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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

y a t-il des possesseur de 535i ici ?

j'aimera avoir des avis sur ce moteur (perf, ressenti, consommation, sonorité etc...)

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Invité §Sat018GP

 

Roulement défectueux (Défaut d'usine) ou est-ce qu'il s'use à vitesse grand V à cause d'un autre problème en amont ?

Car ça serait un peu con de changer les roulement tous les oil service :lol:

 

ils t'on donné des explications ?

 

 

Punaise est-ce-qu'on avancerait vraiment vers la solution ? :p

Comment faire valoir cette modif car mon véhicule est garantie jusqu'en mars 2015 ?

Y-a-t'il possibilité d'en savoir plus sur la référence des roulements incriminés voire un numéro de dossier erreur ?

Apparemment il existerait un listing de toutes les pannes chez BMW qui référencerai ce problème... des infos ?

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Invité §Kna341jm

En ce qui me concerne, pas de réelles explications, le problème de (léger quand même) bourdonnement s'étant manifesté une quinzaine de mois après l'acquisition du véhicule... Le chef d'atelier supposait qu'il venait des pneus runflat mais après plusieurs essais routiers il a identifié le problème des roulements... Cela fait 6 mois environ qu'ils ont été changés sans que le bruit ne réapparaisse...

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Je crois avoir lu.. "vibrations cause roulements"?

 

Non impossible, car si des roulements faisaient vibrer une voiture, il faudrait vite se diriger à droite et stopper vite fait...

 

Bourdonnement? peut-être, mais je n'y crois guère... En tous les cas, si vous êtes dans la garantie, harcelez les ateliers CC.

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Invité §com127mI

y a t-il des possesseur de 535i ici ?

j'aimera avoir des avis sur ce moteur (perf, ressenti, consommation, sonorité etc...)

 

 

Je vise aussi ce modèle pour ma prochaine auto mais malheureusement cette motorisation est très peu répandue! Il est tout simplement plus facile de trouver m5 ou meme une 550i!

J connais la version précédente du N55 (le N54) et il semblerait que les sensations de conduites changent peu.

 

Je crois savoir que ce moteur est amplement suffisant pour animer la 5 de façon plus que sympathique. Les perfs ont l'air en assez net retrait compare à une F30 mais bon cela semble un super compromis.

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Invité §330887XD

Je crois avoir lu.. "vibrations cause roulements"?

 

Non impossible, car si des roulements faisaient vibrer une voiture, il faudrait vite se diriger à droite et stopper vite fait...

 

Bourdonnement? peut-être, mais je n'y crois guère... En tous les cas, si vous êtes dans la garantie, harcelez les ateliers CC.

 

Alors pourquoi le changement de roulements avants semble corriger le problème?

 

C'est pas la première fois que je le lis en plus, c'est peut être une bonne piste à explorer...

 

http://www.ma-bmw.com/forum/vi [...] mp;t=17654

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Invité §xdr018dV

 

Je vise aussi ce modèle pour ma prochaine auto mais malheureusement cette motorisation est très peu répandue! Il est tout simplement plus facile de trouver m5 ou meme une 550i!

J connais la version précédente du N55 (le N54) et il semblerait que les sensations de conduites changent peu.

 

Je crois savoir que ce moteur est amplement suffisant pour animer la 5 de façon plus que sympathique. Les perfs ont l'air en assez net retrait compare à une F30 mais bon cela semble un super compromis.

 

 

En Allemagne/Autriche/Pays-Bas il y en a un paquet

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Invité §330887XD

 

En Allemagne/Autriche/Pays-Bas il y en a un paquet

 

 

J'ai hésité à prendre une 535xi f11 mais pas facile à trouver. Mon kilométrage annuel n'est pas énorme, dans les 20000km, j'ai pris un mazout quand même.

 

 

En sortant d'une 335i c'est clair que niveau son c'est pas fameux. par contre ça marche bien et consomme peanuts vu le poids. J'avais aussi un peu peur de sentir le n55 étouffé par le poids de la 5 en sortant de la 3.

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Invité §com127mI

Je cherchais également une 535xi F11 vu mon kilométrage (8000km/an) mais beaucoup trop rare même en Allemagne. Et puis il faut quand même du couple pour tracter une véhicule de près de 2T.

 

 

Il semble que même avec 1,8t le 6L N55 n'a aucun souci niveau couple. De ce côté la, ces moteurs "respirent" bien

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Invité §yas467dg

Sûrement mais je n'ai essayé ce moteur que dans un Z4 35is.

 

La carrosserie Touring et le xdrive ajoute un peu de poids.

 

Il n'y a pas que le poids... 34cv et surtout 100Nm de différence entre les 2!

 

Pas exactement le même moteur en outre: E89 N54 (Twin Turbo), F10 N55 (Turbo Twinscroll)

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Invité §330887XD

Par contre, c'est une impression ou, au départ, les 535i n'étaient dispo' qu'en Xdrive? :voyons:

 

 

Je crois que maintenant 535d et i ne sont dispo qu'en xdrive en France. Mais au départ je pense que les 535 étaient dispo en propulsion quelque soit le carburant .

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Invité §dap610Ev

Bonjour,

 

Pour répondre sur la 535i - je suis propriétaire de ce véhicule depuis 2.5 ans. Le moulin est suffisant pour lui assurer des performances tout à fait correctes en dépit du poid/gabarit du véhicule. Ce n'est pas une "sportive' mais ca chante/avance correctement. J'en suis en tout cas tout à fait satisfait - ayant eu des véhicules plus puissants auparavant. Tout dépend de son référentiel auto après....

 

Niveau perf/sonorité je ne pense pas qu'on puisse comparer avec une Z4 35is - plus nerveuse/légère/joueuse que la F10/F11. Si on veut comparer avec une série 3, j'ai eu des 330ci (E46 - 231cv) et 330i (E90 - 258cv) - la 535i est plus nerveuse bien que plus lourde.

 

Niveau conso je dois tourner en moyenne à 13L avec pas mal de ville...

 

Les 535i était dispos sans xdrive - la mienne (2011) ne l'a pas.

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Invité §dap610Ev

Ca a toujours été dispo en xdrive et en non xdrive la 535i.

Le seul souci c'est qu'il y en a pas des masses en France qui circulent et donc peu sur le marché de l'occase.

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Invité §com127mI

Ca a toujours été dispo en xdrive et en non xdrive la 535i.

Le seul souci c'est qu'il y en a pas des masses en France qui circulent et donc peu sur le marché

 

Oui très peu de non xdrive en France

[/quotemsg]

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Invité §com127mI

Moi une 535i sans hésiter pour la douceur de fonctionnement et aussi parce que 10000 km only/an

Une 550i doit être un must dans la gamme bm mais j'imagine qu'en terme de maintenance ça ne doit pas être pareil...

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Invité §330887XD

Sur le site bmw on voit toujours la 535i sans x drive ds le configurateur

 

Ca a toujours été dispo en xdrive et en non xdrive la 535i.

Le seul souci c'est qu'il y en a pas des masses en France qui circulent et donc peu sur le marché de l'occase.

 

 

Erreur de ma part, le xdrive est imposé sur le touring en 35i/d sur le configurateur, le choix est laissé sur la berline.

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Invité §yas467dg

Bonjour,

 

Pour répondre sur la 535i - je suis propriétaire de ce véhicule depuis 2.5 ans. Le moulin est suffisant pour lui assurer des performances tout à fait correctes en dépit du poid/gabarit du véhicule. Ce n'est pas une "sportive' mais ca chante/avance correctement. J'en suis en tout cas tout à fait satisfait - ayant eu des véhicules plus puissants auparavant. Tout dépend de son référentiel auto après....

 

Niveau perf/sonorité je ne pense pas qu'on puisse comparer avec une Z4 35is - plus nerveuse/légère/joueuse que la F10/F11. Si on veut comparer avec une série 3, j'ai eu des 330ci (E46 - 231cv) et 330i (E90 - 258cv) - la 535i est plus nerveuse bien que plus lourde.

 

Niveau conso je dois tourner en moyenne à 13L avec pas mal de ville...

 

Les 535i était dispos sans xdrive - la mienne (2011) ne l'a pas.

 

13l/100km ça fait beaucoup... tu es certain que ce n'est pas une M5 que tu conduis ;-) A la louche quelle proportion de ville fais tu? Tu es en BA8?

 

Avec la M135i (N55 de 320cv) je suis à 9.1l/100km de moyenne (SP98). Il y a certes 300kg de moins sur la balance mais cela ne suffit pas à justifier une différence de 4l/100km.

 

La 535d quant à elle se contente de 7.2l/100km.

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Invité §yas467dg

Moi une 535i sans hésiter pour la douceur de fonctionnement et aussi parce que 10000 km only/an

Une 550i doit être un must dans la gamme bm mais j'imagine qu'en terme de maintenance ça ne doit pas être pareil...

 

En proportion du coût global d'utilisation, la maintenance ne représente pas grand chose sur une voiture récente.

A la rigueur c'est surtout le budget pneumatique qui est significativement majoré.

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Invité §dap610Ev

Je suis en BVA8. Je fais pas mal de Paris. Ce qui explique la conso. Sur une M5 e60 j'étais à plus de 18L

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Invité §pmi438YA

Moi une 535i sans hésiter pour la douceur de fonctionnement et aussi parce que 10000 km only/an

Une 550i doit être un must dans la gamme bm mais j'imagine qu'en terme de maintenance ça ne doit pas être pareil...

 

 

Autant je ne jurerais que pour un M235i, autant sur une 5 ça serait 35d pour le couple, c'est quand même hyper confortable, le moteur est très rond et monte très facilement dans les tours, la voiture est hyper insonorisée. Le bruit n'est vraiment pas dégueu pour moi, les conso sur autoroute sont impressionnantes...sur une 5 je trouve que le 35i est trop aseptisé pour être un choix à titre personnel. L'idée serait plutôt une 50i faute d'une ///M, et en occasion ça doit pas être beaucoup plus cher que le 35i...je rejoins Yasof sur la question de l'entretien.

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Invité §pmi438YA

Bonjour,

 

Pour répondre sur la 535i - je suis propriétaire de ce véhicule depuis 2.5 ans. Le moulin est suffisant pour lui assurer des performances tout à fait correctes en dépit du poid/gabarit du véhicule. Ce n'est pas une "sportive' mais ca chante/avance correctement. J'en suis en tout cas tout à fait satisfait - ayant eu des véhicules plus puissants auparavant. Tout dépend de son référentiel auto après....

 

Niveau perf/sonorité je ne pense pas qu'on puisse comparer avec une Z4 35is - plus nerveuse/légère/joueuse que la F10/F11. Si on veut comparer avec une série 3, j'ai eu des 330ci (E46 - 231cv) et 330i (E90 - 258cv) - la 535i est plus nerveuse bien que plus lourde.

 

Niveau conso je dois tourner en moyenne à 13L avec pas mal de ville...

 

Les 535i était dispos sans xdrive - la mienne (2011) ne l'a pas.

la E36 et E90 étaient en 6Li atmosphérique, ça devait être très sympa quand même :jap:

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Invité §dap610Ev

Quand on aime pas le diesel, la 535i est un bon compromis. Ca laisse plus d'autonomie que la 550/M et le surplus de puissance de ces dernières n'est de toute facon pas utilisable en street legal.

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