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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

Faut les poser dans un endroit aéré et avec un masque + gants.

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Invité §xdr018dV

Préparation des vacances d'été en cours :sol:

Coffre de toit récupéré chez BMW (trés bonne affaire, acheté 230€ au lieu de 460€)

 

J'aime bien le design, il y a un rappel des nervures du capot de la F10 sur le coffre de toit.

 

180525111319790438.jpg

 

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Invité §xdr018dV

Ja, barres de toit BMW, pareil je les avais achetées l'année dernière en concession suite à réduction (payées 180€ au lieu de 240€)

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Invité §pon521we

Faites quand même attention à tous ces (céramiques, etc....) :(

Non pas pour les autos, dans le pire des cas, si c'est mal posé faut polir...

 

Je parle de votre santé ;)

salut John 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Connais-tu le produit que j'ai mentionné ?

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Invité §pon521we

Ja, barres de toit BMW, pareil je les avais achetées l'année dernière en concession suite à réduction (payées 180€ au lieu de 240€)

Salut X-Driver 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Sont-elles aisées à installer ?

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Invité §xdr018dV

Oui, trés facile, tu ouvres les 4 petites trapes aux 4 coins du toit de la voiture, tu verras un filetage et il faut placer les barres sur le filtage pour fixer les barres, ya meme pas besoin d'outils, tout se fait à la main.

 

Tu serres trés légèrement à la main, ensuite tu relèves un levier qui termine le serrage des barres

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Invité §pon521we

Oui, trés facile, tu ouvres les 4 petites trapes aux 4 coins du toit de la voiture, tu verras un filetage et il faut placer les barres sur le filtage pour fixer les barres, ya meme pas besoin d'outils, tout se fait à la main.

 

Tu serres trés légèrement à la main, ensuite tu relèves un levier qui termine le serrage des barres

:jap: :jap: :jap:

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Invité §xdr018dV

belles M5 e60 et e39 !!!

 

j'ai vu une M5 e61 hier au Nürburgring, d'ailleurs une photos de la session d'hier

 

180601051331480484.jpg

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Invité §pon521we

 

Quelques photos...

 

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Juste :love:

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Invité §yas467dg

 

Quelques photos...

 

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Marrant la vue de haut des "marguerites"...

Le rassemblement s'est passé à proximité d'un aérodrome?

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Merci pour c'est photos :jap:

 

 

Pas de soucis, mais c'est un rasso qui vaut vraiment le déplacement, les gars viennent de toute la france pour la journée...

 

En photo c'est déjà beau, je te laisse imaginer en live une magnifique E21 restaurée comme elle le mérite.

 

On devait exposer la E30 du fils mais pas de bol, il nous faut changer émetteur et récepteur d'embrayage

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Invité §530056xj

Quelqu'un s'est déjà lancé dans le montage d'un attelage, c'est partie faisceau qui me fait un peu douter..

 

 

Bonjour à toi bmw5et7,

 

je l'ai fait il y a 2 mois sur ma 5 et cela c'est très bien passé ;)

 

https://f10.5post.com/forums/s [...] ear+bumper

 

 

Le parechoc tient avec 3 vis il me semble dans le passage de roue et une près de chaque feux qu'il faut retirer.

 

Chaque feux tient avec 3 vis dont une un peu galère à retirer mais ça se fait bien.

 

Ensuite sous le parechoc tu a plein de clips plastique à retirer, ainsi que quelques vis si ma mémoire ne me joue pas des tours et le parechoc vient tout seul en tirant délicatement pour enlever les clips latéraux et ceux sous les feux.

Par contre attention à bien débrancher les capteurs de recul et si comme moi tu as le smart-opener (ouverture du coffre avec le pied) bien faire attention à le débrancher.

 

Le montage de l'attelage est un jeu d'enfant ça se fait super facilement.

 

 

Pour ce qui est du faisceau, la mienne est une 2104, au niveau faisceau je ne sais pas si ça change quelque chose mais il y a un fil par fonction, donc un fil pour les veilleuse et un fil pour les stop et pas un seul pour les deux comme sur certains faisceaux avec des ampoules double filament.

J'ai trouvé très facilement les fonction de chaque fil en allant chercher avec le pic phase au niveau du feux ;) , malheureusement je n'ai pas noté la couleur afférente à chaque fonction :non:

 

Pour ce qui est du faisceau j'ai opté pour un bosal smart sensor pour ne pas faire sauter ma garantie BMW en effet celui-ci se sert de petits capteurs pour savoir si le courant passe plutôt que de pincer les fils.

ça fonctionne très bien et ça se fait très bien en suivant le manuel du faisceau ;)

 

Pas besoin de reprogrammer la voiture, par contre comme j'ai les caméras en même temps que les bips quand ça devient insupportable avec le jet derrière en marche arrière je suis obligé désactiver les caméras et de manœuvrer au rétro...

Je pense aller chez un gars qui code pour voir si on ne peut pas me rajouter une option où on pourrait juste désactiver les capteurs sans éteindre la caméra comme cela doit pouvoir se faire quand la voiture à l'attelage monté d'usine ;)

 

Acheté là à un prix défiant toute concurrence et c'est les derniers modèles sans bug :

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Bosal- [...] 3224239750

 

 

Pour l'attelage pour ne pas être embêté j'ai pris un SIARR ce que monte BMW d'origine (en terme de marque quand il n'est pas électrique) comme j'ai une pack//M il m'en fallait un compatible, par contre et c'est très étonnant la découpe des plastiques de protection sous le parechoc est inversée par rapport à l'attelage et la doc donc il a fallu faire des petites découpes sans conséquences et invisibles pour que la prise de d'attelage puisse pivoter pour devenir invisible, (ce qui prend un peu plus de temps lors du montage)

 

En tout et pour tout 4 heures pour tout démonter adapter et remonter en prenant mon temps à deux, pour info un garage me demandait 800€ juste pour le montage et BMW 2500€ monté avec matériel fourni...

 

 

liens pas chers pour l'attelage :

 

celui-là si tu n'as pas le pack//M 259€

 

 

https://www.france-attelage.co [...] rdsov-9998

 

celui-ci si tu as le pack//M 279€ (celui que j'ai pris)

 

 

https://www.autopieces-online. [...] 98-001.cfm

 

et celui-là si tu en veux un escamotable 439€

 

https://www.france-attelage.co [...] able-20985

 

Bon courage à toi et si tu as besoin n'hésite pas ;)

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Invité §xdr018dV

j'ai installé le spoiler de coffre OEM du pack M sur ma 535i, j'aimais bien avant, et là aussi. Ca change un peu, je ne dirai pas que c'est mieux, je trouve que c'est différent

 

180619095728290937.jpg

 

18061909573249147.jpg

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Invité §pon521we

j'ai installé le spoiler de coffre OEM du pack M sur ma 535i, j'aimais bien avant, et là aussi. Ca change un peu, je ne dirai pas que c'est mieux, je trouve que c'est différent

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 290937.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 249147.jpg

Pas mal du tout....ça donne une petite touche sportive :love:

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Invité §xdr018dV

j'aurai bien aimé avoir celui de la M5 et non celui du pack M, car celui de la M5 est encore plus fin.

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Invité §xdr018dV

oui c'est ce que j'avais remarqué sur realoem, cependant pour l'avoir vu en vrai, il est pas tout à fait identique

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Invité §zen224gN

Je reviens avec une réponse

L'automobile est sortie de chez BMW.

Ils ont nettoyé le collecteur d'admission (beaucoup d'unités temps), remplacé de la bobine, et un injecteur.

Elle fonctionne nettement mieux.

Mais à froid, elle bafouille encore un peu. Mais comme le beau temps revient, elle ne sera pas froide longtemps!

Peut-être encore un ou deux injecteurs?

On va rouler ainsi, si ça s’aggrave, on cherchera à nouveau.

 

 

 

 

 

La suite.

La 523i a fonctionné +- correctement 3 semaines.

Puis est redevenu le voyant moteur allumé et le fonctionnement boiteux.

 

La concession BMW: ce n'est pas terrible.

Il y ont eu un remplacement de 3 mécaniciens: ça se ressent, et les bonnes paroles de la réception ne corrigent pas le problème.

 

Elle est chez un indépendant Audi VW où je vais depuis des années qui lui, prend le temps de chercher.

Injecteur à nouveau, mais il dit qu'il y a autre chose qui perturbe.

Une piste?

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La suite.

La 523i a fonctionné +- correctement 3 semaines.

Puis est redevenu le voyant moteur allumé et le fonctionnement boiteux.

 

La concession BMW: ce n'est pas terrible.

Il y ont eu un remplacement de 3 mécaniciens: ça se ressent, et les bonnes paroles de la réception ne corrigent pas le problème.

 

Elle est chez un indépendant Audi VW où je vais depuis des années qui lui, prend le temps de chercher.

Injecteur à nouveau, mais il dit qu'il y a autre chose qui perturbe.

Une piste?

 

 

en changeant le premier injecteur, ont ils également changé la sonde NOX, car c'est ça qui fout la merde et la fait tourner pas rond dès qu'on accélère, mon père est passé par là sur sa 523i

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