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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

Ah, donc c'est moi qui ne comprends pas...

Il semblerait que "cela n'ait pas grand chose à voir".

 

Pourtant, le principe est le même, il s'agit d'assurer une voiture moins puissante que la réalité. Mais tu as raison, il y a une nuance. Dans mon exemple, cette tentative de duperie est officielle car il y a un document officiel nommée Carte Grise. C'est d'ailleurs pour cela que personne ne tente d'assurer autre chose que ce qui figure sur la CG.

Dans le cas d'une reprogrammation, super cela n'apparait nul part...

 

Je me dois de reconnaitre que pour le moment tu as entièrement raison, ce type de vérification n'existe pas chez les compagnies d'assurance. J'en ignore la raison. Peut-être qu'aucun carton n'ait été suffisamment important pour faire les vérifications?

Bon il faut dire que ces vérifications n'existaient pas non plus il y a peu chez les constructeurs, et que c'est en train d'arriver.... et que les garanties commencent à "sauter". Pour le moment un bon client peut encore passer à la trappe, et on considérera cela comme un "geste commercial", ou une "prise en charge exceptionnelle".

 

Alors, attention, il y a accident et accident... et même avec du corporel. Il y a corporel et corporel... On parle de quoi ? Une entorse ou une fracture, avec quelques radios et 1 mois d'arrêt...? Bof, ça n'ira pas chercher bien loin...

 

Que se passe-t-il le jour ou le proprio d'une voiture reprogrammée perd le contrôle du véhicule, évidement avec une vitesse excessive, et explose un arrêt de bus, dans lequel il y a 30 gamins.... ?

Il se peut qu'il ait un peu de chance et que tous les gamins meurent sur le coup (tu parles d'une chance). Cela se règle vite, ça coute un peu de sous à l'assurance, qui avec de la chance ne cherchera pas plus loin.

Par contre si les 30 gamins nécessitent tous de lourdes opérations, et par manque de chance (tu parles Charles) sont tous lourdement handicapés, et nécessitent de lourdes prises en charge à vie... on ne parle plus des même choses...

Et quand je vois le merdier qu'est capable de faire une compagnie d'assurance pour un sinistre à 300000€, je n'ose l'imaginer dans un sinistre comme celui évoqué.

 

 

Je n'ai pas dit que tous les assureurs sont des voleurs ! Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Menteurs, oui au moins dans une immense majorité des cas.

Je ne te parle que d'expérience.

 

 

la discussion porte sur le risque à reprogrammer son véhicule, à aujourdh'ui ( et dieu sait que des accidents avec des morts et des gens tétraplégiques ou autres, motos et autos, il y en a eu un très grand nombre depuis ) il semble que les assureurs ne font pas ce genre de recherche, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

D'après mon copain, la raison est que même si un véhicule rentre dans un arrêt de bus et tue 20 personnes, il sera impossible de prouver que c'est due au fait que le véhicule faisait 20 cv de plus, je ne sais pas si c'est vrai mais force est de constater qu'ils ne le font pas.

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Invité §hub477ro

Mon beauf travaille chez le plus gros assureur français.

 

Il a pensé à moi récemment ..

 

Il y a quelques temps j'avais ma 320D reprog.

 

Vendue depuis mais après expérience, j'avais décidé de ne plus faire de reprog malgré tout ce que j'ai pu constaté de positif dans la manip. Je préfère acheter la voiture avec le moteur qui me va, quitte à faire une concession sur le kilométrage et/ou le millésime.

 

Mon beauf, je reviens à lui, m'a appelé il y a quelques jours. Un dossier avec refus de prise en charge. Motif : moteur reprog. Il y avait du corporel, je vous laisse imaginer les conséquences ....

 

Je ne dis pas que ça arrive souvent, probablement très très rarement, mais ça arrive.

 

Libre à chacun de croire ou non en mon témoignage.

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Invité §hub477ro

 

la discussion porte sur le risque à reprogrammer son véhicule, à aujourdh'ui ( et dieu sait que des accidents avec des morts et des gens tétraplégiques ou autres, motos et autos, il y en a eu un très grand nombre depuis ) il semble que les assureurs ne font pas ce genre de recherche, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

D'après mon copain, la raison est que même si un véhicule rentre dans un arrêt de bus et tue 20 personnes, il sera impossible de prouver que c'est due au fait que le véhicule faisait 20 cv de plus, je ne sais pas si c'est vrai mais force est de constater qu'ils ne le font pas.

 

 

Désolé, tu as certainement un excellent coup de volant, mais des lacunes en matière d'assurance :D ....

 

A partir du moment où un bien n'est pas conforme à la déclaration d'assurance, en cas de pépin l'assureur va botter en touche. Ca vaut aussi pour l'habitation. Par exemple, si tu as transformé une pièce non prévue à cet effet ( garage attenant par exemple ) en habitation et que la maison brûle, si l'assureur s'aperçoit que la pièce n'a pas été requalifiée dans le contrat, tu peux te brosser pour toucher une indemnité. Que cette pièce soit à l'origine du feux ou non.

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Non mais tu résumes tout ce que je disais...

 

Admettons que pour le moment les assureurs ne font pas de vérifications systématiques (et c'est le cas).

Cela ne veut pas dire qu'en cas de gros sinistre la vérification ne se fera pas.

 

Et surtout l'assureur n'aura qu'une seule chose à prouver : que le véhicule ne correspond plus au "risque assuré", point barre. Prôner que la reprogrammation n'est pas en cause (directe) avec l'accident ressemble plutôt à ce que tenterait d'argumenter la défense, avec un succès incertain.

 

Il me semble que cela serait nettement plus simple dans certain cas de défaut de contrôle technique...

Un mec tue 10 gosses au volant de sa voiture. Sa voiture est assurée mais n'a pas de CT valide à cause d'un phare inactif. L'accident s'étant produit en pleine journée, il me semble bien plus aisé de défendre cette cause. En effet, en rien le "risque" assuré n'a été affecté par le fait de ne pas passer le CT.

 

En revanche, on en revient à la reprogrammation. N'importe quel expert moyennement compétent pourra aisément prouver qu'une "vitesse excessive", à défaut d'être la cause de l'accident constitue un facteur aggravant. Et de la, il n'y a qu'un pas à démontrer que la reprogrammation, ayant pour but d'augmenter les performances du véhicule, pourrait à voir un lien de cause à effet sur ce facteur aggravant, et par conséquent constitue un "risque" dont l'assurance n'avait jusqu'alors jamais entendu parler. Et dans cette circonstance particulière, le contrat est bien entendu annulé :D

 

Mais ce que SV_Didier oublie, c'est que pote ou pas pote, son assureur n'est qu'un "pion". Et si la compagnie a décidé de ne pas indemniser, bah le pote... il peut toujours courir.

Alors OK, on en revient toujours à la même chose, sur un sinistre à 200, 2000, ou même 20000 le fait que le "pion" soit un pote peut aider. Mais au delà, la compagnie aura vite fait d'expliquer au "pion" que s'il souhaite toujours avoir un minimum de travail, et de commission, et donc de revenus, il serait bon qu'il se souvienne qu'avant d'être le "pote" du client, il est surtout le "pion" qui représente la compagnie. :ange:

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Mon beauf travaille chez le plus gros assureur français.

 

Il a pensé à moi récemment ..

 

Il y a quelques temps j'avais ma 320D reprog.

 

Vendue depuis mais après expérience, j'avais décidé de ne plus faire de reprog malgré tout ce que j'ai pu constaté de positif dans la manip. Je préfère acheter la voiture avec le moteur qui me va, quitte à faire une concession sur le kilométrage et/ou le millésime.

 

Mon beauf, je reviens à lui, m'a appelé il y a quelques jours. Un dossier avec refus de prise en charge. Motif : moteur reprog. Il y avait du corporel, je vous laisse imaginer les conséquences ....

 

Je ne dis pas que ça arrive souvent, probablement très très rarement, mais ça arrive.

 

Libre à chacun de croire ou non en mon témoignage.

Je n'ai pas de raison de ne pas te croire, ce qui m'étonne c'est que mon copain qui n'est pas un employé d'une compagne mais qui est le patron d'une agence d'assurance n'en ai pas entendu parler et que cela ne soit pas plus documenté.

 

Une compagnie ne doit pas tirer au sort ce genre de truc donc en peut penser que si il le font pour du "simple" corporel, il le font de façon systématique et certainement pour du mortel, étonnant que personne n'ai l'air d'être au courant.

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Je n'ai pas de raison de ne pas te croire, ce qui m'étonne c'est que mon copain qui n'est pas un employé d'une compagne mais qui est le patron d'une agence d'assurance n'en ai pas entendu parler et que cela ne soit pas plus documenté.

 

Une compagnie ne doit pas tirer au sort ce genre de truc donc en peut penser que si il le font pour du "simple" corporel, il le font de façon systématique et certainement pour du mortel, étonnant que personne n'ai l'air d'être au courant.

 

 

Prochain poste rajoute-en une couche, tu dis que c'est le PDG d'Allianz :sol:

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Tu as des méthodes de calcul bien particulières... :bah:

 

S'il y a 50k accidents avec corporel, je te fais grâce des +3/4 de corporels légers, et on va dire que les reprog's existent depuis 20 ans à tout casser, avec une activité réelle depuis seulement une dizaine d'années, et encore, je suis gentil, car c'est bien plus faible que ça. On est donc à grand max' 500k accidents avec corporel (soit peut-être dans les 100k accidents avec corporel lourd, on est très loin des "quelques millions de cas" dont tu parles). Et ça, comparé au volume de 40M de caisses en circulation, qui en plus ne sont pas les mêmes sur une période de 10 années glissantes. Donc encore une fois, des cartons avec corporel sur des caisses reprog', on est clairement dans l'épaisseur du trait entre zéro et néant, il n'y en a certainement pas des centaines par an. :ddr:

 

Pour ce qui est de ton avant-dernière phrase, la semaine dernière, j'ai grillé un stop, et je ne suis pas mort. Pire, hier soir, j'étais à +180 sur une route limitée à 110, et j'ai encore mon permis, alors on peut très bien rouler n'importe comment, on ne risque absolument rien, j'en suis la preuve. :oui::pfff:

 

 

Je suis plutôt contre les reprog, mais je pense que tu sous-estimes grandement le nombre de véhicules reprog en circulation. Sur certaines pages de vente, je suis effaré du nombre de mentions "reprog ABT/digitruc/etc" dans les annonces...et aussi du naturel avec lequel elles sont mentionnées, presque comme si c'était un atout ! Bcp de "reprogrammé à tel km et remis d'origine pour la vente", aussi.

 

Si à ça on rajoute le profil "j'aime bien appuyer sur le champignon" que je suppose supérieur à la moyenne chez les amateurs de reprog...ben je suis persuadé, même si je ne peux le démontrer rigoureusement par les chiffres, que les accidents (corporels ou pas) de véhicules reprog se comptent effectivement par centaines, si ce n'est par milliers en France chaque année.

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Prochain poste rajoute-en une couche, tu dis que c'est le PDG d'Allianz :sol:

 

 

Non, il est agent, c'est tout. En plus, il est plus que probable qu'un agent en sache bien plus sur ce sujet particulier que le PDG de la compagnie qui a d'autre chats à fouetter.

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Je suis plutôt contre les reprog, mais je pense que tu sous-estimes grandement le nombre de véhicules reprog en circulation. Sur certaines pages de vente, je suis effaré du nombre de mentions "reprog ABT/digitruc/etc" dans les annonces...et aussi du naturel avec lequel elles sont mentionnées, presque comme si c'était un atout ! Bcp de "reprogrammé à tel km et remis d'origine pour la vente", aussi.

 

Si à ça on rajoute le profil "j'aime bien appuyer sur le champignon" que je suppose supérieur à la moyenne chez les amateurs de reprog...ben je suis persuadé, même si je ne peux le démontrer rigoureusement par les chiffres, que les accidents (corporels ou pas) de véhicules reprog se comptent effectivement par centaines, si ce n'est par milliers en France chaque année.

 

 

LBC regorge de ce type d’annonces, on y appose même des garanties de surcroît.

 

Alors cette garantie, fonctionnera, fonctionnera pas???

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Je n'ai pas de raison de ne pas te croire, ce qui m'étonne c'est que mon copain qui n'est pas un employé d'une compagne mais qui est le patron d'une agence d'assurance n'en ai pas entendu parler et que cela ne soit pas plus documenté.

 

Une compagnie ne doit pas tirer au sort ce genre de truc donc en peut penser que si il le font pour du "simple" corporel, il le font de façon systématique et certainement pour du mortel, étonnant que personne n'ai l'air d'être au courant.

 

 

Non, il est agent, c'est tout. En plus, il est plus que probable qu'un agent en sache bien plus sur ce sujet particulier que le PDG de la compagnie qui a d'autre chats à fouetter.

 

 

Tu peux me croire, en cas de pépin un dossier de sinistre est géré au cas par cas.... en fonction d'un certain nombre de paramètres qui sont parfois assez surprenants :ange: (par exemple : la presse est-elle sur le coup ? ).

Lors de notre sinistre nous avons eu comme interlocuteurs : experts / contre-experts / agent / responsable service sinistre / PDG de l'assurance (oui oui, en personne et pour un sinistre à juste quelques centaines de milliers d'€).

Avec le recul, je peux te dire que c'est "au petit bonheur la chance". On y a laissé des plumes (beaucoup) et pourtant on était dans notre droit... Alors je te laisse imaginer si l'assurance peut sortir une carte magique la déchargeant de toutes obligations.

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Non, il est agent, c'est tout. En plus, il est plus que probable qu'un agent en sache bien plus sur ce sujet particulier que le PDG de la compagnie qui a d'autre chats à fouetter.

 

 

Je rajouterai qu'à la différence d'un "simple" agent, le PDG de la compagnie paye un certain nombre de juristes et avocats lui permettant de savoir ou il peut aller en terrain miné. Notamment, pour se retourner contre..... le "simple" agent, qui aura alors mal fait son travail :ange::D

Du vécu te dis-je....

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la discussion porte sur le risque à reprogrammer son véhicule, à aujourdh'ui ( et dieu sait que des accidents avec des morts et des gens tétraplégiques ou autres, motos et autos, il y en a eu un très grand nombre depuis ) il semble que les assureurs ne font pas ce genre de recherche, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

D'après mon copain, la raison est que même si un véhicule rentre dans un arrêt de bus et tue 20 personnes, il sera impossible de prouver que c'est due au fait que le véhicule faisait 20 cv de plus, je ne sais pas si c'est vrai mais force est de constater qu'ils ne le font pas.

 

 

Quand vas-tu comprendre qu'on n'en a rien à cirer de l'origine du sinistre, ça n'intervient même pas dans le raisonnement de l'assurance.

La première chose qu'ils font, c'est de commencer par s'assurer que le véhicule assuré correspond au véhicule réel, tout comme les forces du désordre commencent avant tout par contrôler que le permis correspond au conducteur, et que la carte verte présentée est bien celle du véhicule qu'ils ont devant eux. :bah:

 

Il n'est alors pas bien compliqué, s'ils veulent gratter un peu, de prouvé que le véhicule assuré et le véhicule réel sont différents, et alors, zou, l'assurance se défausse, et bonjour l'arrivée des ennuis à très très très grande échelle. :oui:

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Je n'ai pas de raison de ne pas te croire, ce qui m'étonne c'est que mon copain qui n'est pas un employé d'une compagne mais qui est le patron d'une agence d'assurance n'en ai pas entendu parler et que cela ne soit pas plus documenté.

 

Une compagnie ne doit pas tirer au sort ce genre de truc donc en peut penser que si il le font pour du "simple" corporel, il le font de façon systématique et certainement pour du mortel, étonnant que personne n'ai l'air d'être au courant.

 

 

Bah, peut-être tout simplement que ton pote n'est pas au courant de l'intégralité des milliers de dossiers qui sont étudiés chaque semaine... :bah:

Tout comme ce n'est pas parce que ton pote n'est pas au courant que personne ne l'est pour autant. :ddr:

Cela dit, s'il n'est même pas fichu de te prévenir que la base de la base, c'est la concordance entre le véhicule assuré et le véhicule réel, ça montre un peu le niveau de compétence et de sérieux du bonhomme. :lol:

Ou alors, peut-être qu'en fait, il est ton pote, mais que tu n'es pas vraiment le sien, et qu'il n'attend qu'une chose, c'est de te mettre un bon coup de vaseline à 6 ou 7 chiffres le jour où tu auras besoin de lui. :ange:

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LBC regorge de ce type d’annonces, on y appose même des garanties de surcroît.

 

Alors cette garantie, fonctionnera, fonctionnera pas???

 

 

C'est le même genre de garantie complètement bidon que celle de 3 mois obligatoire lorsque tu achètes un véhicule à un pro'. :oui:

Ma frangine a bossé là-dedans, on peut estimer que ça a une valeur de 20 ou 30€ environ, et encore, grand max'. :ddr:

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Quand vas-tu comprendre qu'on n'en a rien à cirer de l'origine du sinistre, ça n'intervient même pas dans le raisonnement de l'assurance.

La première chose qu'ils font, c'est de commencer par s'assurer que le véhicule assuré correspond au véhicule réel, tout comme les forces du désordre commencent avant tout par contrôler que le permis correspond au conducteur, et que la carte verte présentée est bien celle du véhicule qu'ils ont devant eux. :bah:

 

Il n'est alors pas bien compliqué, s'ils veulent gratter un peu, de prouvé que le véhicule assuré et le véhicule réel sont différents, et alors, zou, l'assurance se défausse, et bonjour l'arrivée des ennuis à très très très grande échelle. :oui:

 

 

Bah, peut-être tout simplement que ton pote n'est pas au courant de l'intégralité des milliers de dossiers qui sont étudiés chaque semaine... :bah:

Tout comme ce n'est pas parce que ton pote n'est pas au courant que personne ne l'est pour autant. :ddr:

Cela dit, s'il n'est même pas fichu de te prévenir que la base de la base, c'est la concordance entre le véhicule assuré et le véhicule réel, ça montre un peu le niveau de compétence et de sérieux du bonhomme. :lol:

Ou alors, peut-être qu'en fait, il est ton pote, mais que tu n'es pas vraiment le sien, et qu'il n'attend qu'une chose, c'est de te mettre un bon coup de vaseline à 6 ou 7 chiffres le jour où tu auras besoin de lui. :ange:

 

 

 

Putain mais de quoi tu parles ???

 

C’est effrayant, on a l’impression que tu ne comprends rien, trop, c’est trop, ça fatigue, salut.

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Je suis plutôt contre les reprog, mais je pense que tu sous-estimes grandement le nombre de véhicules reprog en circulation. Sur certaines pages de vente, je suis effaré du nombre de mentions "reprog ABT/digitruc/etc" dans les annonces...et aussi du naturel avec lequel elles sont mentionnées, presque comme si c'était un atout ! Bcp de "reprogrammé à tel km et remis d'origine pour la vente", aussi.

 

Si à ça on rajoute le profil "j'aime bien appuyer sur le champignon" que je suppose supérieur à la moyenne chez les amateurs de reprog...ben je suis persuadé, même si je ne peux le démontrer rigoureusement par les chiffres, que les accidents (corporels ou pas) de véhicules reprog se comptent effectivement par centaines, si ce n'est par milliers en France chaque année.

 

 

S'il y avait tant de véhicules reprog' sur le marché, il y aurait un bidouiileur avec 20 salariés tous les 10km, et force est de constater que ce n'est tout simplement pas le cas. Et comme ces enseignes sont bien incapables de sortir 100 véhicules par jour chacune, ben, c'est assez simple de voir qu'il n'y a en réalité pas tant de véhicules reprog' que ça sur la route. :jap:

 

Autres paramètres à prendre en compte, le parc hexagonal représente est composé d'environ 1/3 de véhicules essence sur lesquels la reprog' ne sert à rien dans 90% des cas au moins (atmo's), ainsi que d'environ 20% de véhicules utilitaires sur lesquels la probabilité qu'il ait une reprog' est très très faible. Bref, y a déjà la moitié du parc roulant qui n'est quasiment pas concerné par les reprog's. :oui:

Ensuite, tiens compte de la proportion de merdospaces, de papy's, de champions du 89km/h-109km/h-129km/h, il est probable que moins d'1% d'entre eux aient recours à ce genre pratique...

Bref, sur la globalité du parc roulant, il n'y a en fait qu'une frange toute relative de véhicules qui sont potentiellement reprog', et bien évidemment, ce n'est que du "potentiellement". :jap:

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S'il y avait tant de véhicules reprog' sur le marché, il y aurait un bidouiileur avec 20 salariés tous les 10km, et force est de constater que ce n'est tout simplement pas le cas. Et comme ces enseignes sont bien incapables de sortir 100 véhicules par jour chacune, ben, c'est assez simple de voir qu'il n'y a en réalité pas tant de véhicules reprog' que ça sur la route. :jap:

 

Autres paramètres à prendre en compte, le parc hexagonal représente est composé d'environ 1/3 de véhicules essence sur lesquels la reprog' ne sert à rien dans 90% des cas au moins (atmo's), ainsi que d'environ 20% de véhicules utilitaires sur lesquels la probabilité qu'il ait une reprog' est très très faible. Bref, y a déjà la moitié du parc roulant qui n'est quasiment pas concerné par les reprog's. :oui:

Ensuite, tiens compte de la proportion de merdospaces, de papy's, de champions du 89km/h-109km/h-129km/h, il est probable que moins d'1% d'entre eux aient recours à ce genre pratique...

Bref, sur la globalité du parc roulant, il n'y a en fait qu'une frange toute relative de véhicules qui sont potentiellement reprog', et bien évidemment, ce n'est que du "potentiellement". :jap:

 

 

Ouh là, tu minores ou oublies pas mal de paramètres il me semble:

 

-connais tu le nombre d'enseignes de reprog en France, et imagines tu combien de reprog génériques peuvent être injectées chaque jour ? Si on multiplie l'un par l'autre et le tout par le nombre de jours ouvrables, ça fait beaucoup, beaucoup de véhicules !

 

-la plupart des essences sont suralimentés maintenant (ce sont eux qui signent la reconquête actuelle de l'essence face au diesel), et même sur les atmos il y avait pas mal d'optimistes pour tenter l'aventure.

 

-les utilitaires tdi reprogrammés, c'est pas anecdotique.

 

-le papy ou le gentil père de famille qui achète sa voiture d'occase ne sait pas forcément que son véhicule est reprog...donc même là c'est possible.

 

 

Je te dis, jette un coup d'oeil sur LBC ou autre, les véhicules reprogrammés sont si nombreux que ça donne le tournis. Sans compter ceux qui préfèrent le taire.

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Ouh là, tu minores ou oublies pas mal de paramètres il me semble:

 

-connais tu le nombre d'enseignes de reprog en France, et imagines tu combien de reprog génériques peuvent être injectées chaque jour ? Si on multiplie l'un par l'autre et le tout par le nombre de jours ouvrables, ça fait beaucoup, beaucoup de véhicules !

 

-la plupart des essences sont suralimentés maintenant, et même sur les atmos il y avait pas mal d'optimistes pour tenter l'aventure.

 

-les utilitaires tdi reprogrammés, c'est pas anecdotique.

 

-le papy ou le gentil père de famille qui achète sa voiture d'occase ne sait pas forcément que son véhicule est reprog...donc même là c'est possible.

 

 

Je te dis, jette un coup d'oeil sur LBC ou autre, les véhicules reprogrammés sont si nombreux que ça donne le tournis. Sans compter ceux qui préfèrent le taire.

 

 

Je ne dis que pas qu'il y a 3 enseignes en France grand max', mais il faut quand même regarder un peu la réalité du terrain, il n'y a pas de bidouilleurs tous les 10 bornes sur l'intégralité du territoire. Et même dans les Yvelines ou les Hauts de Seine, ce n'est pas le cas. Y a des tas de départements où je ne serais pas étonné qu'il n'y en ait même pas un seul de présent. :ddr:

La plupart des bidouilleurs annoncent qu'il leur faut 2 à 3h par véhicule, donc en gros, même si leur agenda était complètement overbooké toute l'année (et ce n'est très certainement pas le cas), ils ne sortiraient même pas 1000 véhicules par an et par boutique. Face à un parc automobile de 40M de véhicules, ben, clairement, on est bien loin d'un phénomène aussi massif que ce qu'internet pourrait faire croire. :jap:

 

Le parc automobile français est âgé de +/- 7 ans en moyenne, ce qui signifie que même si les motorisations essence actuelles sont suralimentées, elles ne représentent en réalité que quelques pouillèmes de la globalité puisqu'il y a 7 ans, les motorisations essence suralimentées n'étaient pas monnaie courantes. Chez BMW, par exemple, on en était encore à la E9x, sur laquelle la seule motorisation essence suralimentée présente était sur les x35i. Bref, on est dans le 0,000x%. :bah:

 

Pareil pour les utilitaires, ce n'est pas parce que 3 tondus l'ont fait que c'est généralisé à l'intégralité du parc pour autant. :o

 

Puisque tu parles d'annonces d'occasion, il suffit de faire un test rapide... :oui:

Genre on choisit un véhicule commun, type moteur bonus, dans une région bien propice à se faire bidouiller, suffisamment récent pour encore être en données ultra-favorables, et on fait un rapide calcul de proportion. :ange:

Allez, on est en section BMW, alors on pourrait partir sur une 318d dans le dépt 92, entre 2012 et 2015, et ayant moins de 150 000km.

LeBonCoin sort 12 annonces, il n'y en a qu'une seule qui est mentionnée comme reprog'. Et encore, on est dans des conditions avec critères de recherche ultra-favorables... :lol:

Je te laisse imaginer la probabilité de reprog' sur une Citroën C5 en Ardèche ou une Sandero en Corrèze alors que ce sont probablement des véhicules plus courants qu'une 318d... :buzz:

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Intéressant à lire, il n’y a pas que la reprog qui annule votre contrat d’assurance en cas de sinistre, du coup cela augmente considérablement le nombre de conducteurs n’étant pas en règle avec leur contrat d’assurance.

 

Le reprog n’est totalement interdite, il faut faire passer par la case DRIRE.

 

http://preparation-moteur.over [...] ion-moteur

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Intéressant à lire, il n’y a pas que la reprog qui annule votre contrat d’assurance en cas de sinistre, du coup cela augmente considérablement le nombre de conducteurs n’étant pas en règle avec leur contrat d’assurance.

 

Le reprog n’est totalement interdite, il faut faire passer par la case DRIRE.

 

http://preparation-moteur.over [...] ion-moteur

 

 

Bien sûr que les reprog's ne sont pas les seules concernées, toute modification du certificat de conformité entre dans ce champ, comme à l'époque où on montait des carbu's de 205 Rallye sur des motorisations inférieures. C'est juste qu'avec les bidouilles électroniques, on passe de 0,000x% de véhicules concernés à 0,0x%, ce qui est une augmentation considérable, mais qui reste encore tout à fait marginal comparé à la masse de véhicules roulants. :jap:

 

Quand à la RTI en DREAL, c'est tout à fait ça: une procédure longue, coûteuse, et sans aucune garantie de résultat. Exactement pareil que lorsque tu veux importer une Alpina achetée à l'étranger, par exemple. :roll:

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Je ne dis que pas qu'il y a 3 enseignes en France grand max', mais il faut quand même regarder un peu la réalité du terrain, il n'y a pas de bidouilleurs tous les 10 bornes sur l'intégralité du territoire. Et même dans les Yvelines ou les Hauts de Seine, ce n'est pas le cas. Y a des tas de départements où je ne serais pas étonné qu'il n'y en ait même pas un seul de présent. :ddr:

La plupart des bidouilleurs annoncent qu'il leur faut 2 à 3h par véhicule, donc en gros, même si leur agenda était complètement overbooké toute l'année (et ce n'est très certainement pas le cas), ils ne sortiraient même pas 1000 véhicules par an et par boutique. Face à un parc automobile de 40M de véhicules, ben, clairement, on est bien loin d'un phénomène aussi massif que ce qu'internet pourrait faire croire. :jap:

 

Le parc automobile français est âgé de +/- 7 ans en moyenne, ce qui signifie que même si les motorisations essence actuelles sont suralimentées, elles ne représentent en réalité que quelques pouillèmes de la globalité puisqu'il y a 7 ans, les motorisations essence suralimentées n'étaient pas monnaie courantes. Chez BMW, par exemple, on en était encore à la E9x, sur laquelle la seule motorisation essence suralimentée présente était sur les x35i. Bref, on est dans le 0,000x%. :bah:

 

Pareil pour les utilitaires, ce n'est pas parce que 3 tondus l'ont fait que c'est généralisé à l'intégralité du parc pour autant. :o

 

Puisque tu parles d'annonces d'occasion, il suffit de faire un test rapide... :oui:

Genre on choisit un véhicule commun, type moteur bonus, dans une région bien propice à se faire bidouiller, suffisamment récent pour encore être en données ultra-favorables, et on fait un rapide calcul de proportion. :ange:

Allez, on est en section BMW, alors on pourrait partir sur une 318d dans le dépt 92, entre 2012 et 2015, et ayant moins de 150 000km.

LeBonCoin sort 12 annonces, il n'y en a qu'une seule qui est mentionnée comme reprog'. Et encore, on est dans des conditions avec critères de recherche ultra-favorables... :lol:

Je te laisse imaginer la probabilité de reprog' sur une Citroën C5 en Ardèche ou une Sandero en Corrèze alors que ce sont probablement des véhicules plus courants qu'une 318d... :buzz:

 

 

 

Il y a plusieurs centaines de boîtes qui font des reprog en France, il suffit de taper "reprogrammation moteur" sur Google...et leur gagne pain, c'est la reprog générique vite injectée. Ces enseignes, il faut bien qu'elle vivent sinon elles n'existeraient pas. Si on est comme tu l'estimes à 1000 véhicules par an par et boutique, je te laisse faire le compte: on est sur du 100 à 200 000 véhicules par an. En compte glissant, c'est tout sauf infinitésimal sur un parc de 38 millions de véhicules ! Je n'ai jamais dit que ce fût massif, juste que ce n'est pas "la grosseur du trait" comme tu le prétends. :bah:

 

Et tu surestimes l'essence: quand il n'y avait majoritairement que des atmos, sa part était de 20% dans les ventes en France. Regarde autour de toi encore une fois, et dis moi si la plupart des essences que tu croises sont des petits moteur récents downsizés ou pas. Chez moi c'est clairement le cas, nettement plus de tsi/ecoboost/multijet/tce que de vieux 4 ou 6 cyl atmo. Et il y a 5 enseignes de reprog dans un rayon de 50 km, aussi. Les départements où il n'y en aurait aucun...sont des départements où il y a tout simplement moins d'habitants et donc de véhicules.

 

Je te dis je suis contre la reprog, mais minimiser la réalité de phénomène ne sera jamais un argument. 1 véhicule sur 12 en occasion c'est énorme par exemple, même en prenant des paramètres "favorables". L'infinitésimal c'est 1 sur 1000, pas 1 sur 12. Faudrait demander des précisions à Ulimit...combien il fait de véhicules par an, quelle est la taille du marché, le nombre de concurrents etc.

 

Autre indication, il y aurait 600 000 véhicules au compteur trafiqué circulant en France...même si cela n'a rien à voir, penses-tu qu'il y ait moins de véhicules reprog (alors que c'est une infraction nettement moins grave) ? :o

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Invité §hub477ro

Tu te trompes sur 1 point au moins : une reprog moteur est beaucoup plus grave au regard du risque potentiel encouru qu'une triche au compteur.

 

Mais pour moi, les 2 sont à proscrire.

 

De même pour ceux qui sont défapés. Ca va faire mal au prochain CT. tant pis pour eux ....

 

On prend des libertés avec tout un tas de "petites choses" en pensant que c'est toujours moins grave que ce que fait le voisin. Moi le premier !

 

Au final, toute chose à une conséquence. L'important est de le savoir, et de l'assumer le moment venu ...

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Bien sûr que les reprog's ne sont pas les seules concernées, toute modification du certificat de conformité entre dans ce champ, comme à l'époque où on montait des carbu's de 205 Rallye sur des motorisations inférieures. C'est juste qu'avec les bidouilles électroniques, on passe de 0,000x% de véhicules concernés à 0,0x%, ce qui est une augmentation considérable, mais qui reste encore tout à fait marginal comparé à la masse de véhicules roulants. :jap:

 

Quand à la RTI en DREAL, c'est tout à fait ça: une procédure longue, coûteuse, et sans aucune garantie de résultat. Exactement pareil que lorsque tu veux importer une Alpina achetée à l'étranger, par exemple. :roll:

 

 

Je pense clairement que tu es très (très très) en dessous, selon moi la réalité est quelque part entre 1 et 5%.

 

Pour rappel il y aurait 1,6% de véhicules au compteur traffiqué en France...je ne vois pas ce qui te permettrait d'affirmer avec autant d'assurance que les véhicules reprog seraient CENT FOIS moins nombreux.

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Tu te trompes sur 1 point au moins : une reprog moteur est beaucoup plus grave au regard du risque potentiel encouru qu'une triche au compteur.

 

Mais pour moi, les 2 sont à proscrire.

 

De même pour ceux qui sont défapés. Ca va faire mal au prochain CT. tant pis pour eux ....

 

On prend des libertés avec tout un tas de "petites choses" en pensant que c'est toujours moins grave que ce que fait le voisin. Moi le premier !

 

Au final, toute chose à une conséquence. L'important est de le savoir, et de l'assumer le moment venu ...

 

 

 

Ok si tu le dis, d'un strict point de vue judiciaire. Par contre je suis à peu près persuadé qu'il y a bcp moins de litiges sur le marché de l'occasion liés à des reprog qu'à des compteurs traffiqués. Ne serait-ce que parce que la reprog est réversible (pas ses éventuelles conséquences mécaniques, certes) et ressemble bcp moins à une escroquerie.

 

Pour moi aussi c'est à proscrire. J'ai un atmo actuellement, donc inutile...la suivante en commande sera parfaitement reprogrammable, mais je vais la laisser 100% d'origine. :jap:

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Invité §gai631wI

Il faut faire la différence entre les dommages provoqués (la RC) et les dommages subis (la dommage au véhicule et la corporelle du conducteur).

 

Pour la RC, la loi Badinter impose que toute victime d'un accident de la circulation soit indemnisée (d'où l'obligation d'assurance). Cela implique que l'assureur du responsable de l'accident paiera quelque soit son état (même alcoolisé) ou l'état du véhicule (même si reprogrammé, si pas de contrôle technique aussi).

 

Pour les dommages matériels au véhicule du responsable de l'accident ainsi que ses dommages corporels, l'assureur peut s'exonérer de payer s'il peut invoquer justement une clause d'exclusion du contrat. L'empire alcoolique, stupéfiants voir reprogrammation à condition que la modification du véhicule apparaisse dans les exclusions du contrat.

Dans le cas contraire, ce sera plus difficile à l'assureur de le faire valoir.

 

Bref dans les faits, ce genre de situation relève de l'anecdote.

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Il y a plusieurs centaines de boîtes qui font des reprog en France, il suffit de taper "reprogrammation moteur" sur Google...et leur gagne pain, c'est la reprog générique vite injectée. Ces enseignes, il faut bien qu'elle vivent sinon elles n'existeraient pas. Si on est comme tu l'estimes à 1000 véhicules par an par et boutique, je te laisse faire le compte: on est sur du 100 à 200 000 véhicules par an. En compte glissant, c'est tout sauf infinitésimal sur un parc de 38 millions de véhicules ! Je n'ai jamais dit que ce fût massif, juste que ce n'est pas "la grosseur du trait" comme tu le prétends. :bah:

 

Et tu surestimes l'essence: quand il n'y avait majoritairement que des atmos, sa part était de 20% dans les ventes en France. Regarde autour de toi encore une fois, et dis moi si la plupart des essences que tu croises sont des petits moteur récents downsizés ou pas. Chez moi c'est clairement le cas, nettement plus de tsi/ecoboost/multijet/tce que de vieux 4 ou 6 cyl atmo. Et il y a 5 enseignes de reprog dans un rayon de 50 km, aussi. Les départements où il n'y en aurait aucun...sont des départements où il y a tout simplement moins d'habitants et donc de véhicules.

 

Je te dis je suis contre la reprog, mais minimiser la réalité de phénomène ne sera jamais un argument. 1 véhicule sur 12 en occasion c'est énorme par exemple, même en prenant des paramètres "favorables". L'infinitésimal c'est 1 sur 1000, pas 1 sur 12. Faudrait demander des précisions à Ulimit...combien il fait de véhicules par an, quelle est la taille du marché, le nombre de concurrents etc.

 

Autre indication, il y aurait 600 000 véhicules au compteur trafiqué circulant en France...même si cela n'a rien à voir, penses-tu qu'il y ait moins de véhicules reprog (alors que c'est une infraction nettement moins grave) ? :o

 

 

Quand tu fais une recherche gogole, tu tombes bien sur des tas de liens, mais en réalité, regarde d'un peu plus près, y a même pas une dizaine de réseaux de franchisés qui trustent le marché (et ils n'y a pas 20 ateliers de bidouille par réseau, loin de là), et les autres se battent pour les miettes. Quand au "1000 véhicules par an et par centre", c'est vraiment en conditions idéales de chez idéales. :bah:

 

Et même s'ils faisaient 100 000 véhicules par an, ce dont je doute, car il ne faut pas non plus oublier que pas mal de véhicules passent par plusieurs niveaux de pression sural' au fil du temps, et/ou plusieurs ateliers, ça ne pèseraient tout de même pas bien lourd, car au moins 80% de ces ateliers ont moins de 5 ans d'existence. :ddr:

 

Tu abuses, avec la proportion 80/20, ça n'a jamais été le cas, tu confonds état du parc avec vente de véhicules neufs. En réalité, il n'y a jamais eu autant de gazout en France qu'aujourd'hui, et on est actuellement aux environs de 60-65%. En 2010, c'était moins de 60%. :oui:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] diesel.php

Quand à la proportion de moteurs downsizés, tu fais l'erreur de te regarder le nombril. Les stat's, c'est que l'âge moyen du parc automobile, c'est 7 ans environ, et il y a 7 ans, la part de motorisations essence suralimentés sur le marché était complètement négligeable. :bah:

 

S'il n'y a que 5 bidouilleurs dans un rayon de 50km de la capitale d'un pays où c'est autorisé et où le niveau de vie n'a rien à voir avec la moyenne française, tu confirmes donc toi-même mon propos disant qu'en réalité, on est très loin d'avoir "des centaines" de reprogrammateurs sur le territoire hexagonal. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait une seule centaine... :ddr:

 

1 véhicule sur 12 en prenant des paramètres ultra-favorables.

Si tu fais la recherche sur des paramètres génériques, sans même parler de tester en mettant des paramètres défavorables, tu peux tout à fait avoir zéro sur 100, mais je n'ai pas le temps d'en faire l'expérience.

Fais-le, toi. Tu mets "recherche automobile", pas de limite de km, pas de limite de prix, pas de marque, pas de choix carburant, tu ne fais qu'une sélection géographique sur un code postal (en tenant compte du fait que suivant la localisation, tu peux avoir des proportions de véhicules bidouillés très variables) et tu verras par toi-même qu'il y en a très très peu, de véhicules bidouillés. :jap:

32 véhicules à vendre sur ma commune, sur des tarifs s'échelonnant de 800€ à 26k€, zéro reprog', et encore, se trouve sur ma commune un préparateur très réputé, et spécialisé BMW, en plus. :lol:

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Il faut faire la différence entre les dommages provoqués (la RC) et les dommages subis (la dommage au véhicule et la corporelle du conducteur).

 

Pour la RC, la loi Badinter impose que toute victime d'un accident de la circulation soit indemnisée (d'où l'obligation d'assurance). Cela implique que l'assureur du responsable de l'accident paiera quelque soit son état (même alcoolisé) ou l'état du véhicule (même si reprogrammé, si pas de contrôle technique aussi).

 

Pour les dommages matériels au véhicule du responsable de l'accident ainsi que ses dommages corporels, l'assureur peut s'exonérer de payer s'il peut invoquer justement une clause d'exclusion du contrat. L'empire alcoolique, stupéfiants voir reprogrammation à condition que la modification du véhicule apparaisse dans les exclusions du contrat.

Dans le cas contraire, ce sera plus difficile à l'assureur de le faire valoir.

 

Bref dans les faits, ce genre de situation relève de l'anecdote.

 

 

Non, la RC ne fonctionne pas dans tous les cas. :non:

C'est d'ailleurs pour ça qu'a été créé le fond de garantie, il permet d'indemniser les victimes lorsque l'un des protagonistes n'a même pas d'assurance, par exemple, ceq ui est finalement assez courant. :oui:

Ce qui n'empêche en rien l'assureur de se retourner contre son client, et encore une fois, rien à péter que ce soit ou non mentionné dans les exclusions du contrat, puisque si le véhicule réel et le véhicule assuré sont différent, il n'y a pas à chercher plus loin, le contrat est caduque. :ddr:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu remplaces le 1,5dci de ta Clio par un réacteur d'A380 le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu enlève les freins de ta caisse le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

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Invité §hub477ro

 

 

Ok si tu le dis, d'un strict point de vue judiciaire. Par contre je suis à peu près persuadé qu'il y a bcp moins de litiges sur le marché de l'occasion liés à des reprog qu'à des compteurs traffiqués. Ne serait-ce que parce que la reprog est réversible (pas ses éventuelles conséquences mécaniques, certes) et ressemble bcp moins à une escroquerie.

 

Pour moi aussi c'est à proscrire. J'ai un atmo actuellement, donc inutile...la suivante en commande sera parfaitement reprogrammable, mais je vais la laisser 100% d'origine. :jap:

 

 

Tu parlais de gravité d'infraction, pas de quantité de litiges. En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris.

 

Par curiosité, c'est quoi la suivante ? :D

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Il faut faire la différence entre les dommages provoqués (la RC) et les dommages subis (la dommage au véhicule et la corporelle du conducteur).

 

Pour la RC, la loi Badinter impose que toute victime d'un accident de la circulation soit indemnisée (d'où l'obligation d'assurance). Cela implique que l'assureur du responsable de l'accident paiera quelque soit son état (même alcoolisé) ou l'état du véhicule (même si reprogrammé, si pas de contrôle technique aussi).

 

Pour les dommages matériels au véhicule du responsable de l'accident ainsi que ses dommages corporels, l'assureur peut s'exonérer de payer s'il peut invoquer justement une clause d'exclusion du contrat. L'empire alcoolique, stupéfiants voir reprogrammation à condition que la modification du véhicule apparaisse dans les exclusions du contrat.

Dans le cas contraire, ce sera plus difficile à l'assureur de le faire valoir.

 

Bref dans les faits, ce genre de situation relève de l'anecdote.

 

 

Oui évidemment, que sur le coup l'assurance paye...

C'est pour ça d'ailleurs qu'il existe un fond de garantie des assurances, me permettant de ne pas me soucier si le mec qui me rentre dedans (en tort) n'est pas assuré...

Mais après, l'assurance peut très bien t'envoyer la facture....

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Non, la RC ne fonctionne pas dans tous les cas. :non:

C'est d'ailleurs pour ça qu'a été créé le fond de garantie, il permet d'indemniser les victimes lorsque l'un des protagonistes n'a même pas d'assurance, par exemple, ceq ui est finalement assez courant. :oui:

Ce qui n'empêche en rien l'assureur de se retourner contre son client, et encore une fois, rien à péter que ce soit ou non mentionné dans les exclusions du contrat, puisque si le véhicule réel et le véhicule assuré sont différent, il n'y a pas à chercher plus loin, le contrat est caduque. :ddr:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu remplaces le 1,5dci de ta Clio par un réacteur d'A380 le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu enlève les freins de ta caisse le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

 

 

Tu m'as devancé :p

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Invité §gai631wI

 

Non, la RC ne fonctionne pas dans tous les cas. :non:

C'est d'ailleurs pour ça qu'a été créé le fond de garantie, il permet d'indemniser les victimes lorsque l'un des protagonistes n'a même pas d'assurance, par exemple, ceq ui est finalement assez courant. :oui:

Ce qui n'empêche en rien l'assureur de se retourner contre son client, et encore une fois, rien à péter que ce soit ou non mentionné dans les exclusions du contrat, puisque si le véhicule réel et le véhicule assuré sont différent, il n'y a pas à chercher plus loin, le contrat est caduque. :ddr:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu remplaces le 1,5dci de ta Clio par un réacteur d'A380 le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

Il n'est pas mentionné dans le contrat que si tu enlève les freins de ta caisse le contrat est caduque, donc tu crois que tu peux le faire? :buzz:

 

Depuis le début, vous parlez d'accident avec tiers identifiés, donc j'ai repris cet exemple. Je ne sais pas où tu as vu que je parlais d'autres situations ??!!

 

Donc tu as tord, c'est l'assureur qui paiera en RC, pas le FGAO.

 

Il peut aussi se retourner contre son assuré ensuite mais il y a de fortes chances qu'il ne soit pas solvable. Qui peut verser 15M€, car c'est ce que coûte une invalidité lourde pour un jeune de 18 ans ?

 

Au passage, un lien qui te permettra de remettre à jours tes connaissances sur le champ d'intervention du FGAO ;)

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2679

 

 

Oui évidemment, que sur le coup l'assurance paye...

C'est pour ça d'ailleurs qu'il existe un fond de garantie des assurances, me permettant de ne pas me soucier si le mec qui me rentre dedans (en tort) n'est pas assuré...

Mais après, l'assurance peut très bien t'envoyer la facture....

 

cf ci-dessus :sarcastic:

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Quand tu fais une recherche gogole, tu tombes bien sur des tas de liens, mais en réalité, regarde d'un peu plus près, y a même pas une dizaine de réseaux de franchisés qui trustent le marché (et ils n'y a pas 20 ateliers de bidouille par réseau, loin de là), et les autres se battent pour les miettes. Quand au "1000 véhicules par an et par centre", c'est vraiment en conditions idéales de chez idéales. :bah:

 

Et même s'ils faisaient 100 000 véhicules par an, ce dont je doute, car il ne faut pas non plus oublier que pas mal de véhicules passent par plusieurs niveaux de pression sural' au fil du temps, et/ou plusieurs ateliers, ça ne pèseraient tout de même pas bien lourd, car au moins 80% de ces ateliers ont moins de 5 ans d'existence. :ddr:

 

Tu abuses, avec la proportion 80/20, ça n'a jamais été le cas, tu confonds état du parc avec vente de véhicules neufs. En réalité, il n'y a jamais eu autant de gazout en France qu'aujourd'hui, et on est actuellement aux environs de 60-65%. En 2010, c'était moins de 60%. :oui:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] diesel.php

Quand à la proportion de moteurs downsizés, tu fais l'erreur de te regarder le nombril. Les stat's, c'est que l'âge moyen du parc automobile, c'est 7 ans environ, et il y a 7 ans, la part de motorisations essence suralimentés sur le marché était complètement négligeable. :bah:

 

S'il n'y a que 5 bidouilleurs dans un rayon de 50km de la capitale d'un pays où c'est autorisé et où le niveau de vie n'a rien à voir avec la moyenne française, tu confirmes donc toi-même mon propos disant qu'en réalité, on est très loin d'avoir "des centaines" de reprogrammateurs sur le territoire hexagonal. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait une seule centaine... :ddr:

 

1 véhicule sur 12 en prenant des paramètres ultra-favorables.

Si tu fais la recherche sur des paramètres génériques, sans même parler de tester en mettant des paramètres défavorables, tu peux tout à fait avoir zéro sur 100, mais je n'ai pas le temps d'en faire l'expérience.

Fais-le, toi. Tu mets "recherche automobile", pas de limite de km, pas de limite de prix, pas de marque, pas de choix carburant, tu ne fais qu'une sélection géographique sur un code postal (en tenant compte du fait que suivant la localisation, tu peux avoir des proportions de véhicules bidouillés très variables) et tu verras par toi-même qu'il y en a très très peu, de véhicules bidouillés. :jap:

32 véhicules à vendre sur ma commune, sur des tarifs s'échelonnant de 800€ à 26k€, zéro reprog', et encore, se trouve sur ma commune un préparateur très réputé, et spécialisé BMW, en plus. :lol:

 

 

Ecoute on va pas passer des heures dessus, j'ai autre chose à faire que de digresser sur le nombre de véhicules essence et/ou downsizés ! En plus tu arrives toi même à la conclusion qu'il y a plus de gazout que ce qu'on pense...donc c'est favorable à plus de reprog ! :D

Pour le 80/20, je parlais bien de VENTES et pas de PARC. En 2011-2012, on était bien à 75-25 au niveau des ventes, donc j'ai à peine exagéré.

Pour les 5 enseignes je ne comptais qu'en France (où je vis), si je rajoute les suisses c'est plus. Mais comme tu dis, c'est autorisé donc ça fausse le compte. Ah et Genève n'est pas la capitale de la Suisse. :jap:

 

Pour résumer:

 

-Toi ta théorie c'est un ordre de grandeur de 0,01% du parc auto. Soit en gros 5000 véhicules.

 

-Moi ma théorie c'est un ordre de grandeur de 1% du parc auto, soit en gros 500 000 véhicules.

 

Et la plupart des faits me donnent raison (nombre d'enseignes, leur CA, la proportion de véhicules ouvertement reprog dans les annonces, plus ceux qui le taisent). Motortech Toulon rien que lui fait 1,3 mio de chiffre d'affaire en 2016. Alors ce ne sont peut-être pas que des reprog, mais Ulimit a déjà dit que la reprog générique était le gros de son activité. Si on table sur 500 euros la prestation, on est déjà à plus de 2000 reprog par an. Et il y a un gros paquet d'enseignes comme la sienne, et depuis plusieurs années. :bah:

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Tu parlais de gravité d'infraction, pas de quantité de litiges. En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris.

 

Par curiosité, c'est quoi la suivante ? :D

 

 

Oui je ne suis pas un spécialiste du juridique, ça c'est mon épouse. En tout cas on trouve plus d'annonces "véhicule reprog" que de "compteur traffiqué", preuve que dans l'esprit des gens c'est "moins grave". :D

D'ailleurs pour ma culture et vu que tu as l'air calé dans le domaine, le risque encouru en vendant un véhicule reprog sans en informer l'acheteur est plus grand que de vendre en ayant trafiqué le compteur ? :voyons:

 

Focus ST break neuve pour la nouvelle. Réception vers fin février. ;)

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