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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gai631wI

Quelqu'un a des Continental SportContact 6 ici ?

j'aimerai avoir vos retours d'experience sur sa longévité :jap: merci

 

j'hésitre entre :

 

- Michelin Pilot Super Sport

- Michelin Pilot Sport 4S

- Continental SportContact 6

- Yokohama Advan Sport V105S

J'en ai mais c'est un peu tôt pour te faire un retour sur la longévité. Devant ils ont environ 5000km et derrière seulement 2000km.

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Quelqu'un a des Continental SportContact 6 ici ?

j'aimerai avoir vos retours d'experience sur sa longévité :jap: merci

 

j'hésitre entre :

- Michelin Pilot Super Sport

- Michelin Pilot Sport 4S

- Continental SportContact 6

- Yokohama Advan Sport V105S

 

*Avis perso et donne mon sentiment sur ta liste:

 

J'ai des PSS en 20pouces ,j'ai pas assez de recule pour te dire leurs usures car peu roulé sont quasi neuf darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Cependant la F10 en Michelin c'est un véritable régal. Du velours au volant aucun bruit de roulement .Ce que je peux te dire en revanche c'est que Marc p11 qui quand il avait sa M5 E/60 lui a fait 25 000km pour être au limiteur. Je lui avait demandé son avis avant que je me décide à prendre les Michelin PSS.

Depuis il a une M/135i et il est aussi en PSS avec très content. :jap:

 

Sinon le nouveau PS4S serait encore meilleurs dans quasi tout les domaines en rapport au PSS. Voir si la monte mixte et possible en 20 pouces maintenant?Certainement mes prochains pneus si j'ai encore cette voiture. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Ou une autre qui sait ...

 

PS ; je compte faire un peu plus que 25 000km en 4RM avec la mienne qui est moins puissante que la M/5E60 mais en changeant les 4 roues. Alors que Marc je crois que c'était les deux arrières à changer pas encore les avants si je me souviens bien soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ..

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Invité §xdr018dV

Ok merci, en tout cas j'ai envie d'avoir les PSS et non les PS4S.

en 275/35 il en reste en stock pour mon train arrière, par contre pour le train avant en 245/40 j'en vois plus sur les sites marchand.

 

Je vais voir chez Euromaster s'ils en ont en stock

Sinon je prendrai PSS à l'arrière et PS4S à l'avant

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Ok merci, en tout cas j'ai envie d'avoir les PSS et non les PS4S.

en 275/35 il en reste en stock pour mon train arrière, par contre pour le train avant en 245/40 j'en vois plus sur les sites marchand.

 

Je vais voir chez Euromaster s'ils en ont en stock

Sinon je prendrai PSS à l'arrière et PS4S à l'avant

Ah je ne saurais te dire pour les tailles. Renseigne toi bien quand même si tu peux avoir du PS4S sur les avants et monter du PSS sur les arrières .Si les pneus ne travaillent pas différemment aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En tout cas PSS ou PS4S sont d'excellent pneus. ..Il semblerait que le PS4S serait plus poussé pour faire plus de km ;)

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J'ai regardé Allo Pneus et le PSS oui en 275/35/19 ou en 275/30/20 mais pas en 245/40/19.étrange ça soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

En 19pouces pas trouvé pour les avants.

https://www.allopneus.com/MICH [...] 69694.html

 

€n 20 pouces oui ils ont bien les 4 ici

https://www.allopneus.com/MICH [...] 89316.html

 

https://www.allopneus.com/MICH [...] 56895.html

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Invité §xdr018dV

oui car le PSS est remplacé par le PS4S donc ils renouvellent plus le stock des PSS.

Mais il y a quelques semaines il était dispo en 245/40 19

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oui car le PSS est remplacé par le PS4S donc ils renouvellent plus le stock des PSS.

Mais il y a quelques semaines il était dispo en 245/40 19

Ah ok .Moi c'était l'inverse je voulais du PS4S au départ , mais impossible en 20 pouces quand il me les ont changés. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Et de te les prendre en PS4S en 19 pour la tienne .Je sais que c'est encore mieux question durabilité et même en perf général ils sont encore supérieur au PSS du faite de la Bis gommes monté nouvelle génération . ;)

 

 

En plus tu es en 4 roues directionnelles toi.,Tu devrais normalement les économiser un peu plus que si tu n'avais pas cette option. Surtout le gain économique du train arrière qui s'en trouve un peu soulagé moins de contrainte au ripage .. ;)

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Invité §qwe571gT

oui j'aimerai bien ! merci ;)

 

 

@xdriver comme promis j'ai mesuré sur les deux. :)

 

10'000km (245/35/19 et 275/30/19), sont mieux que ce que je pensais, minimum 4.6mm av et 4.5mm arr sur une E39 530i. Comme j'ai dit globalement 7000-7500km sur autoroute entre 160-210 :ange: , <5% "d'arsouille", le reste utilisation classique.

 

1000km (265/35/20 et 295/30/20), 5.8mm av et 5.5mm arr sur M5 E60 usage classique et 10-15% de conduite sportive. Je sens que les arrière vont pas faire long feu. :D

 

Edit: ajout des dimensions.

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Invité §gai631wI

merci :jap:

donc pour ton cas la longévité s'approcherait des 20-25000km

 

Oui, je pense même qu'ils arriveront au 30'000km sur l'E39.

Je serai très content si les miens faisaient 20000... mais j'ai un gros doute.

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Invité §qwe571gT

Les avants devraient te les faire, par contre les arrières c'est plus difficile avec plus de 500 poney.

 

Sur l'E60 je pense que les avants feront dans les 20-25Kkm, à l’arrière probablement la moitié mais bon c'est parce que je m'amuse aussi.

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Les avants devraient te les faire, par contre les arrières c'est plus difficile avec plus de 500 poney.

 

Sur l'E60 je pense que les avants feront dans les 20-25Kkm, à l’arrière probablement la moitié mais bon c'est parce que je m'amuse aussi.

Sur la M/5 V10 de Marc les avants avaient 25 000km et pas encore au limiteur, mais les arrières oui sur des PSS en 19 pouces de mémoire soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif .

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Invité §xdr018dV

tout dépend du mode de conduite, du type de trajet, de la température de votre région, du poids de l'auto et du conducteur, du type de goudron, de la taille des jantes, de la puissance de la voiture, de la pression des pneus etc...

 

Beaucoup critiquent la longévité des Continental comme quoi ça tient pas longtemps, bah sur mon ex e60 ils avaient fait 45000km (SportContact 3)

 

Mes actuels Bridge Turanza ER300 sont à 79000km xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Avec les SportContact 6, si je fais 30-35000km je serais satisfait car apparemment ils ont un super grip sur le sec

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puisque vous parlez pneus (et que accessoirement c'est mon métier)

 

j'ai pour ma part 4 goodyear runflat tout neuf (montés par la concession lors de la vente) sur ma F10, ils ont actuellement 1500km et niveau tenue de route c'est bluffant par rapport à ce que j'ai déjà connu,

 

je viens d'acheter 4 roues complètes hiver en 18" d'occasion avec des hankook runflat, j'ai fais repeindre les jantes en gris foncé et j'espère être tranquille pour l'hiver,

 

je recommande également les sport contact 6 sur lesquels j'ai de très bon retours

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Pour prolonger la discussion pneus, j'aurais un avis à vous soumettre.

 

Actuellement en 18 pouces pneus 245 no RFT (Bridg Potenza S001), je trouve que la tenue de cap à haute vitesse n'est pas formidable, une sensation pas vraiment plaisante que la voiture louvoie ; de plus les mises en appuie dans un virage appuyé ne sont pas franches non plus.

 

Je pense passer sur des jantes 19 toujours en No RFT histoire de gagner en rigidité grâce à un flanc plus bas, qu'en pensez vous ?

 

J'utiliserai mes jantes 18 avec des pneus hiver histoire d'avoir une bagnole redoutable avec le xdrive; RFT ou No RFT ?? Le pneu hiver étant plus souple, je m'inquiète d'aggraver mon ressenti actuel ??

 

Merci de vos remarques et avis constructifs, que ce soit pour les RFT et marques de pneus à poser !

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Invité §qwe571gT

En usage calme les SC6 doivent avoir une durée moyenne de 35000km je pense. Niveau grip y a rien à redire, le passage sur la M5 des Hankook aux SC6 est bluffant, même si j'ai élargi de 10mm ça n'a plus rien à voir.

 

@P_A Les flancs rigides des runflats ne sont pas, pour moi, une bonne solution. Il est difficile de trouver les limites du pneu vu qu'il ne communique rien du tout. Du coup tant que ça tient c'est bon par contre quand ça part ça n'avertit pas vraiment donc bof.

 

J'ajouterais qu'en fonction de la direction de la voiture, ils ont tendance à mener la voiture sur tous les défauts. C'est étranges c'est histoires de louvoiement j'ai quasiment jamais ressenti ce problème avec des voitures et pneus divers et variés.

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Pour prolonger la discussion pneus, j'aurais un avis à vous soumettre.

 

Actuellement en 18 pouces pneus 245 no RFT (Bridg Potenza S001), je trouve que la tenue de cap à haute vitesse n'est pas formidable, une sensation pas vraiment plaisante que la voiture louvoie ; de plus les mises en appuie dans un virage appuyé ne sont pas franches non plus.

 

Je pense passer sur des jantes 19 toujours en No RFT histoire de gagner en rigidité grâce à un flanc plus bas, qu'en pensez vous ?

 

J'utiliserai mes jantes 18 avec des pneus hiver histoire d'avoir une bagnole redoutable avec le xdrive; RFT ou No RFT ?? Le pneu hiver étant plus souple, je m'inquiète d'aggraver mon ressenti actuel ??

 

Merci de vos remarques et avis constructifs, que ce soit pour les RFT et marques de pneus à poser !

 

Quel kilométrage a ton véhicule?

Des amortisseurs un peu usés pourraient avoir aussi ce genre de conséquence... :voyons:

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J'ai acheté la 5 à 50.000kms, équipée en RFT dont un qui s'est pris un clou peu de temps après d'où le changement des 4 en No RFT d'office (Les runflats sur mon Z4 étaient abominables)

 

C'est suite à ce changement que je constate peu à peu que la tenu de cap sur autoroute n'est pas parfaite. Aujourd'hui j'ai 70k kms, des coussins pneumatiques tout neuf, le désagrément est toujours présent. En virage je pense que le poids du cachalot ne doit pas arranger la situation ;) Les suspensions pilotées doivent y contribuer car le tarage est typé plutôt très souple (je sors d'une classe C châssis AMG ultra tape cul)

 

Des pneus classiques aux flancs plus bas devraient toutefois rendre l'ensemble plus ferme ?

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J'ai acheté la 5 à 50.000kms, équipée en RFT dont un qui s'est pris un clou peu de temps après d'où le changement des 4 en No RFT d'office (Les runflats sur mon Z4 étaient abominables)

 

C'est suite à ce changement que je constate peu à peu que la tenu de cap sur autoroute n'est pas parfaite. Aujourd'hui j'ai 70k kms, des coussins pneumatiques tout neuf, le désagrément est toujours présent. En virage je pense que le poids du cachalot ne doit pas arranger la situation ;) Les suspensions pilotées doivent y contribuer car le tarage est typé plutôt très souple (je sors d'une classe C châssis AMG ultra tape cul)

 

Des pneus classiques aux flancs plus bas devraient toutefois rendre l'ensemble plus ferme ?

t as mis quelle pression dans tes pneus?

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Invité §gai631wI

Les avants devraient te les faire, par contre les arrières c'est plus difficile avec plus de 500 poney.

 

Sur l'E60 je pense que les avants feront dans les 20-25Kkm, à l’arrière probablement la moitié mais bon c'est parce que je m'amuse aussi.

Oui complètement, les pneus arrière prennent cher dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

 

bah sur mon ex e60 ils avaient fait 45000km (SportContact 3)

 

Mes actuels Bridge Turanza ER300 sont à 79000km xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

Tu fais beaucoup d'autoroute non ?!

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t as mis quelle pression dans tes pneus?

Pas con le coup de la pression ;)

 

Comme toute béhème qui se respecte, la mienne va souvent au garage et je demande à ce que la pression des pneus soit faite à chaque fois ..

 

Je n'ai toutefois pas vérifier derrière eux tellement ça me parait évident de ne pas se planter là dessus .. Je contrôlerai à l'occasion, c'est possible qu'ils ne prennent pas le bon référentiel comme je ne suis pas en runflat

 

À suivre donc !

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Invité §xdr018dV

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Tu fais beaucoup d'autoroute non ?!

 

 

Oui, environ 75% d'autoroute et le reste mélange de petites routes et de ville

j'avais aussi des Bridge Potenza RE050A en RFT sur la e60, ils avaient aussi tenus 70000km

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Invité §gai631wI

 

Oui, environ 75% d'autoroute et le reste mélange de petites routes et de ville

j'avais aussi des Bridge Potenza RE050A en RFT sur la e60, ils avaient aussi tenus 70000km

Ceci expliquant cela :jap:

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Oui, environ 75% d'autoroute et le reste mélange de petites routes et de ville

j'avais aussi des Bridge Potenza RE050A en RFT sur la e60, ils avaient aussi tenus 70000km

 

*Cela correspond tout à fait pour une F10 essence. Essentiellement faite pour ça rouler sur les grands axes et pas trop de ville .Elle est en plus la mieux positionné pour réduire un max les consommables dans ces conditions de grande routière (Carburant frein et aussi les pneus).

 

Je suis aussi dans les mêmes critères de conduite avec la mienne. :jap:

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Invité §all034wa

salut a tous, voila j'ai un gros soucis avec ma 530XD...

 

j'ai ramener ma voiture chez bmw aujourd'hui pour la vidange révision + le contrôle véhicule...

bref une belle facture de 466E avec une remise en plus...

 

je fait environ 50km en plusieurs trajet, la je rentre donc d'une soirée et je sens une odeur de plastique brulé...

une fumée blanche sort du capot..la panique total, donc j'ouvre le capot, je retire le cache moteur qui est clipsé, en dessous une mousse je l'enlève aussi et la sur la droite du moteur une sorte de conduit ou durite mais rigide en plastique qui a fondu et 3 trous avec la fumée qui sort de la...

 

comment ça ce fait? est ce que je peut redémarré ma voiture?? et la avec le week end comment ça ce passe? obligé malheureusement d'attendre le lundi??? vehicle encore garantie constructeur...

 

bref la je suis totalement dégoûtée...tout allé bien avant cette entretien..

 

j'ai peur de redémarré la voiture en sachant que j'ai soufflé dans les trous pour "éteindre" la chose pour pas que la voiture prenne feu.. et des bout rouge incandescent était dedans...donc j'ai versé un peu d'eau...j'espere que c'est pas trop grave..

 

c'est la pièce numéro 1 sur le schéma (conduite d'admission avec regul de clapets)

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_4984

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Invité §all034wa

je viens de recontacté assistance bmw

 

j'ai eu un technicien au téléphone, donc ce problème arrive c'est du a l'encrassement de la voiture...

 

pourtant je suis parti en week end j'ai fait environ 500 600km il y'a 1 semaine; je fait des accélérations de temps en temps, je joue pas au kéké non plus..

 

principalement c'est route de campagne et autoroute, je fait peu de ville...

 

bref comprend plus rien, pour l'instant j'ai rien a payé, juste j'espère pas devoir payé les réparation, surtout que le mec au tel ma dit qu'il aurait du voir cela lors de ma révision hier..

 

j'ai fait exactement 67km depuis l'avoir récupéré hier...

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voilà mes nouvelles roues hiver repeintes et montée

 

 

IMG_1723.jpg

 

IMG_1724.jpg

J'adore aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif perso elles sortent que mieux en teinte Gun Alex. De plus tu verras plus besoin d'être hyper maniaque pour laver les jantes. Trés bonne idée que tu as eu de les peindre ;) .

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Salut @alex670

 

Je vois que tu as choisi des pneus hiver Hankook, qu'est ce que ça vaut par rapport aux manufacturiers plus renommés ? Y-a-t-il d'autres bon choix ?

 

 

Je vais en monter sur la mienne montée avec les mêmes jantes que toi

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je viens de recontacté assistance bmw

 

j'ai eu un technicien au téléphone, donc ce problème arrive c'est du a l'encrassement de la voiture...

 

pourtant je suis parti en week end j'ai fait environ 500 600km il y'a 1 semaine; je fait des accélérations de temps en temps, je joue pas au kéké non plus..

 

principalement c'est route de campagne et autoroute, je fait peu de ville...

 

bref comprend plus rien, pour l'instant j'ai rien a payé, juste j'espère pas devoir payé les réparation, surtout que le mec au tel ma dit qu'il aurait du voir cela lors de ma révision hier..

 

j'ai fait exactement 67km depuis l'avoir récupéré hier...

Tu as eu quand même de la chance que la voiture n'est pas pris feu .Seconde chance que ta voiture soit en garantie. ;) Possible que cela provienne de la vanne EGR qui est encrassé.

Bref ce qui semble anormal c'est que ta voiture sort d'une révision BMW et que personne n'est rien remarqué? Courage maintenant c'est à eux à trouver et à réparer les dégâts ..Tiens nous au courant de cette panne quand tu auras des nouvelles a son sujet darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

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Salut @alex670

 

Je vois que tu as choisi des pneus hiver Hankook, qu'est ce que ça vaut par rapport aux manufacturiers plus renommés ? Y-a-t-il d'autres bon choix ?

 

 

Je vais en monter sur la mienne montée avec les mêmes jantes que toi

 

 

 

j'ai pas forcément choisi la marque des pneus étant donné que j'ai acheté le pack d'occasion et que c'est le seul que j'ai trouvé à prix abordable avec des bons pneus, ils sont à peine 1 ans, c'est la bonne dimension et en runflat et en état presque neufs,

 

bref j'ai à peine roulé hier avec, mais j'ai aussi monté des hankook sur ma E39 en pneus été, et franchement je suis assez déçu,

 

et la les hiver ça me semble pareil, ça tien pas hyper bien la route, en ligne droite ça va, mais hier sur route humide en courbe j'ai déclenché plusieurs fois l'antipatinage, faudra tester en conditions réelles mais je conseille quand même vivement un grande marque qui sera bien mieux, dans cette dimension ça existe en continental, michelin, goodyear ou dunlop, si j'avais pu choisir j'aurais pris une des celle ci

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