Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

Héhé, sympa !

 

Je ne me souviens plus exactement de la teneur de nos échanges mais personnellement et après avoir eu le coup de chance d'essayer une Legacy Spec B., celle-ci m'était apparue comme une évidence. Avec selon moi, des avantages sur la plupart des points par rapport aux BMW concurrentes (habitabilité, coffre, transmission sophistiquée, commande boite, moteur plus rageur, équipement sans passer par la jungle des options, discrétion qui ne suscite ni les mauvais commentaires ni les jalousies) et un seul inconvénient : la consommation.

Pour la communauté autour de cette auto, elle est forcément plus restreinte mais vraiment active car on achète une Legacy Spec B. uniquement quand on est passionné. Car ce modèle ne bénéficie pas de la moindre image de marque, en dehors de ce cercle restreint.

 

Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup les "familiales" BMW équipées du L6.

Mes parents ont toujours une 320i achetée neuve en 2003 équipée du petit 2,2 litres de 220cv et je me souviens que tu m'avais déconseillé une 330i E90 qui serait venue en "double emploi" vis à vis de la Legacy.

 

Reste que ton 328i touring est vraiment choyé et l'ensemble de l'entretien et des modifications faites doivent le rendre plus sympa qu'à l'origine sans le dénaturer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des barres de toit avec un double objectif de réduction de conso et abaissement du centre de gravité par diminution des masses en hauteur. Oui oui.

Ouais, c'est surtout un but esthétique, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie! Et très très rare en touring la 328i phase 1.

 

 

N'a pas existé en France à ma connaissance, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, la photo avec la série 7!!!!!!!!!! :lol:

Bon là c'est un pau faussé car tu es de face, avec un avant plongeant et lui de dos avec un arr qui monte... mais quand même!

Sinon, désolé, j'aime mieux avec les barres de toit.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas terrible, j'en referai de meilleures.

Ça fait déjà du poids en moins en hauteur : facile 2 kg. Au pire, j'en ai pour 45 min de remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

tu vieillis.................tes passages de roues sont sales !! :lol:

 

petite préférence pour garder les barres de toit.....

et je la trouve trop basse de l'avant........ :o

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vieillis.................tes passages de roues sont sales !! :lol:

 

petite préférence pour garder les barres de toit.....

et je la trouve trop basse de l'avant........ :o

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Le flash met vachement en évidence,

en réel, c'est sale, mais ça ne se voit quasi pas.

 

Attendez que je fasse des photos potables sans les barres.

 

Viens me voir ou plutôt viens la voir en vrai et dis-moi qu'elle est trop basse,

elle est juste bien alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Magnifique mais mieux avec les barres de toit ;) la différence de gabarit avec la 7 c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage, c’était mon mécano qui me les a montés (aucun soucis) :o

Tenue de route, beaucoup moins de roulis,une plus grande marge

Confort, bon j'ai également des silents blocs renforces de partout...

si je devais me cantonner a une seule modif de ma caisse,ce serait certainement celle la. L’agrément grimpe d'un niveau jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

Ps :merci pour la semaine de vacance :o

 

@Be My Wife1

 

j'avais déjà un châssis sport et je n'ai jamais ressenti vraiment de roulis (pour une voiture routière),

même en utilisation intensive.

et toi ? suspension sport à la base ?

 

sortie-01-2014-img_8178-big.jpg

 

 

 

atopMornay-3890-Bob740-26102013c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

A la base les suspates sur la 323 ti sont un peu plus fermes que les autres compact,avec les kw c'est encore un cran au dessus.Apres,les e46 sont bien fermes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

 

Viens me voir ou plutôt viens la voir en vrai et dis-moi qu'elle est trop basse,

elle est juste bien alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

 

faut que l'on se cale une séance photo............ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faut que l'on se cale une séance photo............ :o

Si vous voulez une E36, pour faire le lien entre vos deux voitures :ange:

 

Je préfère aussi sans les barres, je ne les avais pas non plus sur mon 330i touring, ça renfornce le côté break de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Si vous voulez une E36, pour faire le lien entre vos deux voitures :ange:

 

 

 

 

hello

pourquoi pas..........cela pourrait être sympatoche !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Si vous voulez une E36, pour faire le lien entre vos deux voitures :ange:

 

Je préfère aussi sans les barres, je ne les avais pas non plus sur mon 330i touring, ça renfornce le côté break de chasse

 

 

C'est ça un break de chasse

 

DSCN03531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je me suis un peu emballé.

Alors je reformule, l'absence des barres de toit lui donne un petit côté break de chasse, que je trouve fort sympathique, pour un vehicule qui permet d'emmener la famille et leur bagage.

Sans entrer à proprement dit dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

pour couper la poire en deux.......avec mais en gris !! :o

 

 

2012-05-16 18.10.26.jpeg - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...