constructeurs font ça parce que "tout le monde va dans ce sens"......

C'est con :bah:

Et c'est même pas un débat BVA/BVM, juste un débat "8 vitesses ou du sens ?" :D

Enfin bon, du moment qu'on nous taxera pas en achat d'occase nos bonnes vieilles E30-E34-E36-E38-E39.... :metal:

M5 E34, voiture d'homme ça :o

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Invité §Tev237SJ

Là est le problème, les constructeurs font ça parce que "tout le monde va dans ce sens"......

C'est con :bah:

Et c'est même pas un débat BVA/BVM, juste un débat "8 vitesses ou du sens ?" :D

Enfin bon, du moment qu'on nous taxera pas en achat d'occase nos bonnes vieilles E30-E34-E36-E38-E39.... :metal:

M5 E34, voiture d'homme ça :o

 

 

Non c'est parce que les normes d'emission de plus en plus strictes et les taxes de plus en plus lourdes sur le C02 les y pousse !

Même Ferrari communique sur le CO2 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Hypocrite ? faux-cul ? en partie oui bien sûr mais dans l'absolu si les perfs sont encore meilleures et la conso diminuée le client est gagnant ;)

 

Pour en revenir au topic, si les 2 (boite méca et BVA8) cohabitent pourquoi pas ?

Sur la new 5 par exemple c'est ce qui est proposé ;)

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Invité §20c162gb

 

Non c'est parce que les normes d'emission de plus en plus strictes et les taxes de plus en plus lourdes sur le C02 les y pousse !

Même Ferrari communique sur le CO2 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Hypocrite ? faux-cul ? en partie oui bien sûr mais dans l'absolu si les perfs sont encore meilleures et la conso diminuée le client est gagnant ;)

 

Pour en revenir au topic, si les 2 (boite méca et BVA8) cohabitent pourquoi pas ?

Sur la new 5 par exemple c'est ce qui est proposé ;)

 

Bien sûr, mais souvent ce n'est même pas le cas :ddr:

Les RS4 B7 par exemple sortent souvent 350ch pour 420 annoncés.... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pareil pour la conso : on annonce moins (surtout pour les moteurs essence), mais ça reste la même chose qu'il y a dix ans pour les mêmes perfs.

 

Regarde à combien est annoncée une 325i en conso, et combien elle consomme en réalité : pareil que notre tank/merguez/antiquité kilométrée :bah:

Les chiffres réels n'ont pas changé, les chiffres annoncés oui, et on met en avant une boite à 295876 vitesses pour justifier ça.

 

Les ingés n'ont quasiment rien trouvé depuis le calage variable et l'injection directe d'il y a 5-10 ans (vanos en 95, double vanos en 2000, FSI en 2003), le reste c'est de la poudre de perlinpinpin uniquement faite pour continuer à vendre du neuf et soi-disant respecter les normes de pollution alors que tout le monde sait que, en tout cas en Europe, les voitures contrôlées sont livrées sur un plateau par le constructeur et passent les tests parce que les capteurs d'ABS/ESP.... détectent la situation de test et font basculer le moteur sur la gestion "spec UTAC", cad ralenti à 1200tr/min, moteur qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 pour chauffer le cata et avance à l'allumage modifiée pour le même but.

 

Ca, ça me fait chier :oui:

 

Quant au choix possible entre BVA et BVM, encore heureux....

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Invité §chr206NV

 

Tu dois confondre ce n'est pas moi ;)

 

 

Il vaut mieux avoir 6 rapports bien étagés ("resserrés") + une 7è voir 8è vitesse surmultipliées plutôt qu'une boite 5+1

 

Regardez la Lexus ISF : sa boite 8 lui permet d'avoir les mêmes perfs grosso modo qu'une M3 ou une C63 AMG mais avec une conso

moindre sur autoroute et en cycle mixte (CO2 touSSa).

 

La PDK des Porsche permet de conserver des supers chronos et d'abaisser conso+régime moteur en cruising sur autoroute.

 

A l'inverse une Corvette Z06 signerait des chronos encore plus explosif avec une boite 6+1 qu'avec sa boite actuelle 5+1, et ce

sans dégrader la conso mixte annoncée et la conso autoroute constatée.

 

@chris507 : la SMG sur M5 E60 est une boite à l'étagement purement sportif, d'où la 7è courte

 

 

 

C'est donc Doublevanos, autant pour moi :jap:

 

Purement sportif... Je mets jamais la 7ème quand je me tire une bourre avec la M5, c'est ridicule d'avoir fait une micro-7ème, je persiste. En conduite sportive, les 4 premiers rapports suffisent, tu fais déjà du 200...

 

C'est amusant de lire ce débat qui me rappelle celui qu'il y avait lors de l'arrivée des BVA à 6 rapports... :D

 

 

Vu sous cet angle, je me dis que bientôt les boîtes 6 ne se retrouveront que sur les Fox :D

 

La différence étant qu'avec le BVA 5 on était à 4'000tr/min sur autoroute alors qu'avec aujourd'hui des voitures généralement bien plus puissantes et des BVA 6, on est à des régimes très convenables en 6ème...

 

 

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Invité §20c162gb

 

Vu sous cet angle, je me dis que bientôt les boîtes 6 ne se retrouveront que sur les Fox :D

 

La différence étant qu'avec le BVA 5 on était à 4'000tr/min sur autoroute alors qu'avec aujourd'hui des voitures généralement bien plus puissantes et des BVA 6, on est à des régimes très convenables en 6ème...

 

 

A 200 ?

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Invité §chr206NV

 

(...)

 

Quant au choix possible entre BVA et BVM, encore heureux....

 

 

C'est plus si banal que ça, elles disparaissent progressivement... La e38 se faisait en manuel (du moins la 728). Aujourd'hui si tu demandes une série 7 en BVM, ça ferait bien marrer tout BMW

 

La M5 n'est pas disponible en BVM (enfin à proprement parler)

Ils ont dû en fait 10 pour les USA au total...

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Invité §chr206NV

A 200 ?

 

 

BMW 318ti Compact à l'époque, 4'200tr/min aux alentours de 140 compteur de tête :o

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Invité §20c162gb

 

C'est plus si banal que ça, elles disparaissent progressivement... La e38 se faisait en manuel (du moins la 728). Aujourd'hui si tu demandes une série 7 en BVM, ça ferait bien marrer tout BMW

 

La M5 n'est pas disponible en BVM (enfin à proprement parler)

Ils ont dû en fait 10 pour les USA au total...

 

Sur une limousine, c'est normal d'avoir une BVA :bah:

Les 725tds et 740i E38 ont été proposées en BVM, seule la 750i ne donnait pas le choix, et ça ne me choque pas.

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Invité §20c162gb

 

BMW 318ti Compact à l'époque, 4'200tr/min aux alentours de 140 compteur de tête :o

 

Si tu parles d'un petit 4L essence aussi....

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Bien sûr, mais souvent ce n'est même pas le cas :ddr:

Les RS4 B7 par exemple sortent souvent 350ch pour 420 annoncés.... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pareil pour la conso : on annonce moins (surtout pour les moteurs essence), mais ça reste la même chose qu'il y a dix ans pour les mêmes perfs.

 

Regarde à combien est annoncée une 325i en conso, et combien elle consomme en réalité : pareil que notre tank/merguez/antiquité kilométrée :bah:

Les chiffres réels n'ont pas changé, les chiffres annoncés oui, et on met en avant une boite à 295876 vitesses pour justifier ça.

 

Les ingés n'ont quasiment rien trouvé depuis le calage variable et l'injection directe d'il y a 5-10 ans (vanos en 95, double vanos en 2000, FSI en 2003), le reste c'est de la poudre de perlinpinpin uniquement faite pour continuer à vendre du neuf et soi-disant respecter les normes de pollution alors que tout le monde sait que, en tout cas en Europe, les voitures contrôlées sont livrées sur un plateau par le constructeur et passent les tests parce que les capteurs d'ABS/ESP.... détectent la situation de test et font basculer le moteur sur la gestion "spec UTAC", cad ralenti à 1200tr/min, moteur qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 pour chauffer le cata et avance à l'allumage modifiée pour le même but.

 

Ca, ça me fait chier :oui:

 

Quant au choix possible entre BVA et BVM, encore heureux....

 

 

 

Tout dépend qui et comment :o

 

j'ai fais de mémoire 9L-9.5L lors de l'essai d'une 325I E92 :jap:

 

Un ami à une 630I, il peut aussi bien faire 13-14L, que 9L, sur le même types de trajets :jap:

 

Un membre de ma famille possedant une 325D, a fait lors de l'essai d'une 330I (272 méca) 8,9L :jap: et ce, sans se trainer, en roulant normalement :)

 

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Invité §20c162gb

 

 

Tout dépend qui et comment :o

 

j'ai fais de mémoire 9L-9.5L lors de l'essai d'une 325I E92 :jap:

 

Un ami à une 630I, il peut aussi bien faire 13-14L, que 9L, sur le même types de trajets :jap:

 

Un membre de ma famille possedant une 325D, a fait lors de l'essai d'une 330I (272 méca) 8,9L :jap: et ce, sans se trainer, en roulant normalement :)

 

 

C'est bien ce que je dis, on fait pareil, légèrement plus de 9 litres :bah:

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Invité §Tev237SJ

Bien sûr, mais souvent ce n'est même pas le cas :ddr:

Les RS4 B7 par exemple sortent souvent 350ch pour 420 annoncés.... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pareil pour la conso : on annonce moins (surtout pour les moteurs essence), mais ça reste la même chose qu'il y a dix ans pour les mêmes perfs.

 

Regarde à combien est annoncée une 325i en conso, et combien elle consomme en réalité : pareil que notre tank/merguez/antiquité kilométrée :bah:

Les chiffres réels n'ont pas changé, les chiffres annoncés oui, et on met en avant une boite à 295876 vitesses pour justifier ça.

 

Les ingés n'ont quasiment rien trouvé depuis le calage variable et l'injection directe d'il y a 5-10 ans (vanos en 95, double vanos en 2000, FSI en 2003), le reste c'est de la poudre de perlinpinpin uniquement faite pour continuer à vendre du neuf et soi-disant respecter les normes de pollution alors que tout le monde sait que, en tout cas en Europe, les voitures contrôlées sont livrées sur un plateau par le constructeur et passent les tests parce que les capteurs d'ABS/ESP.... détectent la situation de test et font basculer le moteur sur la gestion "spec UTAC", cad ralenti à 1200tr/min, moteur qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 pour chauffer le cata et avance à l'allumage modifiée pour le même but.

 

Ca, ça me fait chier :oui:

 

Quant au choix possible entre BVA et BVM, encore heureux....

 

 

Je vois pas ce que vient faire la puissance réelle d'une RS4 B7 ici :D

 

Sérieux Vince oui le progrès est là ! crois mois si tu veux mais mon boss avait encore une 335i E92 quand j'avais la 330i, on habite

quasiment au même endroit et on fait exactement les mêmes trajets tous les jours et bien la différence de conso était négligeable.

En ce moment il est en 125i (en attendant la 335i E92 FL qu'il a décidé de commander dès sa présentation il y a quelques jours :D )

et il est pas loin de 1L/100 en dessous de ce que je faisais avec la 330i

 

Regarde la moyenne des consos d'une 330d E46 sur spritmonitor : 7,66L/100 pour 183 ou 204ch

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/0-All_models.html?esearch=1&fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2000&constyear_e=2004&exactmodel=330d

 

Et celle d'une 330d E90 FL donc 245ch : 7,47L/100

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?esearch=1&fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2008&exactmodel=330d

 

Donc une conso diminuée malgré 40 à 60ch de plus !!

 

Les progrès sont réels ! sans parler des rejets : -95% sur les polluants (hydrocarbures imbrûlés, monoxyde de carbone etc..) entre

une 320i E30 et une 325i E90 tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Qu'il y ait ensuite une différence entre la conso cycle mixte et la conso réelle oui évidemment dans beaucoup de cas mais le fond est là

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Moi avec ma 530i 231cv je fais environ 14 15l en ville mais je dit bien que en ville et sur des trajets courts ( env 5km ) et 9l sur route à 140km/h au régulateur.

Mais bon il commence à avoir de l'age ce moteur depuis le 530i 272cv consomme moins et à des perfs meilleures. :jap:

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C'est bien ce que je dis, on fait pareil, légèrement plus de 9 litres :bah:

 

 

Je suis convaincu qu'il est possible de faire moins que ça, en usage Pépére :jap:

 

Et sans paraitre désagréable, une 330I, marche clairement plus fort qu'une E38, aussi belle soit-elle ;)

 

Comme le souligne Tevas, une 335I, ne doit pas être beaucoup au dessus ;)

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Invité §chr206NV

Si tu parles d'un petit 4L essence aussi....

 

 

Maintenant les 118i ont des BVA/M 6...

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Invité §20c162gb

 

Je vois pas ce que vient faire la puissance réelle d'une RS4 B7 ici :D

 

Sérieux Vince oui le progrès est là ! crois mois si tu veux mais mon boss avait encore une 335i E92 quand j'avais la 330i, on habite

quasiment au même endroit et on fait exactement les mêmes trajets tous les jours et bien la différence de conso était négligeable.

En ce moment il est en 125i (en attendant la 335i E92 FL qu'il a décidé de commander dès sa présentation il y a quelques jours :D )

et il est pas loin de 1L/100 en dessous de ce que je faisais avec la 330i

 

Regarde la moyenne des consos d'une 330d E46 sur spritmonitor : 7,66L/100 pour 183 ou 204ch

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/0-All_models.html?esearch=1&fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2000&constyear_e=2004&exactmodel=330d

 

Et celle d'une 330d E90 FL donc 245ch : 7,47L/100

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?esearch=1&fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2008&exactmodel=330d

 

Donc une conso diminuée malgré 40 à 60ch de plus !!

 

Les progrès sont réels ! sans parler des rejets : -95% sur les polluants (hydrocarbures imbrûlés, monoxyde de carbone etc..) entre

une 320i E30 et une 325i E90 tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Qu'il y ait ensuite une différence entre la conso cycle mixte et la conso réelle oui évidemment dans beaucoup de cas mais le fond est là

 

Oui il y a des progrès, mais pas de manière significative je trouve.

Pour vos différences de conso, le litre de différence s'atteint facilement en changeant de style de conduite, et ça dépend aussi du mode de calcul, bref.

Pour les diesels, il y a eu des progrès notables oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me cantonnais aux essences, dont on annonce une conso mixte de 7,5l alors qu'en réalité on peut en compter 2-3 de plus (2-3 litres significatifs).

En plus, la comparaison est légèrement faussée par les kilométrages et âges différents :D

 

Je demande juste qu'on nous annonce les vrais chiffres, ce qui était fait il y a quelques années, et qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec ces 8 vitesses dignes des poids lourds, c'est tout.

Pour les rejets polluants, tu prends une version non catalysée, évidemment.... :D

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Invité §Tev237SJ
Invité §20c162gb

 

Je suis convaincu qu'il est possible de faire moins que ça, en usage Pépére :jap:

 

Et sans paraitre désagréable, une 330I, marche clairement plus fort qu'une E38, aussi belle soit-elle ;)

 

Comme le souligne Tevas, une 335I, ne doit pas être beaucoup au dessus ;)

 

Ca dépend de la motorisation de la E38 :cyp:

Après, qu'une 330i marche mieux qu'une 728i, bah c'est normal, même un Z4 2.2 nous met à l'amende :D

Je prenais la notre pour la conso uniquement, pour comparer une E38 à une 335i il faudrait prendre une 750i, et encore....

Comparons plutôt à une M3 E36 3.2 :o

D'origine en perfs c'est presque kif-kif, pour une conso finalement proche il me semble mais dont j'aimerais avoir plus de témoignages il est vrai :ange:

 

Maintenant les 118i ont des BVA/M 6...

 

6 vitesses, c'est l'optimum.

 

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Invité §Tev237SJ

Oui il y a des progrès, mais pas de manière significative je trouve.

Pour vos différences de conso, le litre de différence s'atteint facilement en changeant de style de conduite, et ça dépend aussi du mode de calcul, bref.

Pour les diesels, il y a eu des progrès notables oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me cantonnais aux essences, dont on annonce une conso mixte de 7,5l alors qu'en réalité on peut en compter 2-3 de plus (2-3 litres significatifs).

En plus, la comparaison est légèrement faussée par les kilométrages et âges différents :D

 

Je demande juste qu'on nous annonce les vrais chiffres, ce qui était fait il y a quelques années, et qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec ces 8 vitesses dignes des poids lourds, c'est tout.

Pour les rejets polluants, tu prends une version non catalysée, évidemment.... :D

 

 

Je parlais conso ODB et on conduit vraiment de la même façon ;)

 

Les chiffres de conso cycle mixtes sont faisables...en roulant à l'éco-conduite alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont utopiques mais la tendance est clairement à la baisse.

 

Pour les rejets polluants oui évidemment le catalyseur a été un énorme progrès mais même depuis les progrès sont constants

Fouille un peu sur ce site en faisant des comparaisons, tu verras

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoScoreHomepage.asp?Language=FR&vcat=M1&ExtendedSearch=Y

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Invité §20c162gb

 

Premier comparo : les perfs sont similaires, et ça fait même pas 0,8 litre de différence pour quelques années d'écart, bof :bah:

 

Pour le deuxième comparo, t'es marrant, tu me colles un V8 face à un 6L :D

Regarde le rpp aussi :bah:

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Invité §20c162gb

 

Je parlais conso ODB et on conduit vraiment de la même façon ;)

 

Les chiffres de conso cycle mixtes sont faisables...en roulant à l'éco-conduite alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont utopiques mais la tendance est clairement à la baisse.

 

Pour les rejets polluants oui évidemment le catalyseur a été un énorme progrès mais même depuis les progrès sont constants

Fouille un peu sur ce site en faisant des comparaisons, tu verras

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoScoreHomepage.asp?Language=FR&vcat=M1&ExtendedSearch=Y

 

J'ai même pas osé parler de ça, je croyais que vous faisiez le calcul "à l'ancienne" :D

Entre deux odb il peut y avoir une différence :bah:

Dans mon post j'ai parlé de 5-10 ans, pas des E34 :o

Les perfs sont quasi-similaires, les consos aussi, le poids a augmenté entre-temps :D

Quand j'ai dit qu'il n'y avait rien depuis le double vanos et l'injection directe, je parlais pas du vanos "simple"......

Donc faut comparer 330i E46 à 325/330i E90, 335i à M3 E46 :jap:

Si tu prends des modèles de 1990 aussi....

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Invité §Tev237SJ

Premier comparo : les perfs sont similaires, et ça fait même pas 0,8 litre de différence pour quelques années d'écart, bof :bah:

 

Pour le deuxième comparo, t'es marrant, tu me colles un V8 face à un 6L :D

Regarde le rpp aussi :bah:

 

 

Et +25ch, beaucoup de kgs en plus etc..

 

Pour la série5 euh...m..rde ! :D

 

Je recommence :

535i E34 : 12,23L/100 pour 211ch (V8)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/38-5er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_e=1994&exactmodel=535i

 

545i E60 : 12,51L/100 pour 333ch (V8 aussi)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/38-5er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2004&exactmodel=545i

 

Peu de différence de conso, GROSSE différence de moteur/perfs.

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Invité §20c162gb

 

Et +25ch, beaucoup de kgs en plus etc..

 

Pour la série5 euh...m..rde ! :D

 

Je recommence :

535i E34 : 12,23L/100 pour 211ch (V8)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/38-5er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_e=1994&exactmodel=535i

 

545i E60 : 12,51L/100 pour 333ch (V8 aussi)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/38-5er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2004&exactmodel=545i

 

Peu de différence de conso, GROSSE différence de moteur/perfs.

 

Je recommence aussi :D

J'ai parlé de 5-10 ans, tu me mets des caisses de 1990, on est en 2010 hein :D

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Invité §Tev237SJ

J'ai même pas osé parler de ça, je croyais que vous faisiez le calcul "à l'ancienne" :D

Entre deux odb il peut y avoir une différence :bah:

Dans mon post j'ai parlé de 5-10 ans, pas des E34 :o

Les perfs sont quasi-similaires, les consos aussi, le poids a augmenté entre-temps :D

Quand j'ai dit qu'il n'y avait rien depuis le double vanos et l'injection directe, je parlais pas du vanos "simple"......

Donc faut comparer 330i E46 à 325/330i E90, 335i à M3 E46 :jap:

Si tu prends des modèles de 1990 aussi....

 

 

Tu lâches jamais l'affaire toi :D

 

On a comparé les consos ODB et réelles (règle de 3 simple à la pompe) : l'écart est kif-kif que ce soit sur son ex-E92, l'E46 et son coupé actuel.

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

Je recommence aussi :D

J'ai parlé de 5-10 ans, tu me mets des caisses de 1990, on est en 2010 hein :D

 

 

Le progrès depuis 5-10ans est evidemment beaucoup moins spectaculaire que depuis 20ans !

 

Mathématiquement la courbe de conso tend vers zéro, valeur qu'elle n'atteindra jamais mais la diminution est de plus en plus faible

(sauf à adopter des technos hybrides) puisque le gain est de plus en plus difficile (technos toujours plus sophistiquées).

 

On est d'accord ? :D

 

 

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Invité §Lud140fn

 

C'est toi qui as commandé une M3 coupé non ?

 

Tu as vu que le facelift est dévoilé ?? :(

 

 

 

Non c'est doublevanos :p

 

J'adore le pack ///M de la facelift :love:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Suffit d'allonger le 6eme rapport, avec les 5 premiers "normaux" :bah:

 

Les chiffres annoncés oui, en réel notre vieille merguez complètement dépassée comme le dit Chris-peugeot-407 consomme la même chose qu'une pourtant récente et plus légère 325i.....

 

Fait incroyable, mais je suis d'accord avec toi :jap:

 

 

Avec deux vitesses supplémentaires, ils peuvent baisser la longeur des autres rapports aussi, ce qui aurait pour conséquence de meilleures perfs, notamment en reprise et mettre une 8ième longue .. :D

Mais il est vrai que 7 rapports serait suffisant. :jap:

 

Ce que je redoute le plus, c'est le temps que va mettre la boîte en cas de gros rétrogradage : 8 > 3

 

 

Il vaut mieux avoir 6 rapports bien étagés ("resserrés") + une 7è voir 8è vitesse surmultipliées plutôt qu'une boite 5+1

 

 

 

 

Tout à fait !

 

De toute manière c'est tout bénéf : meilleures perfs et les émissions de Co² en baisse.

De même, c'est agréable de rouler à 2000 tr/min à 130 sur autoroute.

 

 

 

 

Pour en revenir au topic, si les 2 (boite méca et BVA8) cohabitent pourquoi pas ?

 

 

Le jour où on peut acheter un véhicule à la fois en BVA et en BVM ce serait génial et à la fois très fun :D

 

 

 

Je vois pas ce que vient faire la puissance réelle d'une RS4 B7 ici :D

 

Sérieux Vince oui le progrès est là ! crois mois si tu veux mais mon boss avait encore une 335i E92 quand j'avais la 330i, on habite

quasiment au même endroit et on fait exactement les mêmes trajets tous les jours et bien la différence de conso était négligeable.

En ce moment il est en 125i (en attendant la 335i E92 FL qu'il a décidé de commander dès sa présentation il y a quelques jours :D )

et il est pas loin de 1L/100 en dessous de ce que je faisais avec la 330i

 

 

 

Cool :D

 

J'espère qu'il a pris le pack M avec :p

 

 

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Invité §20c162gb

 

Tu lâches jamais l'affaire toi :D

 

On a comparé les consos ODB et réelles (règle de 3 simple à la pompe) : l'écart est kif-kif que ce soit sur son ex-E92, l'E46 et son coupé actuel.

 

 

 

:ange:

L'écart reste faible tu en conviendras alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Le progrès depuis 5-10ans est evidemment beaucoup moins spectaculaire que depuis 20ans !

 

Mathématiquement la courbe de conso tend vers zéro, valeur qu'elle n'atteindra jamais mais la diminution est de plus en plus faible

(sauf à adopter des technos hybrides) puisque le gain est de plus en plus difficile (technos toujours plus sophistiquées).

 

On est d'accord ? :D

 

 

Bah oui, je dis pas le contraire :D

Mais c'est du premier que je parlais alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Oui nous sommes d'accord :bah:

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Invité §Tev237SJ

 

Avec deux vitesses supplémentaires, ils peuvent baisser la longeur des autres rapports aussi, ce qui aurait pour conséquence de meilleures perfs, notamment en reprise et mettre une 8ième longue .. :D

Mais il est vrai que 7 rapports serait suffisant. :jap:

 

Ce que je redoute le plus, c'est le temps que va mettre la boîte en cas de gros rétrogradage : 8 > 3

 

 

 

Moins de 100 millisecondes pour descendre de 6 en 2 en Kick-down sur les dernières BVA ZF 6vitesses, ce sera pareil sur la 8 vitesses ;)

 

Voir dernière colonne à droite (multiple change down in D)

RespTimes6HP.jpg2..jpg.a0f5f9c1d005bc9a7bfc4779be63e14d.jpg

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Invité §20c162gb

 

Moins de 100 millisecondes pour descendre de 6 en 2 en Kick-down sur les dernières BVA ZF 6vitesses, ce sera pareil sur la 8 vitesses ;)

 

Voir dernière colonne à droite (multiple change down in D)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/RespTimes6HP.jpg2..jpg

 

N'empêche, même si je trouve que c'est complètement inutile et risible ("ahah t'as que 6 vitesses, t'es un has been 20cent94.gif.25a70dd3ee2bdb90c8a318b4318a8f81.gif "), entendre la BVA passer de toute urgence de 8 en 2 doit être rigolo :D

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Invité §Lud140fn

 

Moins de 100 millisecondes pour descendre de 6 en 2 en Kick-down sur les dernières BVA ZF 6vitesses, ce sera pareil sur la 8 vitesses ;)

 

Voir dernière colonne à droite (multiple change down in D)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/RespTimes6HP.jpg2..jpg

 

 

Ok, c'est effectivement très rapide :D

 

Mais souvent, au volant il y a un plus long décalage entre le temps où tu appuies sur la pédale jusqu'au temps où elle a trouvée le bon rapport ! C'est assez "déroutant" et du coup, c'est plus long que 100 millisecondes .. Tu vois ce que je veux dire :??:

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Ok, c'est effectivement très rapide :D

 

Mais souvent, au volant il y a un plus long décalage entre le temps où tu appuies sur la pédale jusqu'au temps où elle a trouvée le bon rapide ! C'est assez "déroutant" et du coup, c'est plus long que 100 millisecondes .. Tu vois ce que je veux dire :??:

 

 

 

Tu parles en fait du temps que la "gestion" prend pour ordonner le changement de rapport :??:

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Invité §Lud140fn

 

 

Tu parles en fait du temps que la "gestion" prend pour ordonner le changement de rapport :??:

 

 

On peut appeler ça comme ça ;)

 

C'est le temps que met la boîte à réagir quand tu mets le pied dedans en fait ..

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Invité §20c162gb

 

Ok, c'est effectivement très rapide :D

 

Mais souvent, au volant il y a un plus long décalage entre le temps où tu appuies sur la pédale jusqu'au temps où elle a trouvée le bon rapport ! C'est assez "déroutant" et du coup, c'est plus long que 100 millisecondes .. Tu vois ce que je veux dire :??:

 

Normal, avec une manuelle tu rétrogrades en même temps que tu le penses, alors qu'avec une BVA la gestion doit traduire le fait que tu appuies sur le frein :bah:

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