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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Et puis tu rajoutes de l'appui aérodynamique pour les trajets à grande vitesse :jap:

 

Arf je c'est pas trop ,vue que la lame est vraiment fine est ne sort quasiment pas ou peu du coffre.. Bref je pense que c'est surtout plus une question esthétique que la raison d'appuis aéro" sur la F10.

 

Venant du future je pense que c'est ironique !

 

 

 

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Chouette le volant de cette M//5 F10...

avec les diodes à la façon F1 tout carbone assortie à la planche de bord et la console :love:

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] c5ac07.jpg

 

 

 

Et puis tu gagnes 750tr/mn de plus pour les DA ou reprises sur autobahn

 

kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

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On parle souvent de marque de pneus valables pour nos F10 & F11. Mais quand est-il de la pression des pneus ?...

 

Je m'aperçois que je ne fais pratiquement jamais de gonflage et que finalement la pression des pneus ne bougent quasiment pas sur les Michelin PSS, mais je vois aussi que sur la Ford Fiesta de ma femme c'est aussi dans les même conditions .

Elle a des Michelin Primacy 3 dessus .

 

Est ce que sur les vôtres c'est pareil ,on regarde au tableau les pressions des pneus ,mais on ne rajoute rien enfin presque rien en plusieurs mois utilisation..

 

 

 

 

PS:Une autre question?

 

Quand vos pneus s'usent est ce que la couleur change ,du vert à l'orange puis rouge ou pas.

Quand j'ai eu une crevaison le pneu qui était concerné était passé au rouge .

P1090502.jpg

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On parle souvent de marque de pneus valables pour nos F10 & F11. Mais quand est-il de la pression des pneus ?...

 

Je m'aperçois que je ne fais pratiquement jamais de gonflage et que finalement la pression des pneus ne bougent quasiment pas sur les Michelin PSS, mais je vois aussi que sur la Ford Fiesta de ma femme c'est aussi dans les même conditions .

Elle a des Michelin Primacy 3 dessus .

 

Est ce que sur les vôtres c'est pareil ,on regarde au tableau les pressions des pneus ,mais on ne rajoute rien enfin presque rien en plusieurs mois utilisation..

 

 

P1090502.jpg

 

 

Stable sur ma Rino aussi... Pas refait la pression et les PS4 avant sont bientôt à changer...

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On parle souvent de marque de pneus valables pour nos F10 & F11. Mais quand est-il de la pression des pneus ?...

 

Je m'aperçois que je ne fais pratiquement jamais de gonflage et que finalement la pression des pneus ne bougent quasiment pas sur les Michelin PSS, mais je vois aussi que sur la Ford Fiesta de ma femme c'est aussi dans les même conditions .

Elle a des Michelin Primacy 3 dessus .

 

Est ce que sur les vôtres c'est pareil ,on regarde au tableau les pressions des pneus ,mais on ne rajoute rien enfin presque rien en plusieurs mois utilisation..

 

 

 

 

PS:Une autre question?

 

Quand vos pneus s'usent est ce que la couleur change ,du vert à l'orange puis rouge ou pas.

Quand j'ai eu une crevaison le pneu qui était concerné était passé au rouge .

P1090502.jpg

 

 

euh n'abuse pas, la couleur change juste en fonction d'un manque de pression ou d'une crevaison,

 

mais il existe qu'un seul avertisseur d'usure de tes pneus, c'est tes yeux :D , ça viendra peut être un jour mais pour le moment cela ne fonctionne pas

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euh n'abuse pas, la couleur change juste en fonction d'un manque de pression ou d'une crevaison,

 

mais il existe qu'un seul avertisseur d'usure de tes pneus, c'est tes yeux :D , ça viendra peut être un jour mais pour le moment cela ne fonctionne pas

 

Salut Alex , ben je n'abuse pas... Si quand les pneus sont neufs ils sont de couleur vert, pourquoi pas qu'ils ne changeraient de couleur quand ils s'usent .Puisqu'ils changent quand une crevaison arrive? ..

Comme je sais pas puisque mes pneus sont quasi neuf actuellement, d'où ma question rajouté qui pourrait le faire darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

 

Je sais pas si la nouvelle série 7 de mon pote ça le fait. Faudra que je lui demande comme il a changé récemment ces pneus sur ça nouvelle 7 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Cela n’a rien à voir, pour l’huile c’est un petit algorithme qui calcul en fonction du kilométrage effectué, de la conduite, etc...

Cela existe depuis 30 ans !!!

Mais en aucun cas il s’agit d’un détecteur de qualité (usure) d’huile.

Pour preuve, il faut le réinitialiser après une vidange...

 

C’est comme l’usure des plaquettes, c’est un truc a la con qui te donne une estimation, dans le but de te dire d’aller chez BM alors qu’il reste 15’000kms sur tes plaquettes !

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Bah vous pouvez toujours le dire, cela dit cela aurait été possible de l'avoir .. Sinon j'ai même la concession qui m'appelle pour me dire les interventions qu'il y a, à faire ,c'est pas plus bête que du reste .

Comme ma caisse est connecté j'ai même le devis et le rendez-vous de pris directement et ce qu'il y a à faire .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Gégé, relis un peu ce qui a été dit plus haut...

Tu peux être connecté avec toute la planète si tu veux, si y a pas de capteur pour déterminer l'état de l'huile ou pour mesurer l'usure des pneus, ben, t'auras pas l'info'. :bah:

Par contre, on peut facilement faire un calcul en 2/100° de seconde pour dire "monsieur, l'huile de votre voiture est usée, venez chez nous craquer 500€ pour votre révision, c'est l'heure", tout comme on peut faire exactement la même chose pour les pneus, mais en aucune manière ça ne mesurera l'usure réelle des pneus tout comme ça ne mesurera en aucune manière l'usure des plaquettes ou la dégradation de l'huile. :jap:

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Tu fais comment pour que la voiture connaisse l'état des pneus, tu prends une photo des pneus et l'ordinateur change la couleur lorsque le témoin est à 2 mm ? Ensuite il envoie un message à la concession pour qu'ils te commande des pneus ? :D :D

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Tu fais comment pour que la voiture connaisse l'état des pneus, tu prends une photo des pneus et l'ordinateur change la couleur lorsque le témoin est à 2 mm ? Ensuite il envoie un message à la concession pour qu'ils te commande des pneus ? :D :D

Ben comme une xdrive doit respecter les épaisseurs entre essieux avant et arrière cela ne doit pas être compliquè de sortir un capteur s'il n'est déjà pas en place d'ailleurs.Cela serait exactement du à l'usure des gommes en mm ?, Donc en déduction je posais cette question là. Si les pneus changent de couleur en fonction de l'usure c'est tout ..Pas plus pas moins.

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Tu fais comment pour que la voiture connaisse l'état des pneus, tu prends une photo des pneus et l'ordinateur change la couleur lorsque le témoin est à 2 mm ? Ensuite il envoie un message à la concession pour qu'ils te commande des pneus ? :D :D

 

 

Mathématiquement, c'est faisable, je pense, mas bon, v'là la complexité de l'algorithme... :voyons:

 

Tu initialises le système quand tu mets des pneus neufs (7 à 8mm de gomme).

Alors, l'ODB compare les vitesses de rotation des roues (via capteur d'ABS) par rapport à la vitesse linéaire lue par le GPS et tu considère cette info' comme base de référence.

Au fur et à mesure que les pneus s'usent, la vitesse de rotation des roues augmente pour une même vitesse linéaire GPS. Ainsi, au bout d'un certain temps, quand le delta devient supérieur à "x", alors, on peut théoriquement estimer que les pneus commencent à être usés et qu'il ne reste par exemple que 4mm de gomme (voyant orange) puis 2,5mm (voyant rouge).

 

Et bien entendu, il faut aussi pondérer cette mesure avec la pression de gonflage lue (et là, du coup, il faut un vrai capteur de pression et non une détection de crevaison par comparaison des vitesses de chaque roue).

 

Bien sûr, ça ne fonctionne qu'avec une réinitialisation sur des pneus neufs, et ça ne tient par conséquent pas compte d'une bascule deux fois par an entre pneus été/hiver, par exemple (ou alors il faut mémoriser les usures sur deux valeurs séparées et ensuite basculer de l'une à l'autre quand tu changes les roues été/hiver, ce qui complique encore plus la méthode)

 

Bref, une grosse usine à gaz, pas forcément ultra-fiable ni ultra-précise, et tout ça pour pas grand chose puisqu'il suffit de jeter un oeil aux pneus de temps en temps pour voir si un remplacement est nécessaire ou non. :bah:

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Avant pour les plaquettes, quand elles étaient usées, cela coupait un fil et tu avais une alerte au TB, mais elles étaient vraiment usées... Maintenant c'est calculé, donc c'est "beaucoup" mois précis

 

 

Le système par capteur d'usure n'est plus d'actualité sur les récentes?

J'aurais cru qu'ils auraient fait une estimation d'usure par algorithme, mais qu'ils auraient quand même conservé le capteur, par sécurité. :voyons:

Ca coûte que dalle, ce capteur, et c'est très fiable, donc dommage de s'en passer... :bah:

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Ben comme une xdrive doit respecter les épaisseurs entre essieux avant et arrière cela doit être complique de sortir un capteur s'il n'est déjà pas en place d'ailleurs.Cela serait exactement du à l'usure des gommes ? Donc en déduction je posais cette question là si les pneus changent de couleur en fonction de l'usure c'est tout ..Pas plus pas moins.

 

 

Moi y en a pas comprendre quoi toi y en a avoir écrit... :cyp:

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Mathématiquement, c'est faisable, je pense, mas bon, v'là la complexité de l'algorithme... :voyons:

 

Tu initialises le système quand tu mets des pneus neufs (7 à 8mm de gomme).

Alors, l'ODB compare les vitesses de rotation des roues (via capteur d'ABS) par rapport à la vitesse linéaire lue par le GPS et tu considère cette info' comme base de référence.

Au fur et à mesure que les pneus s'usent, la vitesse de rotation des roues augmente pour une même vitesse linéaire GPS. Ainsi, au bout d'un certain temps, quand le delta devient supérieur à "x", alors, on peut théoriquement estimer que les pneus commencent à être usés et qu'il ne reste par exemple que 4mm de gomme (voyant orange) puis 2,5mm (voyant rouge).

 

Et bien entendu, il faut aussi pondérer cette mesure avec la pression de gonflage lue (et là, du coup, il faut un vrai capteur de pression et non une détection de crevaison par comparaison des vitesses de chaque roue).

 

Bien sûr, ça ne fonctionne qu'avec une réinitialisation sur des pneus neufs, et ça ne tient par conséquent pas compte d'une bascule deux fois par an entre pneus été/hiver, par exemple (ou alors il faut mémoriser les usures sur deux valeurs séparées et ensuite basculer de l'une à l'autre quand tu changes les roues été/hiver, ce qui complique encore plus la méthode)

 

Bref, une grosse usine à gaz, pas forcément ultra-fiable ni ultra-précise, et tout ça pour pas grand chose puisqu'il suffit de jeter un oeil aux pneus de temps en temps pour voir si un remplacement est nécessaire ou non. :bah:

 

 

Et comment tu prends en compte les usures pas régulières, comme sur ma 330XD F31, elle avait bouffé les pneus à l'extérieur devant, réglages géométrie usine de daube :D

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Puis surtout, faut indiquer au bordel quelles sont les pneus que tu monte, car tous ne s'usent pas à la même vitesse...

 

Puis imaginons le bordel comme ça a été dit quand tu permute pneus été / pneus hiver :ange:

Tu dois avertir le merdier et lui dire "alors là je remets des pneus hiver Goodyear, sur lesquels il reste 6mm à l'avant, et 5 à l'arrière" :D

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Et comment tu prends en compte les usures pas régulières, comme sur ma 330XD F31, elle avait bouffé les pneus à l'extérieur devant, réglages géométrie usine de daube :D

 

 

Effectivement, cette méthode de mesure ne tient compte que d'une usure uniforme sur la largeur du pneu... :jap:

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Le système par capteur d'usure n'est plus d'actualité sur les récentes?

J'aurais cru qu'ils auraient fait une estimation d'usure par algorithme, mais qu'ils auraient quand même conservé le capteur, par sécurité. :voyons:

Ca coûte que dalle, ce capteur, et c'est très fiable, donc dommage de s'en passer... :bah:

Je me suis aussi posé la question.

 

En tout cas cette merde qui te calcule la durée de vie des freins est une vaste arnaque sur la 7. J'espère que ça a été amélioré depuis :D

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Puis surtout, faut indiquer au bordel quelles sont les pneus que tu monte, car tous ne s'usent pas à la même vitesse...

 

Puis imaginons le bordel quand tu permute pneus été / pneus hiver :ange:

Tu dois avertir le merdier et lui dire "alors là je remets des pneus hiver Goodyear, sur lesquels il reste 6mm à l'avant, et 5 à l'arrière" :D

 

 

Pas besoin d'identifier le pneu, puisque tous les pneus neufs sont aux environs de 7-8mm et le témoin est toujours à 1,6mm. :jap:

 

Pour la bascule été/hiver, comme je le disais plus haut, ça complique, car il faut mémoriser deux valeurs au lieu d'une, mais ce n'est pas si insurmontable. :bah:

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Mouai... "aux environs" :ange: ... non rien :D

 

 

 

 

Le progrès c'est bien, mais ça a aussi des limites.

 

 

Bah, y a toujours une approximation quel que soit la produit industriel. :bah:

 

Certains fabricants/modèles sont à 7,2mm quand ils sont neufs, d'autres sont à 7,8mm y a pas non plus un monde entre les deux. :jap:

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Gégé, relis un peu ce qui a été dit plus haut...

Tu peux être connecté avec toute la planète si tu veux, si y a pas de capteur pour déterminer l'état de l'huile ou pour mesurer l'usure des pneus, ben, t'auras pas l'info'. :bah:

Par contre, on peut facilement faire un calcul en 2/100° de seconde pour dire "monsieur, l'huile de votre voiture est usée, venez chez nous craquer 500€ pour votre révision, c'est l'heure", tout comme on peut faire exactement la même chose pour les pneus, mais en aucune manière ça ne mesurera l'usure réelle des pneus tout comme ça ne mesurera en aucune manière l'usure des plaquettes ou la dégradation de l'huile. :jap:

 

sans capteur c'est clair :o

 

*Sinon c'est quand ma voiture arrive à échéance normal soit 30 000km soit deux ans pour changer l'huile et les filtres.Sauf que eux(BMW) t'appellent du faite qu'ils le voient directement sur leurs ordinateur , vue que la voiture est suivi et connecté .Après rien ou personne oblige de faire la révision chez eux et je peux aussi être déconnecter au cas ou.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Bien évidemment que les capteurs d’usure sont tjs là... et ils ont changé un peu leur mode de fonctionnement : quand le fil se coupe, message d alerte orange pour dire qu’il reste 1000 km. Puis qd vs avez fait ces 1000 km, qu’ils soient fait sur autoroute sans freiner ou en ville, bim message rouge.

Du coup cela previent plus tôt, trop tôt, moi je conserve les plaquettes en les vérifiant visuels à l’ancienne, et fais encore plusde 6/7000 km facile avec.

Entre temps je change le capteur aussi pour effacer le message et l’accroche à une élément de la suspension.

Y a pas marquer pigeon sur mon front..

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Moi j'ai toujours changé mes plaquettes juste avant de couper le fil, car au prix ou ils le vendent, c'est volé... :D

 

Aussi!!! J y pense et puis...j’oublie! Mais surtout faudrait virer et attacher le témoin de suite, et surveiller à l’ancienne

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Invité §xdr018dV

pour la couleur des pneus sur l'idrive c'est juste pour indiquer la pression et aussi la température.

- Vert tout est OK

- Orange pression basse ou température un poil élevée

- Rouge pneu crevé ou température très élevée.

 

Ca n'indique pas l'usure.

 

Pour l'huile, l'intervalle de vidange est estimé en prenant en compte plusieurs facteurs :

- Nombre de démarrages

- Vitesse moyenne

- Température moteur durant laquelle le moteur fonctionne le plus

- Type de conduite

- Consommation de carburant

etc...

 

Plus une voiture fera de la ville et de courts trajets plus l'intervalle sera court, plus la voiture fera de l'autoroute et de longs trajets plus l'intervalle sera long.

 

Pour les plaquettes je sais pas comment c'est estimé.

Sur mon ex e60 c'était un peu n'importe quoi, parfois ça me mettait qu'il me restait 25000km alors qu'ils étaient presque à changer et vice versa.

 

sur la F10 j'ai changé mes plaquettes avant à 90000km et arrière à 100000km l'intervalle indiqué était pas trés loin de la réalité.

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils mettent pas l'intervalle pour les Bougies d'allumage ou le filtre à air par exemple.

 

Concernant la connectivité de la voiture pour les révisions c'est assez pratique. Soit ils te contactent pour la révision ou alors on prend l'initiative de le faire via le menu. Sur le NBT on peut même choisir la date et le créneaux horaire qui nous convient en fonction du planning de l'atelier de la concession qui est déclarée sur le Connectedrive.

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