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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §r33175IT

 

En faite je pense que les avis peuvent être partagés ,concernant les options .

Pour moi qui ai sur ma E/60 beaucoup d'options je me vois mal dans une F10 dépouiller, quand j'ai pris l'habitude de l'affichage tête haute, du régulateur Actif+, des sièges confort, ventilés et actifs, de la direction active de la suspension dynamic des bi-xénon directionnel et adaptatif , la commande vocale,la clim étendu, du toit ouvrant, et je passe encore une multitude de chose,d'une pack luxe... :non: , je me trouve dans une configuration EXCLUSIVE , avec les deux packs (Pack évasion, et pack Innovation) plus les menus options complémentaires, bilan facture bien charger....

En revanche celui qui au départ n'a quasi pas d'options sur sa E/60, ou très peu; je peu comprendre que cela lui parait pas obligatoire de l'avoir sur sa futur F10 ou F11...

 

 

Oui tout à fait d'accord. :jap:

Par exemple nous qui venons de l'e90 si on choisit la F10 (et il y a de fortes chances), on ne prendra pas tout le catalogue simplement celles qui nous paraissent utiles.

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Invité §jic322Tx

 

Oui tout à fait d'accord. :jap:

Par exemple nous qui venons de l'e90 si on choisit la F10 (et il y a de fortes chances), on ne prendra pas tout le catalogue simplement celles qui nous paraissent utiles.

 

 

Je ne cherche pas à prendre tout le catalogue, mais à équiper mon futur véhicule des options qui me semble utiles.

J'en ai testé certaines et elles mon convaincue, la seule non testée car aucun véhicule en était équipé chez mon concessionnaire, ces cette Adaptative Drive,

voila pourquoi j'ai lancé le débat.

Je cherche à connaitre l'avis de ceux qui on cette option et de ceux qui l'on testée, quelle est l'apport réel de ce choix.

Si on lis quelques journaux automobile, ils conseillent cette option, mais sans en donner vraiment de raisons.

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Invité §r33175IT

 

Je ne cherche pas à prendre tout le catalogue, mais à équiper mon futur véhicule des options qui me semble utiles.

J'en ai testé certaines et elles mon convaincue, la seule non testée car aucun véhicule en était équipé chez mon concessionnaire, ces cette Adaptative Drive,

voila pourquoi j'ai lancé le débat.

Je cherche à connaitre l'avis de ceux qui on cette option et de ceux qui l'on testée, quelle est l'apport réel de ce choix.

Si on lis quelques journaux automobile, ils conseillent cette option, mais sans en donner vraiment de raisons.

 

 

Lorsque je parlais de prendre tout le catalogue, je ne pensais pas à toi, désolé si tu t'es senti visé par mes propos.

Et au contraire je trouve cette question très intéressante comme toi j'ai lu quelques essais et ils sont unanimes il faut au minimum l'amortissement piloté et le top restant l'adaptative drive mais voilà le prix de l'option reste élevé.

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Invité §jic322Tx

 

Lorsque je parlais de prendre tout le catalogue, je ne pensais pas à toi, désolé si tu t'es senti visé par mes propos.

Et au contraire je trouve cette question très intéressante comme toi j'ai lu quelques essais et ils sont unanimes il faut au minimum l'amortissement piloté et le top restant l'adaptative drive mais voilà le prix de l'option reste élevé.

 

 

Non, je ne l'ai pas mal pris, mais je voulais préciser le débat.

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Invité §Tes437JY

Je roule souvent avec une 530d GT qui en est équipée. Si je ne m'abuse, cette option permet d'avoir entre autre le sélecteur entre les modes "confort", "normal", "sport" et "sport +". Je saurais difficilement dire ce qu'elle apporte en plus car je n'ai pas roulé dans une série 5 qui n'en était pas équipée mais par contre on sent une nette différence entre le mode confort et le mode normal (je suis pas un sportif, surtout avec les voitures qui ne m'appartiennent pas :D). Donc je serais tenté de dire qu'elle est utile.

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Invité §jic322Tx

Je roule souvent avec une 530d GT qui en est équipée. Si je ne m'abuse, cette option permet d'avoir entre autre le sélecteur entre les modes "confort", "normal", "sport" et "sport +". Je saurais difficilement dire ce qu'elle apporte en plus car je n'ai pas roulé dans une série 5 qui n'en était pas équipée mais par contre on sent une nette différence entre le mode confort et le mode normal (je suis pas un sportif, surtout avec les voitures qui ne m'appartiennent pas :D). Donc je serais tenté de dire qu'elle est utile.

 

 

Effectivement, par rapport à une boite sport, il y a le mode confort en plus, mais en plus cela jou sur le comportement et la réaction des amortisseurs.

La boite sport ne joue que sur la direction et le régime de changement de rapport, et sur l'ESP en sport+.

L'option Adaptative Drive joue donc en plus théoriquement sur le confort via les amortisseurs.

Ta réponse me satisfait, on constate bien une différence de confort.

 

J'attend d'autres retour.

A+

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Effectivement, par rapport à une boite sport, il y a le mode confort en plus, mais en plus cela jou sur le comportement et la réaction des amortisseurs.

La boite sport ne joue que sur la direction et le régime de changement de rapport, et sur l'ESP en sport+.

L'option Adaptative Drive joue donc en plus théoriquement sur le confort via les amortisseurs.

Ta réponse me satisfait, on constate bien une différence de confort.

 

J'attend d'autres retour.

A+

 

 

 

Oui maintenant , je me souviens de l'essai de la 740i , elle avait l'option , le vendeur avait appuyer sur le bouton Sport ,qui est sur la console centrale , bin le résultat, voiture plus dynamique pédale d'accelérateur plus prompte, direction plus directe, et plus de roulis , plus basse en gravité. Sensation plus sportive :love: ,a son volant.

Je pense que sur la série 5 sa doit être pareil voir mieux car moins lourde que la série 7.....

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Invité §r33175IT

 

 

Oui maintenant , je me souviens de l'essai de la 740i , elle avait l'option , le vendeur avait appuyer sur le bouton Sport ,qui est sur la console centrale , bin le résultat, voiture plus dynamique pédale d'accelérateur plus prompte, direction plus directe, et plus de roulis , plus basse en gravité. Sensation plus sportive :love: ,a son volant.

Je pense que sur la série 5 sa doit être pareil voir mieux car moins lourde que la série 7.....

 

 

C'est le principal plus de l'adaptivedrive par rapport à l'option amortissement piloté grâce aux suspensions actives.

 

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Invité §Tes437JY

 

A noter que je n'aime pas du tout le mode confort et que je roule presque toujours en mode normal. En mode confort la voiture rebondi dès qu'on prend un casse vitesse ou une grosse aspérité dans la route. (je crois qu'on dit elle "pompe"?). Je trouve que le mode normal est le bon compromis entre confort et fermeté. Il faut donc voir ce que ça donne sur une série 5 sans adaptive. Je confirme pour le mode Sport, les sensations sont là même si la 5' n'est pas faite pour ça.

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Invité §vk6541VL

A noter que je n'aime pas du tout le mode confort et que je roule presque toujours en mode normal. En mode confort la voiture rebondi dès qu'on prend un casse vitesse ou une grosse aspérité dans la route. (je crois qu'on dit elle "pompe"?). Je trouve que le mode normal est le bon compromis entre confort et fermeté. Il faut donc voir ce que ça donne sur une série 5 sans adaptive. Je confirme pour le mode Sport, les sensations sont là même si la 5' n'est pas faite pour ça.

 

 

Oui. :jap:

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Invité §sub842hP

Bonjour à tous, quelques réactions sur l'actu récente de vos messages.

- Tout d'abord je trouve la 550i photographiée en Espagne superbe :love: et ça passe aussi pour la couleur blanche dans un pays qui a la chance d'être baigné par le soleil une grande partie de l'année. Mais sinon le blanc je trouve ça quelconque sur les bagnoles :q ... (opinion perso). Pour moi côté couleur c'est simple: noir pour l'aspect classe et un peu discret, gris clair métal (type alu ou chrome) pour plus de clarté et une certaine agressivité et couleurs vives pour voitures plus exclusives type supercar (jaune, rouge voire autres pourquoi pas)

- Sur les options, il est clair que si on a les moyens ou si on est déjà habitué à un standart minimum il faut taper dedans. Moi je suis dans une situation un peu différente, la voiture devant me servir tous les jours. Donc confort minimal mais sans excès au niveau du porte monnaie (qui de toute façon ne s'en remettrait pas hehe). De toute façon la F10 est déjà (je pense et je l'espère) une formidable machine à rouler qui est déjà assez correctement équipée en série pour s'éviter des options à 15000€. Mais bon là encore cette opinion est perso et je ne permettrai certainement pas de critiquer quelqu'un si il a les moyens d'embellir son véhicule, voire de le suréquiper. C'est toujours très agréable de contempler une belle série 5 full option :sol:

- Pour la conduite un peu sportive et les perfs pures je taperais plutôt dans une M3 si on veut rester chez BMW. La taille et le poids d'un véhicule en font sa sportivité et pas uniquement sa puissance pure. Une Lotus Elise (un ami en possède une) donne un plaisir de conduite pur rare sans dépasser les 200CV (j'ai eu la chance de conduire une version 192CV). Un article récent de "Top Gear" après essai de 11 sportives "hatchback" (voiture compacte à hayon) allant de la 500 Abarth à une Subaru Impreza méchante, en passant par la Ford RS, la Golf GTi et la Golf R (bref des voitures correctes niveau sensation de conduite) a donné gagnant la Clio RS de 203CV (!!!). Selon les journalistes (pourtant britanniques et que l'on ne peut donc suspecter d'avoir une opinion pro-française, ça serait d'ailleurs plutôt l'inverse...) c'est une voiture qui procure des sensations de pilotage très pures, avec une réactivité extraordinnaire question tenue de route, changement de direction, freinage etc...

Tout ce blabla pour vous dire que je pense qu'il est préférable d'avoir une Série 5 même très performante pour un usage de confort et de trajet autoroutier et une seconde voiture "sportive" quelle qu'elle soit mais plus light au niveau des kilos si on veut s'attaquer à du circuit ou plus humblement à de la départementale bien sinueuse.

A+ :)

 

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Invité §Tes437JY

Entre le blanc et le noir, il y aussi la couleur champagne "Orionsilber". Elle donne pas mal du tout : elle a la classe comme le noir mais sans sa lourdeur. Enfin c'est une question de gout.

Quant au comportement sportif, je dois dire que la 5' se débrouille pas mal dans les routes sinueuses de montagne. j'ai fait quelques centaines de km sur de telles routes et j'ai été agréablement surpris. On sent le poids évidement au freinage, mais dans les tournants, elle tient très bien la route, même chargée.

Sur autoroute, elle atteint facilement les 220km/h, même si à cette vitesse, elle tient un peu moins bien la route (sans blague...), on sent la prise au vent latérale et il ne faut pas la laisser partir. Je n'ai jamais su - osé - dépasser cette vitesse mais j'en avais encore un peu sous le pied : Si je me souviens bien à 220, elle n'était en 8ème qu'à 3000tr/min.

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Bonjour à tous, quelques réactions sur l'actu récente de vos messages.

- Tout d'abord je trouve la 550i photographiée en Espagne superbe :love: et ça passe aussi pour la couleur blanche dans un pays qui a la chance d'être baigné par le soleil une grande partie de l'année. Mais sinon le blanc je trouve ça quelconque sur les bagnoles :q ... (opinion perso). Pour moi côté couleur c'est simple: noir pour l'aspect classe et un peu discret, gris clair métal (type alu ou chrome) pour plus de clarté et une certaine agressivité et couleurs vives pour voitures plus exclusives type supercar (jaune, rouge voire autres pourquoi pas)

- Sur les options, il est clair que si on a les moyens ou si on est déjà habitué à un standart minimum il faut taper dedans. Moi je suis dans une situation un peu différente, la voiture devant me servir tous les jours. Donc confort minimal mais sans excès au niveau du porte monnaie (qui de toute façon ne s'en remettrait pas hehe). De toute façon la F10 est déjà (je pense et je l'espère) une formidable machine à rouler qui est déjà assez correctement équipée en série pour s'éviter des options à 15000€. Mais bon là encore cette opinion est perso et je ne permettrai certainement pas de critiquer quelqu'un si il a les moyens d'embellir son véhicule, voire de le suréquiper. C'est toujours très agréable de contempler une belle série 5 full option :sol:

- Pour la conduite un peu sportive et les perfs pures je taperais plutôt dans une M3 si on veut rester chez BMW. La taille et le poids d'un véhicule en font sa sportivité et pas uniquement sa puissance pure. Une Lotus Elise (un ami en possède une) donne un plaisir de conduite pur rare sans dépasser les 200CV (j'ai eu la chance de conduire une version 192CV). Un article récent de "Top Gear" après essai de 11 sportives "hatchback" (voiture compacte à hayon) allant de la 500 Abarth à une Subaru Impreza méchante, en passant par la Ford RS, la Golf GTi et la Golf R (bref des voitures correctes niveau sensation de conduite) a donné gagnant la Clio RS de 203CV (!!!). Selon les journalistes (pourtant britanniques et que l'on ne peut donc suspecter d'avoir une opinion pro-française, ça serait d'ailleurs plutôt l'inverse...) c'est une voiture qui procure des sensations de pilotage très pures, avec une réactivité extraordinnaire question tenue de route, changement de direction, freinage etc...

Tout ce blabla pour vous dire que je pense qu'il est préférable d'avoir une Série 5 même très performante pour un usage de confort et de trajet autoroutier et une seconde voiture "sportive" quelle qu'elle soit mais plus light au niveau des kilos si on veut s'attaquer à du circuit ou plus humblement à de la départementale bien sinueuse.

A+ :)

 

 

Bonjour, juste petite précision par rapport aux commentaires de la couleur, la 550i venait d'Allemagne et croit moi le blanc est moins salissant que le noir ou certaines couleurs foncées. :jap:

 

Je préfère quand même le noir mais la 550i blanche me fait penser un peu autrement. :ange:

 

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Bonjour à tous, quelques réactions sur l'actu récente de vos messages.

- Tout d'abord je trouve la 550i photographiée en Espagne superbe :love: et ça passe aussi pour la couleur blanche dans un pays qui a la chance d'être baigné par le soleil une grande partie de l'année. Mais sinon le blanc je trouve ça quelconque sur les bagnoles :q ... (opinion perso). Pour moi côté couleur c'est simple: noir pour l'aspect classe et un peu discret, gris clair métal (type alu ou chrome) pour plus de clarté et une certaine agressivité et couleurs vives pour voitures plus exclusives type supercar (jaune, rouge voire autres pourquoi pas)

- Sur les options, il est clair que si on a les moyens ou si on est déjà habitué à un standart minimum il faut taper dedans. Moi je suis dans une situation un peu différente, la voiture devant me servir tous les jours. Donc confort minimal mais sans excès au niveau du porte monnaie (qui de toute façon ne s'en remettrait pas hehe). De toute façon la F10 est déjà (je pense et je l'espère) une formidable machine à rouler qui est déjà assez correctement équipée en série pour s'éviter des options à 15000€. Mais bon là encore cette opinion est perso et je ne permettrai certainement pas de critiquer quelqu'un si il a les moyens d'embellir son véhicule, voire de le suréquiper. C'est toujours très agréable de contempler une belle série 5 full option :sol:

- Pour la conduite un peu sportive et les perfs pures je taperais plutôt dans une M3 si on veut rester chez BMW. La taille et le poids d'un véhicule en font sa sportivité et pas uniquement sa puissance pure. Une Lotus Elise (un ami en possède une) donne un plaisir de conduite pur rare sans dépasser les 200CV (j'ai eu la chance de conduire une version 192CV). Un article récent de "Top Gear" après essai de 11 sportives "hatchback" (voiture compacte à hayon) allant de la 500 Abarth à une Subaru Impreza méchante, en passant par la Ford RS, la Golf GTi et la Golf R (bref des voitures correctes niveau sensation de conduite) a donné gagnant la Clio RS de 203CV (!!!). Selon les journalistes (pourtant britanniques et que l'on ne peut donc suspecter d'avoir une opinion pro-française, ça serait d'ailleurs plutôt l'inverse...) c'est une voiture qui procure des sensations de pilotage très pures, avec une réactivité extraordinnaire question tenue de route, changement de direction, freinage etc...

Tout ce blabla pour vous dire que je pense qu'il est préférable d'avoir une Série 5 même très performante pour un usage de confort et de trajet autoroutier et une seconde voiture "sportive" quelle qu'elle soit mais plus light au niveau des kilos si on veut s'attaquer à du circuit ou plus humblement à de la départementale bien sinueuse.

A+ :)

 

 

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de voiture Sportive , on ne peu pas dire que la série 5 est une voiture de sport, surtout son poids et son allure de prés de 5 mètres.

Pour moi une sportive ne tiens pas qu'à un moteur qui pousse, il faut tout le reste à commencer par un poids réduit au maximum, avec quasi pas d'option !!. Exactement le contraire de nos série 5 (bien que très dynamique et agile avec les aides comme la suspension dynamic , et la direction active , et je sais de quoi je parle je les ai toutes

La série 5 reste une voiture pour des longs voyages en toutes sérénité, c'est mon point de vu , d'ailleurs avec un maximum d'options elle ne fait encore que conforter plus cette idée de rouler. ( cela ne l'empêche pas d'être très Dynamique pour une voiture de cette taille et de se faire plaisir)

Sinon comme tu le dit il faut la M/3 pour vraiment la fougue a couper le souffle entre chaque virages....

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Elle est belle vu d'en haut cette 5 GT, configurer ainsi avec son toit panoramique, dommage que je n'aime pas son arrière, car en coupe je m'y fait un peu plus que quand elle est sortie...

 

 

J'ai le même sentiment depuis que je l'ai vu en noire avec vitres teintées. :love:

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Invité §jon630lp

Salut à tous alors moi je vais surement la commander cette semaine :)

J'étais parti sur une 525d mais après l'essai, j'ai retenu la 530d. Maintenant je me dis que pour 2500€ de plus je passe à la 535d (2500€ de plus car elle a la boite auto de serie la 535 et non en option comme la 530)

 

Ma question est, ça vaux quoi la 535d ? J'ai trouvé la 530d un peu longue à partir, rien en dessous de 1800tmin, j'imagine que le petit turbo souffle plus bas sur le 3,5l. (J'aime pas rouler relax à 1500tmin et n'avoir rien en sortir de rond-point par exemple)

 

Sinon avez-vous vu une differance sur les suspensions adaptives ? car pour moi en normal ou en sport c'était +/- pareil, et une option à 1500€, je ne sais pas.

 

Je voulais prendre les sièges en cuir sport, qui connait ? car impossible de les voir chez bm, c'est pas trop dure les sports ? ou fragile au niveau des renfors lattéraux ? (car j'ai un pote qui à une m3 depuis 2 ans son cuir et déjà bouffé sur les siège)

 

Pour l'audio je pense prendre l'option 200w car de base j'ai trouvé le son assez naze. Bien que pour encore 500€ en plus je passe au nec plus ultra avec 16 hp je crois et +/-600w. Enfin je ne roule pas vitres ouvertes et musique à fond devant les bados, alors 600w, pourquoi faire...

 

Je me tate aussi pour passer du 17 en 19, mais j'ai peur que cela soit trop tape fesse en 19". Le vendeur m'a dit que c'est l'amortisseur qui amortit tous depuis l'arrivé des pneus runflat, moi je suis sceptique, je vais p'etre rester en 17". (car le 18" n'est pas interressant économiquement à mon avis).

 

J'avais prévu de la prendre en blanc, je la trouve canon, je regrette encore de ne pas avoir pris ma e46 en blanc à l'époque, mais j'ai l'option métallisé inclue dans le pack, alors je me dis que ça serai dommage de pas en profiter. J'ai entendu dire que les nouvelles peintures métallisés étaient anti rayure ou anti micro rayure et il y a aussi quelques couches en plus. Dommage qu'il ni ai pas de blanc métal :(

 

Merci pour vos commentaires et aide

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Invité §r33175IT

Salut à tous alors moi je vais surement la commander cette semaine :)

J'étais parti sur une 525d mais après l'essai, j'ai retenu la 530d. Maintenant je me dis que pour 2500€ de plus je passe à la 535d (2500€ de plus car elle a la boite auto de serie la 535 et non en option comme la 530)

 

Ma question est, ça vaux quoi la 535d ? J'ai trouvé la 530d un peu longue à partir, rien en dessous de 1800tmin, j'imagine que le petit turbo souffle plus bas sur le 3,5l. (J'aime pas rouler relax à 1500tmin et n'avoir rien en sortir de rond-point par exemple)

 

Sinon avez-vous vu une differance sur les suspensions adaptives ? car pour moi en normal ou en sport c'était +/- pareil, et une option à 1500€, je ne sais pas.

 

Je voulais prendre les sièges en cuir sport, qui connait ? car impossible de les voir chez bm, c'est pas trop dure les sports ? ou fragile au niveau des renfors lattéraux ? (car j'ai un pote qui à une m3 depuis 2 ans son cuir et déjà bouffé sur les siège)

 

Pour l'audio je pense prendre l'option 200w car de base j'ai trouvé le son assez naze. Bien que pour encore 500€ en plus je passe au nec plus ultra avec 16 hp je crois et +/-600w. Enfin je ne roule pas vitres ouvertes et musique à fond devant les bados, alors 600w, pourquoi faire...

 

Je me tate aussi pour passer du 17 en 19, mais j'ai peur que cela soit trop tape fesse en 19". Le vendeur m'a dit que c'est l'amortisseur qui amortit tous depuis l'arrivé des pneus runflat, moi je suis sceptique, je vais p'etre rester en 17". (car le 18" n'est pas interressant économiquement à mon avis).

 

J'avais prévu de la prendre en blanc, je la trouve canon, je regrette encore de ne pas avoir pris ma e46 en blanc à l'époque, mais j'ai l'option métallisé inclue dans le pack, alors je me dis que ça serai dommage de pas en profiter. J'ai entendu dire que les nouvelles peintures métallisés étaient anti rayure ou anti micro rayure et il y a aussi quelques couches en plus. Dommage qu'il ni ai pas de blanc métal :(

 

Merci pour vos commentaires et aide

 

 

Bonsoir

Tout d'abord félicitations pour le choix de la F10

Concernant la motorisation je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas la 535d, la différence de prix semble raisonnable (en France nous n'avons pas encore les tarifs).

 

Pour l'ensemble amortissement /suspensions tu as deux choses différentes.

D'une part l'amortissement piloté à 1500 euros et d'autre part l'adaptive drive qui en plus de l'amortissement ajoute les suspensions actives (3200 euros).

D'après les essais presse il faut prendre au moins l'amortissement piloté à cause des RFT. Après ce choix reste assez subjectif.

 

Pour l'audio, dans notre e90 nous avons le HIFI pro de 480w, c'est vraiment un système top, si tu trouves le système de base pas terrible, je pense qu'il vaut mieux passer au HIFI pro directement.

 

Pour les jantes, les 17p font vraiment petites, si tu as peur du confort avec des 19 prends au moins les 18.

 

Pour les sièges sports, ils sont plus confortables que ceux de série par contre c'est vrai que pour s'installer et ressortir avec les contours c'est un peu plus chiant, il faudrait que Gg confirme mais je crois que les sièges conforts ont l'avantage de se dégonfler ce qui permet d'éviter de les abimer lorsque tu sors du véhicule.

 

Pour la peinture malheureusement il n'y a pas de miracles, les couleurs foncées restant les plus fragiles.

Les peintures individual qui devraient bientôt arriver ont plus de couches mais là aussi question micros rayures, il n'y a pas de miracles.

 

 

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Dernières préparations en date:

 

Celles de Hamann:

 

La 550i

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/Hamann-BMW-5er-F10-07-655x435.jpg

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/Hamann-BMW-5er-F10-13-655x435.jpg

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/Hamann-BMW-5er-F10-Interieur-09-655x435.jpg

Toutes les infos et photos HD ici

 

La 523i:

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/7/19/large/2004509391750757462.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/7/19/large/11132021311828243577.jpg

Photos

 

 

 

Une autre de 3D Design en 535i:

http://imgs.worldcarfans.com/2010/7/29/large/12727580081380771058.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/7/29/large/561817212045441236.jpg

Source

 

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Invité §ExS258Fj

J'adore la 550i de Hamann :love:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gifsprinteur.gif.ee136b42aaff65d336a8df545b62afda.gif

 

Ceux qui se demandaient comment rendre agressive une Berline sage et élégante, et bien voilà ils ont la réponse ;)

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Invité §jon630lp

La 535d doit démarrer en septembre d'après ce que j'ai entendu, elle est déjà au catalogue UK à 299ch avec boite auto de série.

J'attends un coup de fils du vendeur BM anglais depuis la semaine passée, mais ils ne sont pas pressés à vendre une voiture à 60k€ apparemment !

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Invité §rey016pc
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La première page de ce topic à été mise à jour !!! :jap:

 

 

PS: j'ai laissé une partie vide pour les futurs PR de F10/F11 pour les mois à venir si certains membres de ce forum décident d'en acheter une évidemment. :p

 

 

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Invité §Adi558lC

 

BMW est reconnu pour sa fiabilité et ses moteurs qui font plus de 300 000km. Après à toi de voir et essayer celle qui te plaît le plus. Le moteur L6 de BMW a une chaîne à vie (donc pas de courroie de distribution à changer).

 

La Jaguar a un V6 PSA-Ford.

 

 

 

C'est Ford qui a developper ce V6 seul.

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Invité §r33175IT

J'entends parler de 535d f10 mais y a pas eu encore de date pour sa sortie :??: je me trompe non :??:

 

Je sais que le bloc de 306cv est sorti sur le x5 et x6 mais sur f10 j'ai pas vu.

 

 

Il fera 300ch sur la F10 (comme pour la GT).

Par ailleurs je pense qu'au printemps la 530d recevra comme le nouveau X3 la version de 258ch.

 

Sur le site bmw.de la 535d est reprise sur le document "tarif"

 

http://www.bmw.de/de/de/newvehicles/5series/sedan/2010/showroom/index.html

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

La première page de ce topic à été mise à jour !!! :jap:

 

 

PS: j'ai laissé une partie vide pour les futurs PR de F10/F11 pour les mois à venir si certains membres de ce forum décident d'en acheter une évidemment. :p

 

 

 

Beau boulot et j'espère qu'on aura plein de PR de belles F10/F11 ;)

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