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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Ce n'est pas plus (ni moins) inexploitable qu'une 550I...

 

Le plaisir d'une tel auto et d'un tel moteur ne réside pas uniquement dans le fait de chercher les chronos.

 

Je pense que tu prends autant de plaisir à conduire ta 550 de façon calme, dynamique ou "arsouille". C'est pareil pour une M760LI :o

 

Pour le gabarit par contre, c'est vrai que ça peut être chiant, je le vois déjà avec la vieille mienne.

 

Oui c'est clair :jap: , mais ce que je veux dire c'est que je la trouve beaucoup trop longue la série 7 et en version IL encore plus. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Après je suis complétement d'accord avec toi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif pour dire que la mienne aussi reste inexploitable vue les limitations imposées dans ce pays .C'est devenue trop frustrant pour à peine rouler entre 110 et 130km/h bref.. :whistle:

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Invité §gai631wI

Woaw...

Un V12 aphone est une hérésie, le laisser s'exprimer est un acte citoyen surtout lorsqu'il s'agit des derniers spécimens :jap:

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Un V12 aphone est une hérésie, le laisser s'exprimer est un acte citoyen surtout lorsqu'il s'agit des derniers spécimens :jap:

 

Oui mais pas dans une série 7" :ouch: .Idem dans la Rolls Royce qui a le même moteur d'ailleurs. Sauf peut être un poil plus expressif dans une Bentley W12 mais cela reste quand même assez feutré le son .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Après dans une Ferrari ou une Lamborghini là ok le V12 doit l'être .En plus d'être brutale :D

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Invité §gai631wI

Oui mais pas dans une série 7" :ouch: .Idem dans la Rolls Royce qui a le même moteur d'ailleurs. Sauf peut être un poil plus expressif dans une Bentley W12 mais cela reste quand même assez feutré le son .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Après dans une Ferrari ou une Lamborghini là ok le V12 doit l'être .En plus d'être brutale :D

Peu importe que ce soit dans une série 7 ou une Féfé, un V12 doit chanter et non pas chuchotter :o

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Peu importe que ce soit dans une série 7 ou une Féfé, un V12 doit chanter et non pas chuchotter :o

 

Bah si tu le pense..

Moi je vois plus ce genre de voiture alors pour qu'il chante clair THE 8 M// Compétition :p

 

Mais bon c'est pas un V12 dedans ...Mais le Biturbo V8 de 625cv quand même fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ,

 

 

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Invité §xdr018dV

Sur les dernières M turbo, le bruit est pas super extravagant sauf sur la M4 GTS. Ca reste très 'étouffé' comme sonorité, a cause des turbos, catalyseurs nouvelle génération etc...

 

Pour moi, Niveau bruit de V8, le plus beau reste celui de la M3 e9x. Le son est tout simplement parfait, pas de bruit de pétarade vulgaire comme sa concurrente C63amg. Le bruit ressemble pratiquement à celui d'un V8 Ferrari.

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Un V12 aphone est une hérésie, le laisser s'exprimer est un acte citoyen surtout lorsqu'il s'agit des derniers spécimens :jap:

 

 

A mes yeux, un moulin qui gueule dans une limousine de prestige est une hérésie... :bah:

D'ailleurs, sur ce genre de caisse, dépasser les 3500trs/min ne devrait être qu'exceptionnellement rare. :oui:

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Invité §gai631wI

Bah si tu le pense..

Moi je vois plus ce genre de voiture alors pour qu'il chante clair THE 8 M// Compétition :p

 

Mais bon c'est pas un V12 dedans ...Mais le Biturbo V8 de 625cv quand même fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ,

 

 

https://cosy.bmwgroup.com/conn [...] TvX4hdqfhg

 

Cette M8 me plaît beaucoup quant au moulin et sa sonorité, elle ne devrait pas être très différente de la M5 F90...

 

 

A mes yeux, un moulin qui gueule dans une limousine de prestige est une hérésie... :bah:

D'ailleurs, sur ce genre de caisse, dépasser les 3500trs/min ne devrait être qu'exceptionnellement rare. :oui:

 

Tu as la 740d pour ça :hum:

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A mes yeux, un moulin qui gueule dans une limousine de prestige est une hérésie... :bah:

D'ailleurs, sur ce genre de caisse, dépasser les 3500trs/min ne devrait être qu'exceptionnellement rare. :oui:

 

 

 

Je suis d'accord pour la première partie de la phrase... :jap:

 

Pour al seconde, tout dépend du réglage de 0 et ou tu situes le "exceptionnellement rare" :D

 

Tu as placé le plafond assez bas, rajoute 1000tr, et c'est déjà mieux :lol: Mais sur le principe, rien qu'avec ma vieille chariotte atmosphérique il est ultra facile de suivre (et dépasser) le traffic sans les dépasser ;) Alors avec 2 turbos qui soufflent en plus c'est clair que ça se conduit comme un bon diesel :D

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Tu as la 740d pour ça :hum:

 

 

J'ai conduis à plusieurs reprises la M5 F10 (et sur pas mal de kms). D'ailleurs c'est une des seules (la seule d'ailleurs) BM avec laquelle je me suis fait une (petite) frayeur :ange:

 

Une 7, enfin celles que je connais, ça n'a rien à voir. En comparaison, la M5 est une incitation à la violence routière. Tout dans cette voiture est fait pour te rappeler les performances extraordinaires (confort ferme, sonorité, etc).

 

Dans la 7 c'est tout le contraire. Cette voiture t'invite à profiter d'un voyage peinard, en toute sérénité.

Le but est ici d'isoler les occupants de l'extérieur.

Du coup tu prends plus de plaisir à la conduire en mode "pépère", ou un peu "dynamique". Mais ça s'arrête là. Dans cette voiture, tout est fait pour te rappeler que ce n'est pas une "sportive". L'avant devient ultra sous-vireur, la voiture va se vautrer sur ses appuis, les freins sont vite aux abonnés absents, etc...

En revanche, cette voiture te permet de filer sur autoroute à des vitesses hautement prohibées, sans t'en rendre compte (ce pourquoi elle est faite). Dans ces conditions, plus tu roules vite, plus elle devient efficace. Les aspérités, raccords de pont, etc, sont "gommés" avec une étonnante efficacité.

 

Bref, penser que l'on va "s'amuser" en roulant en permanence sur la seconde partie du compte tour avec une 7, c'est une hérésie. Cela a été une source de déception me concernant, avant de cerner le "mode d'emploi" de la voiture.

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Invité §gai631wI

 

Ce n'est pas trop ma vision de ce genre de caisse... :bah:

 

Pour ne pas dépasser 3500 tr/min, ça suffit pourtant. Pas la peine d'avoir un V12 :bah:

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Pour ne pas dépasser 3500 tr/min, ça suffit pourtant. Pas la peine d'avoir un V12 :bah:

 

 

On n'a décidément pas la même vision de ce genre d'auto'... :bah:

 

Je considère qu'il n'y a pas une différence, ni même un fossé, mais carrément un canyon entre ne pas dépasser 3500trs en étant presque à fond et ne pas dépasser 3500trs en se disant qu'on n'a même pas encore commencé à estimer le potentiel de ce qu'il y a sous le capot... :jap:

 

Un tel moteur, c'est gavé de couple en bas, ça pousse comme pas possible à bas et mi-régime, ça n'a rien à voir avec un V12 Fiat qui ne demande qu'à hurler car la première moitié du compte-tour lui sert de ralenti.

 

Si on fait un parallèle avec les L6 bavarois, je dirais que dans une série 7, un comportement de M52 est de mise alors que dans une sportive, un comportement de M50 et bien plus adéquat. L'inverse n'étant une bonne idée ni dans un sens, ni dans l'autre.

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Pour ne pas dépasser 3500 tr/min, ça suffit pourtant. Pas la peine d'avoir un V12 :bah:

 

 

Par curiosité, tu dépasses 3500tr en permanence avec ta M5 :??:

 

Parce que en fait, c'est pareil avec un V12. Pas besoins de martyriser le moteur en permanence pour l'apprécier :o

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On n'a décidément pas la même vision de ce genre d'auto'... :bah:

 

Je considère qu'il n'y a pas une différence, ni même un fossé, mais carrément un canyon entre ne pas dépasser 3500trs en étant presque à fond et ne pas dépasser 3500trs en se disant qu'on n'a même pas encore commencé à estimer le potentiel de ce qu'il y a sous le capot... :jap:

 

Un tel moteur, c'est gavé de couple en bas, ça pousse comme pas possible à bas et mi-régime, ça n'a rien à voir avec un V12 Fiat qui ne demande qu'à hurler car la première moitié du compte-tour lui sert de ralenti.

 

Si on fait un parallèle avec les L6 bavarois, je dirais que dans une série 7, un comportement de M52 est de mise alors que dans une sportive, un comportement de M50 et bien plus adéquat. L'inverse n'étant une bonne idée ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

 

Surtout que ces autos sont finalement loin d'être faite pour l'arsouille. La seconde moitié du compte tour, sert de "reserve de puissance", au cas ou :D

C'est finalement ni plus ni moins qu'une reserve qui te permet de doubler en sécurité :lol:

 

Perso, c'est vraiment le coté fonctionnement de velours que j'apprécie le plus sur un V12. Dans la 7 comme dans une A8 W12, tu pourrais presque avoir l'impression d'être dans une voiture électrique en roulant normalement.

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Surtout que ces autos sont finalement loin d'être faite pour l'arsouille. La seconde moitié du compte tour, sert de "reserve de puissance", au cas ou :D

C'est finalement ni plus ni moins qu'une reserve qui te permet de doubler en sécurité :lol:

 

Perso, c'est vraiment le coté fonctionnement de velours que j'apprécie le plus sur un V12. Dans la 7 comme dans une A8 W12, tu pourrais presque avoir l'impression d'être dans une voiture électrique en roulant normalement.

 

 

Je ne peux qu'approuver... :jap:

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Invité §gai631wI

 

J'ai conduis à plusieurs reprises la M5 F10 (et sur pas mal de kms). D'ailleurs c'est une des seules (la seule d'ailleurs) BM avec laquelle je me suis fait une (petite) frayeur :ange:

 

Une 7, enfin celles que je connais, ça n'a rien à voir. En comparaison, la M5 est une incitation à la violence routière. Tout dans cette voiture est fait pour te rappeler les performances extraordinaires (confort ferme, sonorité, etc).

 

Dans la 7 c'est tout le contraire. Cette voiture t'invite à profiter d'un voyage peinard, en toute sérénité.

Le but est ici d'isoler les occupants de l'extérieur.

Du coup tu prends plus de plaisir à la conduire en mode "pépère", ou un peu "dynamique". Mais ça s'arrête là. Dans cette voiture, tout est fait pour te rappeler que ce n'est pas une "sportive". L'avant devient ultra sous-vireur, la voiture va se vautrer sur ses appuis, les freins sont vite aux abonnés absents, etc...

En revanche, cette voiture te permet de filer sur autoroute à des vitesses hautement prohibées, sans t'en rendre compte (ce pourquoi elle est faite). Dans ces conditions, plus tu roules vite, plus elle devient efficace. Les aspérités, raccords de pont, etc, sont "gommés" avec une étonnante efficacité.

 

Bref, penser que l'on va "s'amuser" en roulant en permanence sur la seconde partie du compte tour avec une 7, c'est une hérésie. Cela a été une source de déception me concernant, avant de cerner le "mode d'emploi" de la voiture.

 

 

On n'a décidément pas la même vision de ce genre d'auto'... :bah:

 

Je considère qu'il n'y a pas une différence, ni même un fossé, mais carrément un canyon entre ne pas dépasser 3500trs en étant presque à fond et ne pas dépasser 3500trs en se disant qu'on n'a même pas encore commencé à estimer le potentiel de ce qu'il y a sous le capot... :jap:

 

Un tel moteur, c'est gavé de couple en bas, ça pousse comme pas possible à bas et mi-régime, ça n'a rien à voir avec un V12 Fiat qui ne demande qu'à hurler car la première moitié du compte-tour lui sert de ralenti.

 

Si on fait un parallèle avec les L6 bavarois, je dirais que dans une série 7, un comportement de M52 est de mise alors que dans une sportive, un comportement de M50 et bien plus adéquat. L'inverse n'étant une bonne idée ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

 

Par curiosité, tu dépasses 3500tr en permanence avec ta M5 :??:

 

Parce que en fait, c'est pareil avec un V12. Pas besoins de martyriser le moteur en permanence pour l'apprécier :o

 

Nous n'avons pas la même vision mais c'est ce qui permet le débat :)

 

A aucun moment je n'ai fait référence à la vitesse ou la sportivité, seulement de sonorité, mélodie. Une 7 n'est pas faite pour attaquer les virages, c'est une évidence, doit-elle pour autant se mouvoir en silence lorsqu'elle cache un V12 ?

Selon moi, il est tout aussi évident que non.

 

Je ne suis pas tout le temps au delà des 3500tr/min avec la M5 mais je suis très loin du "exceptionnellement rare" et plus proche du "souvent compte tenu des contraintes routières en vigueur".

Par contre, je n'ai pas besoin de taper dedans pour profiter de la bande sonore, et c'est exactement ce que je souhaiterai si j'avais la possibilité d'avoir une 7 V12.

 

Allez je veux bien concéder que changer les downpipes serait peut-être un peu trop mais c'est tout :D

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Allez, je me lance dans une hypothèse...

L'idéal serait donc un moulin ultra-silencieux, complètement inaudible, du ralenti jusqu'à 2500trs, puis légèrement sonore jusqu'à 4000, mais une fois la barre de 4500trs franchie, il faudrait alors qu'il s'exprime de façon bien sonore. C'est ça ? :ange:

 

Il me semble que les clapets d'échappement actifs sont désormais interdits (à moins que ce ne soit que leur commande "manuelle"?), donc réaliser cette configuration me semble bien compliqué. Du coup, à faire un choix, un moteur assez silencieux la majeure partie du temps me semble plus adapté qu'un moteur trop sonore sur la première partie du compte-tour. :voyons:

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Invité §gai631wI

Ben non, c'est pas ça :D:lol:

Il doit être audible quelque soit le régime.

 

Un système d'échappement actif avec contrôle d'ouverture des valves à la demande est l'idéal... en remplacement de l'échappement d'origine bien sûr.

Oui les constructeurs ne peuvent plus en proposer (c'est bien la commande manuelle qui est interdite) mais rien n'empêche d'en faire installer un et de le laisser en position fermée pour le contrôle technique par exemple.

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Ben non, c'est pas ça :D:lol:

Il doit être audible quelque soit le régime.

 

Un système d'échappement actif avec contrôle d'ouverture des valves à la demande est l'idéal... en remplacement de l'échappement d'origine bien sûr.

Oui les constructeurs ne peuvent plus en proposer (c'est bien la commande manuelle qui est interdite) mais rien n'empêche d'en faire installer un et de le laisser en position fermée pour le contrôle technique par exemple.

 

 

Je ne suis pas d'accord pour qu'il soit audible quel que soit le régime, ce n'est pas ma vision de cette catégorie d'automobiles.

 

Rien n'empêche d'en faire installer en seconde monde ? Ben, si, la loi... :ddr:

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Encore une fois, je ne sais pas si une 7 est le bon casting quand on veut un moteur ultra démonstratif, ça ne colle pas vraiment :D

 

Mais BM me donne tort sur la dernière M760LI et son bruit d'échappement Remus des années 80 :D:ange:

Franchement, c'est à se pisser dessus...

 

J'en ai entendu une la fois dernière juste devant chez moi, tu t'attends à voir une Aston à la limite (et encore), mais pas ce Gros Panzer :lol:

 

Je pense que la philosophie des acheteurs à changé, d'ou ce revers de médaille après 25 ans d'une 7 V12 ultra discrète ;)

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Invité §gai631wI

 

Je ne suis pas d'accord pour qu'il soit audible quel que soit le régime, ce n'est pas ma vision de cette catégorie d'automobiles.

 

Rien n'empêche d'en faire installer en seconde monde ? Ben, si, la loi... :ddr:

 

Quand je vois le nombre de motos qui se font arrêter pour le volume sonore... Et puis j'ai du mal à imaginer une opération de police/gendarmerie avec sonomètre et quand bien même ça existerait, quelle serait la probabilité de se faire contrôler pour ça...

Bref, rien n'empêche de le faire :jap:

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Quand je vois le nombre de motos qui se font arrêter pour le volume sonore... Et puis j'ai du mal à imaginer une opération de police/gendarmerie avec sonomètre et quand bien même ça existerait, quelle serait la probabilité de se faire contrôler pour ça...

Bref, rien n'empêche de le faire :jap:

 

 

C'est du même genre que rouler à 200.

 

Je le fais souvent, mais c'est interdit, et si je me fais gauler, ben, faudra pas pleurer... :bah:

 

De là à dire que rien n'empêche de le dire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :jap:

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Invité §gai631wI

Encore une fois, je ne sais pas si une 7 est le bon casting quand on veut un moteur ultra démonstratif, ça ne colle pas vraiment :D

 

Mais BM me donne tort sur la dernière M760LI et son bruit d'échappement Remus des années 80 :D:ange:

Franchement, c'est à se pisser dessus...

 

J'en ai entendu une la fois dernière juste devant chez moi, tu t'attends à voir une Aston à la limite (et encore), mais pas ce Gros Panzer :lol:

 

Je pense que la philosophie des acheteurs à changé, d'ou ce revers de médaille après 25 ans d'une 7 V12 ultra discrète ;)

 

Il était question de la 7 ici mais je suis d'accord avec toi. Si tu cherche un V12 démonstratif dans une "berline", tu va chez Aston et tu poses ton derrière dans une Rapide.

 

C'est plutôt flatteur pour la BMW si tu t'attendais à voir une Aston :lol:

Clair que le V12 sur la 850i était d'une discrétion rare :(

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Invité §gai631wI

 

C'est du même genre que rouler à 200.

 

Je le fais souvent, mais c'est interdit, et si je me fais gauler, ben, faudra pas pleurer... :bah:

 

De là à dire que rien n'empêche de le dire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :jap:

 

Ah ben voilà, on est d'accord ;)

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Il était question de la 7 ici mais je suis d'accord avec toi. Si tu cherche un V12 démonstratif dans une "berline", tu va chez Aston et tu poses ton derrière dans une Rapide.

 

C'est plutôt flatteur pour la BMW si tu t'attendais à voir une Aston :lol:

Clair que le V12 sur la 850i était d'une discrétion rare :(

 

 

La plupart des 850 étaient motorisées par un M70, qui sonne tout de même un peu plus que le M73 équipant les dernières 850.

 

Par contre, les premières étaient la plupart du temps accouplées à une antique BVa4, et c'est à mon avis pour cela que tu avais l'impression que le moulin ne "sonnait" pas. :jap:

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Moi je fais parti de ceux (les rares) qui adorent le bruit des M70/73 tels qu'ils sont.

 

C'est discret et tout en opulence dans les bas régimes, un râle hyper régulier. Puis, ça gronde gentiment jusqu'au rupteur :love:

 

 

Peut-être que le N73 à un bruit moins "rauque" mais plus grave 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

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Concept de BMW Série 4 coupé...

la ligne reste pas trop mal ; mais quand on regarde l face avant ..Comment dire pfuu :pfff:

 

S8-bmw-devoile-le-concept-4-602726.jpg

 

 

quelle dommage c'est quoi encore ce naze BM.. :ouch:

 

Sinon les phares très acérés rend la voiture agressif.. Mais quelle naseaux gigantesque et moche :sarcastic:

 

En faite la voiture se trouve devant un miroir déformant de foire.. :lol:S1-bmw-devoile-le-concept-4-602724.jpg

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