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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §lor873rn

Pour en revenir au forum 530D, je suis possesseur d'une 530D Touring, boite auto, achetée en Allemagne en décembre 2008, d'origine allemande, elle est de mars 1999, avait 168500 km à l'époque et bientot 172000 km, passée au banc, elle est encore à 184 chevaux (suspicion de très grande utilisation sur autoroute), et j'en suis très content, le plaisir des longs trajets dans un confort et silence absolus, avec un équipement digne des "plus grandes voitures françaises" d'aujourd'hui (soit 10 ans d'avance pour BMW !!!)

L'entretien n'est peut être pas donné chez BMW (quoique vu les prix maintenant chez n'importe quel constructeur francais ! glups...), mais la fiabilité est au rendez vous ! Quand on va chez BMW, c'est juste pour un entretien, pas pour changer une pièce excessivement hors de prix (exemple : j'ai eu une laguna V6 (désolé) et une rotule de direction montée c'est + de 300 euros, un changement de courroie de distribution c'est + de 1500 euros, etc, etc..., sauf qu'au controle technique de ma BMW en décembre, le CT était vierge !!!). Voilà ce que j'avais à dire sur ma belle BM, que pour rien au monde je ne changerais (si ce n'est pour une plus récente, bien entendue) et que je conseille à tout le monde.

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

cela dit une rotule de direction rien que pour la MO chez bmw c'est 4H à 70Eur :ange:

 

Question qualité et agrément et avance technologique c'est top !!

 

en 98 y'avait deja le comon rail. rino l'as installé cette année avec la megane III

 

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  • Réponses 563
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Invité §kit562am

En parlans de protos il y à pas mal de BM noires avec des plastiques et des scotchs de camouflage du coté de Istres en ce moment.

Des roadsters style Z4 mais plus gros et le gros break monospace serie 5.

Belles betes

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Invité §SLM360SL

En parlans de protos il y à pas mal de BM noires avec des plastiques et des scotchs de camouflage du coté de Istres en ce moment.

Des roadsters style Z4 mais plus gros et le gros break monospace serie 5.

Belles betes

 

 

:love:

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Invité §kit562am

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon premier jour avec ma 530d pack luxe de 2000.C'est un veritable plaisir et quel coup de pied au cul.

Juste un leger probleme: D'un seul coup mon compteur de vitesse et le compteur de consomation on arretés de fonctionner.

Sela pourais t'il venir d'un capteur ou d'un fusible ???

Si quelqu'un à une reponse avant que je prenne rendez vous chez BMW (histoire d'éviter de sortir des sous pour une connerie comme un fusible à changer)

Hormis cela c'est le pied et quel son.difficile de croire que c'est un diesel.

 

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Invité §Dia654Xh

Uniquement à l ' état de proto ? Je ne savais pas , je pensais qu 'il y en avait eu plusieurs .

Il me semble qu 'il existe aussi ( m5 break ) en E34 , à confirmer tout de même .

 

Ben oui car la seule photo officielle a ma connaissance c'est celle qui est vue de 3/4 arrière garé sur le parking du circuit privé de chez Bmw.

Picsou serait là il la posterait :D c'est la bible de la pellicule BM :lol:

 

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Invité §Dia654Xh

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon premier jour avec ma 530d pack luxe de 2000.C'est un veritable plaisir et quel coup de pied au cul.

Juste un leger probleme: D'un seul coup mon compteur de vitesse et le compteur de consomation on arretés de fonctionner.

Sela pourais t'il venir d'un capteur ou d'un fusible ???

Si quelqu'un à une reponse avant que je prenne rendez vous chez BMW (histoire d'éviter de sortir des sous pour une connerie comme un fusible à changer)

Hormis cela c'est le pied et quel son.difficile de croire que c'est un diesel.

 

Si a la station service :ange:

Salut et bonne route avec ta E39, Les fusibles sont dans la boite a gants et dans la malle arriere.

 

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Invité §yil535ig

 

 

j' avais une boite auto mais mercedes et ca ma jamais fait ce cognement.

oui, c' est sa ça le fait quand je laisse l' accelerateur d un seul coup et au moment ou sa retrograde de n' importe qu' elle vitesse, que ça soi en sport,normal ou manuel

 

 

 

 

probleme resolu , en faite c etait mon boitier electronique de la bva qui avait des defauts ,passage a la valise et effacement des defauts et plus aucun bruit au retrogradage , mais bmw m a dit qu il fallait que je fasse 200 kms pour voir si le defaut reaparait sinon boitier a changer

 

 

je n arrive pas a trouver un sujet pour demonter le pare choc arriere de ma 530d bva 2001 (avec image si vous avez) merci

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Invité §kit562am

Bon j'ai été voir mon garagiste qui est un ancien de chez BMW .

Résultat 1 capteur d'ABS a changer donc pas grand chose.

J'ai également prévu n'en déplaise aux détracteurs de la chose de faire faire une vidange boite/pont par principe de précaution.

Sont prévus au programe de la prochaine révision les 4 disques de freins et apres tranquilou tout sera fait.

Peu de choses au regard de l'agrement de conduite et du plaisir à rouler dans une aussi belle bète.

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Invité §Dia654Xh

Bon j'ai été voir mon garagiste qui est un ancien de chez BMW .

Résultat 1 capteur d'ABS a changer donc pas grand chose.

J'ai également prévu n'en déplaise aux détracteurs de la chose de faire faire une vidange boite/pont par principe de précaution.

Sont prévus au programe de la prochaine révision les 4 disques de freins et apres tranquilou tout sera fait.

Peu de choses au regard de l'agrement de conduite et du plaisir à rouler dans une aussi belle bète.

 

[:@erofly] tres bonne chose ;)

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Invité §fer527dw

Ben oui car la seule photo officielle a ma connaissance c'est celle qui est vue de 3/4 arrière garé sur le parking du circuit privé de chez Bmw.

Picsou serait là il la posterait :D c'est la bible de la pellicule BM :lol:

 

 

 

En effet , tu as raison ;) . Je viens de faire une recherche sommaire sur la M5 e39 Touring , et je suis tombé sur un lien menant vers le forum m5 board :

 

http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e52-z8-discussion/49037-pics-one-only-bmw-m5-touring-e39-bmw-m.html

 

C 'est la photo dont tu parlais ?

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Le pire c'est que je lui ai prouvé par A + B que ça ne pouvait pas être un bi-turbo, et lui il persiste à dire que si. Je lui ai alors dit que son turbo été un turbo à géométrie variable ! Il m'a répondu que c'est exactement pareil :lol:

 

 

Fais lui lever le capot et demande lui de te les montrer, les 2 turbos, ça sera vite réglé... :bah:

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Invité §kit562am

Rahhhh pas glop c'est pas un capteur d'ABS c'est le calculateur d'ABS.

On passe de 90 a 800 euros mais bon quand on aime on ne compte pas.

 

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Invité §SLM360SL

Rahhhh pas glop c'est pas un capteur d'ABS c'est le calculateur d'ABS.

On passe de 90 a 800 euros mais bon quand on aime on ne compte pas.

 

 

Tu viens de l'acheter. tu n'as pas de garantie?

 

Bizarre quand même que cela t'arrive seulement après l'achat? Il faudrait pas que l'ancien proprio ai annulé le défaut à la valise et revendu avant qu'il ne réapparaisse?

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Invité §Dia654Xh

En effet , tu as raison ;) . Je viens de faire une recherche sommaire sur la M5 e39 Touring , et je suis tombé sur un lien menant vers le forum m5 board :

 

http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e52-z8-discussion/49037-pics-one-only-bmw-m5-touring-e39-bmw-m.html

 

C 'est la photo dont tu parlais ?

 

C'est sa [:@erofly]

Il me semble qu'elle existe en bleu également.

 

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Invité §kit562am

 

Tu viens de l'acheter. tu n'as pas de garantie?

 

Bizarre quand même que cela t'arrive seulement après l'achat? Il faudrait pas que l'ancien proprio ai annulé le défaut à la valise et revendu avant qu'il ne réapparaisse?

 

A vrai dire il est possible que le probleme de calculateur vienne d'une fausse manip lors de la derniere revision par l'ancien proprio.Les symptomes ne sont pas permanents mais seulement apres que le moteur soit arrivé à temperature.

Helas non pas de garantie mais je savais que j'aurais des travaux à faire.j'avais été prévenu qu'il y avais un defaut de capteur ABS mais c'etais une erreur d'apreciation de piece.

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Invité §SLM360SL

A vrai dire il est possible que le probleme de calculateur vienne d'une fausse manip lors de la derniere revision par l'ancien proprio.Les symptomes ne sont pas permanents mais seulement apres que le moteur soit arrivé à temperature.

Helas non pas de garantie mais je savais que j'aurais des travaux à faire.j'avais été prévenu qu'il y avais un defaut de capteur ABS mais c'etais une erreur d'apreciation de piece.

 

 

:jap:

 

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Invité §inv737tH

BONSOIR A TOUS

 

je possède un 530d de 2000 avec 172000 kms , j'ai décreté d'effectué ma vidange pourtant pas novice dans le domaine pour avoir toujours fait l'entretien de mes véhicules avec celle-ci je cherche mai je ne trouve pas mon filtre a huile pouvez vous m'indiquer a qu'elle endroit est situé celui-ci

 

sinon rien a signalé sur ce type de voiture s'est un régal toutefois attention j'ai été obligé de changé les injecteurs a 150000 cout de l'operation 2500 euros juste les pièce le remplacement fait par moi meme le moi dernier réparation de la fiche de la sonde de pression de la rampe d'injecteur suite a des broutement est voir des coupure moteur depuis plus de soucis

 

merci d'avance pour l'info sur le filtre a huile

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Invité §SLM360SL

BONSOIR A TOUS

 

je possède un 530d de 2000 avec 172000 kms , j'ai décreté d'effectué ma vidange pourtant pas novice dans le domaine pour avoir toujours fait l'entretien de mes véhicules avec celle-ci je cherche mai je ne trouve pas mon filtre a huile pouvez vous m'indiquer a qu'elle endroit est situé celui-ci

 

sinon rien a signalé sur ce type de voiture s'est un régal toutefois attention j'ai été obligé de changé les injecteurs a 150000 cout de l'operation 2500 euros juste les pièce le remplacement fait par moi meme le moi dernier réparation de la fiche de la sonde de pression de la rampe d'injecteur suite a des broutement est voir des coupure moteur depuis plus de soucis

 

merci d'avance pour l'info sur le filtre a huile

 

 

Tiens tout est là :

 

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL72&mospid=47545&hg=11&fg=30

 

On le voit bien sur le deuxième schéma et sur le premier tu as une vue plus éloignée.

 

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Invité §yil535ig

bonsoir j ai mon beau frere qui a une 530d manuel il a du mal a demarrer a chaud comme a froid il a changer son filtre a gasoil sa fait pareil il doit rester au moin 5 sec pour demarrer merci

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Invité §fer527dw

Salut .

 

Quels sont les symptômes et pourquoi avoir changé le filtre à G.O ?

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Invité §yil535ig

le demarrage est prolonger un peu du mal a prendre

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Invité §SLM360SL

le demarrage est prolonger un peu du mal a prendre

 

 

Pourquoi ne pas regarder tout simplement le démarreur?

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Invité §nic218XP

bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter une 530d dans les prochains mois car je vais être amener à faire bcp de kms mais dans mon budget( environ 9000euros), je ne trouve que des voitures à forts kilométrage ( environ 200000kms). Est-ce prudent et si oui quels sont les points clés à vérifier lors de l'achat.

Merci d'avance

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Invité §SLM360SL

bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter une 530d dans les prochains mois car je vais être amener à faire bcp de kms mais dans mon budget( environ 9000euros), je ne trouve que des voitures à forts kilométrage ( environ 200000kms). Est-ce prudent et si oui quels sont les points clés à vérifier lors de l'achat.

Merci d'avance

 

 

Il vaut mieux une avec un fort kilomètrage accompagnée d'un bon entretien et d'un repsect de la mécanique, qu'une merguez sous kilométrée.

 

Je pense que si tu tombes sur une voiture entretenue, tu peux aller sans crainte.

 

Nombreux sont ceux du forum qui ont dépassé les 150 000 kms et qui pourront te dire les choses à vérifier.

 

Je crois que le point noir est la pompe à eau et pompe injection comme les 525tds? Non?

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Invité §Dia654Xh

ben prudent sa dépends, si tu es prêt a y mettre les mains ou le porte feuille en cas de souci mineur/majeur. hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Sinon a 200Mkms a vérifier sont les périodicités des entretiens (factures) pompe + courroie d'accessoires changé vidange boite (valable surtout pour la boite auto) et pont, les amortisseurs (1500e le forfait chez Bm ;) )

Et bien entendus tester le vehicule qui doit ce comporter de façon sain et précis, aucun a coup conso 6.5L boite manu a 7.5 boite auto, avoir de la pêche même a 200Mkms sinon debitmetre en train de mourir et admission encrassé due a la vanne EGR.

 

Sache une chose c'est qu'a ce prix là y a les premières 525d qui sont rapport pref/prix meilleurs que les 530d 1ere génération ;)

J'oubliais une chose c'est qu'a ce kilometrage là 525d ou 530d bien menée&entretenus c'est rien et elles sont parfaitement capable d'en faire 2 a 3 fois plus.

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Invité §thi666eR

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot concernant mon 530D touring! Ce dernier approche de la barre fatidique des 300 000 km et........ il tourne comme une horloge! Bien sur, le débitmètre a été changé, et j'ai condamné la vanne EGR!

Seul problème, mais bien connu sur les E39, ce sont les inscriptions dans la fenêtre du bloc compteur qui ont tendace a s'effacer!

A part ça, nickel! Conso moyenne de 6,5 L/100!

Je vais faire vérifier les disques avant, car depuis que je l'ai aie changé, elle vibre au freinage! Je me demande s'ils ne sont pas voilés!

Bonne soirée à tous!

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Invité §fau473GH

Bonjour à tous, je suis le nouveau propriétaire d'une BMW 530D, enfin seulement demain matin, et j'ai hâte. Mais ce que je viens de lire à propos du débitmètre me fera poser la question si oui ou non il a été changé. Sinon à quelle kilométrage en moyenne faut il le faire?

 

Ma 530 à 168Mkm, couleur grise année 2000. Le garage qui me la vend l'équipe d'un autoradio alpine et d'un gps marque clarion, le tout pour le prix de la carte grise soit 396 euros. En échange il me reprenne ma Mégane CC.

 

A très bientôt j'espère et continuer ce topic, il as l'air très instructif. N'hésiter à me dire si il y à des choses à savoir sur cette voiture et bonne route à toutes et tous.

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous, je suis le nouveau propriétaire d'une BMW 530D, enfin seulement demain matin, et j'ai hâte. Mais ce que je viens de lire à propos du débitmètre me fera poser la question si oui ou non il a été changé. Sinon à quelle kilométrage en moyenne faut il le faire?

 

Ma 530 à 168Mkm, couleur grise année 2000. Le garage qui me la vend l'équipe d'un autoradio alpine et d'un gps marque clarion, le tout pour le prix de la carte grise soit 396 euros. En échange il me reprenne ma Mégane CC.

 

A très bientôt j'espère et continuer ce topic, il as l'air très instructif. N'hésiter à me dire si il y à des choses à savoir sur cette voiture et bonne route à toutes et tous.

 

 

Le changement du débimètre n'est pas une science infuse. On le change quand il y a besoin et son "usure" dépend des conditions d'utilisations de la voiture... On ne peux pas savoir à l'avance.

 

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Invité §fau473GH

Ok merci SLM3. Bonne continuation.... je tacherai de mettre prochainement des photos.

 

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Invité §SLM360SL

Ok merci SLM3. Bonne continuation.... je tacherai de mettre prochainement des photos.

 

 

Y a intérêt. :jap:

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Invité §Dia654Xh

Bonjour à tous, je suis le nouveau propriétaire d'une BMW 530D, enfin seulement demain matin, et j'ai hâte. Mais ce que je viens de lire à propos du débitmètre me fera poser la question si oui ou non il a été changé. Sinon à quelle kilométrage en moyenne faut il le faire?

 

Ma 530 à 168Mkm, couleur grise année 2000. Le garage qui me la vend l'équipe d'un autoradio alpine et d'un gps marque clarion, le tout pour le prix de la carte grise soit 396 euros. En échange il me reprenne ma Mégane CC.

 

A très bientôt j'espère et continuer ce topic, il as l'air très instructif. N'hésiter à me dire si il y à des choses à savoir sur cette voiture et bonne route à toutes et tous.

 

Bienvenus :jap: et bonne route avec ta nouvelle titine, tu vas voir sa vas te changer :D par contre attention au long capot et au cul de la voiture :lol:

 

Le changement du débimètre n'est pas une science infuse. On le change quand il y a besoin et son "usure" dépend des conditions d'utilisations de la voiture... On ne peux pas savoir à l'avance.

 

Exact :) et le symptôme de la panne c'est perte de puissance soudaine arrivé a un certain régime ou bien voiture anormalement molle.

 

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Invité §yil535ig

 

Pourquoi ne pas regarder tout simplement le démarreur?

 

bien jouer SLM3 ce matin la voiture na plus demarrer et quelque coup sur le demarreur et a demarrer au quard de tour, plus qu a changer le demarreur

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Invité §SLM360SL

bien jouer SLM3 ce matin la voiture na plus demarrer et quelque coup sur le demarreur et a demarrer au quard de tour, plus qu a changer le demarreur

 

 

Cela semblait logique. ;)

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Invité §lor873rn

 

Le changement du débimètre n'est pas une science infuse. On le change quand il y a besoin et son "usure" dépend des conditions d'utilisations de la voiture... On ne peux pas savoir à l'avance.

 

 

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à ce sujet comment diagnostiquer un débitmétre hors service ou défaillant ?

Etre sûr qu'il faut le changer et que ce n'est pas la vannge egr par exemple

 

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