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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

+1

 

Belle ligne et haricots horribles... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

*Oui pour une fois je suis d'accord avec la ligne et surtout l'arrière de la voiture. Je lui trouve des faux air d 'Aston Martin des dernières versions sorties. Mais quelle dommage pour cette calandre vraiment faite pour le marché de la chine cette voiture. :cry: BM" c'est fini comme on l'a connue. :non:

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Invité §f36873jt

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:lol: :lol:

 

Il est vrai que les haricots qu'ils commençent à nous sortir font désordre...

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salut les filles !

 

bon je prévois le matos pour changer mes roues pour l hiver (finalement je vais commander des Nokian WR A4 en 18)

 

déjà, j ai du changer de cric... j avais un Norauto 2.5t , trop haut ...j ai pris un plat.

j ai aussi chopé un pad adapté BMW /mini pour pas pouiller les supports.

 

22-10-2019_20:23:18.png

 

Celui tout à droite.

 

Mais alors ? Ou c est y qu on met les chandelles ????

J ai vu des tutos you tube qui montrent un point.de levage sous le berceau moteur... Mais tain faut un cric hyper plat , et encore sur une sport design , j ai des doutes....

 

Ça craint de changer sans chandelles non?

Même si j ai une boulonneuse a choc qui fait que jebla laisserai pas leveé longtemps.

Je finirai a la dynamométrique une fois reposé.

 

Merci pour vos lumières !

 

Dernière question , vous serrez a combien ?

100 ? 120 Nm?

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Ouais du coup c est ce que je pensais faire.enfin un pneu janté. C est toujours moins cher qu un demi essieu.

 

Et pour le couple de serrage ?

 

 

Déjanté ?

 

Boarf, si tu permutes des roues été/hiver, par exemple, autant mettre la roue complète que tu viens de démonter. :oui:

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Le couple de serrage?

Ben ... à la main!

Ça fait 30 ans que je monte et démonte mes roues plusieurs fois par an , sans clé dynamo , ras. Sans bloquer à mort , ça sert à rien.

Sinon ouais, 115 Nm c est pas mal.

 

 

Pour le couple à la main aussi c'est clair.

Moi je resserre toujours voiture posée au sol pour être sûr. C'est pas une culasse :o

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Cela fait 10 ans que je fait les permutations sans chandelle. D'ailleurs, c'est aussi fait comme ça en garage, lorsqu'ils n'utilisent pas de pont.

Par contre comme Grogaz, ne serait-ce que pour "jeter un oeil", c'est chandelle. Et je j'essaie de secouer la voiture avant d âme glisser dessous :o

 

 

Pour le couple, ça fait 10 ans (encore) que je sers effectivement à 120nm. Cela évite de trop serrer, mais de serrer suffisamment :D

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y a pas dans la notice mais j ai trouve sur le net (entraxes.fr): 120Nm.

tu graisses le moyeu et/ou la surface de contact avec la jante ?

avec de la graisse HT bien sûr .

 

 

Je graisse les pas de vis ET le plan de contact jante/moyeu. :oui:

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Je graisse les pas de vis ET le plan de contact jante/moyeu. :oui:

 

 

ah oui... j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas graisser les pas de vis.

 

 

quant aux moyeux, après qq cas de soudures bien sympas... j'ai un jour compris qu'un produit tel que celui là (bardahl cuivrée) change la vie: la roue tombe presque toute seule au demontage suivant, c'est parfait

 

(à l'attention de ceux qui ne savent pas)

 

https://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-R%C3%A9paration-et-Maintenance-High&utm_content=&utm_term=shopping-5440752&chids=go_cmp-1661393237_adg-69370837099_ad-346688115731_pla-370611490967_dev-c_ext-_prd-5440752&gclid=EAIaIQobChMI5MDG_6Oy5QIVR4XVCh1eLANnEAQYASABEgKlifD_BwE

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marrant dans la communauté BMW tout le'monde.parle de XL tools.

même les vidéos avec une BMW c est du xl tools

 

 

XL Tools ? Je ne connais pas, je crois bien que t'es le premier à m'en parler... :ddr:

 

Tu peux nous en dire plus ? :voyons:

 

 

Ah ben bon. Mais en potassant les sites et fora BMW pour savoir où mettre les chandelles ça parlait tres souvent de XL tools. Matériel orange.

Pareil sur les tutos you tube.

Je connais pas non plus. Un bon rapport qualité prix surment.

Je voulais un KS tools (très bon matos pour moins cher que Facom) et finalement j ai commande un Kraft +.

Connaissais mais c est allemand , alors. Ça peut être que bien.... :ddr:

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Je graisse les pas de vis ET le plan de contact jante/moyeu. :oui:

 

 

ah oui... j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas graisser les pas de vis.

 

 

quant aux moyeux, après qq cas de soudures bien sympas... j'ai un jour compris qu'un produit tel que celui là (bardahl cuivrée) change la vie: la roue tombe presque toute seule au demontage suivant, c'est parfait

 

(à l'attention de ceux qui ne savent pas)

 

https://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-R%C3%A9paration-et-Maintenance-High&utm_content=&utm_term=shopping-5440752&chids=go_cmp-1661393237_adg-69370837099_ad-346688115731_pla-370611490967_dev-c_ext-_prd-5440752&gclid=EAIaIQobChMI5MDG_6Oy5QIVR4XVCh1eLANnEAQYASABEgKlifD_BwE

 

J aurais juste eu envie de mettre un coup de wd40 sur les pas de vis moi...

Graisser des vis qui tiennent la roue... Je sais pas.

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