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Série 3 / M3

E85 bioflex sur BMW, quelqu'un a déjà essayé ?


Ulimit

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Bonjour à tous !

 

Je suis interessé pour mettre une installation avec le boitier BIOFLEX sur ma 320Ci e46

 

Un ami l'a fait sur sa 330Ci Cab, aucun soucis depuis plusieurs mois mais je voulais récuperer des eventuels témoignages d'utilisateurs

 

Je pense qu'a un peu plus de 400 euros le boitier on arrive vite a rentabiliser le cout, surtout a 40 euros le plein :D

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Invité §fuf531DI

salut, j'ai fait sur ma 330ci, dans les début j' ai eu quelques petits soucis, depuis la voiture roule sans aucun problème.

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Invité §_PI110xj

sur ebay tu peux trouver d kits moins cher, les boitiers de marque ne sont pas plus evolués... Apparement en mettant des plus gros injecteurs tu n'as pas besoin de se boitier.

 

Sinon moi je roule avec 20-25% de E85 (12-15L) sur ma 330ci et aucun soucis ca tourne bien, et je ne constate meme pas de surconso...

 

 

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sur ebay tu peux trouver d kits moins cher, les boitiers de marque ne sont pas plus evolués... Apparement en mettant des plus gros injecteurs tu n'as pas besoin de se boitier.

 

Sinon moi je roule avec 20-25% de E85 (12-15L) sur ma 330ci et aucun soucis ca tourne bien, et je ne constate meme pas de surconso...

 

 

 

 

Mais c'est pas plus galère de changer les injecteurs...?

Et tu as mis le boitier ? ou tu roule comme ca sans rien ?

 

A pluche ;)

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Invité §_PI110xj

 

 

Mais c'est pas plus galère de changer les injecteurs...?

Et tu as mis le boitier ? ou tu roule comme ca sans rien ?

 

A pluche ;)

 

Sans rien, pour les injecteurs je ne sais pas mais apparement c'est plus propre, le boitier trompe le calculateur pour qu'il debite plus de carburant, je suis egalement tres tente de rouler a 100% (je fais 100km/j et meme 80% du reservoir 1.5€ ouch...) et donc faire l'une ou l'autre modifs mais a ce niveau l'usure devient "importante". Dans mon cas, c'est rentable tout de suite

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Sans rien, pour les injecteurs je ne sais pas mais apparement c'est plus propre, le boitier trompe le calculateur pour qu'il debite plus de carburant, je suis egalement tres tente de rouler a 100% (je fais 100km/j et meme 80% du reservoir 1.5€ ouch...) et donc faire l'une ou l'autre modifs mais a ce niveau l'usure devient "importante". Dans mon cas, c'est rentable tout de suite

 

 

Ha cool ! je vais essayer ca sur la mienne et te dire ensuite...

 

Merci a ludo pour l'article, si j'ai compris le power system n'est pas très fiable :(

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Sans rien, pour les injecteurs je ne sais pas mais apparement c'est plus propre, le boitier trompe le calculateur pour qu'il debite plus de carburant, je suis egalement tres tente de rouler a 100% (je fais 100km/j et meme 80% du reservoir 1.5€ ouch...) et donc faire l'une ou l'autre modifs mais a ce niveau l'usure devient "importante". Dans mon cas, c'est rentable tout de suite

 

 

Mais ca use le moteur de rouler à l'E85 ?

Certains disent que oui, d'autres que ca ne change rien du tout... il parait meme que ca augmente légèrement les performances ?

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Invité §div760Bn

si tu fait les reglages logiquement sa doit augmenter legerement les perf a cause du taux d'ocatane plus important dan le bioethanol

 

mais par contre sa consemera entre 20 et 30% de plus(par raport a un plein au sp98)

 

 

en gros tu prend le prix de ton plein tu fait +25% en volume =Prix du nvo plein equivalent

 

si c'est rentable dans ton cas apres faut amortir le kit je croi 600€ si t'en prend un tout pret

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Donc je vais reprendre mon calcul...

 

Avec ma 320ci, je consomme 8L/100km de moyenne avec du SP, le réservoir fait 60L, à 1,50 €/L, soit 90 euros le plein

Si j'augmente ma conso de 20/30% (on va dire 25%) avec l'éthanol, ca me fait du 10L/100 km avec le litre à 0,80 € / L, ca fait 48 euros le plein

 

Avec le SP, je devrais faire 750 km avec un plein (8L/100km avec 60L), avec l'éthanol 600 km, soit 150 km de différence

 

Est ce que c'est rentable ?

 

600 km avec du SP, ca donne 48L de carburant, soit 72€ de carburant à 1,50 €/L

Et 600 km avec de l'éthanol c'est seulement 48 euros, donc je gagne 24 € par plein

 

Le kit coute environ 500 euros (moyenne entre power system, fuel flex...etc) donc mon kit devient rentrable dés le 21 ème plein

En sachant que je fais 1 plein par semaine, il me faudrait 5 mois pour amortir mon achat, dés le 6 ème mois, je commence à rentabiliser...

 

Pourquoi pas :)

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Invité §eth836bF

il parait meme que ca augmente légèrement les performances ?

 

 

Pour infos, pour profiter au mieux des caractéristiques de l'E85 afin d'augmenter les perfos, il faut controler aussi l'avance à l'allumage. Ce que ne font pas vraiment les boitiers.

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Invité §nif368cZ

il faut aussi une pompe à essence non immergée, car l'E85 est conducteur d'éléctricité , contrairement à l'essence

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