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Série 3 / M3

Bmw e46: un soudain énorme nuage blanc au milieu de la route Bmw e46


Invité §ssm552jh

Messages recommandés

Invité §ssm552jh

ça m'est arrivé jusque mnt 2 fois que j'assiste une scène incroyable sur la route!!!

2 fois par le même modèle de véhicule la BMW e46

descriptif: 15 avril 2007 j'avais pris l'autoroute direction paris il y avait des travaux donc vitesse était limitée à 90km/h et soudain je vois la BMW qui roulait normalement devant moi commencer à cracher une épaisse couche de fumée blanche qui dans une fraction de 6 secondes avait formé un mur de fumée qui sur tout le large de l'autoroute un truc incroyable j'ai vraiment eu le trac heureusement que le gars qui était dedans avait réagit et s'était garé à coté mais tout le monde avait passé le mur de fumée comme des aveugles heureusement que personne n'avait freiné devant moi dans la fumée je ne l'aurai surement pas vu mais bon je suis qd même resté bloqué sur l'affaire une BMW qui fait ça !!! ( elle était qd même très belle la voiture modèle genre 2002 qqe chose près)

aujourd'hui 12/07/2008 j'étais à pied en ballade et la même chose arriva en centre ville avec le même marque même modèle ......étrange !!!

je me suis rapproché le gars dit que la voiture roulait normalement jusqu'à ce qu'il aperçoit soudain la fumée blanche au rétroviseur il s'est rangé à coté il a retiré la clef de contact mais le moteur tourne toujours!!!! tenez vous je dit bien le moteur tourne contact coupé.........!!!!

toute la circulation s'est figé personne ne pouvait plus voir à travers la fumée le proprio s'éloigne de la voiture jusqu'à ce que le moteur s'arrête tout seul et là surprise le moteur à craché tout l'huile qu'il contenait par le pot d'échappement !!!! ( c'est qd l'huile s'est épuisé qu'il s'est arrêté )

pas d'autres explications je croie que j'ai tout dit

j'aimerai bien que vous m'expliquez ce qui se passe au juste avec cette série e46 , si qqun à rencontré le même phénomène et puis l'origine du problème si qqun a déja eu affaire à un truc pareil

ssmedhedi@yahoo.fre46.JPG1..jpg.f1781547f0a07ab0c7034044c609a3e4.jpg

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Déjà entendu un cas comme ça chez mon concessionnaire BMW, sur une série 3 compact.

 

Si j'ai bien compris, la source de ce problème est le turbo. Il se gave d'huile, cette huile passe dans les cylindres et y est brulée avec le diesel, ce qui emballe le moteur. Du coup même si tu coupe le contact, le turbo continue de tourner en injectant de l'huile dans le moteur qui joue le rôle de carburant, et donc la moteur continue de tourner jusqu'à ce qu'il m'y ai plus assez d'huile pour le lubrifier ou pour alimenter le moteur, ce qui à pour conséquence de le détruire.

A affiner par d'autres, c'était il y a quelques mois déjà.

 

C'est un problème avéré sur les E46, mais pas propre à la marque.

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Invité §now225Ew

C'est pas simplement un surplus d'huile suite à une vidange comme c'est arrivé de nombreuses fois pour les DCI de chez Rinault? :buzz:

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Invité §330477tf

Soit c'est le turbo ou trop d'huile mais la seule solution pour "sauver" le moteur c'est de le faire caler en passant une vitesse :jap:

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Invité §Son171cr

Euh, je suis d'accord, sauf sur un point, la fumée blanche, l'huile ne produit pas de fumée blanche, mais l'eau si, donc je pencherais plutôt pour un joint de culasse claqué.

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Invité §pyt647Nw

Casse turbo, il y en a plein de décrits sur FA et surtout sur les E46 320d jusqu'à fin 2001 je crois...il y a presque eu une "épidémie" de casses turbo sur ces modèles.

 

 

Une casse turbo, ce n'est pas caractérise par un manque de puissance ?

Sinon j'ai deja vu des emballements de DCI, nissan et renault et la fumee est bien blanche, et ca fait un bon gros nuage qui se sent de loin :W

D'ailleurs ca arrive frequemment l'ete...

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Invité §ama568ky

Bonjour, la fumée blanche est dûe à une combustion incomplete de l'huile : la quantité d'air dans le cylindre n'augmente pas alors que la quantité de carburant (hhuile) se trouve augmentée dans d'énormes proportions. Comme il n'y a pas assez d'air, ce qu'on voit sortir de l'échappement est l'huile imbrûlée mais surchauffée, d'où la couleur blanc opaque.

J'en profite pour reposer ma question pour ma 330I E46 : si je débranche la batterie pour une longue période, qu'est-ce que je risque?

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Invité §330477tf

Bonjour, la fumée blanche est dûe à une combustion incomplete de l'huile : la quantité d'air dans le cylindre n'augmente pas alors que la quantité de carburant (hhuile) se trouve augmentée dans d'énormes proportions. Comme il n'y a pas assez d'air, ce qu'on voit sortir de l'échappement est l'huile imbrûlée mais surchauffée, d'où la couleur blanc opaque.

J'en profite pour reposer ma question pour ma 330I E46 : si je débranche la batterie pour une longue période, qu'est-ce que je risque?

 

Rien a part l'heure et les infos de l'odb (conso, vitresse moyenne....) qui vont être effacées :jap:

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Invité §Fil717em

Amis du jour bonjour et ceux du soir bonsoir!

Je suis nouveau sur ce forum même si je l'ai souvent survolé en tant que simple visiteur.

 

Je possède une BMW E46 luxe a 150CV.

Je viens de changer le turbo car, perte de puissance, épais nuage de fumée et consommation prononcée d'huile.

J'ai récupéré mon véhicule il y a 3 jours et le mécano me disait de tourner avec la nuit pour décrasser le pot d'échappement et brûler toute l'huile restante dans le pot et dieu sait qu'il doit y en avoir pas mal! lol

Bref, je roule de nuit pour éviter l'amende pour pollution et j'ai déjà fait 250 Km depuis que je l'ai récupéré. Elle a retrouvé sa puissance mais Bilan: Elle fume toujours! (NB: Elle ne fume plus une fois lancée sur l'autoroute et dès que je reviens en ville et que je ralentis elle refume)

Après je me suis arrête sur le bas coté et j'ai fait une chose qui vu la conséquence ne doit pas être conseillée: J'ai voulu retirer la baguette pour contrôler le niveau, alors que le moteur tournait et là PAF! de l'huile a littéralement jaillit de là! Je ne peux l'expliquer.

Du coup je me retrouve avec un turbo neuf et un problème d'huile.

 

Est ce possible que le pot d'échappement ne soit pas encore décrassé d'où le problème de fumée épaisse blanche qui persiste?

J'ai entendu parle de reniflard?... Est ce possible?

Je pars avec en vacances début aout et j'ai peur que ca se mette a urger...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!

Cordialement

Merci

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Invité §Fil717em

Je rajoute une image afin que par la meme occasion ma voiture ait sa place dans le forum lol

Voilà c'est celle-ci!

IMAG0067.jpg.ecaee737e8f99a8a49a16d98b232fce5.jpg

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Invité §kri485Ju

Sinon g cassé le vase d'expansion sur deux E46. Donc fumée blanche et plus de liquide de refroidissement :/

Problème connu apparemment... Le vase explose et se fissure ou se casse.

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Invité §ama568ky

Rien a part l'heure et les infos de l'odb (conso, vitresse moyenne....) qui vont être effacées :jap:

 

 

 

Bonjour et merci à toi pour ce renseignement que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir. Je pourrai donc à partir de maintenant débrancher ma batterie quand je pars 1 mois.

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Invité §ama568ky

Amis du jour bonjour et ceux du soir bonsoir!

Je suis nouveau sur ce forum même si je l'ai souvent survolé en tant que simple visiteur.

 

Je possède une BMW E46 luxe a 150CV.

Je viens de changer le turbo car, perte de puissance, épais nuage de fumée et consommation prononcée d'huile.

J'ai récupéré mon véhicule il y a 3 jours et le mécano me disait de tourner avec la nuit pour décrasser le pot d'échappement et brûler toute l'huile restante dans le pot et dieu sait qu'il doit y en avoir pas mal! lol

Bref, je roule de nuit pour éviter l'amende pour pollution et j'ai déjà fait 250 Km depuis que je l'ai récupéré. Elle a retrouvé sa puissance mais Bilan: Elle fume toujours! (NB: Elle ne fume plus une fois lancée sur l'autoroute et dès que je reviens en ville et que je ralentis elle refume)

Après je me suis arrête sur le bas coté et j'ai fait une chose qui vu la conséquence ne doit pas être conseillée: J'ai voulu retirer la baguette pour contrôler le niveau, alors que le moteur tournait et là PAF! de l'huile a littéralement jaillit de là! Je ne peux l'expliquer.

Du coup je me retrouve avec un turbo neuf et un problème d'huile.

 

Est ce possible que le pot d'échappement ne soit pas encore décrassé d'où le problème de fumée épaisse blanche qui persiste?

J'ai entendu parle de reniflard?... Est ce possible?

Je pars avec en vacances début aout et j'ai peur que ca se mette a urger...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!

Cordialement

Merci

 

 

Bonjour, je vais essayer de t'aider :

1) probleme de perte de puissance et fumée blanche épaisse ==> TURBO. C'est le point départ de ton affaire et le fait que tu ais retrouvé la puissance confirme que ton turbo ne fonctionnait plus.

2) apres plusieures heurs d'utilisation, tu fumes toujours : Ce qui m'inquiete, c'est que l'huile a giclé par l'orrifice de la jauge.

Je te conseille de t'assurer que tu n'as pas trop d'huile dans le moteur (à l'arret apres 10 mn de repos). Si le niveau est bon, enleve le bouchon de remplissage d'huile sur le carter culbuterie, moteur en marche. Le souffle qui sort par le trou doir etre moderé. (Si ca souffle fort, va demander l'avis d'un mécano ..... )

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Invité §Fil717em

Bonjour Merci de m'aider amatbm64!

Ok je vais faire ce que tu m'as dit avec les bouchon de remplissage.

Ceci dit je vais quand même la laisser au mec qui m'a monté le turbo.

Hier encore j'ai tourné dans la nuit et j'ai comme l'impression qu'elle consomme mon huile d'où la fumée qui persiste par le pot d'échappement. Tu as une idée du pourquoi une consommation d'huile alors que le turbo est neuf?

Cdt

Merci

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Invité §ama568ky

Bonjour Merci de m'aider amatbm64!

Ok je vais faire ce que tu m'as dit avec les bouchon de remplissage.

Ceci dit je vais quand même la laisser au mec qui m'a monté le turbo.

Hier encore j'ai tourné dans la nuit et j'ai comme l'impression qu'elle consomme mon huile d'où la fumée qui persiste par le pot d'échappement. Tu as une idée du pourquoi une consommation d'huile alors que le turbo est neuf?

Cdt

Merci

 

Si tu consommes de l'huile, c'est en effet peut-etre le turbo qui a des joints huile des paliers morts nés. Tu as raison, fais le point avec la personne qui t'a monté le turbo.

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Invité §Fil717em

Je suis parti voir le mécano et c'est une chose sure le turbo a été monté correctement.

Le jaillissement d'huile depuis la jauge de niveau d'huile dont je parlais et ce qui rend le plus perplexe mon mécano et ce qui me fait le plus peur.

De son coté il se renseigne également.

Il songe a déculasser le moteur... :s

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Invité §Fil717em

Rendez vous pris demain chez bmw pour un diagnostic...

Affaire a suivre!

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Invité §330477tf

J'ai entendu parlé qu'il fallait changer le filtre séparateur d'huile quand on change le turbo :jap:

 

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Invité §don803RI

 

Posté le 13-11-2011 à 23:52:36

 

Bonsoir à tous!

 

Voilà, je poste ceci car j'ai lu que beaucoup de personne avais un problème de fumée épaisse blanche avec leurs BMW. en se qui me concerne mon problème de fumée est résolu mais si cela peut aider c'est avec plaisir.

 

Donc je possède une BMW 318D E46 année 2005, le problème c'est qu'un jour en roulent et tout à coup un nuage de fumée épaisse blanche était sortie de mon pot d'échappement.

Je me suis mis directement sur le bas côté et tout arrêter.

 

Vue ce problème, je suis aller directement chez un mécano et il m'avais dis que le problème provenais de la vanne EGR et qu'il faillais tout simplement la nettoyer. S'est se que j'ai fais et pratiquement plus de fumée. 2 jours après, de nouveau cette maudite fumée blanche et bien plus épaisse.

 

Là j'ai tout vérifier: Turbo, nivaux d'huile, nivaux liquide radiateur, pas de perte de puissance tout était ok! Jusqu'au moment ou j'ai retirer la jauge d'huile alors que moteur tournais et là un jet d'huile était sorti, j'en ai eu partout! Là je me suis dis que se n'était pas normal! Du coup je me suis décider d'aller voir un spécialiste BMW et il a tout de suite remédier au problème en changent tout simplement le séparateur d'huile dont le reniflard était boucher.

 

Depuis plus aucune fumée et ma BMW roule comme avant!

 

Voilà si vous avez les même symptômes sur votre BMW, la réponse est ici! ;-)

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Invité §don803RI

tout simplement le reniflard qui était boucher qui se trouve dans le séparateur d'huile. au fait quand ce petit filtre est bouché, l'huile passe par les cylindres et et est brûlée c'est se qui explique la fumée épaisse.

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Invité §rey016pc

pas la peine de remonter des topic mort depuis deux ans 1/2...........

 

 

bah, pourquoi pas, ça fait avancer le truc :bah:

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Invité §eva234Nx

 

bah, pourquoi pas, ça fait avancer le truc :bah:

 

 

Absolument.

C'est toujours une info intéressante...qui peut servir à d'autres.

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Invité §Rev784Yx

 

Absolument.

C'est toujours une info intéressante...qui peut servir à d'autres.

 

 

Dernier post du : Posté le 15-11-2011 à 20:18:26

L'exemple même du No Life !

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Invité §mhD655tt

lol

 

Auto-allumage non maitrisé, mon vieux 530D a lâché comme ça l'année dernière...

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Invité §eva234Nx

 

Dernier post du : Posté le 15-11-2011 à 20:18:26

L'exemple même du No Life !

 

 

Côté No Life, il semble que l'on tienne là un champion....

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Invité §ano042wF

Amis du jour bonjour et ceux du soir bonsoir!

Je suis nouveau sur ce forum même si je l'ai souvent survolé en tant que simple visiteur.

 

Je possède une BMW E46 luxe a 150CV.

Je viens de changer le turbo car, perte de puissance, épais nuage de fumée et consommation prononcée d'huile.

J'ai récupéré mon véhicule il y a 3 jours et le mécano me disait de tourner avec la nuit pour décrasser le pot d'échappement et brûler toute l'huile restante dans le pot et dieu sait qu'il doit y en avoir pas mal! lol

Bref, je roule de nuit pour éviter l'amende pour pollution et j'ai déjà fait 250 Km depuis que je l'ai récupéré. Elle a retrouvé sa puissance mais Bilan: Elle fume toujours! (NB: Elle ne fume plus une fois lancée sur l'autoroute et dès que je reviens en ville et que je ralentis elle refume)

Après je me suis arrête sur le bas coté et j'ai fait une chose qui vu la conséquence ne doit pas être conseillée: J'ai voulu retirer la baguette pour contrôler le niveau, alors que le moteur tournait et là PAF! de l'huile a littéralement jaillit de là! Je ne peux l'expliquer.

Du coup je me retrouve avec un turbo neuf et un problème d'huile.

 

Est ce possible que le pot d'échappement ne soit pas encore décrassé d'où le problème de fumée épaisse blanche qui persiste?

J'ai entendu parle de reniflard?... Est ce possible?

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Cordialement

Merci

bonjour pour ton reniflard faut le faire toute les deux revision minimum sinon ton turbo vas pas aimée et pour ta fumée c'est surment t'est guide de soupape faut faire des teste de compression

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