Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW ///M1 (1978-1981)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Porsche addict
Profil : Pilote semi-pro
peugeot24
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2014 à 21:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
moi j'ai craqué mon slip sur les 935 K3 [:th_72:12]


---------------
"La course est immortelle" Charle Faroux 1923
Ma page FB: https://www.facebook.com/florianguyonphoto
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/florian24heures/
mon topic photo: http://www.forum-auto.com/foru [...] #t14811053
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003) [Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] BMW ///M1 (1978-1981)

Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2014 à 23:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Pour info, dans le numéro de novembre 2014 de sport auto il y'a un bel article sur la M1 Procar.
Belle bête. :sol:

IT'S NOT ABOUT TO STOP NOW
Profil : Pilote d'essai
doutrerhin4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 19:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Schauinsland Klassik 2015



 


---------------
Il y a des pays où un an de plus est le cadeau le plus grand que l'on puisse faire à un enfant.
Publicité

Le barbare
Profil : Pilote
kepala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2019 à 19:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Andy Warhol BMW M1


---------------
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2019 à 21:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.
A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.
BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.
Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?
Pas sûr... :cyp:
Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...
Afficher plus
Afficher moins



De ce que j'ai compris,
le moteur de la mc laren F1 est parti d'une feuille blanche : les exigences de Gordon Murray en terme de compacité, de puissance et de poids étaient très difficiles à contenter.
Pas plus de 600 mm de long
250 kg max
grosse cylindrée

régime max 7500
puissance env 550 cv
carter sec
rigid enough to work as a load-bearing structural member.

Le v12 de série :
Gordon Murray (GM) : -"Too big and heavy. Definitely not for us."
Paul Rosche (PR): "what you really want ?"
GM : voir au-dessus en français
PR : -"we will do a new engine."



Au final,
bmw a respecté les 600 mm de long,
mais 264 kg,

compensé par les 627 cv au lieu des 550.

Pourquoi Honda a t-il été consulté en premier ?
Formule 1... Mc Laren-Honda...
Au final, Honda n'était pas très chaud.

Gordon Murray et Paul Rosche ont bossé ensemble chez Brabham-BMW de 82 à 87, ils se connaissaient donc.

Source : Livre Driving ambition - The official inside story of the McLaren F1 - Doug Nye with Ron Dennis and Gordon Murray


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Publicité

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :