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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils mettent pas l'intervalle pour les Bougies d'allumage ou le filtre à air par exemple

.

 

c’etait tous les 4 ans /60000km ou toutes les inspections 2

 

60000km le filtre à air est trés sale, 30000km c’est plus raisonable.

 

les bougies 4 electrodes 50000 à 60000 km selon le type de roulage à bas regime ( multi etincelles sous les 3000tr/min ) depuis le m54, donc ça use plus rapidement.

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c’etait tous les 4 ans /60000km ou toutes les inspections 2

 

60000km le filtre à air est trés sale, 30000km c’est plus raisonable.

 

les bougies 4 electrodes 50000 à 60000 km selon le type de roulage à bas regime ( multi etincelles sous les 3000tr/min ) depuis le m54, donc ça use plus rapidement.

 

Salut nono ,oui sur ma 530i E/60 aussi c'était 60 000km pour le changement des bougies ;) .

 

 

Pour la 550i V8 ,c'est à 80 000km le changement j'ai fais changés les bougies aussi.

 

Pour les plaquettes de frein alors les avants 60 000km et 80 000km pour les arrières.(changés et inscrit dans idrive)

 

Pour tout les filtres huiles ,clim etc, c'est pour ma part chaque deux ans ou 30 000km enfin moi deux ans avec la vidange huile 0w30 et 10 litres pour remplacement mais loin des 30 000km effectués. :jap:

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Gg attention à la poubelle !

Magnifique moteur quand même... j'en bave !

 

Allo Pascal comment tu vas, bien j'espère. Oui la poubelle faut que je monte sur le trottoir quand même :p .

Oui le moulin est sympa.Mais il manque du carbone maintenant que j'ai vu celui de la M550i G30 et son beau cache ,ça j'aime bien sur la nouvelle. ;)

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ah c'est beau un grand bout de plastique qui couvre tout :D

BAH oui mais je le déclipse en trois secondes s'il le faut. Mais au moins un avantage cela reste propre et facile à nettoyer ..On voit pas de fils qui trainent tout autour Bref c'est pas mal, mais le cache en carbone c'est mieux encore darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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BAH oui mais je le déclipse en trois secondes s'il le faut. Mais au moins un avantage cela reste propre et facile à nettoyer ..On voit pas de fils qui trainent tout autour Bref c'est pas mal, mais le cache en carbone c'est mieux encore darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Des fils qui trainent tout autour ?

 

T'es au courant qu'entre les années 70's et 2000's, par exemple, les ingé's ont fait quelques progrès en la matière ? :ange::buzz:

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C'est clair, on ne voit pas le moteur, là, on voit juste un bout de plastoc'... :ddr:

 

En fait, dessous, c'est peut-être un 1,5l / 3 cylindres / gazout. :lol:

 

 

Le plus beau c'est que ça risque de venir dans pas longtemps alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Avoir une BMW avec un long capot et plus de moteur dedans. :lol:1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif Mais avec des gros naseaux hein pour qu'il respire celui là..

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Il est où, le moteur ? :bah:

 

 

Il est bien là t'inquiètes vue les perf" annoncées .Pour faire bougé un tank pareil de 2 100kg en 3.2secondes le 0 à 100km ;) Ce même bloc moteur dans une caisse Supercar d'environ 1 300 ou 1 400kg reste suffisant pour être parmi les meilleurs :)

 

 

Cela dit au tarif vendue de cette 760li BMW aurait pu faire un effort sur le couvre moteur , avec du carbone , voir de l'aluminium au lieu d'un vulgaire plastique darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Il est bien là t'inquiètes vue les perf" annoncées .Pour faire bougé un tank pareil de 2 100kg en 3.2secondes le 0 à 100km ;) Ce même bloc moteur dans une caisse Supercar d'environ 1 300 ou 1 400kg reste suffisant pour être parmi les meilleurs :)

 

 

Cela dit au tarif vendue de cette 760li BMW aurait pu faire un effort sur le couvre moteur , avec du carbone , voir de l'aluminium au lieu d'un vulgaire plastique darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

3,2sec le 0 à 100 ? :buzz:

 

Je ne vois pas comment une série 7 de moins de 2000ch et chaussée de pneus slick pourrait y arriver... :bah:

Les proprio's de ce genre de caisse ne savent même pas comment on lève le capot, alors l'aspect visuel d'un cache en plastoc', on s'en tamponne un peu au sein de la marque. :ddr:

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3,2sec le 0 à 100 ? :buzz:

 

Je ne vois pas comment une série 7 de moins de 2000ch et chaussée de pneus slick pourrait y arriver... :bah:

Les proprio's de ce genre de caisse ne savent même pas comment on lève le capot, alors l'aspect visuel d'un cache en plastoc', on s'en tamponne un peu au sein de la marque. :ddr:

 

ICI ,3.7secondes rectification :jap: Quasi 2.300kg et environ +de 300km/h annoncé ce putain de V12!!

 

 

https://www.motorlegend.com/es [...] 19924.html

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Invité §xdr018dV

3,7sec annoncé mais j'ai l'impression qu'en réel c'est plus performant.

Sur plusieurs videos tests sur le site autotopnl la m760li arrive à 100 en moins de 3,5sec.

 

Les puissances annoncées de 600ch sur la m760li avoisinent les 630ch réel. Même constat sur la M5 F90 et M8

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3,7sec annoncé mais j'ai l'impression qu'en réel c'est plus performant.

Sur plusieurs videos tests sur le site autotopnl la m760li arrive à 100 en moins de 3,5sec.

 

Les puissances annoncées de 600ch sur la m760li avoisinent les 630ch réel. Même constat sur la M5 F90 et M8

 

 

Franchement je ne suis pas vraiment étonné. Enfin ( si quand même :mouais: !! ) vue que la puissance reste très très importante sur ce V12 avec un couple énorme780nm à 1 500trm et qu'une fois que la voiture s"arrache bien aidé aussi par les 4roues motrices :sarcastic: .

Le plus beau c'est après une fois que la voitures roule les sacrées reprises comme son poids est devenue plume sur les intermédiaires pfuu.

 

 

Dommage je la trouve trouve trop longue la série 7.. 760IL et inexploitable en France ce truc ,mais quelle moteur !!

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Franchement je ne suis pas vraiment étonné. Enfin ( si quand même :mouais: !! ) vue que la puissance reste très très importante sur ce V12 avec un couple énorme780nm à 1 500trm et qu'une fois que la voiture s"arrache bien aidé aussi par les 4roues motrices :sarcastic: .

Le plus beau c'est après une fois que la voitures roule les sacrées reprises comme son poids est devenue plume sur les intermédiaires pfuu.

 

 

Dommage je la trouve trouve trop longue la série 7.. 760IL et inexploitable en France ce truc ,mais quelle moteur !!

 

 

 

Ce n'est pas plus (ni moins) inexploitable qu'une 550I...

 

Le plaisir d'une tel auto et d'un tel moteur ne réside pas uniquement dans le fait de chercher les chronos.

 

Je pense que tu prends autant de plaisir à conduire ta 550 de façon calme, dynamique ou "arsouille". C'est pareil pour une M760LI :o

 

Pour le gabarit par contre, c'est vrai que ça peut être chiant, je le vois déjà avec la vieille mienne.

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