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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §all034wa

Salut, j’ai un problème depuis la mise à jour du véhicule quand j’ai eu le remplacement de la pipe d’admission, les écheances de maintenance et de l’adblue ont étaient remis à 0 et depuis rien ne bouge alors que j’ai fait environ 6000 7000km...bref est il possible de faire un reset ou autre? Depuis ca aurais dû bouger quand même?!

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Salut les Béhèmistes :coucou:

 

 

Je viens vous voir pour un pote (oui oui vous avez bien lu ma signature, moi je roule bien en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

 

Il a une mafioso13-8.gif.8f23ce85e2d62e8cef00ed09d52afb25.gif 520da Excellis de novembre 2010 avec 116 000 km.

 

Suite à des bruits bizarres, il passe dans son garage (un multi marque) qui lui signale que même en faisant tourner le moteur à la main, on entend la chaîne de distribution faire du bruit !

 

Le mécano semble lui laisser entendre que c'est un problème qu'il a déjà constaté.

 

Savez vous si il y a une prise en charge du constructeur pour ce soucis, car la voiture est peu kilométrée.

 

Si vous avez entendu ou avez vous même eu ce soucis, je suis preneur, car le garage lui annonce + ou - 2 K€ de travaux !

 

Et si prise en charge par BMW, quelle est la procédure ? faire réparer dans le garage où est déposée la voiture, ou la faire rapatrier chez BMW ?

 

je/lui vous remercie par avance

 

Bonne soirée

 

:jap:

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Salut les Béhèmistes :coucou:

 

 

Je viens vous voir pour un pote (oui oui vous avez bien lu ma signature, moi je roule bien en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

 

Il a une mafioso13-8.gif.8f23ce85e2d62e8cef00ed09d52afb25.gif 520da Excellis de novembre 2010 avec 116 000 km.

 

Suite à des bruits bizarres, il passe dans son garage (un multi marque) qui lui signale que même en faisant tourner le moteur à la main, on entend la chaîne de distribution faire du bruit !

 

Le mécano semble lui laisser entendre que c'est un problème qu'il a déjà constaté.

 

Savez vous si il y a une prise en charge du constructeur pour ce soucis, car la voiture est peu kilométrée.

 

Si vous avez entendu ou avez vous même eu ce soucis, je suis preneur, car le garage lui annonce + ou - 2 K€ de travaux !

 

Et si prise en charge par BMW, quelle est la procédure ? faire réparer dans le garage où est déposée la voiture, ou la faire rapatrier chez BMW ?

 

je/lui vous remercie par avance

 

Bonne soirée

 

:jap:

 

 

Et hop, encore un N47 flingué... :pfff:

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20000 euros de moins que quoi ? l'équivalent en neuf ?

 

 

il a du mettre un zéro de trop ;)

non non pas de 0 de trop :)

 

 

oui 48000 euros en neuf et je l'ai eu pour un peu plus de 28 avec la carte grise

c'est une caisse collaborateur du siege a Munich

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Bonsoir, je recherche tranquillement une F10 malheureusement en diesel car les essences sont rare et trop cher, donc je prendrais une petite citadine à côté pour la ville. Pare contre les vidanges de boites sont rares aussi, combien faut-il prévoir chez un spécialiste et ou achèteriez vous des jantes de type origine pour changer certains modèles qui ne me plaisent pas svp?

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Invité §xdr018dV

pour la vidange de boite tu peux aller chez ZF, j'ai payé 590€ la vidange chez eux

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Bonsoir, je recherche tranquillement une F10 malheureusement en diesel car les essences sont rare et trop cher, donc je prendrais une petite citadine à côté pour la ville. Pare contre les vidanges de boites sont rares aussi, combien faut-il prévoir chez un spécialiste et ou achèteriez vous des jantes de type origine pour changer certains modèles qui ne me plaisent pas svp?

 

 

Salut tu peux trouver des jantes de bonnes conception chez LD prestige. Bons rapports qualités prix.

 

Par contre la vidange de bva, c’est du sérieux, pour ma part elle a été faite directement chez ZF à Antony pour 790€ la complète avec rinçage et dépose du mecatronic permettant de récupérer un max d’huile souillée.

 

ZF moins chez que BM niveau bva.

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Invité §xdr018dV

Rectification 690€ la vidange

 

 

T'as payé cher :o

J'ai aussi vidangé à ZF Antony (c'est là bas que j'ai vidangé mon ancienne e60 et en Avril 2017 la 535i)

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Invité §xdr018dV

J'ai fait une vidange normale, mais qu'est-ce que tu appelles "rincage" ?

 

Car le technicien m'avait expliqué que lorsqu'ils vidangent ils foutent un truc à pression pour sortir toute l'huile du convertisseur.

 

Ils rincent aussi le système de refroidissement de la BVA.

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J'ai fait une vidange normale, mais qu'est-ce que tu appelles "rincage" ?

 

Car le technicien m'avait expliqué que lorsqu'ils vidangent ils foutent un truc à pression pour sortir toute l'huile du convertisseur.

 

Ils rincent aussi le système de refroidissement de la BVA.

 

 

C’est une option à 100€ dépose, rincage et réinitialisation des valeurs du mechatronique.

 

Récupération de 8,4 litre je viens de vérifier ma facture

 

Sinon le forfait de base est à 590€

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Invité §xdr018dV

Ce sont eux qui t'ont conseillé de faire cette opérations supplémentaire ?

ça permet de faire quoi exactement ?

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Invité §xdr018dV

ce n'est pas pour l'argent, mais pour les "complications" eventuelles, car toucher au mechatronic alors que tout fonctionne bien, c'est jouer avec le feu. Aprés ce sont des pros, ils connaissent leur produit vu que ce sont les fabriquants, mais y a toujours un risque.

 

 

Perso, je pense que faire une simple vidange tout les 70-80000km ça suffit largement (chez ZF)

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Invité §xdr018dV

 

BM eux te soulage financièrement quand il l’a font...

 

 

Perso je déconseille de la faire Nulle part ailleurs. ZF sont les mieux placé pour le faire, d'un point de vue compétance et tarif.

En plus j'habite à 15min du centre ZF, c'est pratique :D

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Perso je déconseille de la faire Nulle part ailleurs. ZF sont les mieux placé pour le faire, d'un point de vue compétance et tarif.

En plus j'habite à 15min du centre ZF, c'est pratique :D

 

 

Je valide

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Bonsoir, je recherche tranquillement une F10 malheureusement en diesel car les essences sont rare et trop cher, donc je prendrais une petite citadine à côté pour la ville. Pare contre les vidanges de boites sont rares aussi, combien faut-il prévoir chez un spécialiste et ou achèteriez vous des jantes de type origine pour changer certains modèles qui ne me plaisent pas svp?

 

 

Deux choses:

- pourquoi éliminer les motorisations essence de tes recherches sous prétexte qu'elles sont moins courantes alors que pourtant, à te lire, tu fais ce choix à contrecoeur?

- pour les jantes, avis perso', mieux vaut des jantes d'origine d'occasion achetées sur LeBonCoin plutôt que des chinoiseries "de technologie allemande" ou "développées en Germany" neuves

 

:jap:

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Perso je déconseille de la faire Nulle part ailleurs. ZF sont les mieux placé pour le faire, d'un point de vue compétance et tarif.

En plus j'habite à 15min du centre ZF, c'est pratique :D

 

 

 

je prends la conversation en route : a combien de kms doit on faire la 1ère vidange de boite ? si toutefois c'est préconisé :spamafote:

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C’est assez flou chez BM pour la BVA, certaines CC la font, d’autres ne la font pas et certaines moyennant une décharge du client.

 

Comme toute huile, elle n’est pas éternelle, je me vois mal faire des frites avec toujours la même huile.

 

L’ideal entre 80 et 100 mille

 

La mienne a été faite à 110000 avec une huile fortement chargée.

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pour la vidange de boite tu peux aller chez ZF, j'ai payé 590€ la vidange chez eux

 

 

Salut tu peux trouver des jantes de bonnes conception chez LD prestige. Bons rapports qualités prix.

 

Par contre la vidange de bva, c’est du sérieux, pour ma part elle a été faite directement chez ZF à Antony pour 790€ la complète avec rinçage et dépose du mecatronic permettant de récupérer un max d’huile souillée.

 

ZF moins chez que BM niveau bva.

Bonjour, ok pour le tarif de vidange, j 'ai quitté la région Parisienne pour celle de Bordeaux, donc à voir dans le coin.

 

Je veux rester dans de l origine ou copie conforme pour les jantes, je verrais bien par rapport au véhicule trouvé.

 

Merci les gars.

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Deux choses:

- pourquoi éliminer les motorisations essence de tes recherches sous prétexte qu'elles sont moins courantes alors que pourtant, à te lire, tu fais ce choix à contrecoeur?

- pour les jantes, avis perso', mieux vaut des jantes d'origine d'occasion achetées sur LeBonCoin plutôt que des chinoiseries "de technologie allemande" ou "développées en Germany" neuves

 

:jap:

J' ai bien dit qu'elles étaient trop cher aussi, hors budget pour moi. Effectivement à l origine je l'a voulais en véhicule plaisir avec un diesel pour le boulot, mais je vais devoir faire l inverse. Elle fera 84kms d'autoroute par jour pour le boulot donc 20000kms par an minimum et je prendrais une petite essence pour la ville et les travaux.

 

On est bien d'accord pour les jantes, mais c'est souvent des modèles pas terrible ou pour en faire des roues d'hiver......

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Invité §all034wa

Pour les jantes tu trouve sur leboncoin de bon modele bien sûr faut bouger un peu dans la France car si tu reste à 50km autour de chez toi c’est dur de trouvé...et aussi mettre le prix 1000 à 1300€ les 19 pack m

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