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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §chr206NV

Pour le N55 faut que les ricains arrêtent la fumette, il est plus réactif

 

Encore une fois, c'est la raison d'être de ce changement. Pas 1,32gr CO2/km... :buzz:

 

Ah non mince, j'ai dit qu'il fallait arrêter avec ca

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Invité §jon630lp

Ce n'est pas un 3,5 litres mais un 3 litres avec un turbo Twin-Scroll,

 

 

Vous êtes lourd les mecs, qui ne le sais pas ça ici ??? ;)

... et même que c'est un vieux bloc moteur alu qui date de 10 ans ;)

 

Bien Merci, tu me rassures Chris, déjà que je prends mon pied avec le 3l :)

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Invité §jon630lp

 

Okay merci, mais je croyais que le diesel était reconnu pour sa puissance au démarrage? (les actuels)

 

 

Bien comme le dit justement Chris, le 2l est horrible tu doit attendre 1s pour que le tubro donne sa puissance, c'est l'horreur en courbe par exemple ou en sortie de rond point, quand tu as besoin de gaz tu appuies est ... rien ... rien avant 1s, le 3l le fait aussi mais un peu moins, le 3,5 pas testé.

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Invité §dou226Dv

 

Vous êtes lourd les mecs, qui ne le sais pas ça ici ??? ;)

... et même que c'est un vieux bloc moteur alu qui date de 10 ans ;)

 

Bien Merci, tu me rassures Chris, déjà que je prends mon pied avec le 3l :)

 

 

Non c'est un bloc récent qui à deux ans et qui est la version biturbo des 530/330 d 245hp.

Le passage de 231( M57N2) à 245 hp a été marqué par la commercialisation d'un tout nouveau bloc le N57

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Invité §chr206NV

Doublevanos est pas une pive, c'est incontestable ;)

 

Tu as vu que la 1M aura apparemment le N54 ? Tu y vois une raison ? Plus fiable pour augmenter les watts ?

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Invité §dou226Dv

Doublevanos est pas une pive, c'est incontestable ;)

 

Tu as vu que la 1M aura apparemment le N54 ? Tu y vois une raison ? Plus fiable pour augmenter les watts ?

 

 

Peut être décision tardive de commercialiser cette 1M qui les a pris de court pour le développement moteur :??:

 

A noter que le N55 existe aussi en version 320hp sur la nouvelle 640i ; la 740i quant à elle reste avec le n54 à 326 hp il me semble.

 

Le problème est que les différentes appellations twinpower twinscroll twin turbo portent à confusion.

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Invité §chr206NV

Oui j'ai vu pour la 640i

 

Ridicule que ce soit une 40 d'ailleurs, à quand la 150i 6 cylindres ? :blague:

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Invité §jon630lp

 

Non c'est un bloc récent qui à deux ans et qui est la version biturbo des 530/330 d 245hp.

Le passage de 231( M57N2) à 245 hp a été marqué par la commercialisation d'un tout nouveau bloc le N57

 

 

Avé doublevanos, je croyais qu'ils montaient encore le M57, je vais chercher un peu sur le N57 que je ne connaissais pas ;)

j'me disais aussi 10 ans avec le meme moteur lol

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Invité §jon630lp

excellent j'ai trouvé cela le N74D70 (pour le marché mexicain) 6l v12 diesel 590ch et 780Nm, ça doit bien arracher lol mais on voit que le couple Nm ne se multiplie pas linéairement comme les ch :

3l 306ch 600Nm

6l 590ch 780Nm (et non le double du 3l comme j'aurais pu imaginer)

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Invité §chr206NV

Et ta boîte de vitesse ça donnerait quoi avec 1200nm ? :ange:

 

Sur les 65 AMG, Mercedes a même dû "limiter électroniquement" le couple à un modeste 1000nm malgré une vieille boîte automatique 5 rapports blindée en acier zingué.... Alors imagine sur une 7 ou 8 rapports :lol:

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Invité §20c162gb

Oui j'ai vu pour la 640i

 

Ridicule que ce soit une 40 d'ailleurs, à quand la 150i 6 cylindres ? :blague:

 

Dans l'autre sens, y'a bien des 316d :bah:

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Invité §chr206NV

Dans l'autre sens, y'a bien des 316d :bah:

 

 

Obligé, parce que sur la même série tu trouves 3 puissances différentes pour le 2 litres

 

Mais dans le cas de la série 6, un seul et même moteur, un 6 cylindres 3 litres, un moteur de 135i avec un fusible en plus, est présent dans la gamme.

 

Alors pourquoi pas 635i ?

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Invité §sky370ve

 

Obligé, parce que sur la même série tu trouves 3 puissances différentes pour le 2 litres

 

Mais dans le cas de la série 6, un seul et même moteur, un 6 cylindres 3 litres, un moteur de 135i avec un fusible en plus, est présent dans la gamme.

 

Alors pourquoi pas 635i ?

 

 

4 ;) mais le 4ième a un turbo en plus :jap:

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Invité §Hen883vL

 

Obligé, parce que sur la même série tu trouves 3 puissances différentes pour le 2 litres

 

Mais dans le cas de la série 6, un seul et même moteur, un 6 cylindres 3 litres, un moteur de 135i avec un fusible en plus, est présent dans la gamme.

 

Alors pourquoi pas 635i ?

 

 

Commercialement parlant, plus le chiffre est gros plus ça fait mieux, ca parait con mais je suis sur que c'est ça. Ca fait plus "cémoikalaplugrosse"

 

Parce que ca fait quand même bizarre de nommer un 3.0 biturbo par l'appellation 40d ou 40i alors que l'appellation 35x n'est même pas prise :/

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Invité §chr206NV

 

4 ;) mais le 4ième a un turbo en plus :jap:

 

 

Tu pinailles, le 23d mérite bien un petit "3" de plus pour avoir passé les 200ps et surtout atteint les 400nm :p

 

 

Commercialement parlant, plus le chiffre est gros plus ça fait mieux, ca parait con mais je suis sur que c'est ça. Ca fait plus "cémoikalaplugrosse"

 

Parce que ca fait quand même bizarre de nommer un 3.0 biturbo par l'appellation 40d ou 40i alors que l'appellation 35x n'est même pas prise :/

 

 

Bien sûr que c'est ça. Une 635i ça fait "j'ai pu m'offrir une série 6... mais plus de quoi lui mettre un V8" :/

 

Et comme 80% des possesseurs de série 6 ne sont pas des fans (sinon pourquoi ne pas pousser jusqu'à la M6 ?) ils ne sauront jamais qu'ils se sont fait baiser de 2 cylindres

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Invité §Hen883vL

 

Bien sûr que c'est ça. Une 635i ça fait "j'ai pu m'offrir une série 6... mais plus de quoi lui mettre un V8" :/

 

Et comme 80% des possesseurs de série 6 ne sont pas des fans (sinon pourquoi ne pas pousser jusqu'à la M6 ?) ils ne sauront jamais qu'ils se sont fait baiser de 2 cylindres

 

 

C'est quand même dommage d'en arriver là. Ce que j'aimais bien chez BM, c'est que le numéro correspondait toujours à peu près à la cylindrée... 745i, 645i (4.4), 550i (4.8), mais maintenant on a droit à des 40i pour un 3.0 6 cylindres :cry:

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Invité §20c162gb

 

Obligé, parce que sur la même série tu trouves 3 puissances différentes pour le 2 litres

 

Mais dans le cas de la série 6, un seul et même moteur, un 6 cylindres 3 litres, un moteur de 135i avec un fusible en plus, est présent dans la gamme.

 

Alors pourquoi pas 635i ?

 

Pour éviter toute confusion avec la 635d :jap:

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Invité §chr206NV

 

C'est quand même dommage d'en arriver là. Ce que j'aimais bien chez BM, c'est que le numéro correspondait toujours à peu près à la cylindrée... 745i, 645i (4.4), 550i (4.8), mais maintenant on a droit à des 40i pour un 3.0 6 cylindres :cry:

 

 

Idem. Plus cette rigueur allemande. Tout fout le camp. :bah:

 

Pour éviter toute confusion avec la 635d :jap:

 

 

:blague:

 

Alors un chiffre ne pourra plus être associé à deux lettres différentes parce que les gens risqueraient de s'emmêler les pinceaux ?

 

Des fois je me dis que l'humain régresse, mais faut pas pousser :o

 

 

De toute façon s'ils reconduisent le diesel sur la 6, elle s'appellera 40d

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Invité §sky370ve

 

Tu pinailles, le 23d mérite bien un petit "3" de plus pour avoir passé les 200ps et surtout atteint les 400nm :p

 

 

 

Un peu ;)

 

 

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Invité §sky370ve

 

Idem. Plus cette rigueur allemande. Tout fout le camp. :bah:

 

 

 

 

:blague:

 

Alors un chiffre ne pourra plus être associé à deux lettres différentes parce que les gens risqueraient de s'emmêler les pinceaux ?

 

Des fois je me dis que l'humain régresse, mais faut pas pousser :o

 

 

De toute façon s'ils reconduisent le diesel sur la 6, elle s'appellera 40d

 

 

Peut être du a la prise de puissance :lol: , enfin c'est surtout commercial :D

 

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Invité §chr206NV

Ah c'est sur 320ps dans un cabriolet, y a de quoi s'aérer le cerveau plus que de raison...

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Invité §sky370ve

Ah c'est sur 320ps dans un cabriolet, y a de quoi s'aérer le cerveau plus que de raison...

 

 

Pour cruiser c'est suffisant :lol:

Avant la 630 était moins puissante et moins coupleuse et pourtant pour cruiser ou rouler sur autoroute c'est suffisant.

C'est sur c'est pas un missile mais ca marche correctement je pense.

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Invité §chr206NV

Je disais ça sans ironie, 320ps sont amplement suffisants pour causer des dommages au cerveau lorsqu'on roule "cheveux au vent"

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BMW F11 AC SCHNITZER:

http://www.ac-schnitzer.de/uploads/pics/ACS_F11_front_700x400_05.jpg

http://www.ac-schnitzer.de/uploads/pics/ACS_F11_side_700x400_03.jpg

http://www.ac-schnitzer.de/uploads/pics/ACS_F11_rear_700x400_01.jpg

http://www.ac-schnitzer.de/uploads/pics/ACS5_touring_interior_700x400_05.jpg

 

Source: AC Schnitzer

 

http://www.youtube.com/watch?v=jAQzhOzpUyo?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §mad623pP

hello tout le monde... Bon sans rentrer dans le détail ou le pourquoi, imaginons que pour des raisons de budget, il faille faire un sacrifice...sur une 525d , vosu supprimeriez plutot les xenons ou les suspentions pilotées ? Merci. A demain.

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Invité §sub842hP

hello tout le monde... Bon sans rentrer dans le détail ou le pourquoi, imaginons que pour des raisons de budget, il faille faire un sacrifice...sur une 525d , vosu supprimeriez plutot les xenons ou les suspentions pilotées ? Merci. A demain.

 

 

Je pense que les deux sont utiles mais je n'ai pas testé les suspètes donc difficile de te répondre. Néanmoins pose toi la question de savoir si tu roules beaucoup de nuit. Si c'est le cas garde les xénons qui sont géniaux, dans le cas inverse opte pour la suspète qui contribuera certainement à la sécurité active de ta belle au quotidien.

Pour avoir les xénons dans la Sub et les phares normaux dans la Laguna, je peux t'assurer sans mauvais jeu de mot que c'est le jour et la nuit... Quant aux suspètes à voir avec des gens plus experts que moi sur le forum. Chris est demandé, je répète Chris est demandé :D

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Invité §Rus184Rw

 

Ah, toi aussi tu es atteint par la CO2-lobotomie. Sache que CO2 mis à part, le mazout rejette environ 10 fois plus de saloperies que son homologue essence. Le CO2 n'est pas un polluant, par contre si tu veux on parle NOx, nanoparticules ou hydrocarbures. Mais bon, chut, ne pas dire du mal du sacro-saint diesel.... :chut:

 

Un comparo, pour te donner une idée:

 

Clio DCi 85, en grammes/km

 

CO (monoxyde de carbone): 0.256

HC (hydrocarbures) : 0.243

PM (particules): 0.018

NOx (oxyde d'azote, hautement cancérigène): 0.224

 

Audi S4 V8, en grammes/km

 

CO: 0.230

HC: 0.046

PM: 0.000

NOx: 0.040

 

Incroyable non? Mais pourtant vrai.

 

 

C'est pour ca que ls diesels ont une vie dure aux USA (Californie surtout) trop sales.

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Invité §chr206NV

hello tout le monde... Bon sans rentrer dans le détail ou le pourquoi, imaginons que pour des raisons de budget, il faille faire un sacrifice...sur une 525d , vosu supprimeriez plutot les xenons ou les suspentions pilotées ? Merci. A demain.

 

 

La 535d de mon père a le pack ///M, donc les suspensions "Sport" et donc pas "pilotées" et elle vire déjà aussi bien que feu la M5 e60 !!

 

L'utilité des xénons me semble donc bien plus élevée et, pour ceux qui pensant à la revente : sans xénons sur une 525d ça va être difficile alors que les suspensions pilotées, personne ne va payer plus cher pour les avoir à mon avis.

 

J'avais essayé un X6 sans Dynamic Drive : catastrophe

Mais sur une voiture à une hauteur "normale", c'est vraiment du luxe.

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Invité §chr206NV

 

C'est pour ca que ls diesels ont une vie dure aux USA (Californie surtout) trop sales.

 

 

C'est plutôt parce que Ferrari ne vend rien qui carbure au diesel :ange:

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Invité §chr206NV

 

 

Le noir et cuir clair le top pour moi, :love::love::love: , mais sans les jantes et sans pack /M, juste les 331 en V 19p

 

 

On avait du cuir gris clair (Silverstone) dans les M5. Faut pas trop compter conduire en jeans. C'est ce que mon père a fait pendant 80'000km et il a fini avec le siège conducteur bleu.

 

Pour la remettre en vente ils ont pu faire partir le bleu apparemment, mais ça a dû prendre un petit moment...

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Invité §Hen883vL

 

On avait du cuir gris clair (Silverstone) dans les M5. Faut pas trop compter conduire en jeans. C'est ce que mon père a fait pendant 80'000km et il a fini avec le siège conducteur bleu.

 

Pour la remettre en vente ils ont pu faire partir le bleu apparemment, mais ça a dû prendre un petit moment...

 

 

Le cuir ça se nettoie et ca se traite afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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