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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §yas467dg

 

Et toi, tu as eu le liquide de frein en plus? (tous les 36 mois normalement...)

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127103827338679.jpg

 

Pour moi c'est tous les 24 mois, non?

Bon là comme je savais que la facture n'était pas pour moi j'ai anticipé :D (j'ai été livré en juillet 2011)

 

Je note que le micro filtre est un peu moins cher chez toi: 135€ au lieu de 142.18€

Par contre vidange à 337€ contre 171.62€ chez moi.

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Invité §yas467dg

2500 Km pour l'instant, niveau usure ça semble rassurant. Il doivent tenir plus que les contisport qui devraient faire un peu plus de 15 000.

 

Sinon je suis plutôt ravis de ma barquette blindée :D , maintenant toutes les options me paraissent indispensables (dynamic drive surtout). Désormais les sièges chauffants sont de série en finition exclusive avec la planche de bord en cuir Merino. Le hic, ma config en 35d 82 k€...

 

Tu vas changer?

 

Le cuir Merino je l'ai vu récemment sur une F11 M550d en concess (tarif à 6 chiffres), c'est sympa je trouve.

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Invité §pmi438YA

Pour moi c'est tous les 24 mois, non?

Bon là comme je savais que la facture n'était pas pour moi j'ai anticipé :D (j'ai été livré en juillet 2011)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alano54.gif

tous les 36 mois selon mon chef d'atelier. Au moins tu es tranquille, c'est sans doute parce que la facture ne t'était pas destinée que le prix soit modéré.

Je me suis fait plus allumé que toi, sans liquide de frein... sic

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Invité §yas467dg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alano54.gif

tous les 36 mois selon mon chef d'atelier. Au moins tu es tranquille, c'est sans doute parce que la facture ne t'était pas destinée que le prix soit modéré.

Je me suis fait plus allumé que toi, sans liquide de frein... sic

 

Sauf si ça a changé ou si certaines concessions choisissent de modifier la fréquence, ce qui m'étonnerait, je pense qu'il se plante, regarde sur ton ODB la date du prochain changement doit y être indiquée.

 

Pour la modération du prix, c'est possible mais pas certain, il m'est déjà arrivé de devoir payer sur les E60 et E61 (si, si...) et le plus souvent j'ai eu un tarif "au réel" plus avantageux que le forfait. (je donne un exemple quelques pages avant je crois).

 

Alors tu ne m'as pas répondu, le 25d ne te suffit plus? Tu n'uses pas assez vite tes pneus? lol.gif.9579e0d9a6c2e2e511d3c637938c6e75.gif

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Invité §pmi438YA

Tu vas changer?

 

Le cuir Merino je l'ai vu récemment sur une F11 M550d en concess (tarif à 6 chiffres), c'est sympa je trouve.

 

 

En signant le bon de commande du F11 je pensais déjà à la prochaine...je pense attendre encore 24 mois. Je verrais ensuite si je peux le garder et prendre quelque chose de plus léger en complément :D , que de supputations! Avec un stage 1 le F11 serait une tuerie, mais comme je ne suis pas du style à faire la parade et que j'use plus que nécessaire on va éviter...

J'ai encore en tête l'essai de la 1M qui se place directement en travers dans un rond point ( sans aucune célérité préalable), il suffisait de doser la pédale de droite pour en faire un tour complet love.gif.1b098860d732dd8a02acbb019e06de0b.gif...quel amusement!

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Invité §yas467dg

 

En signant le bon de commande du F11 je pensais déjà à la prochaine...je pense attendre encore 24 mois. Je verrais ensuite si je peux le garder et prendre quelque chose de plus léger en complément :D , que de supputations! Avec un stage 1 le F11 serait une tuerie, mais comme je ne suis pas du style à faire la parade et que j'use plus que nécessaire on va éviter...

J'ai encore en tête l'essai de la 1M qui se place directement en travers dans un rond point ( sans aucune célérité préalable), il suffisait de doser la pédale de droite pour en faire un tour complet love.gif.912485cc74d6158f00e504c2f20b066a.gif...quel amusement!

 

1M et Z4M sont les voitures avec lesquelles je me suis le plus amusé jap.gif.8787b19f79768b0c429db6899e471ec5.gif

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Invité §pat565cU

 

Merci.

 

La difference de px est importante (520/530), tes propos font reflechir.

Assez etonant de voir ke la 25d n apporte pas gd chose en agrement vs 20d.

 

Pour les vibrations, la il n y a pas gd chose faire, a moins de passer en 6 :)

 

www.blogbmw.fr

Par rapport à sa devancière, la nouvelle BMW 525d a vu sa puissance progresser de 10 kW et atteint ainsi 160 kW (218 ch) délivrés à un régime de 4 400 tr/mn.

Le couple maximal de 450 Newtons-mètres est désormais disponible entre 1 500 et 2 500 tr/mn.

Le gain d’agilité et de réactivité ainsi atteint ressort bien du zéro à 100 km/h que les modèles berline et Touring parcourent désormais en 7,0 secondes et 7,2 secondes respectivement.

La vitesse maximale de la nouvelle BMW 525d Berline s’établit à 243 km/h (B.V.A. : 239 km/h), celle de la nouvelle BMW 525d Touring à 236 km/h (B.V.A. : 233 km/h).

 

https://www.google.es/url?sa=t [...] ofi84V4vag

 

 

J'ai eu une 530d F10 et ai eu pendant quelques jours une 525d en 4 cylindres. Le moteur de la 525 est agréable mais j'ai eu la surprise de consommer nettement plus qu'avec la 530d, compte tenu de mon style de conduite. Environ 8,5 litres avec le 6 cylindres, 10 litres avec le 4 cylindres.

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J'ai eu une 530d F10 et ai eu pendant quelques jours une 525d en 4 cylindres. Le moteur de la 525 est agréable mais j'ai eu la surprise de consommer nettement plus qu'avec la 530d, compte tenu de mon style de conduite. Environ 8,5 litres avec le 6 cylindres, 10 litres avec le 4 cylindres.

 

 

trajets + courts, temps, etc

 

trop de paramètres pour une comparaison directe xav59500.gif.fb662b81520527cee31f0ad255f87acb.gif

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Invité §yas467dg

 

J'ai eu une 530d F10 et ai eu pendant quelques jours une 525d en 4 cylindres. Le moteur de la 525 est agréable mais j'ai eu la surprise de consommer nettement plus qu'avec la 530d, compte tenu de mon style de conduite. Environ 8,5 litres avec le 6 cylindres, 10 litres avec le 4 cylindres.

 

Elles me semblent énormes tes consommations :??:

Pour quel genre d'utilisation?

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Invité §THX158en

Moi sur mes 7500 km premiers kilomètres depuis 1mois et demi je suis a 7.1 et je trouve déjà que c'est beaucoup alors plus de 8l...

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Invité §yas467dg

Moi sur mes 7500 km premiers kilomètres depuis 1mois et demi je suis a 7.1 et je trouve déjà que c'est beaucoup alors plus de 8l...

 

530d et 535d ont des conso normalisées très voisines (6.3 pour la tienne et 6.1 pour la mienne).

Moi je suis à 7.14 sur environ 30000km.

Ta valeur ne me semble donc pas élevée du tout étant donnés le poids et la puissance de la bête.

Il y a certes plus ou moins un litre par rapport aux données constructeur mais ces dernières sont souvent très optimistes.

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Invité §yas467dg

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=36&fg=30

 

Les dunlop plus jamais pour moi, tu sais pourquoi sol.gif.6e18ec59722e7d9a75cd8fd5286b7af2.gif

Les contisportcontact 3E SSR, ça accroche bien (trop sur du sec, donc pas assez Fun), mais quand ça glisse ça décroche trop brutalement.

Les pirelli cinturato p7 j'aime bien, pas de défaut pour le moment.

Bridgeston turenza pour un pneu homogène et confortable pas encore essayé...

 

Les Bridg RE050A pas homologué sur ta monte, usure non homogène (constamment), les flancs sont vampirisés rapidement contrairement à la bande centrale,et puis pas confortable usure très moyenne.

 

On sent bien la facture passer quand les jantes dépassent les 17 pouces :o

 

Salut :)

 

J'ai regardé les fiches techniques, les avis... je vais moi aussi opter pour des P7 je pense.

En plus ils sont sensés avoir une bonne longévité.

 

http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirelli/cinturato-p7/275-40-r18-99-y--*-runflat-rft

 

Par contre au niveau bruit à l'arrière (275/40) ils sont donnés pour 72dB au lieu de 68dB pour la monte d'origine (Dunlop) et à l'avant (245/45) 71 au lieu de 65.

Comme c'est une échelle logarithmique je m'interroge quand même, tu as noté une différence toi?

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Invité §pmi438YA

Salut :)

 

J'ai regardé les fiches techniques, les avis... je vais moi aussi opter pour des P7 je pense.

En plus ils sont sensés avoir une bonne longévité.

 

http://www.popgom.fr/achat-pne [...] unflat-rft

 

Par contre au niveau bruit à l'arrière (275/40) ils sont donnés pour 72dB au lieu de 68dB pour la monte d'origine (Dunlop) et à l'avant (245/45) 71 au lieu de 65.

Comme c'est une échelle logarithmique je m'interroge quand même, tu as noté une différence toi?

Pas vraiment, en tout cas pas désagréable. Les Dunlop faisaient du bruit, mais je roule souvent sur des routes très abrasives donc bruyantes. Sur autoroute ras.

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Invité §pmi438YA

10 litres avec un 525d, ça ne donne pas envie........Cela me semble énorme, t'as enlevé le frein à main ???

 

 

Même conso mais avec le 6ld...

Sur la 330d E90 je faisais 8.8 (le litre de plus me parait en rapport avec l'engin)

Je fais beaucoup de trajets de moins de 15km, et pas beaucoup de lignes droites, un peu taquin de la pédale quand elle est chaude et voilà.

Mon record 6.8 avec femme et enfants :o , sur autoroute en étant sage entre 7l et 7l5.

A une époque je faisais 34-->51 avec 6l/100 en 330d !

 

 

Petite dérobade ce jour en contre braquage (un peu forcé ;) , je ne supporte pas être collé), très saine, rattrapée sans frayeur. Sympa ce cargo jap.gif.91a6d4927c2aa79830fa0763af4b6c17.gif

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Invité §THX158en

530d et 535d ont des conso normalisées très voisines (6.3 pour la tienne et 6.1 pour la mienne).

Moi je suis à 7.14 sur environ 30000km.

Ta valeur ne me semble donc pas élevée du tout étant donnés le poids et la puissance de la bête.

Il y a certes plus ou moins un litre par rapport aux données constructeur mais ces dernières sont souvent très optimistes.

 

Merci pour ton message, mais je trouve que cela reste beaucoup. J'étais a 6.2 avec une 525 e60 sur 130 000km

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Invité §yas467dg

Merci pour ton message, mais je trouve que cela reste beaucoup. J'étais a 6.2 avec une 525 e60 sur 130 000km

 

 

Info fournie par ton ODB ou alors tu rentres scupuleusement les données dans un tableau?

car si ma F10 me fournit une eval précise, ce n était par contre pas du tout le cas avec ma E60 530d et ma E61 520d.

La conso réelle de cette dernière n était d ailleurs pas plus basse que ce que tu annonces pour ta 525d.

 

euh il y a au minimum 48cv entre ta E60 et ta F10, c est aussi à prendre en considération ;-)

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Invité §pmi438YA

yasof: Tu es passé d'une 530 à une 520d? C'est pour ça que tu es en 535 sur F10! lol

 

Alors ta M135i, raconte un peu, on s'amuse autant que dans la 1M?

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Invité §THX158en

 

Info fournie par ton ODB ou alors tu rentres scupuleusement les données dans un tableau?

car si ma F10 me fournit une eval précise, ce n était par contre pas du tout le cas avec ma E60 530d et ma E61 520d.

La conso réelle de cette dernière n était d ailleurs pas plus basse que ce que tu annonces pour ta 525d.

 

euh il y a au minimum 48cv entre ta E60 et ta F10, c est aussi à prendre en considération ;-)

 

 

Yasof, tu as sans doute raison, car je me suis contenté des valeurs de l'ODB

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Invité §yas467dg

yasof: Tu es passé d'une 530 à une 520d? C'est pour ça que tu es en 535 sur F10! lol

 

Alors ta M135i, raconte un peu, on s'amuse autant que dans la 1M?

 

Et non!

 

Chronologiquement:

Mai 2008 achat neuf de la E61 520d LCI (177cv)

Mai 2009 achat de la E60 530d occasion phase 1 de février 2007 (231 cv), Madame récupère la E61

Juillet 2011 vente de la E60 et achat neuf de la F10 535d (300cv)

Septembre 2012 vente de la E61

Décembre 2012 achat neuf de la F21 M135i (320cv)

 

J'espère t'avoir rassuré sur le fait qu'il n'y a pas de régression au niveau perfo :D

 

Pour la M135i je ne peux encore rien te raconter! Elle a été produite en semaine 47 et devrait être livrée à la concession en semaine 50. Je pense que j'en prendrai possession en semaine 51 (j'ai programmé les virements pour le lundi 17).

En attendant c'est un véhicule de location catégorie A qui dort à côté de la 535d. Je l'ai jusqu'au 22, j'ai payé 1050€ pour 12 semaines.

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Invité §yas467dg

 

Yasof, tu as sans doute raison, car je me suis contenté des valeurs de l'ODB

 

Voilà les écarts que j'ai pu constater dans l'ordre détention kilométrique, conso mixte constructeur, conso ODB et conso réelle:

 

E61 520d 177 BM6, 0 à 90000km, 5.3, 6.0, 6.23

E60 530d 231 BM6, 90000 à 130000km, 6.7, 6.9, 6.64

F10 535d 300 BA8, 0 à 30000km (pour l'instant), 6.1, 7.1, 7.14

 

A noter:

environ 0.9l/100km de différence entre la 520d (pourtant LCI et donc bénéficiant du programme Efficient Dynamics) et la 535d

la consommation de la 530d inférieure à celle donnée par le constructeur

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Invité §yas467dg

 

Petite dérobade ce jour en contre braquage (un peu forcé ;) , je ne supporte pas être collé), très saine, rattrapée sans frayeur. Sympa ce cargo jap.gif.f92055b2cb36a8934e9ffefc4770976d.gif

 

 

Une expérience très similaire vendredi sur un terrain de jeu connu.

Le grip des roues arrière n'est plus ce qu'il a été, il faut clairement changer les gommes... même si je me suis amusé de la situation.

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Invité §yas467dg

J'ai le pied assez lourd et roule assez vite, ceci explique cela. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir 200 cv et plus tout en consommant 6l ? :o

 

Même en ayant le pied très lourd, avec la 535d sur une séquence où je sollicite vraiment grandement je n'arrive pas à atteindre 9l/100km. Et comme sur 900km d'un plein tu ne fais pas que jouer tout le temps... A part le premier plein (rodage) je n'ai jamais atteint les 8l/100km sur un réservoir. Lorsque j'ai essayé la M550d là oui j'ai "réussi" à faire du 12l/100km mais le moteur était très "jeune".

 

Je crois en tes dires hein y a pas de souci mais tu ne ferais pas beaucoup de courts trajets aussi? Tu n'as pas fait une conso sur une voiture de loc ou de prêt dont le réservoir n'était pas totalement plein quand tu l'as récupérée? 10l/100km ça me semble énorme. (sauf pour un mec de l'Hérault que je connais :D )

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10l/100, pour celui qui ne fait que des trajets de 5 bornes à froid et en ville embouteillée avec une conduite de bourrin, ça ne me parait pas déconnant, et ça peut même être "faiblard", comme conso. bah.gif.91f849af6c712676e7c95b6760f4e304.gif

Comme d'hab', je considère que ce n'est pas le véhicule qui "consomme" réellement, mais plutôt le type de parcours rencontrés et la conduite de l'interface siège/volant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pmi438YA

 

 

Je crois en tes dires hein y a pas de souci mais tu ne ferais pas beaucoup de courts trajets aussi? Tu n'as pas fait une conso sur une voiture de loc ou de prêt dont le réservoir n'était pas totalement plein quand tu l'as récupérée? 10l/100km ça me semble énorme. (sauf pour un mec de l'Hérault que je connais :D )

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/akrapovic-fireblade.gif

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