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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Ah ben tiens une question vue la photo qui s 'impose un peu.. Tu roules à quoi question essence. Au 95-E10 ou au SP98 . Moi je roule qu'avec la 98 SP, pour info même si apparemment elle accepterait le 95-E10,mais avec une puissance moindre d'après la notice d'utilisation . Je crains aussi que ça nuit aux durites le E10.Bref de toute façon je change pas de carburant depuis que je l'ai personnellement.. :ange:

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Invité §xdr018dV

J'ai toujours mis du SP98. Mais le moteur est fait pour tourner au sp95 sans problème ni perte de puissance.

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J'ai toujours mis du SP98. Mais le moteur est fait pour tourner au sp95 sans problème ni perte de puissance.

 

Moi aussi mais sur le V8 BMW annonce une puissance moindre ? avec du 95 curieusement .Cela dit ils ne donnent pas plus d'infos et de combien en moins la puissance étrange.

Idem dans mon ex 530i E/60 dans son livret aussi avec du SP95 moins de puissance que le 98SP..

Bref les peu de km annuelle que j'effectue avec, je reste au SP98 . Le seul hic (perso) c'est pour l' Italie. Car pas toujours de la super plus à 100 d'octanes quelques Autostrada qui en vendent sinon c'est que du 95SP en générale.Mais les tarifs flambent à la pompe.Plus de 2.00€ le litre..Et pas évident de voir si elle carbure mieux en faite. :(

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Invité §Sam674Qy

530 DA XD a_1.jpg

 

Bonjour à tous. Je me permets, afin de participer à ce topic, de vous partager mon touring. :jap:

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J'ai toujours aimé le Touring Série 5 :)

Chacun avait un côté interessant. La F11 avait un côté un peu plus dynamique que la E61 sur le 3/4 AR.

 

Mais j'adore aussi le Touring G31. Probablement la plus belle BM actuelle.

 

 

Très subjectif, mais effectivement elle est très sympa.

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Invité §Sam674Qy

 

Jolie photo,

mais le nettoyage de la porte laisse à désirer :D

 

De vrais yeux de lynx ici :D. Effectivement la voiture avait pris la poussière

 

Sympa ,et la teinte semble être le Monacoblau ;)

 

Salut GG, la couleur décodée par mon VIN est SOPHISTOGRAU BRILLANTEFFEKT

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Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré un problème d'injecteurs sur 530d F11 245ch ?

Depuis quelques temps, à froid, elle n'a pas un ralenti stable, cela dure quelques secondes... mais ce week-end, démarrage à froid, enclenchement de la marche arrière (c'est une BVA) puis calage du moteur !

Redémarrage sans problème, mais ça n'augure pas que du plaisir à l'avenir... qu'en pensez-vous ?

Elle a 192000kms

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Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré un problème d'injecteurs sur 530d F11 245ch ?

Depuis quelques temps, à froid, elle n'a pas un ralenti stable, cela dure quelques secondes... mais ce week-end, démarrage à froid, enclenchement de la marche arrière (c'est une BVA) puis calage du moteur !

Redémarrage sans problème, mais ça n'augure pas que du plaisir à l'avenir... qu'en pensez-vous ?

Elle a 192000kms

 

 

 

sur F10 ces problèmes de tremblements au démarrage à foird sont souvent dus aux bougies de préchauffage HS et du boitier de préchauffage qui va avec ;)

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sur F10 ces problèmes de tremblements au démarrage à foird sont souvent dus aux bougies de préchauffage HS et du boitier de préchauffage qui va avec ;)

Tu me donnes le sourire pour le coup :love:

Elle va bientôt en révision, ouf :sol:

 

merci :jap:;)

 

 

quoique le boîtier, ça doit être un truc électronique qui coûte bonbon ? :D

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Tu me donnes le sourire pour le coup :love:

Elle va bientôt en révision, ouf :sol:

 

merci :jap:;)

 

 

quoique le boîtier, ça doit être un truc électronique qui coûte bonbon ? :D

 

 

Une 100aine d'euros en gros je dirais le boitier électronique ...

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Eh bien parfait ! merci ;)

 

J'ai vraiment pensé aux injecteurs, je voyais déjà un bon 4-5000€...

 

 

Attention, je dis ça car le boitier valait dans les 90€ sur ma vieille e90 de 2006 donc j'extrapole un peu.

 

mais je pense que de ce coté là il doit pas y avoir de grosse différences de fonctionnement. La preuve, il semble encore faire partie des "maladies" connues sur ton modèle bien plus récent :o

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Les années passent et elle reste toujours très belle à regarder cette F10 :D Du coup je vais me la garder encore un bon petit bout de temps la mienne aussi :ange: .

PS :Oui Xdriver pas eu le temps de regarder la manipe a faire au sujet de la Sécurité Intelligente en vocale mais bon des que j'ai l'occasion . :jap:

Carrément... présentée il y aura 10 ans ce mois-ci à Genève, c'est vraiment une grande réussite!

La G30 n'a rien apporté à mon sens...

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Attention, je dis ça car le boitier valait dans les 90€ sur ma vieille e90 de 2006 donc j'extrapole un peu.

 

mais je pense que de ce coté là il doit pas y avoir de grosse différences de fonctionnement. La preuve, il semble encore faire partie des "maladies" connues sur ton modèle bien plus récent :o

ok, je vous dirai ce qu'il en est :jap:

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Carrément... présentée il y aura 10 ans ce mois-ci à Genève, c'est vraiment une grande réussite!

La G30 n'a rien apporté à mon sens...

 

*Oui la G30 c'est celle qui remplace la F10 , pour moi un peu à contre coeur pour des bricoles d' intérieur ou je n'aime pas. En revanche la nouvelle en M/550i par exemple est bien supérieur à la mienne 530cv et plus de couple pour la question moteur .Mais aussi un autre avantage certain c'est dans son châssis qui en option il est possible d'avoir les 4 roues directrices et les 4 roues motrices c'est un gros plus ça .

 

Après je suis d'accord aussi pour dire que la ligne de la F10 reste sublime et son GPS intégré au tableau de bord pour moi reste plus beau que cette téloche planté au milieu.

 

Bref celui qui aime la ligne de la G30 et son intérieur, ben cela reste une superbe voiture pleine et agréable .En plus ci elle est blindé d'options c'est un MUST qui sera difficile à comparer avec d'autres autos ... :jap:

 

Les perfs d'une 550i G30 moteur 530cv.. :D

on se rapproche pas mal d'une M5 F10 là voir mieux même..

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2019.html

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Tu me donnes le sourire pour le coup :love:

Elle va bientôt en révision, ouf :sol:

 

merci :jap:;)

 

 

quoique le boîtier, ça doit être un truc électronique qui coûte bonbon ? :D

 

 

un peu moins de 200€ le boitier chez BMW, beaucoup moins cher en adaptable

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*Oui la G30 c'est celle qui remplace la F10 , pour moi un peu à contre coeur pour des bricoles d' intérieur ou je n'aime pas. En revanche la nouvelle en M/550i par exemple est bien supérieur à la mienne 530cv et plus de couple pour la question moteur .Mais aussi un autre avantage certain c'est dans son châssis qui en option il est possible d'avoir les 4 roues directrices et les 4 roues motrices c'est un gros plus ça .

 

Après je suis d'accord aussi pour dire que la ligne de la F10 reste sublime et son GPS intégré au tableau de bord pour moi reste plus beau que cette téloche planté au milieu.

 

Bref celui qui aime la ligne de la G30 et son intérieur, ben cela reste une superbe voiture pleine et agréable .En plus ci elle est blindé d'options c'est un MUST qui sera difficile à comparer avec d'autres autos ... :jap:

 

Les perfs d'une 550i G30 moteur 530cv.. :D

on se rapproche pas mal d'une M5 F10 là voir mieux même..

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2019.html

Je suis bien d'accord avec la planche de bord, bien plus HDG sur F10 visuellement... le GPS intégré dans la planche de bord participe grandement à cet effet visuel du meilleur goût !

J'ai souvenir qu'il n'était pas possible en effet de cumuler xDrive, Adaptive Drive et 4RD ... ? L'Adaptive Drive étant un outil particulièrement fantastique, quelle tenue de route à haute vitesse dans les grandes courbes :love:

 

Pour les moteurs, il est clair que les 6L et V8 sont de plus en plus puissants et performants... mais ce ne sont pas des voitures pour faire un temps sur circuit :D

C'est vrai que les 100km/h en 3.8, ça calme sur 550i :ange:

Bon, avec xDrive forcément ça aide aussi ;)

 

Plus qu'à espérer une 545e qui permettrait d'occulter les petits détails inesthétiques que l'on perçoit :jap:

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Je suis bien d'accord avec la planche de bord, bien plus HDG sur F10 visuellement... le GPS intégré dans la planche de bord participe grandement à cet effet visuel du meilleur goût !

J'ai souvenir qu'il n'était pas possible en effet de cumuler xDrive, Adaptive Drive et 4RD ... ? L'Adaptive Drive étant un outil particulièrement fantastique, quelle tenue de route à haute vitesse dans les grandes courbes :love:

 

 

 

 

 

 

*Si oui bien sur que tu peux cumuler sur une Xdrive la suspension adaptative ,et l'adaptative drive je les aient ses options sur ma 550ixdrive F10.

 

 

Sauf ce qu'il n'était pas possible c'était d'avoir les 4 RM et les 4 Roues Directrices sur les F10.C'était soit l'une soit l'autre a choisir . :ange:Alors que sur les G30 et en particulier les M/550i OUI suffit de prendre juste l'option roues directrices, puisque les 4 roues motrices sont livrées d'office . :jap:

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:coucou:

 

Je pose la question ici, même si ma demande ne concerne pas spécifiquement une F1x, mais parce qu'il y a pas mal d'activité en ce moment sur ce topic... :oops:

 

Lorsqu'un pro' vous vend un véhicule d'occasion, il est obligé par la loi de vous faire une garantie moteur/boîte/pont pendant au moins 3 mois.

99% du temps, ces contrats de garantie sont en fait gérés par une compagnie d'assurance. Auriez-vous des contacts d'assurances gérant ce type de contrats ? :voyons:

J'ai une caisse en vue, mais je dois me débrouiller pour trouver un contrat de garantie à appliquer dessus... :ange:

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Invité §gai631wI

Quasiment toutes les compagnies en proposent , tu peux demander à ton assureur.

J'avais prolongé la garantie qu'avait prise le pro qui m'avait vendu la M5, c'était Gras Savoye mais je n'ai pas de contact particulier.

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Invité §xdr018dV

Pour ma part, je trouve que c'est le touring le mieux réussi esthétiquement de toutes les séries 5.

 

 

Perso je trouve que le touring le mieux reussi c'est la E61.

 

Alors en M5 e61 :love:

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Invité §xdr018dV

Sinon y a la G31 Alpina pour ceux qui veulent un touring surpuissant

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hello.

ça faisiat un bail....

 

bon, ce soir en sortant de la f11, j entends un gros pschiiiiiiit.

ça dure qq secondes. ça le refait au redémarrage.

 

ça sent le boudin HS. le gauche.

125000km. classique

mais fait chier.

pas le moment .

 

c'est quoi le boudin. ?

400€ unité a ce que je lis ?

je lis aussi qu il y a peu de MO par contre. juste la roue à enlever. ça prend 1h par côté.

 

ceux qui ont eu a chanher en ont eu pour combien. ?

 

bon , sinon je reviens de Samoëns.

le xdrive avec les Nokian neufs , impérial

 

02-03-2020_22:23:07.png02-03-2020_09:35:09.png

 

Autrement j ai eu avant de partir une alerte LDR bas .

Effectivement il manquait 1l. Le flip ava t de faire 2000km AR.

 

Mon garagiste a mis sous pression , demonte les plaques de protection pour tout inspecter. , Rien. Pas une fuite d'huile au passage, ça rassure. Nickel

Il suspecte le radiateur egr il a pas pu regarder a ce niveau sa caméra passe pas .. Il a du monter a 2,5 bars pour observer une baisse de pression .

Et effectivement après 3000km , le niveau a très peu baisse. Quasi rien.

Le pb de radiateur est connu, elle a passe le rappel en juillet dernier. RAS.

A tous les coups BM n a pas monté assez en pression , rien vu ou le radia a fissure depuis .

Y a moyen de la retourner et de faire passer ça en garantie si c est bien ça non ?

 

Après la fuite doit du genre 1l tous les 10-15000km.

Mais va sûrement pas aller en s arrangeant...

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