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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Merci beaucoup pour ta gentillesse :jap: :jap: apparemment, le problème a été solutionné 2 ans avant mon millésime ;)

 

 

Tkt on est bien la pour partager et s'aider..

C'est ce que je te disais, tu n'est pas concerné et c'est tant mieux

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pas du tout cela ne sert pas au démarrage en cote mais bien au frein lors d'un arret a un feu ou stop cela soulage effectivement le frein a pédale

 

 

 

Ce n'est peut-être pas la fonction première mais ça aide quand même en côte

 

 

Ce n’est pas du tout la fonction première surtout sur une voiture sans embrayage !

 

Ca sert bel et bien à ne pas garder le pied sur le frein à l’arret.

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Ce n’est pas du tout la fonction première surtout sur une voiture sans embrayage !

 

Ca sert bel et bien à ne pas garder le pied sur le frein à l’arret.

 

 

On en apprend tous les jours.... :bien:

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On en apprend tous les jours.... :bien:

 

 

Ce bouton me manque cruellement sur ma Mercedes ou il faut appuyer très fort sur la pedale pour le même effet, c’est nul car il faut bien sur le faire à chaque arrêt !

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Ce bouton me manque cruellement sur ma Mercedes ou il faut appuyer très fort sur la pedale pour le même effet, c’est nul car il faut bien sur le faire à chaque arrêt !

 

 

 

Une vraie contrainte....

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Ce bouton me manque cruellement sur ma Mercedes ou il faut appuyer très fort sur la pedale pour le même effet, c’est nul car il faut bien sur le faire à chaque arrêt !

 

 

Sur la serie 5 ça s'fait pas automatiquement en coupant le contacte :jap:

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Invité §pon521we

 

ok merci,

 

Il y a aussi les Avantgarde une marque Canadienne (ou américaine) qui fait les repliques de jantes M5 F10, elles sont de trés bonne qualité.

 

Sinon première sortie depuis l'épisode neigeux :sol:

 

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 858651.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 951589.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 408948.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 102591.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 912648.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 562633.jpg

Ces jantes..... :love:

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Invité §xdr018dV

 

D'après ce que J'ai pu lire, la seule différence résiderai uniquement au niveau des palettes. Le reste serait strictement identique.

 

 

Non, la partie mecanique est la même oui, pas la partie software. La gestion est totalement différente en mode sport

Le passage des vitesses en mode Sport de la BVA Sport est beaucoup plus rapide que la BVA Normale en mode sport.

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

 

 

Non

Sport

https://data.motor-talk.de/dat [...] 552017.jpg

 

normal

https://data.motor-talk.de/dat [...] 293169.jpg

 

 

Les modes sport/sport+ n'utilisent que 7 vitesses ?

 

 

Non c'est le contraire, la Normale en haut, la Sport en bas.

 

En mode sport/sport + tu as autant de vitesse qu'en Confort ou EcoPro

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Merci les gars pour les infos BVA et AUTO H, de toute façon je vais pas faire le difficile pour la boite, c'est déjà bien compliqué de trouver ceux que je veux, pourtant assez simple je pensais.

 

Par contre les modes sport / normal du moteur c'est une option?

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Le moment d'enlever les pneus hiver est arrivé (Goodyear ultragrip, excellent !) ..

 

J'ai trouvé des jantes 19 sur lesquelles vont être installés les pneus été. J'aurais besoin de vos avis éclairés sur le choix du pneumatique : Continental SportContact6 ou Michelin PS4 ??

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Invité §qwe571gT

Les SC6 sont plus sportif que les PS4, ils sont plus comparable au PS4S.

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Invité §xdr018dV

J'ai mis des SportContact 6, c'est top surtout sur le mouillé

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Non, la partie mecanique est la même oui, pas la partie software. La gestion est totalement différente en mode sport

Le passage des vitesses en mode Sport de la BVA Sport est beaucoup plus rapide que la BVA Normale en mode sport.

 

 

 

 

Non

 

 

 

Non c'est le contraire, la Normale en haut, la Sport en bas.

 

En mode sport/sport + tu as autant de vitesse qu'en Confort ou EcoPro

 

 

 

 

Ta pas l'esprit de contradiction jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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aujourd'hui RDV chez BMW pour ma vidange 4 filtres prise en charge par mon contrat d'entretien,

 

bilan comme j'ai rien à payer ils ont forcément trouvé des trucs à faire,

 

disques et plaquettes AR (qui sont encore bons car je les ai fait vérifier il y a moins de 1500km), et ma batterie que serait à remplacer mais en regardant leur étiquette test ils ont faussé les données de la batterie :D ,

 

enfin boitier de préchauffage serait en défaut ainsi que le capteur de pression absolue :o , la blague j'ai même pas encore les symptômes des bougies avec boitier HS :D ,

 

et le meilleur quand même j'ai parcouru moins de 3000km avec depuis que je l'ai achetée révisée mais dans une autre concession :D ,

 

heureusement que j'ai rien payé pour ça :D

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Invité §gai631wI

aujourd'hui RDV chez BMW pour ma vidange 4 filtres prise en charge par mon contrat d'entretien,

 

bilan comme j'ai rien à payer ils ont forcément trouvé des trucs à faire,

 

disques et plaquettes AR (qui sont encore bons car je les ai fait vérifier il y a moins de 1500km), et ma batterie que serait à remplacer mais en regardant leur étiquette test ils ont faussé les données de la batterie :D ,

 

enfin boitier de préchauffage serait en défaut ainsi que le capteur de pression absolue :o , la blague j'ai même pas encore les symptômes des bougies avec boitier HS :D ,

 

et le meilleur quand même j'ai parcouru moins de 3000km avec depuis que je l'ai achetée révisée mais dans une autre concession :D ,

 

heureusement que j'ai rien payé pour ça :D

 

Il faut bien faire travailler le petit commerce :p

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Invité §xdr018dV

en parlant ed batterie, vous estimez qu'il faut la changer au bout de combien d'années en moyenne ?

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La mienne a montré des signes de faiblesse 4 démarrage avant d’etre morte... faut être réactif pour la remplacer :W

 

 

 

Il y a des signes annonciateurs pour s'en prémunir rien ne vaut un contrôle annuel (avec un multimètre, la tension doit être supérieure à 12,3 volts tension inférieure à 12,3 volts recharger ou changer la batterie) :jap:

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les battreries BMW sont parmi les plus costauds, en général sur toutes mes BMW elle étaient encore d'origine quand la voiture avait déjà un certain âge,

 

il est pas rare de les voir atteindre les 10 ans si toutes les meilleures conditions sont réunies, à savoir principalement stationnées en garage et des trajets réguliers, et si comme moi vous roulez peu il faut les recharger environ 2 fois par an,

 

 

même celle de la F10 de mon père donnait des signes de faiblesse car il roule peu, moins de 5000km par an, je lui ai rechargé et simulé le changement de la batterie via mon diag pour effacer le défaut au tableau de bord,

 

quand à la mienne j'étais MDR hier en voyant le ticket, car elle donne encore 12.45 volts alors qu'ils on simulé avec leur appareil qu'elle venait d'avoir une recharge ce qui bien sur était pas vrai :D ,

 

bref je suis certain dans 2 ans je l'aurais encore dans ma voiture

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Il y a aux signes annonciateurs pour s'en prémunir rien ne vaut un contrôle annuel (avec un multimètre, la tension doit être supérieure à 12,3 volts tension inférieure à 12,3 volts recharger ou changer la batterie) :jap:

 

Effectivement je n’avait jamais pris la peine de contrôler la tension...

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