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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §thi666eR

salut, je voulais savoir si les 530d pack de 2000 phase 1 avait le DSC de série ?

a partir de quand la puissance est passé à 193 ch ?

merci

 

Bonsoir,

Tu as l'antipatinage sur ton véhicule (touche DSC ou ASC juste en dessous de la clim).

Quand à la version 193cv, elle est sortie lors du restylage je crois en septembre 2000.

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Invité §win223XA

Bonsoir,

Tu as l'antipatinage sur ton véhicule (touche DSC ou ASC juste en dessous de la clim).

Quand à la version 193cv, elle est sortie lors du restylage je crois en septembre 2000.

 

celle que je convoite a le bouton ASC donc pas de DSC ?

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Invité §thi666eR

salut je cherche la revu moteur pour une 530d 2000

 

Bonjour,

La revue pour 530d n'existe pas! Tu dois prendre la rta du 330d pour le moteur et celle du 525tds pour le reste!

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Invité §win223XA

salut, j'ai testé une 530d, aucune pêche, relance difficile sous 2000trs, elle montait gentillement dans les tours mais n'avançais pas beaucoup plus pour autant.

Pompe a injection ?

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Invité §Dia654Xh

salut, j'ai testé une 530d, aucune pêche, relance difficile sous 2000trs, elle montait gentillement dans les tours mais n'avançais pas beaucoup plus pour autant.

Pompe a injection ?

 

:/ a mon avis la pauvre doit etre toute encrassé au niveau des pipes d'admissions jusqu'a cette saleté d'egr.

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Invité §kla852nC

Bonsoir à tous, je suis l'heureux possesseur d'une bmw 525 tds e34,(certe un peu vielle mais c'est quand même une série 5), elle totalise 218000km au compteur et c'est une boite auto, je voudrais avoir quelques renseignements de votre part à tous,(car apparemment il y a des connaisseurs) et dites moi si je ne suis pas correct envers vous car je ne suis pas un habitué des forums donc j'écris comme je pense,...Bref voilà je suis intéressé à l'achat d'un boitier additionnel (,power system) pour ma belle et je voudrai savoir si j'encours des risques pour mon moteur du fait de son kilométrage et pour ma boite auto????, sachant que je ne suis pas un fou au volant je cherche juste un confort de conduite améliorer et une baisse de consommation car j'ai installé des jantes m5 en 235 45 17 sur ma belle et du coup je consomme un peu plus..... ET sinon comment je peut faire pour mettre des photos de ma voiture sur ce topic car j'ai essayé mais je n'y arrive pas????Merci d'avançe......

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Invité §win223XA

:/ a mon avis la pauvre doit etre toute encrassé au niveau des pipes d'admissions jusqu'a cette saleté d'egr.

 

y'avais pas 100ch qui causait :voyons:

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Invité §win223XA

Bonsoir à tous, je suis l'heureux possesseur d'une bmw 525 tds e34,(certe un peu vielle mais c'est quand même une série 5), elle totalise 218000km au compteur et c'est une boite auto, je voudrais avoir quelques renseignements de votre part à tous,(car apparemment il y a des connaisseurs) et dites moi si je ne suis pas correct envers vous car je ne suis pas un habitué des forums donc j'écris comme je pense,...Bref voilà je suis intéressé à l'achat d'un boitier additionnel (,power system) pour ma belle et je voudrai savoir si j'encours des risques pour mon moteur du fait de son kilométrage et pour ma boite auto????, sachant que je ne suis pas un fou au volant je cherche juste un confort de conduite améliorer et une baisse de consommation car j'ai installé des jantes m5 en 235 45 17 sur ma belle et du coup je consomme un peu plus..... ET sinon comment je peut faire pour mettre des photos de ma voiture sur ce topic car j'ai essayé mais je n'y arrive pas????Merci d'avançe......

 

la reprog d'une bmw même récente avec boite auto est déconséillé, alors avec ce modèle plus ancien je serais pas rassuré.

D'autant plus que l'argument de baisse de conso est juste un argument de vente ;)

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Invité §Dia654Xh

y'avais pas 100ch qui causait :voyons:

 

Ben a voir d'abors du coté de l'egr sa arrive si elle est encrassé apres si c'est pas sa... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Faudrais lui offrir 1200kms d'autoroute pour lui degourdir les roues.

et sinon t'avais pas laissé le frein a main par hazard ? :lol:

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Invité §win223XA

Ben a voir d'abors du coté de l'egr sa arrive si elle est encrassé apres si c'est pas sa faudrais lui offrir 1200kms d'autoroute pour lui degourdir les roues.

et sinon t'avais pas laissé le frein a main par hazard ? :lol:

 

elle doit avoir un soucis d'injecteur de toute manière, elle fonctionnait sur 3-5 pattes sous 2000trs.

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Invité §Dia654Xh

elle doit avoir un soucis d'injecteur de toute manière, elle fonctionnait sur 3-5 pattes sous 2000trs.

 

Aie aie, bonjours la facture là :/ car c'est les 6 qui faut changer.

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Invité §win223XA

Aie aie, bonjours la facture là :/ car c'est les 6 qui faut changer.

 

c'est juste un véhicule que j'ai essayé.

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Invité §Dia654Xh

c'est juste un véhicule que j'ai essayé.

 

AH ouai un particulier non ? sa me rapelle le 330d que j'ai essayé un jours, la voiture tournais a droite toute seule, les pneus etait usée que d'un coté + les 4 disques de mort :/ mise a par sa elle marchais bien trop bien meme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pour un 193ch.

Bref j'ai laissé tombé j'avais un sérieux doute sur l'entretient de cette voiture. Je me suis donc rabatu chez mon concess qui m'a proposé ma 525d pour un peux plus chers et 2,5 fois moins de bornes et 30 ch de moin mais sufisant que la 330d.

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Invité §tof687Nt

Ben a voir d'abors du coté de l'egr sa arrive si elle est encrassé apres si c'est pas sa... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Faudrais lui offrir 1200kms d'autoroute pour lui degourdir les roues.

et sinon t'avais pas laissé le frein a main par hazard ? :lol:

 

 

 

+1 a coup sur vanne Egr encrassée :jap:

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Invité §win223XA

salut, j'ai testé une autre 530d, celle-ci marchait beaucoup mieux que l'autre essayé lundi.

par contre je retrouve pas le fonctionnement moteur de ma 330d, comme si la boite était étagé differemment (plus longue sur la série 5), elle est différente sur les 2 modèles ?

Ma 330D commence son accélération à 1500trs, redonne un coup de colier a 2700trs. la 530d du jour avait du mal sous 2000trs et avait une montée en régime linéaire. Je commence a me demander si ma 330D n'est pas reprogrammé :voyons:

sinon cette voiture a eu un accrochage a l'arrière droit, longeron changé avec passage au marbre, c'est grave docteur ? on ressent juste une légère différence de comportement entre l'ARG et l'ARD, c'est noté sur le CT.

Elle a 156mkm, y'avait un petit bruit a l'embrayage (sans doute la commande, mon père a eu ce bruit sur ça 525D vers ce kilométrage et la vendu avec 200mkm de plus sans jamais rien faire), et la 2° parfois légèrement accrocheuse.

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Invité §Dia654Xh

Ben quel est ton budget ? La 330d est bcp plus véloce que la 5 c'est normal :)

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Invité §win223XA

le 0 à 100 est différent de 0,2s et le km DA toujours en faveur de la série 3 de pas grand chose.

budget de 13000€ max.

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Invité §Dia654Xh

le 0 à 100 est différent de 0,2s et le km DA toujours en faveur de la série 3 de pas grand chose.

budget de 13000€ max.

 

Ok ben je sais pas ce que tu cherches exactement peut de kms, quelle finition ect sachant qu'il faut de preference eviter les modeles inferrieur a Juin 2001. Perso j'en cherchais une au depart meme budget que toi mais me suis rendus vite compte que ce que je cherchais y avais pas a ce prix :/ donc j'ai augmenté en conséquence et j'ai reussi a la trouvé sur un coup de bol :) .

Apres faut savoir que le 3.0L est systematiquement surcoté par rapport au 2.5L pourquoi ? je sais pas alors que c'est completement ridicule sachant que niveau perf c'est 1sec de moins en faveur du 3.0L :lol:

Donc tu peux trouver pour pas tres chers une 525d avec peut de kms bien equipée moin cher de bcp par rapport a un 530d de meme finition/année mais + de kms.

Perso c'est ce qui m'a finalement décidé vus l'engouement débile vers le 3.0L a c'est sur ta entre 20 et 30ch d'ecart et 1 ch fiscal de + mais bon pour ce que sa apporte par contre faut eviter le 525tds là y a trop d'ecart en perf et j'ai peur que ses modeste 140ch soit un peux juste vus la carrosserie et le poids de la bète.

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Invité §win223XA

mon père avait une 525d, je prefère largement l'onctuosité du 530d.

pourquoi il faut évité les modèles avant 2001, phase 1 donc ?

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Invité §Dia654Xh

mon père avait une 525d, je prefère largement l'onctuosité du 530d.

pourquoi il faut évité les modèles avant 2001, phase 1 donc ?

 

Ouai l'onctuosité, ne justifi pas un ecart de 3000e + le double de kms m'enfin bon c'est que mon avis :) .

Tout simplement qu'il ya eu des soucis graves niveau moteur et chassi me semble t'il. Pis la gueule du ph2 est :love:

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Invité §win223XA

Ouai l'onctuosité, ne justifi pas un ecart de 3000e + le double de kms m'enfin bon c'est que mon avis :) .

Tout simplement qu'il ya eu des soucis graves niveau moteur et chassi me semble t'il. Pis la gueule du ph2 est :love:

 

tu as des liens pour tes soupcons :D

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Invité §Dia654Xh

tu as des liens pour tes soupcons :D

 

Là c'est sur la e46 mais y a un post qui en parle Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46

sinon sur le pole mecanique y a quelques post au sujet de pb sur les e39 ainis que sur le topic de la e39 mais je pense que ce sont des exeptions car sa doit etre des voitures malmenée :) .

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Invité §Kev355GU

Bonjour en fait j'ai 14 ans et je suis un grand fan de BMW mon père possédant une 530D e39 193ch et je venz vous demander sa vitesse max ca ravant nous avions une 525tds e39 qu'il avait déja monter à 240km/h !!

 

Car ça m'a étonné dans les magazines et sur les sites que la vitesse max etait de 231km/h je suis déja aller à 220km/h et je suis sur qu'elle peut arrondir les 250

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Invité §pas833Fk

Salut a tous ,

 

Je dois faire ma vidange quel huile me conseillez vous ?

 

BMW 530 an 2000 100 000 km

 

@+

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Invité §Dia654Xh

Salut a tous ,

 

Je dois faire ma vidange quel huile me conseillez vous ?

 

BMW 530 an 2000 100 000 km

 

@+

 

5w30 Castrol ou Motul ou autres en 100% Synthèse for Gazout :D

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Invité §joe223oK

:??: au secours, j'ai une 530d e39 de 08/02, 89000 kms,

la clim et toute la soufflerie ne fonctione plus du tout!!!???

la semaine dernière çà marchait bien normal et cet après midi sous la pluie,

j'appuis sur désembuage, çà s'allume mais aucune soufflerie et aucun bruit

y a aucunes commandes qui fonctionnent!!!????? :(

j'ai juste un peu d'air chaud, alors que la t° est à 16° donc au mini

si quelqu'un avait une idéé :??: MERCI

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Invité §net125fY

bonjour

je suis Nouveau sur le forum, j'ai jamais eu de BMW, et la je suis sur le point d’acheter une 530 da de 2002 avec 150000 km. J’hésite encore un peu. Donc si vous auriez quelque conseille qui pourrais m’aider.

Je vous remercie d’avance

 

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Invité §Dia654Xh

bonjour

je suis Nouveau sur le forum, j'ai jamais eu de BMW, et la je suis sur le point d’acheter une 530 da de 2002 avec 150000 km. J’hésite encore un peu. Donc si vous auriez quelque conseille qui pourrais m’aider.

Je vous remercie d’avance

 

Tu veux vraiment une boitoto ? :/ Elle est de quel mois exactement ? sachant que la bonne periode est a partir du 06/2002 ? Après je te saurais trop te conseiller de bien regarder le livret d'entretien, quelle ait toujours ete bien suivis et surtout la vidange de la boite a vitesse ai ete fait :)

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Invité §net125fY

Tu veux vraiment une boitoto ? :/ Elle est de quel mois exactement ? sachant que la bonne periode est a partir du 06/2002 ? Après je te saurais trop te conseiller de bien regarder le livret d'entretien, quelle ait toujours ete bien suivis et surtout la vidange de la boite a vitesse ai ete fait :)

 

Merci pour la réponse la voiture est de 06/2002, et l'entretien ajour

 

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Invité §mad588eE

Bonjour,

 

Je suis un proprietaire recent d'une 530 D BVA 193ch touring superbe.

L'inspection 1 vient d'être effectuée par BMW mais je trouve la consommation importante sur autoroute : 8,5l sur l'ordinateur de bord au régulateur de vitesse à allure modérée entre 130 et 140, trouvez-vous cela normal pour un touring BVA ?

J'ai vu des post dans ce forum avec des conso beaucoup plus basse ?

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Invité §Pat464vM

Bonjour,

 

Je suis un proprietaire recent d'une 530 D BVA 193ch touring superbe.

L'inspection 1 vient d'être effectuée par BMW mais je trouve la consommation importante sur autoroute : 8,5l sur l'ordinateur de bord au régulateur de vitesse à allure modérée entre 130 et 140, trouvez-vous cela normal pour un touring BVA ?

J'ai vu des post dans ce forum avec des conso beaucoup plus basse ?

 

 

Bonjour,

 

 

Effectivement, ça me parait un poils beaucoup.

Avec ma berline, à cette allure je tourne autour de 7.2l, 7.4l.

 

Mais ça peut dépendre du dénivellé du parcours, de la distance parcourue de ton parcours type, etc...

 

Tu pourrais faire vérifier la vanne EGR ou le débitmètre....

A-t-elle toute sa puissance?

Quel kilométrage?

 

A+

 

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Invité §mad588eE

Bonjour,

 

Elle a 155 000 km et je l'ai utilisée sur 450 km AR Paris / Bourgogne.

La voiture sort de chez BMW, mais cela mérite effectivement un controle.

 

Tu obtiens 7,2 / 7,4 sur une berline, est-ce une BVA ?

 

Cordialement

 

 

 

 

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