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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §Dia654Xh

:hello: vous êtes au courant du défaut de fiabilité du volet d'air qui ce détériore et engendre la casse moteur sur nos titine ??

Ils en parlent sur toto+

 

@RabzorGT Tu trouveras ces feux sur les E39 phase 2 ;) tout modeles/toutes finition.

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Invité §Dia654Xh

De rien ;) par contre un conseil si tu veux les changer prends ceux de chez bm ils sont plus beau et font qualité face a ceux d'ibaye et autres boutiques de tiouning ;)

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Ah non pas de béhème encore. Je me traine encore avec mes bonne vielles rono :ange: bien kilomètrées

 

Mais mon prochain achat sera surement un 530D E39 je la trouve mieux fini que l'actuelle E60 .. que je trouve "trop grosse" et surtout les ligne au niveau des ailes et portières arrières .... j'aime trop pas. cependant l'avant et l'arrière sont très réussi. mais ca reste que mon avis hein ;)

 

 

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Invité §Dia654Xh

Ah ben là sa commence a devenir intéressant pour les E39 avec un kilométrages intéressant ~110.000kms pour un prix moyen de 12.000€

pour un millésime 2002/2003.

Faut bien la choisir et surtout prendre son temps ;)

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Invité §yec441Nb

Bonjour à tous, je suis nouveau sur forum auto (et novice sur lenbtretien de ma BWM E39)

Je suis comme une poule venat une fourchette lorsque j'ouvre mon capot :lol:

Je souhaite changer (moi-mème) le filtre à huile mais je ne sais pas où il se trouve lorsque je regarde mon moteru :cry:

Quelqu'un peut-il me renseigner?

 

D'avance merci

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Invité §Dia654Xh

yes et prévoir un nettoyage de la vanne EGR + revoir le débitmetre c'est les 2 "points noir" de la bête d'après ce que j'ai lu .

 

Justement en parlant d'elle :D

Retour d'expérience suite a l'obturation d'entrée des gaz d'échappement dans la vanne EGR, RAS pour le moment et niveau comportement moteur ben c'est du tout bon moteur + présent a bas régime plus de creux ni de lag entre 0 et 1500trs/min prends beaucoup mieux les tours.

 

Je réfléchis a la suite a donner a cette affaire.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur forum auto (et novice sur lenbtretien de ma BWM E39)

Je suis comme une poule venat une fourchette lorsque j'ouvre mon capot :lol:

Je souhaite changer (moi-mème) le filtre à huile mais je ne sais pas où il se trouve lorsque je regarde mon moteru :cry:

Quelqu'un peut-il me renseigner?

 

D'avance merci

 

Le filtre a huile ce situe quand tu es devant le moteur a ta droite un bouchon noir avec une empreinte 6 pans de 32mm ;)

 

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Invité §moc220KP

:hello: vous êtes au courant du défaut de fiabilité du volet d'air qui ce détériore et engendre la casse moteur sur nos titine ??

Ils en parlent sur toto+

 

@RabzorGT Tu trouveras ces feux sur les E39 phase 2 ;) tout modeles/toutes finition.

 

 

salut, les modèles concernés sont tout les 3.0d depuis 1999 equipés de la boite automatique uniquement, jusqu' à 2004 et les 3.0d depuis le passage a 193cv tout types de boites confondus apparemment,

infos donnés par un mécano de chez bmw .

 

a+

 

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Invité §Dia654Xh

salut, les modèles concernés sont tout les 3.0d depuis 1999 equipés de la boite automatique uniquement, jusqu' à 2004 et les 3.0d depuis le passage a 193cv tout types de boites confondus apparemment,

infos donnés par un mécano de chez bmw .

 

a+

 

Ah ok et quel est la solution de réparation ? changement préventif du volet ?

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Invité §moc220KP

????? je n' en sais rien, la mienne n' est pas concernée donc je ne me suis pas penché dessus.

mais pourquoi pas le changer en préventif si t' as les finances, cela te coutera toujours moins cher qu' un moteur.

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Invité §Dia654Xh

Ok non parce que bon 530d/525d c'est la meme base moteur donc je me sent quand meme concerné meme si les mecanos disent le contraire. Vais me renseigner plus sur ce sujet, merci ;)

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:hello: vous êtes au courant du défaut de fiabilité du volet d'air qui ce détériore et engendre la casse moteur sur nos titine ??

Ils en parlent sur toto+

 

@RabzorGT Tu trouveras ces feux sur les E39 phase 2 ;) tout modeles/toutes finition.

 

 

T'en es sûr ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif pour les E60 c'est en option ... ( ici page 10)

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Invité §yil535ig

bonjour, acheter il ya peu une 530d bva e39, aujourd' hui j' ai remarquer un cognement au moment ou je laisse l' accelerateur d' un seul coup

 

exemple: je suis au feu ou stop, j' accelere a fond et au moment ou je laisse l' accelerateur il ya quelque chose qui cogne, sa le fait que en 1ere et 2eme

 

je pense a un flector ou support moteur ou support boite mais j'espere que c 'est pas la boite

 

 

avez vous eu des symptomes identique, merci a tous

 

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Invité §SLM360SL

up

 

 

Il y a 8 pages en 1 an et demi, il va falloir que tu te armes de patience un peu, c'est pas en 3 heures que tu aura ta réponse... :o

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Invité §Dia654Xh

 

T'en es sûr ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif pour les E60 c'est en option ... ( ici page 10)

 

OUi certain :) puisque j'ai une finition intermédiaire sur ma 525d est j'ai les feux de nav arrière a leds.

bonjour, acheter il ya peu une 530d bva e39, aujourd' hui j' ai remarquer un cognement au moment ou je laisse l' accelerateur d' un seul coup

exemple: je suis au feu ou stop, j' accelere a fond et au moment ou je laisse l' accelerateur il ya quelque chose qui cogne, sa le fait que en 1ere et 2eme

je pense a un flector ou support moteur ou support boite mais j'espere que c 'est pas la boite

avez vous eu des symptomes identique, merci a tous

 

Non pas ce genre de symptômes sur ma voiture mais si sa cogne quand tu accélères a vide je parierais presque que c'est l'embrayage a volant bi-masses qui est HS et non la boite.

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@ DiamondCorporation ok. juste comme ca y a t-il une grande différence entre le 163 ch et le 193 ?? reprises, couple accélération ect.. ? je supose que le poid des 2 modèle sont prèsque identique donc théoriquement un 530D va être mieux mais un avis de quelqu'un qui aurait testé les 2 blocs, m'interesse ;)

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Invité §Dia654Xh

@RazorGT Ben j'ai essayé les 3 modeles 163, 183 et 193ch

La différence entre 163&183 aucune de perceptible juste un poil plus nerveuse la 183 et encore....

La différence entre 163 & 193 oui la 193 est plus "hargneuse" je trouve, apres c'est pas non plus la panacée.

La différence est surtout sur le papier et a l'époque (2ans) était surtout a la facture 5000e d'écart de prix & 11/13 chx fical :/ d'ou mon choix vers la 525d.

 

La différence par contre était flagrante sur la 330d 204ch :oui: là oui tu passe d'une voiture axé cruising a un missile autoroutier :lol:

 

Pour conclure, ne t'arrête pas trop sur la motorisation qui pour moi même le 2.5d est un excellent moteur, mais plutôt sur l'entretien aspect général du vehicule, kilométrage et équipement deja bien fournis a partir du préférence pack.

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@RazorGT Ben j'ai essayé les 3 modeles 163, 183 et 193ch

La différence entre 163&183 aucune de perceptible juste un poil plus nerveuse la 183 et encore....

La différence entre 163 & 193 oui la 193 est plus "hargneuse" je trouve, apres c'est pas non plus la panacée.

La différence est surtout sur le papier et a l'époque (2ans) était surtout a la facture 5000e d'écart de prix & 11/13 chx fical :/ d'ou mon choix vers la 525d.

 

La différence par contre était flagrante sur la 330d 204ch :oui: là oui tu passe d'une voiture axé cruising a un missile autoroutier :lol:

 

Pour conclure, ne t'arrête pas trop sur la motorisation qui pour moi même le 2.5d est un excellent moteur, mais plutôt sur l'entretien aspect général du vehicule, kilométrage et équipement deja bien fournis a partir du préférence pack.

 

 

La réponse complète qu'il me fallait, merci :jap: .

 

Dison que pour l'instant ma rounou me suffit et me coute prèsque "que dall" assurance/entretien. mais je ne cache pas qu'une bonne routière avec un peu plus de chx me changerait un peu... 115ch pour un Safrane mmmoué mais l'avantage c'est le coté écolo (1250km avec un plein 70L).

 

J'étais aussi parti sur un 525D E39 mais je craignais ne pas sentir trop la différence avec ce que j'avais eu au par avant (max 110ch sur des simples berline C4, Astra ..)

 

Bon je patiente un peu, je vais faire un tour dans une concession voir si je peu faire un test :ange:. pour des véhicule neufs, j'en ai déjà fait des essais, mais pour de l'occaz je sais pas s'ils vont vouloir.

 

Sur ce bon dimanche à tous ;) et merci pour les infos

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Invité §Dia654Xh

La réponse complète qu'il me fallait, merci :jap: .

Dison que pour l'instant ma rounou me suffit et me coute prèsque "que dall" assurance/entretien. mais je ne cache pas qu'une bonne routière avec un peu plus de chx me changerait un peu... 115ch pour un Safrane mmmoué mais l'avantage c'est le coté écolo (1250km avec un plein 70L).

J'étais aussi parti sur un 525D E39 mais je craignais ne pas sentir trop la différence avec ce que j'avais eu au par avant (max 110ch sur des simples berline C4, Astra ..)

Bon je patiente un peu, je vais faire un tour dans une concession voir si je peu faire un test :ange:. pour des véhicule neufs, j'en ai déjà fait des essais, mais pour de l'occaz je sais pas s'ils vont vouloir.

Sur ce bon dimanche à tous ;) et merci pour les infos

 

Heu tu sais sous son air pataude la e39 en fait ce n'est qu'une coquine :ange: c'est une voiture super bien équilibré et rien a voir avec les 110 poney de chez rono :oui: je peux t'assurer que tu sera vachement surpris même avec les 163 poneys de la 525d :D.

Déja pas d'effet d'inertie a l'avant qui est pour moi le pire défaut de chez rono je sais de quoi je parle j'ai eu une clio 1,9dti et 175000kms avec.

Ensuite un comportement sain sans surprise marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Coté conso je suis a 6,8L en trajet urbain en comptant le cout de fonctionement du chauffage auxiliaire qui ce met en route des que tu es a moins de 5°c extérieure en dessous de 15°c dans l'habitacle et voiture froide.

Sinon en long trajet tu peux compter a l'aise 5,8L et donc ~1200kms a son bord.

Ces perfs en conso c'est parce que je roule souple sans taper dedans marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Coté entretien si tu compte le faire toi même ce qui est vraiment aisé franchement, faut tabler dans les 220/250e une vidange + filtres complets pour en gros 25000kms entre chaque entretien.

Sinon si tu vas chez Bm c'est entre 450 et 600e suivant la concession.

 

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

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Heu tu sais sous son air pataude la e39 en fait ce n'est qu'une coquine :ange: c'est une voiture super bien équilibré et rien a voir avec les 110 poney de chez rono :oui: je peux t'assurer que tu sera vachement surpris même avec les 163 poneys de la 525d :D.

Déja pas d'effet d'inertie a l'avant qui est pour moi le pire défaut de chez rono je sais de quoi je parle j'ai eu une clio 1,9dti et 175000kms avec.

Ensuite un comportement sain sans surprise marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Coté conso je suis a 6,8L en trajet urbain en comptant le cout de fonctionement du chauffage auxiliaire qui ce met en route des que tu es a moins de 5°c extérieure en dessous de 15°c dans l'habitacle et voiture froide.

Sinon en long trajet tu peux compter a l'aise 5,8L et donc ~1200kms a son bord.

Ces perfs en conso c'est parce que je roule souple sans taper dedans marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Coté entretien si tu compte le faire toi même ce qui est vraiment aisé franchement, faut tabler dans les 220/250e une vidange + filtres complets pour en gros 25000kms entre chaque entretien.

Sinon si tu vas chez Bm c'est entre 450 et 600e suivant la concession.

 

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

 

 

oui et surtout que 110 cv renotl ce doit etre equivaux a 90 cv chez bmw malheureusement on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable , il faus essayer pour voir la difference , mon daron n'a eu que des renault les seuls fois ou il a conduit ma vieille 325i qui avait 15 ans a l'époque il n'en revenait pas de la maniabilité et de la puissance qu'il y avait , lui avait une lajuna 2 dci 120 cv pourtant . :ange:

 

 

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Invité §mar077yR

bonjour,j'étais l' heureux propriétaire d'une Bm 530D de 11/2003 jusqu'a hier,elle a 160000km,et hier ma

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Invité §mar077yR

bonjour,j'étais l'heureux propriétaire d'une Bm 530D du 11/2003 jusqu'a hier ,ou un des petits volets d'air a été aspiré par un cylindre.il parait que cela arrive parfois sur ce genre de modèle.hum la bète ayant déja parcouru 160000km d'après vous que me reste-il comme solution, a part mes yeux pour pleurer ?

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Invité §inv304Ch

Bonjour à tous et bonne année!

Heureux possesseurs de e39 diesel, je viens de débrancher la vanne EGR! Facile, facile! Je l'avais déjà nettoyé deux fois (dont la dernière fois remonte en août) et là, je l'ai carrement déconnecté!

Pour ceux que ça interrese, la manip est toute simple!

Et pour info, j'ai fait une petite quinzaine de bornes à l'issue et il me semble que mes a coups ont disparu!

 

Bonjour

alors racontes nous comment t'as fait pour nettoyer ta vanne :)

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Invité §Dia654Xh

bonjour,j'étais l'heureux propriétaire d'une Bm 530D du 11/2003 jusqu'a hier ,ou un des petits volets d'air a été aspiré par un cylindre.il parait que cela arrive parfois sur ce genre de modèle.hum la bète ayant déja parcouru 160000km d'après vous que me reste-il comme solution, a part mes yeux pour pleurer ?

 

 

Ben un échange standard ? marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Bonjour

alors racontes nous comment t'as fait pour nettoyer ta vanne :)

 

Ben tu la démonte et tu la trempe dans de l'essence+huile 2t a 4% et froter avec un pinceau a poil dur

 

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Ben un échange standard ? marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

 

Ben tu la démonte et tu la trempe dans de l'essence+huile 2t a 4% et froter avec un pinceau a poil dur

 

 

 

salut diamond tu l'as deja fait sur ta 525 si oui tu as vu beaucoup de changement. :)

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Invité §Dia654Xh

salut diamond tu l'as deja fait sur ta 525 si oui tu as vu beaucoup de changement. :)

 

Bah oui je l'ais fait et en plus je l'ais shunté.

La différence flagrante c'est un moteur plus plein a bas regime plus de lag ni de creux en bas et c'est tout. AH si peut etre un léger gain en conso. Mais sa sa reste a confirmer.

 

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Bah oui je l'ais fait et en plus je l'ais shunté.

La différence flagrante c'est un moteur plus plein a bas regime plus de lag ni de creux en bas et c'est tout. AH si peut etre un léger gain en conso. Mais sa sa reste a confirmer.

 

 

 

comment ca tu l'as shunté , par rapport a quoi, et elle est ou cette bestiole. :lol:

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Invité §Dia654Xh

comment ca tu l'as shunté , par rapport a quoi, et elle est ou cette bestiole. :lol:

 

Je quote le message de g2g :

salut ceci est valable pour moteur m51 soit 2.5 tds, je suppose que c'est la meme chose pour les autres blocs:

 

"Etape 4 : Si vous avez des doutes quant à l'état de votre Vanne EGR

 

Vous pouvez boucher le conduit de recyclage de gaz avec une pièce métallique (ancienne pièce de monnaie sortie de la circulation ou autre pièce métallique)pour essai.

 

* Il faudra intercaler cette pièce ici :

 

actuateur-pompe-inj-M51-12a.jpg2..jpg

 

 

 

Le but de cette manoeuvre est uniquement de confirmer l'origine des symptômes.

Evitez de rouler constamment comme ceci!!

Le véhicule ne respectera plus les normes antipollution!!!"

 

voir site de darkgyver

 

 

Le link ou c'est expliqué pour un 2,5tds m51 mais c'est presque pareil sur nos moteur :) A savoir que ce systeme là est totalement invisible, efficace et no souci au CT mais chuuuuuut :D

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

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Invité §yil535ig

OUi certain :) puisque j'ai une finition intermédiaire sur ma 525d est j'ai les feux de nav arrière a leds.

 

 

Non pas ce genre de symptômes sur ma voiture mais si sa cogne quand tu accélères a vide je parierais presque que c'est l'embrayage a volant bi-masses qui est HS et non la boite.

 

 

 

aucun cognement a l' acceleration a vide (ni sur N et P).

sa m' enerve de pas trouver.

le cognement sa le fait au moment ou le comptours descend d un seul coup, mais pas tout le temps.

quand j accelere a fond la pedale et je laisse, le comptours descends d' un seul coup (changement de vitesse je pense) il ya un cognement de son sourd

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Invité §Dia654Xh

aucun cognement a l' acceleration a vide (ni sur N et P).

sa m' enerve de pas trouver.

le cognement sa le fait au moment ou le comptours descend d un seul coup, mais pas tout le temps.

quand j accelere a fond la pedale et je laisse, le comptours descends d' un seul coup (changement de vitesse je pense) il ya un cognement de son sourd

 

 

Donc c'est le flector HS :jap:

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