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Série 3 / M3

Performance 320d


Invité §mou735Tr

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Invité §mou735Tr

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une 320d 177cv et je suis un peu deçu de l'accélération.

J'ai essayé de la prendre au chrono de 0 à 100, j'ai fait 8.5s, alors qu'elle est donné a 7.9s. Est ce que quelqu'un à essayé? Auterment est ce que quelqu'un l'a deja comparé a une leon 150 ou la leon 2 170 ? Car j'ai l'impression qu'elle marche moins que la 150 ce qui est grave quand meme?

 

Une petite question, lorsque l'on met le DTC, l'esp est toujours présent mais il n'y a plus d'anti patinage?

 

 

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Invité §mat238Jy

Hello, j'ai aussi un 320d 163 cv (177 "tuné" à 163, modèle "fiscalement intéressant en belgique) et je suis aussi un peu déçu... (je viens d'une audi tt 225 cv quattro).

Je suis tjs en rôdage mais je sens bien que je vais vite avoir des fourmis dans le pied droit et allez chez hartge... (c'est pas donné mais je préfère un nom connu pour toucher à la gestion de ma tuture ;-)

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Invité §mou735Tr

C'est sur, tu passes d'un essence a un diesel et la y a une grosse difference niveau cheveau, mais je voulais une comparaison pour une voiture égale.

J'ai un pote qui vient de passer ce soir.Il l'a essayer, lui a une leon TDI 170, il m'a dit ta moins d'impression, mais en regardant le compteur, il m'a dit ça a l'air de mieux monté.

En belgique, c'est chiant les bridages...Moi c'est une luxo, mais je ne peux rien retoucher c'est une voiture de leasing.

Tu sais a quoi ça sert le DTC?sur quoi ça joue?

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Invité §bmd686Dt

sur la 320d 136 et 150 c'est la méme chose. les 320d ne sont pas des voiture a sensation, je m'explique: le 320d bmw est un super moteur économique et pas du tout typé diesel. Par rapport a un tdi, les moteur "d" de bmw sont bien moin bruyant (il claque pas comme les tdi avec leur vieu bruit de tracteur), de + un moteur peu bruyant monter dans une caisse bien insonorisé tu le sens moin. le chassis des e46 et e90/92 sont exelent et tout sa participe a "te couper du monde extérieur" dernier point les moteur tdi sont "brutal" de 2000 a 3000 trs il te mette un méchant coup de turbo et passer les 3000 c'est du mou de veau. tu compare la 320d 136 vs une a4 tdi 130, elle se tienne jusqu'a 130, une fois cette vitesse passer le 320d dépose le tdi (qui revient aprés la vitesse maxi de 215 de la 320d 136 car le tdi ne coupe pas en début de zone rouge, ce qui n'est pas bon pour le moteur d'ailleur) moi j'ai aussi une vielle r21 gts de 90 chevaux de 1989, je te promet ta l'impression que sa pousse un peut avec les a coup, les vibrations et le sons mais si tu regarde le compteur tu n'avance pas! le diesel est a la base fait pour l'économie et tailler la route, et je pense que c'est dans cette idée d'esprit que bmw ont créer ces moteur, en privilégiant la souplesse et le confort par rapport au "sensation". Si tu ve des sensation prend un esssence en 6cylindres, et si tu veut vraiment t'éclater en propusl prend un e30 la tu va t'amuser. je t'esplique tout sa car j'ai u la méme réaction que toi quand j'ai acheter mon 320d, et j'ai compris le pourquoi du comment en m'interressant au tdi et en la comparant a des tdi (a3 tdi 130, passat tdi 130 et a4 tdi 130). tu a un 177 chevaux et elle sont super récente, peut étre est tu encore ou rodage ou fin de rodage, et si c'est le cas c'est normal que tu ne trouve pas les méme perf, attend qu"elle se "libére". voila en espérant t'avoir aider, et si ya des truc que ta pas compris dit le moi j'essairé d'étre plus clair.

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Invité §mou735Tr

Merci pour tes informations.

Actuellement j'ai 8000km.

Je l'ai poussé 245km/h en allemagne sur du plat. je doute qu'un TDI fasse autant.

 

Par contre j'ai toujours un doute sur les départs arrêté avec un tdi 150 et 170.

 

As tu déja fait la test?

 

Et combien de km fais tu avec un train de pneus?av et arriere?

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Invité §bmd686Dt

A 8000 km ta 320 n'est pas encore "libéré"!!! c'est tous a fait normal.

245 c'est bien!! j'aurais pas penser qu"elle aille aussi vite. Pour ton départ arrété essai en direct si tu a des personne dans ton entourage qui a un tdi 150 ou 170. tu verra mais a mon avis tu n'aura pas de mauvaise surprise!!

moi ma 320d 136 ch me donner la méme impression, et lorsque je montait dans l'a4 130 a un pote, je trouvais que l'a4 poussait bien plus fort, donc on les a comparais...

et la on se tenait jusqu'a 130 ou 140 je sais plus, mais aprés je le distancer pas mal jusqu'a ma vitesse maxi.

 

Moi avec un train de pneu arriére je eu fait 45000 en bouffant un peu le témoin, aprés sa dépen des marques, de ta conduite, des route pratiquer.

si tu habite en montagne, tes pneux d'origine feront 20000 a peu prés. Moi en ce moment j'ai des good year eagle f1 avec des dessin en V. Trés trés bonne tenu de route, exelent sous la pluie, mais il sont au témoin aprés 25000 kilométres. je vais essayé des michelins primacy.

 

Toi tu dois étre monter en run flat....

Un conseil aux prochain changement, laisse tomber ces pneux cher et bruyant pour des pneus ordinaire.

Pour le méme prix tu aura des pneux plus confortable et de meilleure qualiter.

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Invité §Son171cr

A 8000 km ta 320 n'est pas encore "libéré"!!!

 

Ah bon ? Et il faut combien de kilomètres pour avoir un moteur rodé ?

On est plus en 1950, les progrés d'usinages et les tolérances admises font qu'il est bien plus rapide qu'avant.

Biensur, il faut que celui ci soit fait dans les règles avec des montées progressives dans les tours.

 

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Invité §yaz052eL

salux

 

j'ai la même BMW que toi et j'ai eu exactement la même impression : peu de sensations d'accélérations, moteur hyper silencieux, voiture très bien insonorisée...du coup on croit que ça marche pas tant que ça. Mais quand tu regardes ton compteur tu te rends compte que finalement ça marche très fort surtout entre 100 et 200 l'aiguille se déplace hyper rapidement et toujours dans un silence de cathédrale. Et pour m'en convaincre (parce que j'avais du mal à croire que ça marchait si bien vu le peu de sensations) j'ai profité de l'occasion où qqn me collait sur la voie de gauche sur autoroute j'ai mis pied plancher en 5 et pouf...la caisse derrière a disparu en quelques secondes et je dépassais à l'aise tout le monde!

 

Donc c'est juste une impression rassure toi...Je l'ai testée contre ma Clio RS1 en reprises en 3 et la BMW est légèrement devant! J'ai fait plusieurs fois le test Clio RS1 VS Leon TDI 150 et à chaque fois ma RS1 est devant les TDI et assez copieusement. Oui j'en ai pourri plein des TDI avec ma RS lol !

 

et contrairement à ce que dit sonysko, le moteur marche mieux passé 10000 km. Moi je l'ai senti sur la mienne en tout cas.

 

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Invité §raz275bu

Merci pour tes informations.

Actuellement j'ai 8000km.

Je l'ai poussé 245km/h en allemagne sur du plat. je doute qu'un TDI fasse autant.

 

Par contre j'ai toujours un doute sur les départs arrêté avec un tdi 150 et 170.

 

As tu déja fait la test?

 

Et combien de km fais tu avec un train de pneus?av et arriere?

 

 

Ca dépend lesquels... :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel1869-1489.htm

 

en v-max, léger avantage en effet à la BM. Par contre, tu dis "je doute qu'un TDI fasse autant"... un V6Tdi fait mieux en v-max... :jap:

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Invité §the554gR

Ah bon ? Et il faut combien de kilomètres pour avoir un moteur rodé ?

On est plus en 1950, les progrés d'usinages et les tolérances admises font qu'il est bien plus rapide qu'avant.

Biensur, il faut que celui ci soit fait dans les règles avec des montées progressives dans les tours.

 

 

 

le terme adéquat n'est pas roder..

mais en fai un moteur ne donnera ca puissance maximale qu'apres +- 15000 km.

a ne pas confondre

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Invité §bmd686Dt

un v6 tdi ne se compare pas a un 4 cylindres de 2l diesel mais plutot a un 6L diesel bmw tel le 3.0d...

Je suis pro bm c sur, mais il faut étre de bonne foi et reconnaitre que le 3.0 d bmw est la référence de cette gamme de moteur.

l'avantage des bmw par rapport a audi, c'est que bmw est un motoriste, alor qu'audi n'est plus qu'une marque racheter qui se contente de mettre le moteur de son choi ou presque.

honnétement je trouve les audi actuel un peut plus belle que les nouvelle bmw, mais il reste au bmw leur légende et leur moteur made in bmw (appelation d'origine controlé!!! lol)

T'inquiéte moustique 4222 ton 320d est un exelent choix!! rapport cout/puissance/conso/entretien

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Invité §Buz341iI

Bonsoir,

J'ai aussi une 320d touring 177ch. Apparemment, il y a certaines disparités d'un exemplaire à l'autre en termes de nervosité. La mienne a super bien fonctionné pendant les 6.000 premiers km, jusqu'à ce que j'ai un problème de turbo (apparemment un problème récurrent sur ce modèle). Lorsque je l'ai reprise chez BMW Brussels, je trouvait qu'elle n'avait plus la même nervosité. Elle est retournée deux fois dans ce garage ca

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Invité §Buz341iI

Bonsoir,

J'ai aussi une 320d touring 177ch. Apparemment, il y a certaines disparités d'un exemplaire à l'autre en termes de nervosité. La mienne a super bien fonctionné pendant les 6.000 premiers km, jusqu'à ce que j'ai un problème de turbo (apparemment un problème récurrent sur ce modèle). Lorsque je l'ai reprise chez BMW Brussels, je trouvait qu'elle n'avait plus la même nervosité. Elle est retournée deux fois dans ce garage car j'estimais qu'elle n'avançait plus comme avant. Ils me prenaient apparemment pour un fou (je suis orienté vers ce garage car il s'agit d'un véhicule de fonction). Finalement, j'en ai eu marre et j'ai été au garage Ginion à Wavre où un ami d'enfance travaille. Ils ont essayé ma voiture et l'ont comparée à leur voiture de démonstration. Ils ont identifié un problème au niveau de la gaine du turbo si j'ai bien compris. Depuis, elle roule de nouveau très bien. On accroche sans problème un bon 220, et je pense qu'il y a encore moyen de monter plus haut. Ceci dit, je pense qu'en reprises, la boîte est un peu longue.

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Invité §mou735Tr

 

Ca dépend lesquels... :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel1869-1489.htm

 

en v-max, léger avantage en effet à la BM. Par contre, tu dis "je doute qu'un TDI fasse autant"... un V6Tdi fait mieux en v-max... :jap:

 

 

 

 

 

ZePerfs....C'est loin d'etre une source sur... 8.2 pour la leon, et 7.9 pour la 320d

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Invité §rob843ZO

C'est sur, tu passes d'un essence a un diesel et la y a une grosse difference niveau cheveau, mais je voulais une comparaison pour une voiture égale.

J'ai un pote qui vient de passer ce soir.Il l'a essayer, lui a une leon TDI 170, il m'a dit ta moins d'impression, mais en regardant le compteur, il m'a dit ça a l'air de mieux monté.

En belgique, c'est chiant les bridages...Moi c'est une luxo, mais je ne peux rien retoucher c'est une voiture de leasing.

Tu sais a quoi ça sert le DTC?sur quoi ça joue?

 

 

 

dtc= dans ton cul donc en gros lorsque tu le deconnectes dans prend plein le c*l!!

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Invité §rob843ZO

Je la connaissais robinchamp....Navré

 

 

 

tu la connaissais assurément mais relis bien et tu verras que ca s'accorde parfaitement avec ta question sur ce bouton... apres evidemment faut oser pousser ce petit bouton de temps en temps, ca décrasse les reflexes

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Invité §mou735Tr

Je connaissais le Dans Ton Cul.

Autrement regarde la date a laquelle j'ai posé la question et quand tu réponds. Tu penses bien que je l'ai deja mis dans tout les sens la pauvre...

D'ailleur j'ai fait 17M km avec les 4 pneus. Ca bouffe bcp

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Invité §rem260li

Moi j'ai fait l'acquisition d'une 320d e90 phase 2 oack luxe boite auto et je trouve que ca envoie deja fort

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Invité §keu178Lk

Moi j'ai fait l'acquisition d'une 320d e90 phase 2 oack luxe boite auto et je trouve que ca envoie deja fort

 

 

Merci pour le déterrage :jap:

Et ça enverra beaucoup moins quand la distribution en carton aura cassé :w:

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Invité §keu178Lk

joli déterrage :jap:

 

EDIT: grilled :D

 

effectivement, une fois que la distri a cassé, ca envoie moins, en fait ca dépend de la puissance de la dépanneuse :jap:

 

 

:fier:

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