Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §zen224gN

 

en changeant le premier injecteur, ont ils également changé la sonde NOX, car c'est ça qui fout la merde et la fait tourner pas rond dès qu'on accélère, mon père est passé par là sur sa 523i

 

 

 

Non, ce n'est pas repris sur la facture..

Je vais le dire à mon gars Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Salut 530D addict, merci pour ton retour, j'hésite à me lancer encore.

 

Sinon tout est prévu pour le passage du faisceau, il va bien au niveau des fusibles dans le coffre à droite?

 

 

N’hésite pas ce n'est pas compliqué :)

 

Pour le passage du faisceau oui tout est prévu des 2 côtés il y a des passes câbles, par contre moi j'ai mis mon boitier du côté gauche la prise étant à gauche et surtout le passage des fils était libre du côté gauche alors qu'à gauche passage des fils des capteurs de recul et de ceux du smart-opener en plus il y a plein de place pour placer le boitier de façon propre et accessible ;)

 

Bon courage ey fait nous des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Je lorgne sur de la 523i en F10, des avis sur cette voiture ? Je ne trouve pas grand chose sur le net...

Sinon, deux trois questions générales :

 

- Toutes les F10 sont en runflat ?

- J'ai la nette impression que cette F10 est la digne successive de la E39 en terme de qualité de fabrication et de fiabilité mais y a t'il quelques soucis récurrents ?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Je lorgne sur de la 523i en F10, des avis sur cette voiture ? Je ne trouve pas grand chose sur le net...

Sinon, deux trois questions générales :

 

- Toutes les F10 sont en runflat ?

- J'ai la nette impression que cette F10 est la digne successive de la E39 en terme de qualité de fabrication et de fiabilité mais y a t'il quelques soucis récurrents ?

 

En vous remerciant

 

 

:coucou:

 

Un peu mou ce topic...

 

Donc pour répondre à tes questions :

- Non le runflat pas systématique sur les F10, la mienne était d'origine en 17 non runflat, que j'ai remplacé par des 18 toujours en non runflat

- Qualité de fabrication / fiabilité : la mienne n'a que 72.000kms donc niveau fiabilité heureusement que je n'ai rien à dire ; mais en qualité de fabrication je suis un peu déçu par la qualité de certains plastiques, leurs assemblages et les bruits parasites que cela engendre, indignes d'une auto vendue 60K€.

 

A ta dispo

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je suis tombé sur un mauvais numéro :(

 

C'est surtout au niveau des inserts "piano black" sur le tableau de bord (quand on appuis sur les aérateurs ça s'enfonce d'un bon demi-centimètre), et sur les portières (en particulier l'ARG).

 

Mais vu que j'ai fait remplacer les HP (pourris) d'origine par du Blam, je compense avec la musique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je suis tombé sur un mauvais numéro :(

 

C'est surtout au niveau des inserts "piano black" sur le tableau de bord (quand on appuis sur les aérateurs ça s'enfonce d'un bon demi-centimètre), et sur les portières (en particulier l'ARG).

 

Mais vu que j'ai fait remplacer les HP (pourris) d'origine par du Blam, je compense avec la musique :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme To Tom888, en tout cas sur ma phase 1 de 2011, grincement au niveau des plastiques sous les sièges confort au niveau des réglages, boucles de ceintures avant qui frottent sur le cuir ( réglé avec de la feutrine), poignée intérieur pour fermeture qui fond avec la chaleur ( je ne connais pas la matières, je vais voir en concession) et grincement au niveau des inserts au dessus des aérateurs centraux (je vais m'en occuper des que possible).

Comme souvent les phase 2 ont de meilleurs matériaux, qui reglent les soucis de jeunesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seul :love:

 

La mienne est une phase 2, je n'ai pas de souci avec les poignées mais surtout avec les inserts.

 

Le plastique autour des sièges grince aussi ; et sous le siège c'est assez effrayant un tel bordel de câbles (j'avais perdu une clé, impossible de la retrouver) ; j'ai eu par le passé des Audi et Mercredes, et aussi 3 VW Passat, c'était bien mieux "rangé" ; là on dirait mon Alfa Romeo 159 de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai reçu une commande de quelques produits avant hier dont un nettoyant cuir, le Chemical Guys Leather Cleaner

j'aime beaucoup le résultat, il fait le travail demandé, il dégraisse bien le cuir et laisse une finition mate et trés douce. Le gros plus pour moi c'est qu'il ne laisse aucune odeur, ni de produit chimique ni de "parfum cuir" synthétique.

J'ai testé sur la motié de mon volant, j'en ai mis trés peu (4 petites pulvérisations) et j'ai agité avec la brosse cuir ColourLock puis essuyage avec une MF

Voilà le rendu, à gauche zone non néttoyée, à droite zone néttoyée

180719091447735217.jpg

180719091503888619.jpg

180719091507385766.jpg

180719091456526746.jpg

180719091500446425.jpg

 

180719092543456231.jpg

 

180719092548710919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir combien de tps l'aspect mat dure..

le nettoyant gliptone rend aussi le cuir assez mat.. mais si ça dure un peu sur les sièges, cela ne dure pas sur le volant.. quelques jours et paf c'est rebrillant...

le savon de marseille (le vrai) est un super nettoyant cuir, et plus mat, ça n'existe pas. MAis idem, cela redevient brillant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ça dépend des personnes aussi, on a tous une peau différente. Moi mon volant reste mat assez longtemps (3 à 4 mois)

Et ça dépend aussi de comment on tient le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une commande de quelques produits avant hier dont un nettoyant cuir, le Chemical Guys Leather Cleaner

j'aime beaucoup le résultat, il fait le travail demandé, il dégraisse bien le cuir et laisse une finition mate et trés douce. Le gros plus pour moi c'est qu'il ne laisse aucune odeur, ni de produit chimique ni de "parfum cuir" synthétique.

J'ai testé sur la motié de mon volant, j'en ai mis trés peu (4 petites pulvérisations) et j'ai agité avec la brosse cuir ColourLock puis essuyage avec une MF

Voilà le rendu, à gauche zone non néttoyée, à droite zone néttoyée

https://nsa39.casimages.com/im [...] 735217.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 888619.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 385766.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 526746.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 446425.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 456231.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 710919.jpg

 

 

 

Bonsoir xdriver a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'utilise le Chemical Guys Leather Cleaner depuis de nombreuses années je n'en changerai pas "je n'en changerais pour rien au monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de quelques jours de vacances, je viens de faire comme vous,

 

 

j'étais parti sur Annecy avec ma F10, environ 1500km en tout avec, à peine deux pleins et une consommation moyenne de moins de 7l, pas mal vu la puissance, la taille et le poids chargé de ma 525d :D ,

 

premier long trajet aussi à son volant, en partageant le temps de conduite, bilan , elle est très agréable, le HUD est un vrai plus, et la boite automatique est tout simplement bluffante, je ne la regrette vraiment pas, bientôt le cap des 100000km approche mais je compte encore la garder un petit moment,

 

je viens ce matin de passer l'aspirateur, le nettoyant intérieur ainsi que le nettoyant cuir sur les sièges avant et le volant, je ferais encore le lait nourrissant plus tard et je ferais des photos du coup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton intérieur etoile68...

J avais exactement cette config sur mon ex 518d

Je nettoyais régulièrement les sièges, sans quoi ils étaient vitre sales.

Mais du coup, 3 ans après et 50000 km, le cuir présentait encore très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

salut,

 

j'ai une question, j'essaye de faire la mise à jour GPS en 2018-2 de ma F10 et je rencontre un problème.

J'ai acheté le service 'Mise à jour GPS' sur le site bmw-connecteddrive.fr en prenant le pack de mise à jour sur 2 ans, (4 mises à jour par an) pour 96€ incluant la carte GPS et un code FSC valable 2 ans.

 

Une fois payé le truc, j'ai reçu un email de confirmation qui me disait d'attendre un 2nd email contenant la procédure à suivre.

24h aprés je reçois un 2nd email (avec le code FSC) me disant d'aller sur le site www.bmw-connecteddrive.fr et d'aller sur mon compte afin de visualiser tout les services que ma voiture possède.

Je suis donc allé dessus et j'ai cliqué sur la rubrique 'mise à jour GPS'.

Ca me dit que je dois cliquer sur un lien qui me fait installer un programme sur mon PC : "BMW Download Manager".

 

Je télécharge et installe le programme puis ça me demande de m'identifier avec mon email/mdp, chose faite, ça m'affiche automatiquement les données de ma voiture avec le VIN etc..

Je lance le téléchargement (environ 32Go de données), une fois le DL fait, ça me dit de brancher une clé USB d'au moins 64Go formatée en format Fat32, chose faite.

A cette étape là, le Download Manager extrait les fichiers vers la clé USB, sauf qu'arrivé à 99% ça me met toujours la même erreur 'dossier cible inaccessible' j'ai essayé avec plusieurs PC, clé USB etc... toujours la même erreur.

 

Bref, ça m'a pris la tête et mon départ en vacance approche et j'ai à tout prix besoin d'un GPS à jour car à Malaga c'était le gros bordel l'année dernière avec les travaux, les routes changent tout le temps.

Du coup je pense aller chez BMW pour acheter une clé USB de mise à jour, le vendeur m'a dit par tél que la clé USB vaut 35€, et elle contient la dernière cartographie 2018-2. Le code FSC quant à lui, coûte 95€.

 

Est-ce que vous pensez que le code FSC que j'ai (qui ne m'a pas servi) peut fonctionner avec la clé USB achetée directement chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Au lieu d'acheter la clef chez BMW, je pense que j'irais plutôt leur exposer le problème et leur demander d'y trouver une solution, puisque tu as déjà payé. :jap:

 

 

j'y vais demain, je vais voir ce qu'ils me diront

Je laisse les connaisseurs te répondre xdriver, y a pas de contact téléphonique du site?

 

 

si j'ai appellé, ils m'ont demandé de leur passer un identifiant 'case ID' du programme BMW Download Manager et qu'ils transferaient la demande à Munich pour voir dans les logs ce qu'il se passe, cependant j'ai du mal à voir comment ils peuvent trouver le problème à distance car ça plante lors de la décompression et non lors du téléchargement.

Sauf s'il y a un soucis dans le fichier téléchargé, là oui ils verront qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

problème reglé, je suis allé chez BMW avec ma facture du Connecteddrive et ils m'ont filé "gratuitement" une clé USB contenant la mise à jour 2018-2

 

Et je viens d'utiliser mon code FSC que j'avais et ça a fonctionné. La mise à jour a pris 45min quand même la dernière fois c'était beaucoup plus rapide

 

180725112810468815.jpg

 

18072511281020368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...