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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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alor pour changer les plaquettes j ai juste a démonter la piece 1.

la 2 c ets c ets la fixation d étrier. au disque. pourquoi je l aurai enlevee.

 

et c ets bien du allen. ce sont ces vis qu ils faut enlever pour déposer l étrier afin d accéder aux plaquettes.

 

je viens de les changer hein, et pas eu besoin de torx.

 

regarde le tuto youtube. et ma première photo. ce sont les 2 vis de chaque coté du piston.

 

par contre. comment reinitialise t on le contrôle d'usure? marche pas la manip du tutoriel....

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pareil sur ce auto. ils enlève bien les vis de guidage.

 

et laisse la fixation , bien plus pratique pour reposer la plaquette extérieure en plus.

 

pourquoi veux tu enlever la partie fixe pour changer des plaquettes ???

t as du comprendre qu je changeais aussi les disques...mais non

 

 

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pareil sur ce auto. ils enlève bien les vis de guidage.

 

et laisse la fixation , bien plus pratique pour reposer la plaquette extérieure en plus.

 

pourquoi veux tu enlever la partie fixe pour changer des plaquettes ???

t as du comprendre qu je changeais aussi les disques...mais non

 

 

 

 

Oui il n'y a pas besoin de démonter les fixations d'étrier, juste les douilles de guidage ;)

 

Tu as changé le capteur d'usure?

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ah tu me rassures. tu dois avoir raison pour le loctite, j en ai grave ch... pour avoir les douilles avec une petite clé allen. pas génial le levier de force. j en ai encore mal aux doigts.

j ai resserré comme ja i pu mais faudra que je checke a chaque changement saisonnier de pneus.

 

oui pour le capteur, on aperçoit le câble neuf sur ma photo du passage de roue.

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ah tu me rassures. tu dois avoir raison pour le loctite, j en ai grave ch... pour avoir les douilles avec une petite clé allen. pas génial le levier de force. j en ai encore mal aux doigts.

j ai resserré comme ja i pu mais faudra que je checke a chaque changement saisonnier de pneus.

 

oui pour le capteur, on aperçoit le câble neuf sur ma photo du passage de roue.

 

 

Il faut faire attention à ne pas trop serrer sinon tu risques de déformer la douille de guidage (d'où le loctite)

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ah tu me rassures. tu dois avoir raison pour le loctite, j en ai grave ch... pour avoir les douilles avec une petite clé allen. pas génial le levier de force. j en ai encore mal aux doigts.

j ai resserré comme ja i pu mais faudra que je checke a chaque changement saisonnier de pneus.

 

oui pour le capteur, on aperçoit le câble neuf sur ma photo du passage de roue.

 

 

Il faut faire attention à ne pas trop serrer sinon tu risques de déformer la douille de guidage (d'où le loctite)

 

 

Ah. Bon après vu l accessibilite et l outil j ai pas du mettre un couple de ouf avec mes mimines.

Merci de l.info en tout cas.

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Ah.

Mais comme il faut du 9...

 

Apres oui ça existe. Mais sur internet.

Introuvable ds les plus grands magasins de bricolage.

 

https://www.amazon.fr/dp/B07MR [...] -EbJATT8Y3

ça a changé depuis la e46

 

perso, chez les vendeurs de pièces auto en ligne mais ça doit etre dispo dans les enseignes specialisées du style comptoir automobile

 

c’est chez eux que j’ai eu ma douille 36mm avec adaptateur 1/2 pouces

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Invité §all034wa

Salut la team, j’arrive pas à retrouver le site de jante d’origine qui donne les caractéristiques des jantes le déport etc..ça vous dit quelque chose?

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bmw auto treff felgen katalog

https://www.auto-treff.com/wcf [...] tyling-32/

 

 

C'est ce que j'utilise depuis des années.

Je préférais l'ancienne version, cependant, car maintenant, c'est plus difficile de naviguer sur les jantes destinées à un même modèle de véhicule, par exemple, ou de faire une recherche générale sur une dimension précise de pneu ou de jante.

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Invité §all034wa

Oui ça changer donc c’est sûrement ce site...franchement je suis entrain de regarder pour mettre des nouvelles jantes en 20p mais bon faut je respecte le déport d’origine sur ma caisse pour pas avoir un truc qui abime les trains roulant

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Invité §Ano077bE

Ben, il doit bien y avoir une borne "+" cachée quelque part sous son cabochon plastique, et en regardant attentivement sous le capot, tu devrais pouvoir la trouver... :bah:

 

Oui mais j' aimerais me prendre avec ce genre d accessoire.

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Oui mais j' aimerais me prendre avec ce genre d accessoire.

 

 

 

Ben, déjà, à la base, je ne recommande pas ce genre de connecteur, même pour utiliser sur une BX pourrie... :cyp:

Ce serait plus sûr de faire un nouveau départ avec une protection dédiée. :jap:

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Les frais à venir vont dépendre en grande partie de l'usage qui a été fait du véhicule. Certains vont fusiller les freins en 50 000km alors que d'autres vont les faire tenir le double, ou le triple...

Certains auront leurs amortisseurs HS avant 100 000km alors que d'autres seront encore en état correct au double.

 

Quand au niveau de puissance, encore une fois, c'est une donnée tout à fait personnelle. Certains trouvent qu'une //M5 n'avance pas assez puisqu'ils font des prépa's dessus, alors que d'autres sont satisfaits des 125ch de leur 520d E39. :bah:

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Pour la puissance difficile de répondre :bah:

La perception qu’on en a dépend de ce qu’on a eu avant, du type de trajets emprunté, etc.

Bref, on a aucune donnée pour tenter de répondre, sachant en plus que la seule réponse valable est la tienne.

Pour replacer le contexte, je dirais simplement que même si cette puissance est devenue banale, c’est l’équivalent d’une 530D E39 (puissance et couple). Et les performances sont assez proches aussi, et une 530D e39 n’avait pas réputation d’être un « veau ». Donc suffisant, ça l’est toujours... mais si tu avais 300cv avant tu pourras être déçu.

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j'ai eu une 518D touring de 2015 , 150cv. Et bien, niveau puissance, je ne l'ai jamais trouvé sous motorisé. (Pour info, c'est un daily, et je le juge comme un daily. J'ai d'autres autrement plus puissantes, pour le loisir. )

Donc 190 CV seront amplement suffisants au quotidien.. si tu considères cette auto comme je la considérais, donc, c'ad un daily, agréable, confortable et qui permet d'avoir tout de même une certaine vivacité.

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j'avais deja une 320d 184 bva, je l'a trouvais tres bien niveau puissance.

Je roule 30000 kms par an avec 80 - 85% d'autoroute et voie rapide

 

Je me dis soit je prends ce genre de vehicule, soit je prends un break avec 10 000 kms pour un peu moins cher, la difference se situe au niveau décote, je ne connais pas la décote de la F11 et la revente

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Invité §Bem424oF

Bonjour

je viens de vendre ma f11 190 avec125000

He fais + de 50000 km /anet oui le 2.0 suffit large car tres economique en plus!! 5,2 l de moyenne le rapport /poids/ performance au top!!!

Je crois que je vais craquer pour la meme mais en 530x drive... bonne occaz en vue mais 125000 km tout de meme ( garantie premium tout de meme....)

J ai ete tres surpris par le ressentiment du poids en eco oro ...bref...

J attends la reponse pour savoir si il y a juste les plaquettes a changer ou les disques avec.....

Qui a deja changer les disques avant 200000 km?????

Je sais je freine tres peu mais la il y a plus de 2 tonnes a freiner......erci!!!!!!

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Invité yasof
Le 25/10/2020 à 07:50, Bemewe a dit :

Bonjour

je viens de vendre ma f11 190 avec125000

He fais + de 50000 km /anet oui le 2.0 suffit large car tres economique en plus!! 5,2 l de moyenne le rapport /poids/ performance au top!!!

Je crois que je vais craquer pour la meme mais en 530x drive... bonne occaz en vue mais 125000 km tout de meme ( garantie premium tout de meme....)

J ai ete tres surpris par le ressentiment du poids en eco oro ...bref...

J attends la reponse pour savoir si il y a juste les plaquettes a changer ou les disques avec.....

Qui a deja changer les disques avant 200000 km?????

Je sais je freine tres peu mais la il y a plus de 2 tonnes a freiner......erci!!!!!!

175000km sur ma 535 et j ai juste changé une fois les plaquettes. Disques d origine en très bon état.

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