Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

à ce sujet comment diagnostiquer un débitmétre hors service ou défaillant ?

Etre sûr qu'il faut le changer et que ce n'est pas la vannge egr par exemple

 

 

 

Moi je n'ai pas eu les symptômes habituels, y a juste le voyant qui c'est allumé à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yil535ig

bizzard depuis que j' ai fait l' entretien de ma bmw 530d bva (changement de touts les filtres et l' huile 5w40) j' ai un sifflement on dirait le turbo (aucune fuite de durite constater) j' arrive pas a savoir de ou sa peut venir pouvez vous m' aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

bizzard depuis que j' ai fait l' entretien de ma bmw 530d bva (changement de touts les filtres et l' huile 5w40) j' ai un sifflement on dirait le turbo (aucune fuite de durite constater) j' arrive pas a savoir de ou sa peut venir pouvez vous m' aider merci

 

 

Autant certaines fois un sifflement prononcé du turbo ne veut rien dire ou quelque chose de benin, autant certaines fois cela peut être du au jeu dans ce dernier et même à l'annoncée de la fin de ce dernier. :cry:

 

Tu entends ce sifflement à chaud et à froid ou seulement à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

tout le temps mais avant de changer le filtre il ne le faisait pas du tout

tout est monter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

j' ai fait l' entretien de ma bmw 530d bva (changement de touts les filtres et l' huile 5w40)

 

 

 

 

salut,

 

 

normalement c'est plutôt de la 5W30 LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI551tY

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de faire plus de 100 bornes avec la venne egr désactivée, et bien la voiture tourne plus rond à bas régimes! Je la trouve encore plus souple qu'avant. Je continue les essais dès lundi car je dois faire environ 1000 bornes dont une grande partie sur autoroute! Résultats des essais dès le milieu de la semaine prochaine!

 

 

Salut, pour info, la vanne egr fonctionne sur des plage de fonctionnement bien calibrer (a partir d’euro3)=>

_Zone normaliser en dessous d'un certains régimes et charge

_Coupure en PC

_Coupure en transitoire

_Temporisation au ralenti

 

Bref sur autoroute en stabiliser tu ne sentiras presque rien, sauf peut-être moins de conso (la vanne egr permet de recycler des gaz d'échappement faible en taux de O2, dans l'admission, en remplacent d'autant de l'air frais), bref un meilleur rendement moteur, donc une charge moins, pour résultat identique sur les plages calibrées en egr.

 

Vivement l'euro6 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

bonsoir tout le monde

je viens d' acheter une 525d e39 et 1 semaine apres je constate un bruit (claque) quand j' appuie sur l' embrayage et quand je le laisse assez rapidement (je pense au flector de transmission mais pourquoi le ferait elle quand j' appuie)

 

pour la 4eme vitesse je suis obliger d' appuyer a fond pour qu elle passe correctement sinon elle force un tout petit peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: all, je suis le topic depuis un moment et toutes vos E39 font rêver :love: .. moi je rêve d'une 530D depuis un moment mais mes sou en font plus tôt des cauchemars .. :ange:

 

Juste une question, est ce vraiment puissant un 530D ? je n'ai pas d'ordre d'idée, contenu du poids de la bête.... elle met vraiment 8s pour le 0 à 100 ?

 

Le plus puissant que j'ai testé c'est 120 Cheveaux français (10s le 0-100), et je trouvais que ca lançait déjà pas mal pour quelqu'un qui a toujours eu des FR de moins de 100chx .. qui peut m'en dire plus la dessus ?

 

Ce qui me plait dans une voiture c'est les poussées d'une 2ème ou une 3ème à 1800trs par là :miam: (le fait d'être collé au siège :D et l'impression que le bitume va s'enrouler dans les pneu lol vous rilgolez mais j'aime ça !! )

 

Etant donné que les Béhem sont des Propulsion je sais pas ce que ca donne comme effet par rapport à une traction qui lève le nez quand on la torture !!

 

Merci d'avance à tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil317gT

Bonjour, je possède un 530 D Pack E39 de 2000, elle a 221 000 km et tourne comme un avion.

J'ai eu une Mercedes 300 TD, différentes voitures sportives mais je n'ai jamais eu un aussi bon moteur que je 6 cylindres 3 litres BMW.

J'ai eu également un Range Rover avec le 2 L 5 BMW et heureusement que le moteur était là car le reste était vraiment de la m...

J'ai actuellement un Patrol 2.8L GR, excellent 4x4 mais il lui mange la force, le couple, le silence du moteur BMW.

Niveau consommation, avec mon 530 D, je fais 5,5 L en trajets urbains et environ 6 L sur autoroute à 140 km/h.

Que nous soyons tous dedans ou pas, avec clim ou pas, à 0,2 L près, c'est toujours la même conso. Cette voiture est magique, une force tranquille qui ne demande qu'une chose, avaler du km.

Malheureusement pour moi, je suis obligé de la vendre car nous avons 3 enfants dont 1 d'un an avec tout ce que cela comporte comme bagages pour un bébé et quand nous partons en week-end ou en vacances, c'est un peut juste, c'est pour ça que j'ai racheté un Patrol 7 places. Par contre, quand je fais le plein, je pleur pendant un heure car il consomme le double par rapport à la BMW et au niveau confort, silence, enfin conduite en générale, c'est le jour et la nuit. Je crois que rien ne pourra remplacer la 530 D à part une autre 530 D.

Voilà, si cela ne vous a pas rassuré, il faut partir sur autre chose que BMW.

 

Je reste à votre écoute si des questions persistent.

Cordialement,

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar245ir

salut a touts

j'ai un 530d automat p lux de 2003 avec 1500000kms depuit 1 moi , qu elle poin doije survéiller !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

bonsoir tout le monde

je viens d' acheter une 525d e39 et 1 semaine apres je constate un bruit (claque) quand j' appuie sur l' embrayage et quand je le laisse assez rapidement (je pense au flector de transmission mais pourquoi le ferait elle quand j' appuie)

 

pour la 4eme vitesse je suis obliger d' appuyer a fond pour qu elle passe correctement sinon elle force un tout petit peu

 

 

 

 

j' ai changer le fector de transmission mais toujours le meme bruit quand j' appuie sur l' embrayage ça fait un petit claque en faite je pense maintenant que sa vient des support moteur (moteur bouge pas mal a l'arret) mais j'ai pas envie de changer encore pour rien merci des reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok517Vk

bonsoir a vous tous ou je pourais trouvé un revu informatique pour une 520 d jai pas le bouquin de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit562am

Hello à tous.

Titine vient de sortir du garage apres changement des disques et plaquettes de frein+vidange moteur/boite +filtres.

Prochaine etape : Les supports moteurs et le calculateur ABS.

Sinon RAS un vrai plaisir chaque jour.

Par contre les pneus 15 pouces d'origine coutent les yeux de la tete.

Je pense passer au 17 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi666eR

Bonjour à tous,

Avant de changer mon débitmètre qui donnait des signes de faiblesse (perte de puissance arrivé à 3000tr/mn), j'ai décidé de le démonter pour le nettoyer!

Après un premier nettoyage sommaire au WD40, j'ai fini par enlever le corps du débitmètre afin de pouvoir le nettoyer efficacement suite à différents avis trouvés sur le net.

En effet, les corps gras sont à déconseiller pour le debitmètre donc il est fort déconseiller de monter des filtres à air huilés (type KN ou Green).

J'ai donc nettoyé le corps du débitmètre avec du nettoyant freins.

 

Donc avant de claquer 400e dans le changement du débitmètre, sachez qu'il peut se nettoyer comme la vanne EGR!

 

Bon we à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit562am

Hello à tous.

Juste un petit coucou pour vous faire part d'un leger soucis.

Des que je depasse 4000 tours/mn (dépassements) j'ai la sécurité boite qui se met en fonction.

Je m'arrete,je coupe le contact,je redemare et pfuit terminé c'est repartit.

En utilisation normale RAS .

L'un d'entre vous aurais t'il une idée ????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy560qZ

bonsoir, je viens juste de m'inscrire au forum et je trouve ce topic très bien.

donc je voulais juste dire que je viens d'acheter ma 530d 193 chx, année 2001 avec 115700 km, super propre ( voir photo).

j'en suis vraiment très content; au début j'avais un peu peur de cette voiture (rapport poid puissance, consommatiion, tenue de route...) quand je l'ai essayé, j'ai pas réfléchi j'ai acheter. Avant j'avais un 325 tds 143chx (sa consomme a fond) et je voulai plus puissant, je ne me suis pas trompé, avec une conso de environ 6L/100km, les 193 chx de cette bête font oublié ses presque 1tonne700. j'ai même enrhumé le 325 CI de mon pote et question tenue de route les roues motrice (arrière) sont chaussée en 265/35/18 alors je peux vous dire que sa accroche le bitume.

c'est un vrai plaisir de conduire cette voiture elle est silencieuse, sécurisante, souple ET PUISSANTE. pas besoin de revenir en 4ème pour doublé sur l'autoroute; a 130km/h ya juste a appuyé pour qu'elle parte sans temps mort. J'ADORE CETTE VOITURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij157xX

bonsoir ,futur acquéreur d une 530 d pack luxe version M de 2003 totalisant plus de 215000 km au compteur quel prix mettriez vous pour achetez la bete merci d avance tijam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy560qZ

g payé la mienne 12000euros année 2001, fuull options (GPS, tel, clim cuir, xénon etc...) et 115000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530012qL

Salut à tous!

Enfin je trouve des gens qui pourrait peut être m'apprendre comment dompter cette bête.

Je possède une E39 530D PackM Pack Sport de 2001 entamment sa seconde vie.

Je découvre BMW par la même occasion et je suis surpris par la qualité de conception. (en rapport avec mes anciennes voitures. Pas mal de chose sont bien pensées pour faciliter l'accesibilité, ... même si il parait étrange de devoir demonter les support de filtre d' habitacles pour changer le filtre à air... un stagiaire français surement...

 

Bref me voici parmi vous pour en apprendre plus sur cette merveille.40287834_BMW530D.jpg1..jpg.11cd373a7788baa7ec576f033171216d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij157xX

salut de toute beauté ta voiture

bonsoir ,futur acquéreur d une 530 d pack luxe version M de 2003 totalisant plus de 215000 km au compteur quel prix mettriez vous pour achetez la bete merci d avance tijam

me suis renseigne sur le pedigree de ma future voiture (avec le numéro de série ils savent tous les gens de chez bmw ) en 215000km elle a été une

seule fois chez bmw elle avait 50km et c était pour changer la glace de

rétro j ai donc décidé de ne pas l acheter!!!!

tijam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Voilà j'envisage de changer de voiture, la serie 5 E39 m'intéresse depuis moment, j'aimerais juste quelques infos sur le coùt de l'entretien, pièces et panne courante sur ce modèle mis à part le débit mètre et la vanne EGR. J'ai aussi appris qu'il faut éviter de préférence, les modèle 2002/2001 pourquoi d'ailleurs ?

 

Aussi, j'ai vu que la centrale offrait une garantie, est ce efficace ce truc ou ce n'est qu'une pompe à sous ?

 

Dans leur tableau il disent par exemple, que pour une voiture d'une valeur entre 10 501 € et 15 000

 

- Sur 6 mois 561 €

- Sur 12 mois 762 €

- Sur 18 mois 1131 €

- Sur 24 mois 1518 €

 

Le PDF ici http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/CONDITION_GENERALES_GM5-1.pdf

 

Merci d'avance et longue vie à ce topic ;) (que je suis depuis un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor237xq

Bonjour tout le monde,

 

 

Voilà j'envisage de changer de voiture, la serie 5 E39 m'intéresse depuis moment, j'aimerais juste quelques infos sur le coùt de l'entretien, pièces et panne courante sur ce modèle mis à part le débit mètre et la vanne EGR. J'ai aussi appris qu'il faut éviter de préférence, les modèle 2002/2001 pourquoi d'ailleurs ?

 

Aussi, j'ai vu que la centrale offrait une garantie, est ce efficace ce truc ou ce n'est qu'une pompe à sous ?

 

Dans leur tableau il disent par exemple, que pour une voiture d'une valeur entre 10 501 € et 15 000

 

- Sur 6 mois 561 €

- Sur 12 mois 762 €

- Sur 18 mois 1131 €

- Sur 24 mois 1518 €

 

Le PDF ici http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/CONDITION_GENERALES_GM5-1.pdf

 

Merci d'avance et longue vie à ce topic ;) (que je suis depuis un moment)

 

tu cherche une mazout ou petrole? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor237xq

oups javais pas vu le topic alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

pour moi 2000 a 2003 toutes reputées solide et agreables

interieur super fini contrairement a la E60 qui ne m attire pas trop

cokpit penché vers le pilote c plus agreable que qu un meuble en bois linéaire avec la clim meme pas digitale alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

a toi de voir chacun ces gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, à ce niveau là il y pas photo :D , qualité de finition et compagnie c'est du parfait pour moi, contrairement aux grosse bouses et les plastics des dernière serie 5 .. même sur d'autre modèle d'ailleurs Serie 3 et 1 .. l'intérieur fait trop gerber ... au fait c'est plus au niveau moteur/coùt de l'entretien, problème courant (à part ceux que j 'ai cité) que j'ai envie d'avoir des info.

 

Merci en tout cas pour ton avis ;) j'ai jamais vu un intérieur aussi bien soigné que celui de l'E39 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor237xq

Slt, à ce niveau là il y pas photo :D , qualité de finition et compagnie c'est du parfait pour moi, contrairement aux grosse bouses et les plastics des dernière serie 5 .. même sur d'autre modèle d'ailleurs Serie 3 et 1 .. l'intérieur fait trop gerber ... au fait c'est plus au niveau moteur/coùt de l'entretien, problème courant (à part ceux que j 'ai cité) que j'ai envie d'avoir des info.

 

Merci en tout cas pour ton avis ;) j'ai jamais vu un intérieur aussi bien soigné que celui de l'E39 ..

 

n hestite pas tu a fais le bon choix

mais soit pas presser tu risquerais de te faire mal

faudra bien analyser la bete ,avant de l aprivoiser alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor237xq

pour la vanne egr et le debimetre un coup de nettoyage et c est repartit ! ya pas de soucis mecanique connus comme les anciennes

styke 525TD,TDS la c est du common rail economique et puissance

si tu veux plus d infos n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...