Invité §Hap045RC 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Ce système de régulateur avec freinage, c'est valable aussi sur e46 ? Car sur le mien, quand je suis sur une voie rapide, et que par exemple, il y a une descente, la voiture automatiquement prends de la vitesse, mais on sent qu'elle freine pour garder la vitesse sélectionnée. A moins que ce système (sur e90) détecte plutot le fait que la vitesse est inadaptée lors d'un virage à grand vitesse (mais sur quels critères ?? c'est pas forcément valable partout !), freine la voiture, et réaccélère une fois sortie du virage (et donc je comprends le rapport avec le volant)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Ce système de régulateur avec freinage, c'est valable aussi sur e46 ? Car sur le mien, quand je suis sur une voie rapide, et que par exemple, il y a une descente, la voiture automatiquement prends de la vitesse, mais on sent qu'elle freine pour garder la vitesse sélectionnée. A moins que ce système (sur e90) détecte plutot le fait que la vitesse est inadaptée lors d'un virage à grand vitesse (mais sur quels critères ?? c'est pas forcément valable partout !), freine la voiture, et réaccélère une fois sortie du virage (et donc je comprends le rapport avec le volant)... Non, pas sur E46, sur la tienne, en fait, la voiture stoppe l'accélération pour ne pas augmenter la vitesse du à la descente, tu te retrouves freiné par le moteur. Bah apparement sur E90, c'est ça, en fonction de l'angle du volant, l'ordinateur estime, ou pas, que tu entres trop vite dans un virage et freine le cas échéant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Non, pas sur E46, sur la tienne, en fait, la voiture stoppe l'accélération pour ne pas augmenter la vitesse du à la descente, tu te retrouves freiné par le moteur. Bah apparement sur E90, c'est ça, en fonction de l'angle du volant, l'ordinateur estime, ou pas, que tu entres trop vite dans un virage et freine le cas échéant. Exactement J'ai réessayé, la voiture freine d'elle même en estimant que l'angle de braquage est trop élevé par rapport à la vitesse. Tout comme le système permet de conserver une vitesse donnée, même en forte descente en freinant de lui même. Au contraire de la E46, qui utilise le frein moteur, avec ses limites et souvent en descente le poids de la voiture l'entraîne... Je vous fais pas dire que ce système est idéal pour les cabines radar placée en forte descente qui prennent à 70 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 [:christophe431:3] ça fesait un moment que j'etait pas venu te voir, félicitation pour tout ta voiture est top je l'adore Les jantes sont tres belle et l'interieur me plait beaucoup aussi Apres ma e46 j'en prendrai peut etre une comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Bon, un premier bilan après 2 semaines d'utilisation - Consommation Je suis sur une base de 700 kilomètres, à l'ordinateur de suis à 11l mais en appuyant ce qui est normal, surtout au début où on découvre Sur autoroutes pour revenir j'etais à moins de 8l. Je suis à peu près dans les mêmes données que mon ex 330ci. Au vu de la cylindrée/puissance développée, il faut avouer que c'est bluffant ; de quoi convertir des mazouteux confirmés J'avais essayé ce moteur sur un coupé 630. L'aileron fait sobre et classe ; à la limite la double sortie ferait too much je préfererai dans cette config' une sortie de chaque côté Bonne route avec ce jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 Au vu de la cylindrée/puissance développée, il faut avouer que c'est bluffant ; de quoi convertir des mazouteux confirmés J'avais essayé ce moteur sur un coupé 630. L'aileron fait sobre et classe ; à la limite la double sortie ferait too much je préfererai dans cette config' une sortie de chaque côté Bonne route avec ce jouet Merci La double sortie est très belle, elle est de la taille idéale Pour la conso mixte, en temps normale je vais tourner entre 9 et 9,5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 [:christophe431:3] ça fesait un moment que j'etait pas venu te voir, félicitation pour tout ta voiture est top je l'adore Les jantes sont tres belle et l'interieur me plait beaucoup aussi Apres ma e46 j'en prendrai peut etre une comme ça... Je te vendrai la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Salut S!!! Désolé, j'arrive un peu tard, pas trop le temps dernièrement [:cmaxx:8] , par contre 7 pages en une petite semaine y en a des choses à dire bon, elle est tout simplement superbe J'aime beaucoup les jantes (malgrès que je sois pas fan du style à plusieurs batons), le noir est superbe, j'aime assez le mariage cuir beige/alu et le becquet lui va à ravir [:darth_revan:2] Juste un petit bémol, je trouverai judicieux d'avoir les feux arrières avec toute la partie supérieure blanche, un peu comme le membre qui à la même que toi et qui à posté quelques pages derrière, mais lui c'est blanc mais un peu fumé on dirai, ça reste pas mal mais je pense que tout bien blanc serai top, par contre je sais pas si ça existe Je connaissais pas cette histoire de régulateur qui actionne les freins en cas de vitesse excessive, c'est génial et très sécurisant, et c'est vrai que parfois sur les modèles non équipés de ce système, comme la mienne, ça te fait rentrer un peu fort dans des courbes plus serrées [:cmaxx:8] Voilà, bonne route à toi à son volant, et prudence avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je te vendrai la mienne pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 Salut S!!! Désolé, j'arrive un peu tard, pas trop le temps dernièrement [:cmaxx:8] , par contre 7 pages en une petite semaine y en a des choses à dire bon, elle est tout simplement superbe J'aime beaucoup les jantes (malgrès que je sois pas fan du style à plusieurs batons), le noir est superbe, j'aime assez le mariage cuir beige/alu et le becquet lui va à ravir [:darth_revan:2] Juste un petit bémol, je trouverai judicieux d'avoir les feux arrières avec toute la partie supérieure blanche, un peu comme le membre qui à la même que toi et qui à posté quelques pages derrière, mais lui c'est blanc mais un peu fumé on dirai, ça reste pas mal mais je pense que tout bien blanc serai top, par contre je sais pas si ça existe Je connaissais pas cette histoire de régulateur qui actionne les freins en cas de vitesse excessive, c'est génial et très sécurisant, et c'est vrai que parfois sur les modèles non équipés de ce système, comme la mienne, ça te fait rentrer un peu fort dans des courbes plus serrées [:cmaxx:8] Voilà, bonne route à toi à son volant, et prudence avant tout Merci FF Oui le becquet je me suis rappelé les bons souvenirs de la lame sur E46 Au passage, je commence à compter ceux qui aiment bien l'intérieur et la tendance semble s'inverser Comme quoi les goûts et les couleurs... Tu dois parler des Blacklines, oui ca viendra peut être mais pas tout de suite Assez dépensé là et puis il y aurait plus de plaisir à tout avoir de suite! Sinon oui le système de régulateur est génial, étonnament on en a jamais trop parlé, c'est bluffant et sécurisant. Cette voiture regorge de petits gadgets très sympas, j'adore Pour les jantes, je suis pas fan non plus des multi bâtons genre Alfa Romeo mais là, elles sont belles. Je suis plutôt du genre 5 gros bâtons genre ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Merci FF Oui le becquet je me suis rappelé les bons souvenirs de la lame sur E46 Au passage, je commence à compter ceux qui aiment bien l'intérieur et la tendance semble s'inverser Comme quoi les goûts et les couleurs... Tu dois parler des Blacklines, oui ca viendra peut être mais pas tout de suite Assez dépensé là et puis il y aurait plus de plaisir à tout avoir de suite! Sinon oui le système de régulateur est génial, étonnament on en a jamais trop parlé, c'est bluffant et sécurisant. Cette voiture regorge de petits gadgets très sympas, j'adore Pour les jantes, je suis pas fan non plus des multi bâtons genre Alfa Romeo mais là, elles sont belles. Je suis plutôt du genre 5 gros bâtons genre ca: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/330ci longueur 2.jpg3..jpg Oui voilà, je l'ai lu mais je ne savais pas que c'était pour les feux, pas trop calé en e90 encore Pour les jantes, on à l'air d'avoir les même gouts Autre exception que j'aime pour les multis batons, et que j'aurai certainement d'ici la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 Oui voilà, je l'ai lu mais je ne savais pas que c'était pour les feux, pas trop calé en e90 encore Pour les jantes, on à l'air d'avoir les même gouts Autre exception que j'aime pour les multis batons, et que j'aurai certainement d'ici la fin de l'année https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/venteavmv9.jpg3..jpg Superbe cette phase 2 Vraiment toujours moderne, on s'en lasse pas Les jantes sont très belles et correspondent vraiment à l'esprit sport du PackM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Superbe cette phase 2 Vraiment toujours moderne, on s'en lasse pas Les jantes sont très belles et correspondent vraiment à l'esprit sport du PackM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Normal, ce sont les jantes style M3... et elles me plaisent aussi D'ici l'année, j'aurai vendu mes BBS RK2, et acheté soit celles-là, soit les CSL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni780cA 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Merci La double sortie est très belle, elle est de la taille idéale Pour la conso mixte, en temps normale je vais tourner entre 9 et 9,5l Et un bon litre et demi de plus si tu joues un peu avec la pédale de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2008 Ca y est, j'ai rendez vous lundi et pour toute la semaine chez BMW, ils vont me refaire une peinture intégrale du capot moteur, la poignée de porte avant gauche et la mise à jour de l'Idrive... Je me suis battu pour avoir tout ca (gratos of course ) et la date est prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr5008Lw 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 T'as bien de la chance d'avoir un RDV chez BMW rapidement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2008 T'as bien de la chance d'avoir un RDV chez BMW rapidement.... Surtout sur juillet/Août où ils sont en sous effectif... Le fait que ca soit negocié par BMW Poitiers où j'ai acheté la voiture aide aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Lis la fin de mon topic, tu comprendras pourquoi t'as de la chance ! Mais bon, t'as acheté un VO, t'es donc prioritaire (même si ta voiture roule parfaitement) par rapport à une réparation génante.. Happy Life dégouté ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2008 Lis la fin de mon topic, tu comprendras pourquoi t'as de la chance ! Mais bon, t'as acheté un VO, t'es donc prioritaire (même si ta voiture roule parfaitement) par rapport à une réparation génante.. Happy Life dégouté ! :/ Je vais lire de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv221EG 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Salut. Ton sujet me fait penser un peu a moi. J'ai la 330i e90 depuis quelques jours (noire,cuir gris,interieur alu,bi-xénons,sieges/volant sport,grand gps,jantes en 17). Avant j'avais une E46.Un coupé tout comme toi mais en 328ci avec des options trés sympa.... C'est fou comme j'ai pu critiquer la E90 berline,mais force est de consater qu'elle enterre la e46 puissance 1000. Je critiqué car je l'avais surtout vu en photo,j'etais jamais monté dedans.(ni meme essayer d'ailleur). Mais dans la realité la E90 est vraiment extra. (je parle pas pour les modeles gris clair ,mazout,sans gps, avec jantes en 16). Je pense que quand les prix de l'occasion auront baissé,les mentalitées vont changer. Bref ,dans ta 1er page tu parle que tu as debranché un tuyau pour deconnecter le clapet a l'echappement. Je veux faire pareil,tu peux m'en dire un peu plus....ou est le tuyau exactement? Si t'as une photo qui traine.... D'avance Merçi ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 Salut. Ton sujet me fait penser un peu a moi. J'ai la 330i e90 depuis quelques jours (noire,cuir gris,interieur alu,bi-xénons,sieges/volant sport,grand gps,jantes en 17). Avant j'avais une E46.Un coupé tout comme toi mais en 328ci avec des options trés sympa.... C'est fou comme j'ai pu critiquer la E90 berline,mais force est de consater qu'elle enterre la e46 puissance 1000. Je critiqué car je l'avais surtout vu en photo,j'etais jamais monté dedans.(ni meme essayer d'ailleur). Mais dans la realité la E90 est vraiment extra. (je parle pas pour les modeles gris clair ,mazout,sans gps, avec jantes en 16). Je pense que quand les prix de l'occasion auront baissé,les mentalitées vont changer. Bref ,dans ta 1er page tu parle que tu as debranché un tuyau pour deconnecter le clapet a l'echappement. Je veux faire pareil,tu peux m'en dire un peu plus....ou est le tuyau exactement? Si t'as une photo qui traine.... D'avance Merçi ++ Salut Mets nous des photos de ta 330i ici, ca sera sympa Pour le tuyau: J'avais noter ca à l'époque sur la E46: http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1406&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CLAPET&spseudo=&firstnum=211146¤tnum=0&filter=1 En fait, BMW a intégré spécifiquement sur les versions 330 essence un système de clapet dans le pot intérieur (penche toi, tu le verras facilement ) Il est en position ouvert à l'arrêt, se ferme lorsque tu roules tranquille et s'ouvre dès que tu sollicites l'accélérateur ou à haut régimes. Le clapet permet de modifier le volume sonore avec un jeu de raisonnance. C'est un système mécanique, il y a un tuyau qui arrive sur le haut du pot, qui permet d'ouvrir ou fermer le clapet en apportant de l'air comprimé! Tu débranches le tuyau, ton clapet est toujours ouvert et donc tu bénéficies toujours d'un volume sonore plus élevé Je croyais que c'etait spécifique à la 330i E46, après coup on s'est rendu compte qu'il y avait le même sur 325i E46 PackM mais j'aurais jamais cru que c'etait reconduit sur E90... Sur ma 330ci, on entendait très bien la différence, beaucoup plus grave en bas, par contre sur la E90 je suis un peu déçu, on entend moins la différence mais c'est pas pour autant que je l'ai pas désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 @ voir aussi en cas de contrôle des forces de l'ordre, bruit et pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 @ voir aussi en cas de contrôle des forces de l'ordre, bruit et pollution. Désolé Si tu savais, le bruit est quasiment identique, c'est pas un pot Remus non plus Et ca ne change rien, vu que le clapet est d'origine, dès que tu appuies il s'ouvre, donc ca revient au même sauf qu'il est toujours ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni780cA 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 @ voir aussi en cas de contrôle des forces de l'ordre, bruit et pollution. Les forces de l'ordre seront encore plus sous le charme du L6 comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 Les forces de l'ordre seront encore plus sous le charme du L6 comme ça Déjà qu'ils me rattrapent avec leur Subaru d'tapette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Déjà qu'ils me rattrapent avec leur Subaru d'tapette Tu crois qu'ils prennent le premier glandu venu pour conduire les sub ? Ce sont de vrais pilotes et je suis sur qu'ils te mettent à l'amende avant même que tu t'en rendes compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Tu crois qu'ils prennent le premier glandu venu pour conduire les sub ? Ce sont de vrais pilotes et je suis sur qu'ils te mettent à l'amende avant même que tu t'en rendes compte. En perfs pures, je suis pas sur et je crois pas que ce sont des vraies pilotes Quand tu vois les deux subs deja a la casse Aprés, y a le fait que la sub c'est forcément sur autoroute et qui dit autoroute, dit péage, brigade motorisée toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 Tu crois qu'ils prennent le premier glandu venu pour conduire les sub ? Ce sont de vrais pilotes et je suis sur qu'ils te mettent à l'amende avant même que tu t'en rendes compte. Le smiley est là pour montrer que c'est une note d'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 En perfs pures, je suis pas sur et je crois pas que ce sont des vraies pilotes Quand tu vois les deux subs deja a la casse Aprés, y a le fait que la sub c'est forcément sur autoroute et qui dit autoroute, dit péage, brigade motorisée toussa C'est sûr que même en ligne droite sur autoroutes tu joueras pas longtemps, tu auras toujours le comité d'accueil quelques kilomètres plus loin Sinon, sur autoroutes, pilote ou pas, pour rattraper une 330i Ca doit être kif kif, en lignes droites je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv221EG 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Merci beaucoup pour l'info du tuyau. J'ai qu'une tof pourrie désolé; http://img133.imageshack.us/img133/9876/p2407081038vr0.jpg http://img133.imageshack.us/img133/9876/p2407081038vr0.b4f1460416.jpg Promis j'en ferai de meilleures bientot (interieur/exterieur). Le compte tour adaptatif,qui reduit les trs/mn quand la voiture est froide;tu l'as deja vu a l'oeuvre? Meme le matin moi il bouge pas...c'est peut etre que quand il fait trés froid non? @ bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 Merci beaucoup pour l'info du tuyau. J'ai qu'une tof pourrie désolé; http://img133.imageshack.us/img133/9876/p2407081038vr0.jpg http://img133.imageshack.us/img133/9876/p2407081038vr0.b4f1460416.jpg Promis j'en ferai de meilleures bientot (interieur/exterieur). Le compte tour adaptatif,qui reduit les trs/mn quand la voiture est froide;tu l'as deja vu a l'oeuvre? Meme le matin moi il bouge pas...c'est peut etre que quand il fait trés froid non? @ bientot. Connaît pas... C'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni780cA 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Connaît pas... C'est quoi? Volontiers plus d'explications aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 En perfs pures, je suis pas sur et je crois pas que ce sont des vraies pilotes Quand tu vois les deux subs deja a la casse Aprés, y a le fait que la sub c'est forcément sur autoroute et qui dit autoroute, dit péage, brigade motorisée toussa Deux subaru à la casse ne veut rien, schumacher ou loeb ne se sont jamais plantés ? Sur le net tourne les photos des sub aprés l'accident, mais qu'en est-il réellement des circonstances de l'accident ? On ne le sait pas, ou alors de sales commentaires plus ou moins inventés. Ex : C'est arrivé il y a quelques jours sur l'autoroute A4. Apparament, les gendarmes roulaient à vive allure, girophares allumés. Malheureusement pour eux, un automobilistes islandais, qui ne les avait pas vu, s'est rabattu sur la gauche au dernier moment. Le gendarme a donc braqué à droite pour l'éviter mais au même moment le conducteur étranger a fait le même mouvement ! Pour l'éviter de nouveau, la gendarmerie a donc braquer à gauche et bien sûr la voiture, malgré la transmission intégrale, est partie en tête à queue et percurta les rails de sécurité Résultat, la Subaru à 28.000€ est complétement détruite (voir photos) mais ses occupants n'ont rien. Le comble de l'histoire c'est que la voiture de l'islandais, elle, n'a rien eu ! Voilà pour l'essentiel et si un jour par pur hasard vous en croisez une sur la route, préparez l'appareil photo, on ne sait jamais C'est comme pour les flics en moto, une fois j'ai vu un reportage, genre 80% des accidents sont du à des automobilistes qui se rabattent sans regarder, oué bah comme pour les motards tout court d'ailleurs Enfin, je peux t'assurer que les flics qui conduisent, sub ou les motards, font des stages de pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.