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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Je n'ai pas de suspension pneumatique moi :non: , mais j'ai la suspension Dynamique sa oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

 

Oui du coup je pense que c'est un peu dans la tête :)

C'est en gros la même chose que sur la E66 (EDC + Dynamic drive).

Peut-être y'a t-il un phénomène de durcissement de la suspension en fonction de la vitesse, ce qui donne cette impression...

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La suspension dynamique des F1x est-elle du même type que ce qu'il y avait sur E6x, avec la barre de torsion "variable" ?

Si c'est le cas, pas sûr que des ressorts courts soient adaptés, car ça pourrait mettre le bazar dans la gestion électronique de la suspension. :voyons:

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Oui du coup je pense que c'est un peu dans la tête :)

C'est en gros la même chose que sur la E66 (EDC + Dynamic drive).

Peut-être y'a t-il un phénomène de durcissement de la suspension en fonction de la vitesse, ce qui donne cette impression...

 

Oui c'est ça une belle impression que la voiture descend et semble même bien descendre :) ...

 

En faite par la vitesse et l'aérodynamique la caisse doit descendre d'elle même un peu et donne au conducteur cet effet là :D . Du coup je pense si on change les ressorts par des ressorts plus court on ne devrait plus trop ressentir l'effet de placage :ange: .

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Ca peut porter le même nom tout en étant d'une autre technologie. :jap:

Par exemple le correcteur d'assiette des E34 Touring est hydraulique alors que celui des générations suivantes est pneumatique. :oui:

En l'occurence et à ma connaissance, c'est la même techno.

 

Le correcteur d'ascite hydro des E32 semble poser quelques soucis, certaines pièces n'étant plus dispo.

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En l'occurence et à ma connaissance, c'est la même techno.

 

Le correcteur d'ascite hydro des E32 semble poser quelques soucis, certaines pièces n'étant plus dispo.

 

 

Plus dispo'?

Je ne suis pas au courant, j'ai refait toute la suspension arrière de Demeco il y a peu, j'ai pu trouver toutes les pièces. :jap:

Ce qui pique légèrement, par contre, c'est le tarif des amortisseurs. :cyp:

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Plus dispo'?

Je ne suis pas au courant, j'ai refait toute la suspension arrière de Demeco il y a peu, j'ai pu trouver toutes les pièces. :jap:

Ce qui pique légèrement, par contre, c'est le tarif des amortisseurs. :cyp:

Il semblerait que les sphères ne soient plus dispo. C'est peut être "momentané". Comme souvent chez BM.

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En même temps, sur des caisses âgées de 25-30 ans et fabriquées à l'époque en très petites séries, il n'est pas anormal de devoir attendre un peu pour se faire livrer des pièces que l'on ne change qu'une ou deux fois dans la vie du véhicule. :jap:

Et accessoirement, ça peut facilement se trouver via le marché de la seconde monte. :oui:

Pour les amorto's, par contre, c'est une vraie galère. Pour celui qui n'a pas les contacts pour remettre en état les siens, et qui ne veut pas débourser le prix de la voiture dans une paire d'amortisseurs neufs, il n'y pas d'alternative à part remplacer tout le système par des éléments plus conventionnels et du coup, perdre la fonctionnalité "correcteur d'assiette". :roll:

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Invité §f36873jt

C'est bien là qu'est toute la difficulté avec ce poids et ce couple :lol:

 

 

 

 

 

Ça va très merci ! Et toi ?

 

Elle est très exigeante en mode arsouille. Il y a peu, j'ai pu en profiter sur une petite route et bien j'ai fait 95% du trajet sur le couple. Les 5% restant, j'ai le palpitant qui a fait un 50-180 en 4.2s :lol:

Elle dépasse largement mes compétences de paylote comme on dit sur FA :areuh: mais encore une fois :love:

Je suis sur qu'avec la même puissance mais en atmo, ce serait bien différent.

 

Heureusement que d'autres arrivent à l'exploiter! J'aimerais bien avoir le même coup de volant que qwertz-es :oui:

 

 

ça va, la vie suit son cours, les congés se profilent à l'horizon, bref, la vie est belle :D

 

Tu viens pas au ski par ici cet hiver ? :sol:

 

Evident que sur route ouverte, on exploite à peine 50% du potentiel de l'engin, surtout quand tu vois Spinazzola sur le ring avec la sienne... Là, ça tarte sévère, et tu vois qu'en fait sur route on arsouille à peine... Mais vraiment à peine :D

 

Je me mettais en MDM aussi dans les cols, putain j'avais la jambe droite qui tremblait un peu quand il fallait tenir les gaz :lol:

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Invité §all034wa

Qu'est-ce qui dépasse de l'aile, le pneu ou la jante? :bah:

La largeur de la jante n'a pas d'impact sur ce sujet, c'est le largeur du pneu et le déport de la jante, qui comptent, dans ce cas.

Si la largeur du pneu est la même que celle d'origine, et que le déport passe de 44 à 38mm, alors, le pneu sera 6mm plus proche du bord de l'aile qu'à l'origine. :jap:

 

 

 

Oui c’est ce que la personne m’a dit, la largeur de jante est plus large mais le pneu reste toujours en 275 comme en 19 ou 20 d’origine mais avec le déport j’ai 7mm qui ce rapproche de l’aile...

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Invité §all034wa

Je te fait confiance alors car j’y connais rien! Mais du coup c’est bon ça passe sans problème ? Pas de défaut avec xdrive ou de toucher l’aile?

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C'est un problème de mathématiques niveau CE1... :ddr:

Pour ce qui est de "passer", ben, regarde sur ta voiture si tu as 6mm de marge, c'est ce qu'il y a de plus sûr. A la limite, tu peux par exemple coller dans l'aile, au niveau de son rebord intérieur un petit bout de polystyrène/carton de cette épaisseur, puis rouler un peu, et contrôler à l'arriver s'il est intact. :jap:

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Invité §gai631wI

 

Je ne suis pas un paylote non plus :D

 

Ce weekend je me suis permis d'utiliser le MDM sous la pluie, vu le temps actuel et le dsc qui me soûlait un peu. Faut rester humble sur la pédale c'est sûr :o , pour le coup c'est vraiment plus difficile d'être efficace qu'avec un atmo.

 

MDM sous la pluie :eek:alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Cet homme est fou :lol:

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Invité §gai631wI

 

ça va, la vie suit son cours, les congés se profilent à l'horizon, bref, la vie est belle :D

 

Tu viens pas au ski par ici cet hiver ? :sol:

 

Evident que sur route ouverte, on exploite à peine 50% du potentiel de l'engin, surtout quand tu vois Spinazzola sur le ring avec la sienne... Là, ça tarte sévère, et tu vois qu'en fait sur route on arsouille à peine... Mais vraiment à peine :D

 

Je me mettais en MDM aussi dans les cols, putain j'avais la jambe droite qui tremblait un peu quand il fallait tenir les gaz :lol:

 

Non, je repars dans le Mont Dore, beaucoup moins loin que les Alpes :)

Peut être l'année prochaine pour les Alpes. Je te ferai signe dans ce cas.Tu te rappeleras au bon souvenir (il y en a eu quelques uns quand même :lol: ) de la M5 :D

 

Le revêtement y est pour beaucoup aussi, sur un billard ça doit être plus facile. Je ne sais pas quel est l'état de la chaussée sur le ring mais il tartine dur en effet, comme les pilotes des M5 taxi sur le ring xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

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Invité §qwe571gT

Non, je repars dans le Mont Dore, beaucoup moins loin que les Alpes :)

Peut être l'année prochaine pour les Alpes. Je te ferai signe dans ce cas.Tu te rappeleras au bon souvenir (il y en a eu quelques uns quand même :lol: ) de la M5 :D

 

Le revêtement y est pour beaucoup aussi, sur un billard ça doit être plus facile. Je ne sais pas quel est l'état de la chaussée sur le ring mais il tartine dur en effet, comme les pilotes des M5 taxi sur le ring xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

Il est en Cup2 tandis que les Ringtaxi en PSS, ça l'aide un peu quand même :D

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Invité §f36873jt

 

Il est en Cup2 tandis que les Ringtaxi en PSS, ça l'aide un peu quand même :D

 

 

 

Au delà des pneus, avoues qu'il possède un putain de coup de volant ! PSS ou SC2, faut avoir de bonnes balloches pour rouler de cette manière avec ce tank, il tire à fond partout.. ;)

 

 

Non, je repars dans le Mont Dore, beaucoup moins loin que les Alpes :)

Peut être l'année prochaine pour les Alpes. Je te ferai signe dans ce cas.Tu te rappeleras au bon souvenir (il y en a eu quelques uns quand même :lol: ) de la M5 :D

 

Le revêtement y est pour beaucoup aussi, sur un billard ça doit être plus facile. Je ne sais pas quel est l'état de la chaussée sur le ring mais il tartine dur en effet, comme les pilotes des M5 taxi sur le ring xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

 

Aaah le Mont Dore, j'étais à Chastreix l'été dernier, très sympa et sauvage !! :love:

 

Yes tu me tiens au courant si tu viens par ici, ça serait cool de revoir la bête (et faire connaissance aussi :p )

 

La piste sur le ring n'a pas l'air d'être top, et là on commence à rentrer dans une autre dimension en terme de pilotage :ange: Perso sur route ouverte, impossible de mener un tel engin de cette manière, c'est quasi sûr..

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Invité §qwe571gT

 

 

Au delà des pneus, avoues qu'il possède un putain de coup de volant ! PSS ou SC2, faut avoir de bonnes balloches pour rouler de cette manière avec ce tank, il tire à fond partout.. ;)

 

 

 

 

Ah oui c'est clair il gère, je comparais juste avec les pilotes des ringtaxi qui doivent connaitre mieux le tracé et donc rouler un poil mieux, et sur la NS l'expérience est vraiment déterminante pour claquer un temps. ;)

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En même temps, sur des caisses âgées de 25-30 ans et fabriquées à l'époque en très petites séries, il n'est pas anormal de devoir attendre un peu pour se faire livrer des pièces que l'on ne change qu'une ou deux fois dans la vie du véhicule. :jap:

Et accessoirement, ça peut facilement se trouver via le marché de la seconde monte. :oui:

Pour les amorto's, par contre, c'est une vraie galère. Pour celui qui n'a pas les contacts pour remettre en état les siens, et qui ne veut pas débourser le prix de la voiture dans une paire d'amortisseurs neufs, il n'y pas d'alternative à part remplacer tout le système par des éléments plus conventionnels et du coup, perdre la fonctionnalité "correcteur d'assiette". :roll:

 

 

Même en neuf chez BM ils ne les ont pas, ni chez Sachs. (1000 euros les deux sinon sans les sphères, joints etc...).

C'est pas pour rien que je me suis adressé à toi :W

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Même en neuf chez BM ils ne les ont pas, ni chez Sachs. (1000 euros les deux sinon sans les sphères, joints etc...).

C'est pas pour rien que je me suis adressé à toi :W

 

 

Ah ben, ça, pour les amorto's arrière de Touring E34, il n'y a pas 50 solutions, il n'y a eu qu'un seul fabricant, et je ne me souviens plus de qui c'était...

Donc chez BMW, il faut les commander plusieurs mois à l'avance, et en effet, ce n'est pas loin du billet à quatre chiffres par amortisseur, il me semble. :roll:

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Ah ben, ça, pour les amorto's arrière de Touring E34, il n'y a pas 50 solutions, il n'y a eu qu'un seul fabricant, et je ne me souviens plus de qui c'était...

Donc chez BMW, il faut les commander plusieurs mois à l'avance, et en effet, ce n'est pas loin du billet à quatre chiffres par amortisseur, il me semble. :roll:

 

 

Sachs.

1800 les deux complets je crois, hors MO.

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Invité §f36873jt

 

Ah oui c'est clair il gère, je comparais juste avec les pilotes des ringtaxi qui doivent connaitre mieux le tracé et donc rouler un poil mieux, et sur la NS l'expérience est vraiment déterminante pour claquer un temps. ;)

 

 

Ah ben eux, c'est des extra terrestres ! Mais comment font ils ! :D Carrément, c'est un circuit où le nombre de tours effectués détermine ton expérience :)

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Invité §gai631wI

Quel est l'amperage d'origine d'une batterie de série 5 ?

 

J'ai besoin d'en changer et les propositions des sites vont de 95ah :heink: (je trouve ça faible...) à 105ah. Très peu de 110ah et en AGM dans cette ampérage.

Je recherche prioritairement en AGM, pour une fois :o

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Invité §all034wa

Il faut remettre ce que tu as d’origine sur la tienne..

J’ai fait l’erreur une fois sur ma série 3 de la changer moi même et ensuite j’ai eu que des problèmes électronique liée à la batterie..

 

En faite bmw doit refaire une reprogrammation du véhicule en indiquant que la batterie est neuve sinon elle esssaye toujours de recharger plus..

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Invité §gai631wI

Il faut remettre ce que tu as d’origine sur la tienne..

J’ai fait l’erreur une fois sur ma série 3 de la changer moi même et ensuite j’ai eu que des problèmes électronique liée à la batterie..

 

En faite bmw doit refaire une reprogrammation du véhicule en indiquant que la batterie est neuve sinon elle esssaye toujours de recharger plus..

 

Justement elle n'est pas d'origine.

Je n'ai jamais eu de problème en ayant changé la batterie moi même, un passage chez le CC pour la faire reconnaître et tout roule.

 

Personne d'autre ?

Bon j'me débrouille.

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Invité §qwe571gT

Justement elle n'est pas d'origine.

Je n'ai jamais eu de problème en ayant changé la batterie moi même, un passage chez le CC pour la faire reconnaître et tout roule.

 

Personne d'autre ?

Bon j'me débrouille.

 

 

Ben ça dépend la config actuelle, si tu changes d'Ah faut coder la bonne capacité ;)

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