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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §yas467dg

Vidange BA8: oui!

J ai retrouvé une fluidité et une réactivité que j avais oubliée sur la F10.

La F21 y passera aussi d ici un an.

 

Pour info j ai payé 540 euros pour la totale.

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Je me suis renseigné auprès de ma CC à propos des vidanges de boite. J'ai eu 2 avis opposés, le premier en off me disant que c'était une aberration de garder une huile à vie, vu les contraintes qu'elle subit, et qu'il le ferait bien volontiers. Le second, officiel, dans le prolongement du beau discours marketé BMW, que c'était inutile, qu'il ne le fera donc pas, et dans tous les cas, la CC se désengagerait contre tous les problèmes postérieurs à la vidange pouvant arriver à la BVA.

 

Une vidange dans un centre ZF serait donc le mieux, mais il n'y en a pas beaucoup sur le territoire. Ou j'accepte l'inéluctabilité de péter un jour la boite et d'y foutre 4000 balles pour son remplacement ....

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Invité §fre010Gb

Tu es certain qu elle est de 2011 ? Car de memoire la 525 est passé de 6 a 4 cylindres lors du (leger) restylage, fin 2012 il me semble...

 

EDIT : mea culpa, la 525d est passée en 4 cylindres en octobre 2011, donc avant le restylage du printemps 2013

 

 

Cv est cela même. J ai essayé un des premiers modèles de novembre 2011.

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Invité §hub477ro

Bonsoir,

 

Essai ce jour du modèle susnommé. Le 4 cylindres n'a en effet pas le velouté du 6 présent sur le 530d essayé précédemment. Toutefois, ce moteur marche déjà très bien. Le temps étant sec, pas vraiment pu constater l'intérêt du Xdrive.

Elle est en parfait état intérieur comme extérieur.

 

Négociation à 19500 euros clé en main et garantie deux ans. L'affaire en eme semble pas mal. Reste à vendre ma Talisman... J'ai une personne vraiment intéressée mais elle doit aussi vendre une 508 rxh qui ne doit pas être facile à vendre non plus...

 

A bientôt.

 

 

Hello

 

Tu as conscience que ta voiture sera quasi invendable dans 2/3 ans ?

 

Pourtant j'ai un diesel aussi, un L6, mais une chose est sûre : si je devais acheter une caisse en ce moment ça ne serait pas un diesel. Même un L6....

 

D'ailleurs c'est pour ça qu'on les touche à bon prix maintenant.

 

Le malus éco pour l'import est dégressif et n'est pas si élevé que ça pour une caisse de ce millésime.

 

Une dernière chose, regarde bien la garantie ... Surtout ce qui est exclu...

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Invité §fre010Gb

 

Hello

 

Tu as conscience que ta voiture sera quasi invendable dans 2/3 ans ?

 

Pourtant j'ai un diesel aussi, un L6, mais une chose est sûre : si je devais acheter une caisse en ce moment ça ne serait pas un diesel. Même un L6....

 

D'ailleurs c'est pour ça qu'on les touche à bon prix maintenant.

 

Le malus éco pour l'import est dégressif et n'est pas si élevé que ça pour une caisse de ce millésime.

 

Une dernière chose, regarde bien la garantie ... Surtout ce qui est exclu...

 

 

 

Quand on voit que BMW continue activement le développement des moteurs diesels, je ne suis pas si sur que cela que cette motorisation soit morte.

Par ailleurs, si tout le monde passe à l'essence, que deviendra la partie diesel du pétrole, 20% je crois? Il faudra bien l'écluser, non? Et dans ce cas, le prix va peut être baisser?

Bon, là je conjecture... ;)

 

Je vais essayer d'en parler à mon mandataire, voir comment on peut faire. Cela dit, à 25000 km par an sur mon véhicule principal, je ne sais pas si je dois passer sur une série 5 essence. Même si elle decotait moins, le budget essence serait quand même très élevé... Ca va boire au mieux 2 l de plus, soit au minimum 500 euros de plus par an.

Sans compter les taxes qui resteront plus chères à l'achat quoi qu'il en soit... Et puis comme tu dis, les diesels descendent forcément en ce moment et les essence, eux augmentent...

A moins que je ne la passe à l'éthanol. Bon, un billet de 1000 euros de plus....

 

C'est prise de tête franchement!! D'autant que le diesel qui pollue bien bien plus que l'essence, c'est une connerie sans nom. Ah ben oui, si on parle d'une R30 de 1970, je veux bien... Mais maintenant, les diesels modernes envoient beaucoup moins de particules. Alors que les essences vont passer aux FAP parce que les injection actuelles envoient aussi des particules. Sans parler des rejets de CO2 plus élevés. Pour la première année depuis bien longtemps, les rejets de CO2 liés aux voitures ont augmenté en 2017. Ben voilà une promesse de la COP 21 qui n'est pas tenu...

 

Bon, je m'égare...

 

Bonne soirée

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Quand on voit que BMW continue activement le développement des moteurs diesels, je ne suis pas si sur que cela que cette motorisation soit morte.

Par ailleurs, si tout le monde passe à l'essence, que deviendra la partie diesel du pétrole, 20% je crois? Il faudra bien l'écluser, non? Et dans ce cas, le prix va peut être baisser?

Bon, là je conjecture... ;)

 

Je vais essayer d'en parler à mon mandataire, voir comment on peut faire. Cela dit, à 25000 km par an sur mon véhicule principal, je ne sais pas si je dois passer sur une série 5 essence. Même si elle decotait moins, le budget essence serait quand même très élevé... Ca va boire au mieux 2 l de plus, soit au minimum 500 euros de plus par an.

Sans compter les taxes qui resteront plus chères à l'achat quoi qu'il en soit... Et puis comme tu dis, les diesels descendent forcément en ce moment et les essence, eux augmentent...

A moins que je ne la passe à l'éthanol. Bon, un billet de 1000 euros de plus....

 

C'est prise de tête franchement!! D'autant que le diesel qui pollue bien bien plus que l'essence, c'est une connerie sans nom. Ah ben oui, si on parle d'une R30 de 1970, je veux bien... Mais maintenant, les diesels modernes envoient beaucoup moins de particules. Alors que les essences vont passer aux FAP parce que les injection actuelles envoient aussi des particules. Sans parler des rejets de CO2 plus élevés. Pour la première année depuis bien longtemps, les rejets de CO2 liés aux voitures ont augmenté en 2017. Ben voilà une promesse de la COP 21 qui n'est pas tenu...

 

Bon, je m'égare...

 

Bonne soirée

 

 

 

Entièrement d'accord :jap: :jap:

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Invité §hub477ro

 

 

Quand on voit que BMW continue activement le développement des moteurs diesels, je ne suis pas si sur que cela que cette motorisation soit morte.

Par ailleurs, si tout le monde passe à l'essence, que deviendra la partie diesel du pétrole, 20% je crois? Il faudra bien l'écluser, non? Et dans ce cas, le prix va peut être baisser?

Bon, là je conjecture... ;)

 

Je vais essayer d'en parler à mon mandataire, voir comment on peut faire. Cela dit, à 25000 km par an sur mon véhicule principal, je ne sais pas si je dois passer sur une série 5 essence. Même si elle decotait moins, le budget essence serait quand même très élevé... Ca va boire au mieux 2 l de plus, soit au minimum 500 euros de plus par an.

Sans compter les taxes qui resteront plus chères à l'achat quoi qu'il en soit... Et puis comme tu dis, les diesels descendent forcément en ce moment et les essence, eux augmentent...

A moins que je ne la passe à l'éthanol. Bon, un billet de 1000 euros de plus....

 

C'est prise de tête franchement!! D'autant que le diesel qui pollue bien bien plus que l'essence, c'est une connerie sans nom. Ah ben oui, si on parle d'une R30 de 1970, je veux bien... Mais maintenant, les diesels modernes envoient beaucoup moins de particules. Alors que les essences vont passer aux FAP parce que les injection actuelles envoient aussi des particules. Sans parler des rejets de CO2 plus élevés. Pour la première année depuis bien longtemps, les rejets de CO2 liés aux voitures ont augmenté en 2017. Ben voilà une promesse de la COP 21 qui n'est pas tenu...

 

Bon, je m'égare...

 

Bonne soirée

 

 

Je te comprends mais tu te trompes dans ton analyse. Les diesels d'aujourd'hui avec leur FAP sont au final plus polluants que les diesels sans FAP d'autrefois paradoxalement. En cause, pour maitriser le CO2 on développe des technologies qui génèrent des gaz encore pires.

 

Le diesel est mort et BM à l'heure actuelle a fait aussi une croix dessus. Ce qui sort actuellement ce sont des moteurs développés il y a 3 ou 4 ans. Maintenant l'orientation est très clairement vers l'hybridation.

 

Tu parles de dépenses en carburant et moi je te parle de décote énorme à la vente, de FAP que tu devras remplacer, du matraquage du prix du diesel, d'interdiction de circuler etc.

 

Je ne dis ps que c'est bien ou mal, juste des éléments à prendre en considération dans ton choix.

 

Après quel que soit ton choix, je n'ai pas de doute sur le fait que tu apprécieras ta nouvelle monture.

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Quand on voit que BMW continue activement le développement des moteurs diesels, je ne suis pas si sur que cela que cette motorisation soit morte.

Par ailleurs, si tout le monde passe à l'essence, que deviendra la partie diesel du pétrole, 20% je crois? Il faudra bien l'écluser, non? Et dans ce cas, le prix va peut être baisser?

Bon, là je conjecture... ;)

 

Je vais essayer d'en parler à mon mandataire, voir comment on peut faire. Cela dit, à 25000 km par an sur mon véhicule principal, je ne sais pas si je dois passer sur une série 5 essence. Même si elle decotait moins, le budget essence serait quand même très élevé... Ca va boire au mieux 2 l de plus, soit au minimum 500 euros de plus par an.

Sans compter les taxes qui resteront plus chères à l'achat quoi qu'il en soit... Et puis comme tu dis, les diesels descendent forcément en ce moment et les essence, eux augmentent...

A moins que je ne la passe à l'éthanol. Bon, un billet de 1000 euros de plus....

 

C'est prise de tête franchement!! D'autant que le diesel qui pollue bien bien plus que l'essence, c'est une connerie sans nom. Ah ben oui, si on parle d'une R30 de 1970, je veux bien... Mais maintenant, les diesels modernes envoient beaucoup moins de particules. Alors que les essences vont passer aux FAP parce que les injection actuelles envoient aussi des particules. Sans parler des rejets de CO2 plus élevés. Pour la première année depuis bien longtemps, les rejets de CO2 liés aux voitures ont augmenté en 2017. Ben voilà une promesse de la COP 21 qui n'est pas tenu...

 

Bon, je m'égare...

 

Bonne soirée

 

1l de diesel émet plus de co2 qu’un litre de sans plomb.

Un FAP arrête les grosses particules et multiples le nombre de particules en les divisants en très fines particules, les rendants biens plus nocives que les grosses particules bien noire des années 70 !

Et c’est ces particules fines le danger !

 

Écoute le podcast de rmc du 18/11 des « week end des experts Auto »

 

;)

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Je te comprends mais tu te trompes dans ton analyse. Les diesels d'aujourd'hui avec leur FAP sont au final plus polluants que les diesels sans FAP d'autrefois paradoxalement. En cause, pour maitriser le CO2 on développe des technologies qui génèrent des gaz encore pires.

 

Le diesel est mort et BM à l'heure actuelle a fait aussi une croix dessus. Ce qui sort actuellement ce sont des moteurs développés il y a 3 ou 4 ans. Maintenant l'orientation est très clairement vers l'hybridation.

 

Tu parles de dépenses en carburant et moi je te parle de décote énorme à la vente, de FAP que tu devras remplacer, du matraquage du prix du diesel, d'interdiction de circuler etc.

 

Je ne dis ps que c'est bien ou mal, juste des éléments à prendre en considération dans ton choix.

 

Après quel que soit ton choix, je n'ai pas de doute sur le fait que tu apprécieras ta nouvelle monture.

 

 

Tout à fait d'accord avec hub.

La pollution personnellement ça m'est assez égal, mais ce que je vois c'est qu'une BMW essence actuellement assez rare devrait garder une cote bien plus importante qu'une diesel. J'ai acheté une 530i L6 l'an dernier, et je ne regrette pas du tout mon choix. En terme d'agrément elle n'a rien à envier à un turbo-mazout.

Pour le FAP, on peut toujours défaper, autant que je sache le nouveau CT ne peut pas mesurer le taux de particules. Equiper les centres pour cette mesure doit revenir beaucoup trop cher !

Avec les taxes sur le gasoil qui dépasseront celle de l'essence, le différentiel de conso devrait être compensé dans quelques années.

Comme en France on a été pro-diesel et anti-allemand pendant des décennies, il y a très peu de choix pour les grosses berlines BMW essence, donc il vaut mieux acheter en Allemagne sa série 5 essence.

Pour l'hybride, il semble que c'est encore une niche, donc pas beaucoup de choix.

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Tout à fait d'accord avec hub.

La pollution personnellement ça m'est assez égal, mais ce que je vois c'est qu'une BMW essence actuellement assez rare devrait garder une cote bien plus importante qu'une diesel. J'ai acheté une 530i L6 l'an dernier, et je ne regrette pas du tout mon choix. En terme d'agrément elle n'a rien à envier à un turbo-mazout.

Pour le FAP, on peut toujours défaper, autant que je sache le nouveau CT ne peut pas mesurer le taux de particules. Equiper les centres pour cette mesure doit revenir beaucoup trop cher !

Avec les taxes sur le gasoil qui dépasseront celle de l'essence, le différentiel de conso devrait être compensé dans quelques années.

Comme en France on a été pro-diesel et anti-allemand pendant des décennies, il y a très peu de choix pour les grosses berlines BMW essence, donc il vaut mieux acheter en Allemagne sa série 5 essence.

Pour l'hybride, il semble que c'est encore une niche, donc pas beaucoup de choix.

 

 

Pour le FàP, au CT, c'est facile à détecter, car ce n'est pas aussi simple qu'un filtre à air, il y a tout un contrôle électronique autour.

Donc en cas de défap', tu peux le détecter via l'électronique, comme pour une décata', que tu peux détecter via les sondes lambda aval. :jap:

D'ailleurs, je crois me souviens qu'ils ont mis en place de très grosses prunes, il y a quelques années, pour qui irait défapper sa caisse. :voyons:

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Invité §fre010Gb

 

Je te comprends mais tu te trompes dans ton analyse. Les diesels d'aujourd'hui avec leur FAP sont au final plus polluants que les diesels sans FAP d'autrefois paradoxalement. En cause, pour maitriser le CO2 on développe des technologies qui génèrent des gaz encore pires.

 

Le diesel est mort et BM à l'heure actuelle a fait aussi une croix dessus. Ce qui sort actuellement ce sont des moteurs développés il y a 3 ou 4 ans. Maintenant l'orientation est très clairement vers l'hybridation.

 

Tu parles de dépenses en carburant et moi je te parle de décote énorme à la vente, de FAP que tu devras remplacer, du matraquage du prix du diesel, d'interdiction de circuler etc.

 

Je ne dis ps que c'est bien ou mal, juste des éléments à prendre en considération dans ton choix.

 

Après quel que soit ton choix, je n'ai pas de doute sur le fait que tu apprécieras ta nouvelle monture.

 

 

- Les diesels actuels plus polluants que les anciens, je doute... Après, cela dépend en fait de quoi on parle comme pollution. C'est d'ailleurs sur ce point là que je voulais débattre par rapport aux essences soit disant moins polluants, j'y reviens plus tard en répondant à un autre post.

Les diesels actuels, en particulier ceux passés à la norme euro6 sont bien moins polluants quant aux particules fines, tout du moins pas plus et peut-être même moins que les essences. Par contre, les différents systèmes pour piéger les nox (en particulier l'ad blue) sont en effet dénoncés maintenant car ils entraînent des rejets d'ozone.

 

- je n'ai pas pensé que ton avis était un jugement de valeur sur le solution que j'allais choisir, ne t'inquiète pas. ;)

Mais comme tu le précises après, j'essaie de trouver la meilleure solution au temps t en prenant tous les paramètres. Certes, il semble que l'on aille dans la direction du "plus du tout de diesel".

Toutefois, je doute que le prix du gasoil passe à 3 euros d'ici deux ans et je ne vois pas pourquoi on devrait changer le fap :??: .

Quant à l'interdiction de circuler dans les grandes villes, vue la circulation, je ne prends plus ma voiture pour m'y rendre depuis bien longtemps. Mon Ducat multistrada (essence!) à la rigueur mais rarement, le motard prudent que je suis a peur de ses compatriotes peu attentifs en voiture pour les deux roues. :D

Je vais demain à Lille, en train! Quand je me rends à Paris, c'est en train! Pour aller au centre de Toulouse ou de Lyon quand je vais voir mes frangins, on pose la voiture sur le parking du métro et on prend les transports en commun depuis pas mal de temps.

 

Enfin, sur quel site passes-tu pour trouver une BMW essence en Allemagne? Sur autoscout.be, les essences ne sont pas légion. Et encore une fois, il y a cet histoire de malus à payer comme sur une neuve si le véhicule a déjà été immatriculé en Allemagne. Sur une 523i, c'est déjà 8000 euros...

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Invité §fre010Gb

1l de diesel émet plus de co2 qu’un litre de sans plomb.

Un FAP arrête les grosses particules et multiples le nombre de particules en les divisants en très fines particules, les rendants biens plus nocives que les grosses particules bien noire des années 70 !

Et c’est ces particules fines le danger !

 

Écoute le podcast de rmc du 18/11 des « week end des experts Auto »

 

;)

 

 

- 1l de diesel émet plus de CO2 que l'essence. Je veux bien te croire mais là n'est pas le problème... C'est que les essences consomment 10% à 30% de plus qu'un diesel. Tu n'as qu'à regarder les malus des essences, il font mal! Du moins surtout pour les grosses voitures. En effet, si tu achètes une petite voire à la rigueur une voiture du segment moyen (genre 308), les différences de consommation à puissance équivalente restent mesurées. Notre deuxième voiture est une DS3 110 qui ne dépasse pas les 6 l au 100 en conduite raisonnable, on ne s'est pas posé de questions vu qu'elle ne fait que 15000 km à l'année. Par contre, sur un SUV, un monospace ou une berline comme une série 5, cela grimpe plus!

Tu n'as qu'à regarder les rejets de CO2 des série 5 essence et diesel. Un 520i de 184ch de 2012, c'est 163g/km de CO2 soit 4673 euros de malus. Une 520d de 184 de 2012, c'est 132g/km de CO2 soit 410 euros de malus. 30 g de CO2 en mois au 100 km et accessoirement 4000 euros de malus! A noter que ces deux voitures ont des performances très proches avec des reprises à l'avantage du mazout vu la différence de couple.

Et si tu pars sur un 530i ou plus, c'est encore pire. Attention, je ne parle pas de plaisir de conduite, un L6 essence, c'est quelque chose, j'en ai bien conscience. :bounce:

 

 

- Pour la pollution diesel, quelques remarques même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouteur ton lien.

1- L'essence émet aussi des particules. De nombreux articles s'en sont fait l'écho. Par exemple, celui là trouvé rapidement sur le net, mais il y en a bien d'autres.

http://www.slate.fr/story/1623 [...] ules-fines

Donc pas plus de particules fines sur les diesels. Par contre, les Nox sont un vrai danger même si les systèmes actuels les éliminent très efficacement avec l'ad blue. Mais cela rejette trop d'ozone, alors...

 

2- Ce matin, en écoutant inter, une séquence indique si une affirmation d'un politique est juste ou faux. Darmanin, pour justifier l'arrêt du diesel des voitures explique que 48000 morts sont dus aux voitures diesels chaque année en France, c'est un scandale sanitaire tout ça tout ça... :sarcastic:

Ben, c'est faux. Déjà , ce chiffre est une extrapolation de la comparaison entre la pollution en ville et en campagne, pas un chiffre démontré de façon scientifique. Bon, ça encore, vu les corrélations entre le nombre de morts et la présence de diesel, l'étude, je veux bien la prendre en compte, sans problème.

Mais après, tu te rends compte que l'étude ne compte pas seulement la pollution automobile, mais la pollution au gasoil en général.

Et en fait, ce sont les chauffages domestiques qui sont responsables de la plus grande partie avec 44% de cette pollution et que la pollution automobile des diesels est de....9%! Donc finalement, en faisant une règle de trois assez simple, ce n'est pas 48000 morts dus aux voitures mais 10 fois moins. :non:

Sans parler des autres polluants cités dans l'article ci-dessus et pour lesquels rien n'est fait à ma connaissance.

 

Evidemment, ce sont 5000 morts de trop, rien à dire, il faut en tenir compte. Mais cette communication est révélatrice de ce qui se passe en ce moment: il faut diaboliser le diesel et déifier l'essence. C'est tout de même un travestissement éhonté de la réalité, du même niveau qu'il y a 30 ans, des panneaux déifiaient le diesel qui était soit disant écologique!!!

Bref, nous faire croire que passer à l'essence serait beaucoup moins polluant, beaucoup plus écolo que le diesel, c'est un mensonge, tout simplement. C'est vraiment se foutre de la tronche des gens!

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- 1l de diesel émet plus de CO2 que l'essence. Je veux bien te croire mais là n'est pas le problème... C'est que les essences consomment 10% à 30% de plus qu'un diesel. Tu n'as qu'à regarder les malus des essences, il font mal! Du moins surtout pour les grosses voitures. En effet, si tu achètes une petite voire à la rigueur une voiture du segment moyen (genre 308), les différences de consommation à puissance équivalente restent mesurées. Notre deuxième voiture est une DS3 110 qui ne dépasse pas les 6 l au 100 en conduite raisonnable, on ne s'est pas posé de questions vu qu'elle ne fait que 15000 km à l'année. Par contre, sur un SUV, un monospace ou une berline comme une série 5, cela grimpe plus!

Tu n'as qu'à regarder les rejets de CO2 des série 5 essence et diesel. Un 520i de 184ch de 2012, c'est 163g/km de CO2 soit 4673 euros de malus. Une 520d de 184 de 2012, c'est 132g/km de CO2 soit 410 euros de malus. 30 g de CO2 en mois au 100 km et accessoirement 4000 euros de malus! A noter que ces deux voitures ont des performances très proches avec des reprises à l'avantage du mazout vu la différence de couple.

Et si tu pars sur un 530i ou plus, c'est encore pire. Attention, je ne parle pas de plaisir de conduite, un L6 essence, c'est quelque chose, j'en ai bien conscience. :bounce:

 

 

- Pour la pollution diesel, quelques remarques même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouteur ton lien.

1- L'essence émet aussi des particules. De nombreux articles s'en sont fait l'écho. Par exemple, celui là trouvé rapidement sur le net, mais il y en a bien d'autres.

http://www.slate.fr/story/1623 [...] ules-fines

Donc pas plus de particules fines sur les diesels. Par contre, les Nox sont un vrai danger même si les systèmes actuels les éliminent très efficacement avec l'ad blue. Mais cela rejette trop d'ozone, alors...

 

2- Ce matin, en écoutant inter, une séquence indique si une affirmation d'un politique est juste ou faux. Darmanin, pour justifier l'arrêt du diesel des voitures explique que 48000 morts sont dus aux voitures diesels chaque année en France, c'est un scandale sanitaire tout ça tout ça... :sarcastic:

Ben, c'est faux. Déjà , ce chiffre est une extrapolation de la comparaison entre la pollution en ville et en campagne, pas un chiffre démontré de façon scientifique. Bon, ça encore, vu les corrélations entre le nombre de morts et la présence de diesel, l'étude, je veux bien la prendre en compte, sans problème.

Mais après, tu te rends compte que l'étude ne compte pas seulement la pollution automobile, mais la pollution au gasoil en général.

Et en fait, ce sont les chauffages domestiques qui sont responsables de la plus grande partie avec 44% de cette pollution et que la pollution automobile des diesels est de....9%! Donc finalement, en faisant une règle de trois assez simple, ce n'est pas 48000 morts dus aux voitures mais 10 fois moins. :non:

Sans parler des autres polluants cités dans l'article ci-dessus et pour lesquels rien n'est fait à ma connaissance.

 

Evidemment, ce sont 5000 morts de trop, rien à dire, il faut en tenir compte. Mais cette communication est révélatrice de ce qui se passe en ce moment: il faut diaboliser le diesel et déifier l'essence. C'est tout de même un travestissement éhonté de la réalité, du même niveau qu'il y a 30 ans, des panneaux déifiaient le diesel qui était soit disant écologique!!!

Bref, nous faire croire que passer à l'essence serait beaucoup moins polluant, beaucoup plus écolo que le diesel, c'est un mensonge, tout simplement. C'est vraiment se foutre de la tronche des gens!

 

 

Effectivement le rendement du diesel atténue le fait que le litre produise plus ou moins de co2.

Le CO2 est une belle fumisterie, mais permet de faire rentrer du cash, et à favoriser les ventes de diesels qui est à ce jour en train d’être banni ! Après il ne suffit pas de relever la conso pour déterminer l’empreinte co2... extraction (sur un baril plus de sp que go) transformation et transport (beaucoup d’importation de gasoil), etc...

Après pour moi il n’y a pas de bonne solution mais plusieurs en fonction de l’usage, mais une urbaine Diesel a toujours était une aberration.

Je partage ton analyse pour les particules fines, l’auto est un faible contributeur de la pollution de l’air des villes, mais elles (particules) sont pour moi le problème le plus grave ! ça passe partout dans le corps !

On verra ce que ça donnera dans quelques décennies...

Ps : l adblue pollu également les sols, c’est un acide.

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Invité §fre010Gb

 

Effectivement le rendement du diesel atténue le fait que le litre produise plus ou moins de co2.

Le CO2 est une belle fumisterie, mais permet de faire rentrer du cash, et à favoriser les ventes de diesels qui est à ce jour en train d’être banni ! Après il ne suffit pas de relever la conso pour déterminer l’empreinte co2... extraction (sur un baril plus de sp que go) transformation et transport (beaucoup d’importation de gasoil), etc...

Après pour moi il n’y a pas de bonne solution mais plusieurs en fonction de l’usage, mais une urbaine Diesel a toujours était une aberration.

Je partage ton analyse pour les particules fines, l’auto est un faible contributeur de la pollution de l’air des villes, mais elles (particules) sont pour moi le problème le plus grave ! ça passe partout dans le corps !

On verra ce que ça donnera dans quelques décennies...

Ps : l adblue pollu également les sols, c’est un acide.

 

 

Tout à fait pour le malus CO2. C'est tout de même incroyable que l'on veuille favoriser les essences avec des malus pareil. En fait, essence ou diesel, c'est perdant... perdant! :lol: D'ailleurs, l'augmentation des taxes sur l'essence et pas que sur le diesel est encore une preuve de la supercherie. :o

En effet, si on prend l'empreinte carbone, le gasoil demande plus d'énergie que l'essence pour être extrait du pétrole, faut plus chauffer!

 

Et encore d'accord, que ce soit l'essence ou le diesel, aucune solution n'est bonne. Mais c'est essayer de faire que croire l'essence est une solution ENORMEMENT meilleure qui est une inadmissible pantalonnade!

 

 

Ca va finir que je vais acheter une 308 ou une Passat SW ces conneries...

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Invité §all034wa

Hello la compagnie !

 

Je voudrais vendre ma 530xd pack m ph2 258ch au passage merci Macron..! Bref c’est un autre débat, donc elle a 86000km bien équipée, tout ouvrant, cuir chauffant électrique, hud, caméra 360, gps pro, système hifi, jante 19... bref voilà je voudrais savoir combien sur le marché de l’occasion elle pourrait ce vendre...

Merci

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Invité §fre010Gb

Hello la compagnie !

 

Je voudrais vendre ma 530xd pack m ph2 258ch au passage merci Macron..! Bref c’est un autre débat, donc elle a 86000km bien équipée, tout ouvrant, cuir chauffant électrique, hud, caméra 360, gps pro, système hifi, jante 19... bref voilà je voudrais savoir combien sur le marché de l’occasion elle pourrait ce vendre...

Merci

 

 

 

Quelle année?

Bon, pour moi, elle sera trop chère (sauf si tu me laisses à 20000 euros ;):) , mais ça va pas être possible je crois...) mais ce doit être un superbe véhicule...

 

 

edit: je viens je crois de la voir sur le bon coin. Tu sais que l'on est vraiment voisin en fait! ;) Je confirme, très beau véhicule.

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Tout à fait pour le malus CO2. C'est tout de même incroyable que l'on veuille favoriser les essences avec des malus pareil. En fait, essence ou diesel, c'est perdant... perdant! :lol: D'ailleurs, l'augmentation des taxes sur l'essence et pas que sur le diesel est encore une preuve de la supercherie. :o

En effet, si on prend l'empreinte carbone, le gasoil demande plus d'énergie que l'essence pour être extrait du pétrole, faut plus chauffer!

 

Et encore d'accord, que ce soit l'essence ou le diesel, aucune solution n'est bonne. Mais c'est essayer de faire que croire l'essence est une solution ENORMEMENT meilleure qui est une inadmissible pantalonnade!

 

 

Ca va finir que je vais acheter une 308 ou une Passat SW ces conneries...

 

 

Des solutions, il y en a plusieurs, toutefois:

- huile végétale pour les moteurs gazout

- éthanol pour les moteurs essence

- GPL pour les motorisations essence

- véhicules électriques pour les usages urbains et péri-urbains

Les trois premières propositions étant compatibles avec l'hybridation électrique. :oui:

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Hello la compagnie !

 

Je voudrais vendre ma 530xd pack m ph2 258ch au passage merci Macron..! Bref c’est un autre débat, donc elle a 86000km bien équipée, tout ouvrant, cuir chauffant électrique, hud, caméra 360, gps pro, système hifi, jante 19... bref voilà je voudrais savoir combien sur le marché de l’occasion elle pourrait ce vendre...

Merci

 

 

Ca doit faire une dizaine d'années, qu'on a commencé à travailler sur la convergence des carburants, donc tu peux t'en prendre à notre président si tu veux, mais il n'est pas plus responsable que ses prédécesseurs, il fait simplement ce qu'on aurait du faire depuis des décennies. :bah:

 

Pour ce qui est du prix de revente de ta caisse, euh, j'sais pas, regarde les annonces. :voyons:

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Invité §fre010Gb

 

Des solutions, il y en a plusieurs, toutefois:

- huile végétale pour les moteurs gazout

- éthanol pour les moteurs essence

- GPL pour les motorisations essence

- véhicules électriques pour les usages urbains et péri-urbains

Les trois premières propositions étant compatibles avec l'hybridation électrique. :oui:

 

 

Le gazout, c'est pas mal ça. ;):)

 

- les huiles végétales oui mais c'est pas près de se faire! :non:

- De toute façon, acheter une série 5 et la mettre à l'éthanol, c'est limité à 14CV donc 520i ou 523i, c'est tout... Je regardais sinon un 530i E60 (j'aime moins mais bon). Ca fera 10L au 100, sur. Bien 3l facile de plus qu'un diesel soit 1100 euros mini par an à prix égal du carburant. Ca fait des sous...

- gpl totalement abandonné

- véhicules électriques oui pour les petites voitures comme tu l'indiques.

 

Bref, je suis toujours dans la m.... :lol: :lol:

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- Les huiles végétales, ça se fait depuis des lustres. Un pote roulait à l'huile avec son Touring E34 tds avant même que je n'aie Demeco, c'était il y a une bonne dizaine d'années.

- Le véhicule peut accepter une dose d'éthanol sans aucune modification, rien ne t'oblige à utiliser un boîtier pourri vendu à prix d'or pour cela. Quand au coût carburant, même si tu tournes à 10l/100, le jus de betterave est vendu entre 0,50 et 0,80€/l...

- GPL abandonné? Non, juste pas médiatisé, mais ça n'a rien de nouveau, ce carburant n'a jamais été mis en valeur en France

- petites voitures pas forcément, il est même plus facile de faire de "gros" véhicules électriques que des "petits" mais l'autonomie assez limitée réduit l'usage que l'on peut faire de ces véhicules, d'où l'usage plutôt péri-urbain. Cela-dit, avec 300 ou 400km d'autonomie, il y a déjà de quoi se faire de bonnes balades, et ça va continuer à s'améliorer à l'avenir.

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@fredluccio

Le malus ecolo est calculé avec un coefficient dégressif et une assiette selon l'àge du véhicule importé quand on paye sa carte grise. Pour ma 530i de 2011 j'ai payé environ 1000 Euros, avec environ 300 Euros de malus écolo.

Le surcoût est par contre beaucoup important pour les occasions plus récentes (assiette et taux dégressif plus élevés).

On peut simuler le coût d'une carte grise sur le site de l'ANTS.

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Hello la compagnie !

 

Je voudrais vendre ma 530xd pack m ph2 258ch au passage merci Macron..! Bref c’est un autre débat, donc elle a 86000km bien équipée, tout ouvrant, cuir chauffant électrique, hud, caméra 360, gps pro, système hifi, jante 19... bref voilà je voudrais savoir combien sur le marché de l’occasion elle pourrait ce vendre...

Merci

 

J'ai vendu ma 525d lci 2007 pack luxe au prix de l'argus, 8200 Euros.

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Invité §fre010Gb

@fredluccio

Le malus ecolo est calculé avec un coefficient dégressif et une assiette selon l'àge du véhicule importé quand on paye sa carte grise. Pour ma 530i de 2011 j'ai payé environ 1000 Euros, avec environ 300 Euros de malus écolo.

Le surcoût est par contre beaucoup important pour les occasions plus récentes (assiette et taux dégressif plus élevés).

On peut simuler le coût d'une carte grise sur le site de l'ANTS.

 

 

Je suis allé sur ants pour simuler mais avec une voiture déjà immatriculée en France, pas en Allemagne. La dégressivité du malus écologique dépend en effet de l'âge du véhicule, 10% par an selon la CC de Valenciennes. Mais je me posais la question d'un malus différent récent pour une voiture importée.

 

Par contre, je ne sais pas où tu es allé pour trouver les annonces. J'ai essayé sur autoscout, automobile.fr, mobile.de et il n'y en a pas tant que cela. Des 4 cylindres en 520et 528i, quelques 6 cylindres en 523i, c'est tout. Et quand tu regardes en touring, c'est encore pire!

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Invité §fre010Gb

En même temps, il n'y a pas besoin d'avoir 40 000 annonces sous la main, il suffit de trouver LA bonne. :jap:

 

 

 

Ben Disons que pour trouver la bonne, il faut pas mal d'annonces... ;)

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En même temps, il n'y a pas besoin d'avoir 40 000 annonces sous la main, il suffit de trouver LA bonne. :jap:

 

 

Si on est un peu exigent c’est compliqué, j’ai mis 4 mois à trouver ma 525d F10 alors qu’elle a une configuration basique grise cuir noir, mon père a mis 5 mois à trouver sa 528i et nous sommes allé la récupérer et l’importer à 500km de chez nous,

 

Là je lorgne à nouveau sur un vieux X5 et je trouve pas pour le moment ce que je cherche, je sens que je vais y passer aussi 3 mois

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J ai voulu aussi un essence mais assez rare et plus cher que les diesel. Mais pas grave j en suis à 18000 kms en 7 mois.

 

Bien sûr on peut beaucoup rouler et avoir un essence, c est un choix financier pour ma part, mais diesel 6 cylindres obligatoire pour le plaisir. Si le 4 cylindres vous va, tant mieux.

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Invité §hub477ro

 

Je suis allé sur ants pour simuler mais avec une voiture déjà immatriculée en France, pas en Allemagne. La dégressivité du malus écologique dépend en effet de l'âge du véhicule, 10% par an selon la CC de Valenciennes. Mais je me posais la question d'un malus différent récent pour une voiture importée.

 

Par contre, je ne sais pas où tu es allé pour trouver les annonces. J'ai essayé sur autoscout, automobile.fr, mobile.de et il n'y en a pas tant que cela. Des 4 cylindres en 520et 528i, quelques 6 cylindres en 523i, c'est tout. Et quand tu regardes en touring, c'est encore pire!

 

 

Je comprends pas trop le sens de ta 1ère phrase… il n'y a pas de malus éco avec un véhicule déjà immatriculé en France. Le malus c'est à la première immat. en France "seulement" non ?

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Ca doit faire une dizaine d'années, qu'on a commencé à travailler sur la convergence des carburants, donc tu peux t'en prendre à notre président si tu veux, mais il n'est pas plus responsable que ses prédécesseurs, il fait simplement ce qu'on aurait du faire depuis des décennies. :bah:

 

Pour ce qui est du prix de revente de ta caisse, euh, j'sais pas, regarde les annonces. :voyons:

 

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif On nous aurait menti pendant toute, ces années.

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Invité §fre010Gb

 

Je comprends pas trop le sens de ta 1ère phrase… il n'y a pas de malus éco avec un véhicule déjà immatriculé en France. Le malus c'est à la première immat. en France "seulement" non ?

 

 

Si, malus sur les occasions même déjà immatriculées en France. Par exemple, sur un 530d de 2011, C est 200 euros en plus du coût de la cg.

 

J ai eu mon renseignement pourl import, le malus est calculé par rapport au malus de la date de 1rre immat de la voiture avec 10% en moins par année d ancienneté. Renseignement reçu par un prestataire de service qui gère les papiers pour des véhicules qui viennent d Allemagne.

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Invité §hub477ro

 

Si, malus sur les occasions même déjà immatriculées en France. Par exemple, sur un 530d de 2011, C est 200 euros en plus du coût de la cg.

 

J ai eu mon renseignement pourl import, le malus est calculé par rapport au malus de la date de 1rre immat de la voiture avec 10% en moins par année d ancienneté. Renseignement reçu par un prestataire de service qui gère les papiers pour des véhicules qui viennent d Allemagne.

 

 

Ah la vache, j'avais zappé le malus sur l'occasion, en cours depuis début 2018 je viens de regarder :pfff:

 

Ce qui est dingue, le malus en 2011 étant de 750€ pour une 530 DA ( 162gr de CO2, 15 CV ) on paie moins de malus en important qu'en achetant un véhicule immatriculé en France ( malus de base 1000€ ) !

 

C'est encore plus vrai pour 2012 ...

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