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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §Ber026Jj

Bonjour ! Je vais bientôt pouvoir officiellement vous rejoindre : je suis en cours d'acquisition d'une 530DA de aout 2003 (si je ne me trompe pas, c'est encore une E39,mais c'est le moteur nouvelle génération ?) de 89 000 km que j'achète 19500€.

Que pensez-vous du prix ?

 

La voiture a subit 3 inspections I, la dernière en décembre à 66000 km. Qu'est-ce que je dois prévoir de changer/remplacer/vidanger ? La boîte, si j'ai bien tout compris et sinon ?

 

Le contrôle technique fait mention de plaquettes de freins AV avec une usure prononcée et d'une usure irrégulière des pneus AR ; est-ce que ça a une signification particulière ou bien est-ce que c'est juste normal pour une voiture qui a ce kilométrage ?

 

Dernière question : "on" m'a dit qu'il s'agissait de voitures fragiles... (en même temps, la personne qui le dit - garagiste citroen - demande où en est la courroie et l'embrayage :))

 

Dsl pour mes questions de débutantes, je m'y connais un peu en mécanique chez BM, mais pour les vieilles motos, les voitures... pas grand chose :)

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Invité §6LD160Yb

j'en ai une (530D) pendant presque 4 ans et 85.000 Kms. Aucun souci sauf une résistance de ventilation qui a claqué (40 €). Non, ce n'est pas une voiture fragile, en tout cas en BVM.

 

La voiture que tu projettes d'acheter est une des dernières fabriquées, c'est rassurant pour la fiabilité. Maintenant, ce n'est pas une voiture bas de gamme, les frais (pneux, entretien,...) sont quand même en conséquence.

 

Pour l'usure des pneux, il faudra faire un contrôle/réglage.

 

Pour comparaison, la mienne a été revendue 17.000 € (Pack préférence, 96.000 kms, 4,5 ans)

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Invité §inv502Fg

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 530 d touring de 2002. Je dois changer l'ampoule du feux stop, mais je ne sais pas comment accéder à cette dernière.

 

Vos conseils sont les bienvenus.

 

Merci

Salut

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Invité §dis431ST

Bonjour a tous !

 

Je suis sur le point d'acquérir un 530D de 2000 totalisant 195000km 1ere main, xenon, demarrage a distance etc...

 

Le monsieur en veut 8800€ a déb.

 

Que pensez vous du prix ?

 

Tres bon?

Bon?

Raisonnable?

Excessif?

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Invité §inv228LQ

Salut,

Le prix paraît raisonnable au vu du kilométrage. J'ai acheté ma 530da de 2000 avec 100000 kms, pack luxe belge (TO électrique mais réglage des sièges manuel) pour 12000 euros.

Pour répondre à ta question, je dirais prix raisonnable. Fais quand même attention de quand date le débimètre et l'état des pneus suivant la taille (en 17' ils sont un peu cher....)

:lol:

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Invité §Uha728ab

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une bmw 525D pack luxe de 2002 à 105000 kms.

 

elle est dans un etat proche du neuf, entretien complet BM à jour, 4 pneus neufs, quasi 1ere main car achetée en allemagne 6 mois aprés sa sortie en 2002, sort de revision.

 

vendu 15000€. Es ce le prix pour cette auto?

 

elle possede le GPS/TV toit ouvrant electrique, cuir, store arriere electrique, aide au stationnement avant et arriére....

 

par contre pas de siéges electriques ni de radio CD. Es ce vraiment une pack luxe ?

 

en tout cas une superbe auto

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Invité §sun868iq

salut a tous

sur ma 530d

j'ai un problème avec l'affichage a cristaux liquide

soucis connu chez bmw

quelqu'un aurait il une solution

merci d'avance ...

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Invité §Fan584Xe

Salut Sun.

Je suis aussi proprio d'une E39 530d et j'ai le même pb.C'est une panne malheureusement connue. Cependant si tu veux voir avec Bmw ils vont te proposer le changement complet du bloc compteur.

Apparemment il y aurait une histoire de T° extérieure au bout de 3 ou 4 ans. J'ai cru comprendre que certains n'ont jamais eu le pb.???

 

Je viens de trouver une méthode mais c'est en allemand :(

 

Je suis en train de voir ça avec un ami, mais c'est hard. En fait je suis ds la traduction.

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Invité §JJ1077pC

salut les gars..

je possède une 530d de 1998 avec module gps/télé lecteur dvd mk4.

je n'arrive pas a avoir l'écranen 16/9 il ne reste qu'n 4/3.

je l'ai eu une fois quelques minute et quand j'ai voulu allumer la télé il est revenu en 4/3..

est ce que quelqu'un sait comment faire ou a une idée..

 

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Invité §fed575Oz

salut tout le monde j'ai un problème avec ma 530da année 2001 j'ai mon aiguille d'essence le compte tours tous bord de kilométrage qui marche plus pauvais me dire tout ça viens

 

merci de me répondre rapidement .........

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Invité §cox178Yj

salut à tous! alors voila, je roule actuellement en 525 tds e34 qui me satisfait sur plusieurs points, notament l'agrement de conduite...mais j'ai decidé de changer pour un modèle plus récent. j'hésite donc entre un coupé 330 cd e46 et une serie 5..mais e39 ou e60 !!!??? j'hesite, question prix, kilométrage et options... J'ai donc un collègue qui revend une e39 2001 de 130.000kms certifiés avec carnet d'entretien bmw.. et toute options (sauf le toit ouvrant). bleu marine, jante en 16', cuir beige integral, gps 16/9 2006, TV, chargeur cd, telephone, pommeau et volant multifonction siglés //M, phares xenon, sieges éléctriques à mémoires et j'en passe surement...... mais le proprio m'a dit qu'elle developpait 228ch. et j'ai de gros doutes la-dessus..(j'ai deja ouîs dire qu'une version pack //M faisait un peu plus que les 193ch standard... mais je n'en suis pas sur)

donc tout cela pour 17500€... cela les vaut-il? car je vois pas mal d'E39 de 2002 à moins de 15000€ et moins de 180 000km!! peut-être vaut-il mieux mettre 5-6000€ euros de plus pour un 330cd ou un 530d e60 de 2004???

 

j'attend vos conseils avec impatiente et merci d'avance!

 

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Invité §JMB533NF

salut tt le monde moi j'ai une 530d de 1999 avec 195000kms je viens de l'avoir rien de particulier j'ai déja eu pas mal de caisse et je crois que j'ai adopté la marque car vraiment top la voiture méme avec autant de kms par contre j'ai perdu l'écrou antivol que faire ?et puis j'ai tjrs un bruit de ventilo a l'avant coté chauffeur on dirait une turbine qu'est ce dont que ce bruit? merci

 

Tu dois avoir un pb de webasto, c'est une électrovanne qui se trouve sous ton siège mais dans le chassis, il faut démonter des carters pour y accéder, c'est un tout petit objet qui régule la chaudière du chauffage, il est gros comme une bobine de pellicule environ, il coute environ 25O Euros, il se connecte par des simples colliers, il produit à froid un bruit de tamtam et à l'arrêt on l'entend aussi un moment. Et puis ton ventilo central est peut être un peu dégradé. SALUT BONNE CHANCE

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Invité §330477tf

salut à tous! alors voila, je roule actuellement en 525 tds e34 qui me satisfait sur plusieurs points, notament l'agrement de conduite...mais j'ai decidé de changer pour un modèle plus récent. j'hésite donc entre un coupé 330 cd e46 et une serie 5..mais e39 ou e60 !!!??? j'hesite, question prix, kilométrage et options... J'ai donc un collègue qui revend une e39 2001 de 130.000kms certifiés avec carnet d'entretien bmw.. et toute options (sauf le toit ouvrant). bleu marine, jante en 16', cuir beige integral, gps 16/9 2006, TV, chargeur cd, telephone, pommeau et volant multifonction siglés //M, phares xenon, sieges éléctriques à mémoires et j'en passe surement...... mais le proprio m'a dit qu'elle developpait 228ch. et j'ai de gros doutes la-dessus..(j'ai deja ouîs dire qu'une version pack //M faisait un peu plus que les 193ch standard... mais je n'en suis pas sur)

donc tout cela pour 17500€... cela les vaut-il? car je vois pas mal d'E39 de 2002 à moins de 15000€ et moins de 180 000km!! peut-être vaut-il mieux mettre 5-6000€ euros de plus pour un 330cd ou un 530d e60 de 2004???

 

j'attend vos conseils avec impatiente et merci d'avance!

 

Les pack M font la même puissance que les autres 193cv. 17500 pour une de 2001, il est chère :jap: par contre j'ai un doute sur le pack M avec des jantes en 16, Il a peut être juste le volant et le pommeau M :ange:

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Invité §sds428vE

bonjour à tous

 

je confirme le pack //M n'est qu'un pack comprenant les éléments //M le chassis et le kit aérodynamique. En aucun cas de modifications moteur

 

la mienne pour info

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100_0306.jpg2..jpg.6a4c333edd638315a643bae627e1b653.jpg

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Invité §inv581EZ

salut tout le monde j'ai un problème avec ma 530da année 2001 j'ai mon aiguille d'essence le compte tours tous bord de kilométrage qui marche plus pauvais me dire tout ça viens

 

merci de me répondre rapidement .........

 

 

 

 

salut, moi aussi ca ne marcheplus sur ma bmw de 1999 530 d.

on m'a dit qu'il fallait demonter le comtpeur et soufler et mettre de l'anti humidité. mais franchement c'est difficile de demonter.

j'ai reussi a virer l'ensemble complet mais impossible de virer le cache noir qui tient tout le systeme (aiguille et le bloc blanc)

.

bref je vais remonter car j'ai soufler et je vais aspirer pour l'eventuel poussiere mais j'ai pas de bombe anti humidité alors je verrais si ca arche quand même.

steeve

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Invité §jpm661yZ

Bonjour a tous,

 

voilà, j'ai trouvé une 530 D touring lifestyle. Elle me fait très envie mais je ne me connais pas du tout en mécanique BMW. D'autre part, le carnet d'entretien n'est pas très net et son origine import allemagne n'est pas clair aussi. (entretien durant garantie en allemagne mais carnet d'entretien en français avec kilométrage qui se croisse).

 

Je dois donner ma décision d'achat demain, mais je crois que la passion va l'emporter.

 

Voici la bête:http://www.lacentrale.fr/pro/C020759/list.php?ID_PRO=C020759&thema=11&count_list=A:12;B:0;C:0;D:0;

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Invité §Dia654Xh

Bonjour ! Je vais bientôt pouvoir officiellement vous rejoindre : je suis en cours d'acquisition d'une 530DA de aout 2003 (si je ne me trompe pas, c'est encore une E39,mais c'est le moteur nouvelle génération ?) de 89 000 km que j'achète 19500€.

Que pensez-vous du prix ?

 

La voiture a subit 3 inspections I, la dernière en décembre à 66000 km. Qu'est-ce que je dois prévoir de changer/remplacer/vidanger ? La boîte, si j'ai bien tout compris et sinon ?

 

Le contrôle technique fait mention de plaquettes de freins AV avec une usure prononcée et d'une usure irrégulière des pneus AR ; est-ce que ça a une signification particulière ou bien est-ce que c'est juste normal pour une voiture qui a ce kilométrage ?

 

Dernière question : "on" m'a dit qu'il s'agissait de voitures fragiles... (en même temps, la personne qui le dit - garagiste citroen - demande où en est la courroie et l'embrayage :))

 

Dsl pour mes questions de débutantes, je m'y connais un peu en mécanique chez BM, mais pour les vieilles motos, les voitures... pas grand chose :)

 

3 inspections 1 ? bizarre il a même pas fait une inspection 2 a 50000kms??

 

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une bmw 525D pack luxe de 2002 à 105000 kms.

 

elle est dans un etat proche du neuf, entretien complet BM à jour, 4 pneus neufs, quasi 1ere main car achetée en allemagne 6 mois aprés sa sortie en 2002, sort de revision.

 

vendu 15000€. Es ce le prix pour cette auto?

 

elle possede le GPS/TV toit ouvrant electrique, cuir, store arriere electrique, aide au stationnement avant et arriére....

 

par contre pas de siéges electriques ni de radio CD. Es ce vraiment une pack luxe ?

 

en tout cas une superbe auto

 

 

Elle est pas chère :) car a ce kilométrage là et si en tenant compte de tes infos une auto comme celle là c'est 19000e mini que sa cote sur la centrale.

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Invité §pat744aB

Bonjour

 

je vous rejoint sur ce topic, car on me propose un echange!

C'est une 525D pack luxe pack M (avec les trains roulants et tout) tte options sauf sieges electriques et xenon.

10/2001 et 160 000km

 

Ca vaut dans les combien ca? Conso reelle en utilisation plutot musclée? parce que moins de 200ch en plus en diesel ca va me faire drole...

 

Edit: je me suis tromper de topic, j'ai seulement vu le E39 dans le titre mais je n'avait pas remarque le 530 :p

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Bonjour

 

je vous rejoint sur ce topic, car on me propose un echange!

C'est une 525D pack luxe pack M (avec les trains roulants et tout) tte options sauf sieges electriques et xenon.

10/2001 et 160 000km

 

Ca vaut dans les combien ca? Conso reelle en utilisation plutot musclée? parce que moins de 200ch en plus en diesel ca va me faire drole...

 

 

salut , Moi j'aime bien les annonces du genre toutes options sauf...... :lol: si elle est toutes options y'a tout dedans ! mais si il manque des options elles pas toutes options :o( le prend pas mal c'est juste une remarque ;) car quand je lis ça sur une annonce ça me fait bondir :non: )

Et pour INFO pour trouver une BMW toutes options est très rare car elle couterais très chère et surtout en FRANCE avec leur pack qui pour moi "gache" le plaisir de se configurer comme on a envie sa propre BMW :non:

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Invité §pat744aB

Il y a souvent tellement d'equipement, il est plus simple de marquer ttes options sauf... :p pareil pour mon Audi, quasiement tout est de serie, mais pour attirer je details a mort :ange:

Par contre elle ne vient pas de France mais de Hollande a la base ;)

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Il y a souvent tellement d'equipement, il est plus simple de marquer ttes options sauf... :p pareil pour mon Audi, quasiement tout est de serie, mais pour attirer je details a mort :ange:

Par contre elle ne vient pas de France mais de Hollande a la base ;)

 

la je dis OUI pour tout detailler quite a balancer les codes options car au moins par de surprise ! :p

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Invité §nic220Wj

Bonjours a tous, je suis nouveau sur site. Je suis en quete d'une 530d ou 525tds e39 et je vient de voir une annonce pour une 530d pack luxe avec jantes de 18 (M5), de 1999 avec 189000 kms. Trouvez vous ca cher et avez vous eu des souci avec ce kilometrage la, meme si bmw est repute pour ca solidite?

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Invité §CBA273rQ

Bonjours a tous, je suis nouveau sur site. Je suis en quete d'une 530d ou 525tds e39 et je vient de voir une annonce pour une 530d pack luxe avec jantes de 18 (M5), de 1999 avec 189000 kms. Trouvez vous ca cher et avez vous eu des souci avec ce kilometrage la, meme si bmw est repute pour ca solidite?

 

salut,si tu peux prend plutot une 530d,par contre quel est son prix? au niveau kilometrage ce n'est pas un soucis si le vehicule a ete toujours entretenu correctement (logique),c'est encore mieux de connaitre son historique complet(carnet d'entretien,factures..depuis le debut),mais le plus important reste a savoir comment le vehicule a ete traite durant tout ce kilometrage (type de conduite,respect d'un temps minimum de chauffe du moteur a froid,attendre un minimum avant de couper pour laisser retomber la pression du turbo,etc....).Pour les jantes de 18 c'est la monte maxi,par contre au dela a eviter serieusement.

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Invité §CBA273rQ

9500 EUROS j'avais pas vu. perso je mets 9000 grand maximum,et encore elle est a voir.

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Invité §lor873rn

salut à tous

 

je viens sur ce topic ar je posséde une 530 de 1999.

d'ailleurs va falloir que je mette des photos car ca manque un peu d'images :ange:

 

y'a un pti détail qui m'empeche de dormir c'est que le volant sur ma 530 n'est pas tout à fait droit.

et la voiture tire un peu '(mais un peu ) à droite :??:

 

c'est la paralélisme ?

BMw peut m'arranger ca?

 

 

merci pour vos réponses :jap:

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Invité §lor873rn

Bonjours a tous, je suis nouveau sur site. Je suis en quete d'une 530d ou 525tds e39 et je vient de voir une annonce pour une 530d pack luxe avec jantes de 18 (M5), de 1999 avec 189000 kms. Trouvez vous ca cher et avez vous eu des souci avec ce kilometrage la, meme si bmw est repute pour ca solidite?

 

 

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Invité §lor873rn

Bonjours a tous, je suis nouveau sur site. Je suis en quete d'une 530d ou 525tds e39 et je vient de voir une annonce pour une 530d pack luxe avec jantes de 18 (M5), de 1999 avec 189000 kms. Trouvez vous ca cher et avez vous eu des souci avec ce kilometrage la, meme si bmw est repute pour ca solidite?

 

 

 

c'est un peu cher. pour info j'ai acheté récemment une 530 équipé luxe 1999 190.000 pour 7000 euros.

alors 9500 EUROS pour une 530 de 1999 :pfff: négocie un peu. quoi que j'ai pas les jantes 18''

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Invité §aby273Bi

 

 

c'est un peu cher. pour info j'ai acheté récemment une 530 équipé luxe 1999 190.000 pour 7000 euros.

alors 9500 EUROS pour une 530 de 1999 :pfff: négocie un peu. quoi que j'ai pas les jantes 18''

 

et pourtant sur 321auto elle côte 13840euro cette voiture !!!

 

Quel source pour vos cotation, ou trouvé vous de si bonnes occasion avec de tel prix !!!

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Invité §lor873rn

perso je l'ai trouvé sur Ebay et je suis allé la voir en Alzace.

Mais ce n'est pas une import c'est une BMW france.

Cela dit le négociant la bas m'a dit que les voitures allemandes dans sa région étaient sous cotées.

moi même la cote est presque a 9000 euros :)

bon aprés faut se taper Paris/strasbourg et retour par l'autoroute.

 

mais c'est tellement le bonheur l'autoroute avec ces caisses qu'il faut pas se priver.

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Invité §aby273Bi

Ya un ct de fais alors elle a au moins 4 an, et c'est une 2eme main ....

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