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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Mac502Bn

Pour info :

Une vache produit jusqu'à 600 litres de méthane par jour : un impact équivalent à une voiture qui parcourt 40 kilomètres par jour. :jap:

95 % de ce gaz à effet de serre est évacué par la bouche et les narines, 5% par les flatulences intempestives ! :o

Donc caressez de préférence les fesses et la queue, vous risquez moins l'intoxication ! :lol:

 

Il y aura bientôt une taxe carbone-méthane sur les steaks mais aussi sur les choux et les fayots ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

:lol:

 

La taxe sur les choux etc existe déjà quand on voit la marge entre les producteurs et le prix de vente final...

 

Pour les autos par rapport aux vaches, ils trouveront comme justification de troquer nos autos contre des vaches...

 

Bon quand-est-ce qu'on va au ministère pour leurs chier dans les bottes? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Pour info :

Une vache produit jusqu'à 600 litres de méthane par jour : un impact équivalent à une voiture qui parcourt 40 kilomètres par jour. :jap:

95 % de ce gaz à effet de serre est évacué par la bouche et les narines, 5% par les flatulences intempestives ! :o

Donc caressez de préférence les fesses et la queue, vous risquez moins l'intoxication ! :lol:

 

Il y aura bientôt une taxe carbone-méthane sur les steaks mais aussi sur les choux et les fayots ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Les experts préconisent effectivement de manger moins de viande pour limiter les émissions au niveau mondial et dans des parutions reconnues scientifiquement alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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Invité §Son171cr

En voilà une bonne nouvelle :jap:

 

Perso, je m'en fous :D

 

Je suis sur que ça sera une bonne voiture :)

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Invité §Son171cr

Une BMW, une bonne voiture ??? :??:

 

Une bonne voiture pour se faire pOOtrer par une AUDI :oui:

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Invité §inv166qk

Il était temps qu'il le change !

 

Quand on voit ce que lui mets la Jag XFR !

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Invité §inv520Nj

Oui mais la XF c'est un 5 litres de 510 cv avec un compresseur volumétrique.

 

Le compresseur c'est plus solide que le turbo, ça réponds mieux et ça ait un plus beau bruit.

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Invité §fab431ER

 

 

 

;) en réponse à cette vidéo exclusive, voici une interview de Walter Rohrl, le king du Nurburgring, qui parle de ses préférences entre moteurs atmosphériques et turbocompressés...

 

 

 

 

Alors pour les nuls en anglais pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif il dit en gros qu'il préfère les moteurs turbo sur route (pour des dépassements éclairs sans rétrograder), et les moteurs atmos sur circuit, pour la réponse aussi immédiate que précise à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, ce qui permet de piloter nettement plus efficacement sans avoir le soucis du temps de réponse :jap:

 

Sachant qu'une ///M5 c'est avant tout fait pour être efficace sur route, j'ouvre le débat :)

 

à vous :jap:

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Invité §xCt754Pk

Je pense c'est un peu comme le débat boite manu / auto

 

chacun sa préférence ... moi je dirais atmo je pense c'est pas une surprise [:fr_edo:11]

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Invité §ruf475MD

Je pense c'est un peu comme le débat boite manu / auto

 

chacun sa préférence ... moi je dirais atmo je pense c'est pas une surprise [:fr_edo:11]

 

tt à fait d'accord avec toi mais je doute fort que les prochaines //M seront dotées de motorisations atmo. Une page se tourne même chez BMW //M :o

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Invité §xCt754Pk

tt à fait d'accord avec toi mais je doute fort que les prochaines //M seront dotées de motorisations atmo. Une page se tourne même chez BMW //M :o

 

oui je le crains :/

 

mais Motorsport a t il réellement le choix ?

avec ces putains de lois qui taxent tout ce qui bouge :pfff:

 

suffit de comparer une pub des années 90, ca parlait vitesse, ligne agressive toussa .. maintenant une pub auto ca parle de co2 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

après c'est clair que pour moi un moteur turbo dans une M :/ ca me ferait mal 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif on perds complètement la noblesse de ces atmos dépassant 100ch/L :love::love: , au profit d'un moteur sans doute aussi performant mais bon dont je n'ai rien à foutre perso [:fr_edo:11]

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Invité §fab431ER

oui je le crains :/

 

mais Motorsport a t il réellement le choix ?

avec ces putains de lois qui taxent tout ce qui bouge :pfff:

 

suffit de comparer une pub des années 90, ca parlait vitesse, ligne agressive toussa .. maintenant une pub auto ca parle de co2 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

après c'est clair que pour moi un moteur turbo dans une M :/ ca me ferait mal 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif on perds complètement la noblesse de ces atmos dépassant 100ch/L :love::love: , au profit d'un moteur sans doute aussi performant mais bon dont je n'ai rien à foutre perso [:fr_edo:11]

 

 

:oui: c'est une abbération complète, la voiture est passée d'un statut de symbole de la liberté et du plaisir mécanique à celui de symbole du confort abrutissant et de l'éco-citoyenneté à la con aussi mensongère que grotesque :/

 

C'est pas compliqué, les gars comme toi passent pour des irresponsables, des délinquants et des pollueurs de la pire espèce, alors qu'il y a 15 ans, tout le monde voulait de la bombe essence quipootre :W

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Invité §Mac502Bn

 

 

;) en réponse à cette vidéo exclusive, voici une interview de Walter Rohrl, le king du Nurburgring, qui parle de ses préférences entre moteurs atmosphériques et turbocompressés...

 

 

 

 

Alors pour les nuls en anglais pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif il dit en gros qu'il préfère les moteurs turbo sur route (pour des dépassements éclairs sans rétrograder), et les moteurs atmos sur circuit, pour la réponse aussi immédiate que précise à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, ce qui permet de piloter nettement plus efficacement sans avoir le soucis du temps de réponse :jap:

 

Sachant qu'une ///M5 c'est avant tout fait pour être efficace sur route, j'ouvre le débat :)

 

à vous :jap:

 

 

 

Sympa cette vidéo de Walter (c'est un intime) amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

La conduite entre turbo et atmo ne s'apprécie absolument pas de la même manière.

J'aime cravacher les moteur dans les hauts régimes (lorsque c'est conçu comme tel). Une montée en régime qui ne s'arrête jamais, comme sur une ///M ou une Honda par exemple devient jouissif. Plus ça monte plus les frissons augmentent et l'adrénaline apparait.

On voudrait que ça dure sans arrêt!

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Invité §jac732uM

Je pense c'est un peu comme le débat boite manu / auto

 

Exactement :jap:

Le même débat ou certaines personnes vivent encore dans le passé en pensant aux vieux moteurs turbo et aux vieilles boites automatique.

 

Malheureusement pour eux, la différence entre les deux types de moteur est de plus en plus minime et les boîtes auto ont surpassées depuis longtemps les boîtes manuelles que ce soit en rapidité ou en efficacité.

 

Place au fight :D

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Invité §smo861lR

Y'a même pas lieu d'avoir un fight pour la BVA vs BVM car ce que tu dis c'est vrai.

 

Mais la BVA en ressenti ? en "liberté" ? ( :o )

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Pour calmer tout le monde quant au V8 Biturbo BMW, j'ai vu un X5M V8 Biturbo mercredi, déception enorme au ralenti et à basse vitesse, on entend rien du tout, vraiment dommage par rapport à la philosophie du M, une M6 à côté fait du boucan :L

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Invité §xCt754Pk

Exactement :jap:

Le même débat ou certaines personnes vivent encore dans le passé en pensant aux vieux moteurs turbo et aux vieilles boites automatique.

 

Malheureusement pour eux, la différence entre les deux types de moteur est de plus en plus minime et les boîtes auto ont surpassées depuis longtemps les boîtes manuelles que ce soit en rapidité ou en efficacité.

 

Place au fight :D

 

Ne pas confondre performances et ressenti / plaisir :)

 

après chacun voit midi à sa porte :lol:

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Invité §jac732uM

Ne pas confondre performances et ressenti / plaisir :)

 

après chacun voit midi à sa porte :lol:

 

Le ressenti-plaisir, y en a plus encore dans une voiture au charbon à 30km/h si c'est pour ça :D

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Invité §Son171cr

 

Cool :)

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/medium/7594955.jpg

 

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http://img.worldcarfans.com/2009/10/medium/3289407.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/medium/5311519.jpg

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Invité §Son171cr

Oui mais la XF c'est un 5 litres de 510 cv avec un compresseur volumétrique.

 

Le compresseur c'est plus solide que le turbo, ça réponds mieux et ça ait un plus beau bruit.

 

C'est surtout que c'est actif dès le démarrage, vu que c'est pris sur le vilbrequin :bah:

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Invité §inv745Gw

On ne devrait pas laisser les invités poster, car ils n'écrivent rien de bon... :pfff:

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/6VK5Ajmg3xQ&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=1

 

 

Oui la M5 est plus rapide de 5 centième de seconde sur un tour de circuit !! (autant dire rien) mais elle moins rapide sur route ouverte !

 

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'une M5 se doit de larguer la différence, là ce n'est plus le cas, donc il était temps qu'il la change.

 

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Oui la M5 est plus rapide de 5 centième de seconde sur un tour de circuit !! (autant dire rien) mais elle moins rapide sur route ouverte !

 

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'une M5 se doit de larguer la différence, là ce n'est plus le cas, donc il était temps qu'il la change.

 

Une ///M5 atmo face à un V8 compressé de même cylindrée : aucune honte à avoir. D'autant plus que l'anglaise ne tient pas la route... ;)

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Invité §Son171cr

Une ///M5 atmo face à un V8 compressé de même cylindrée : aucune honte à avoir. D'autant plus que l'anglaise l"indienne ne tient pas la route... ;)

 

:jap:

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Invité §Tev237SJ

 

 

;) en réponse à cette vidéo exclusive, voici une interview de Walter Rohrl, le king du Nurburgring, qui parle de ses préférences entre moteurs atmosphériques et turbocompressés...

 

 

 

 

Alors pour les nuls en anglais pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif il dit en gros qu'il préfère les moteurs turbo sur route (pour des dépassements éclairs sans rétrograder), et les moteurs atmos sur circuit, pour la réponse aussi immédiate que précise à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, ce qui permet de piloter nettement plus efficacement sans avoir le soucis du temps de réponse :jap:

 

Sachant qu'une ///M5 c'est avant tout fait pour être efficace sur route, j'ouvre le débat :)

 

à vous :jap:

 

 

A partir d'une certaine cylindrée, certains atmo donnent le beurre, l'argent du beurre et le portable de la cremière.

 

Le V8 7litres de la Z06 par exemple : ça pousse très fort dès le ralenti quelquesoit le rapport et la rage à 7000t/mn

marque à vie (très étonnant car venant d'un gros V8 ricain on ne s'y attend pas du tout) ! :D

 

 

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A partir d'une certaine cylindrée, certains atmo donnent le beurre, l'argent du beurre et le portable de la cremière.

 

Le V8 7litres de la Z06 par exemple : ça pousse très fort dès le ralenti quelquesoit le rapport et la rage à 7000t/mn

marque à vie (très étonnant car venant d'un gros V8 ricain on ne s'y attend pas du tout) ! :D

 

 

Tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous l'avais pas ressortie, celle-là... :lol:

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Invité §Tev237SJ

Et pourtant, le nombre de fois où je me suis abstenu pour ne pas faire de HS... sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

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Invité §Tev237SJ

ça c'est sympa :)

 

Au nom de beaucoup moi je te remercie de nos poster régulièrement les dernières news sur notre constructeur préféré !

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