Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

Ok merci,

je viens de recevoir la pub bmw pour les forfaits d'entretiens,

l'embrayage est à un plus de 1 000 euros pièces et mo,

la vidange filtre 400 euros !

 

Bon, j'ai commandé mes produits pour le cuir.

J'ai pris chez centre du cuir finalement (colourlock donc).

Essence de nettoyage cuir - 225 ml.................. 8,00 €

Tampon abrasif 3,50 €

Eponge en mousse (43x43x67mm) 2x.............. 1,00 €

Couleur neutre - 1000 ml................................... 37,00 €

BMW le pack - cuir liq + coloration....................51,00 €

hellbeige 2

Scellement cuir - Capacité : 150 ml ................. 14,00 €

 

.......................................... Total : 123.- livraison incluse.

 

Ils annonçaient 5 à 15j pour faire la teinte, du coup je n'étais pas sûr de l'avoir pour les vacances,

mais commande passée cette nuit, prise en charge ce matin vers 8h30 et remise au transporteur en fin de matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

je viens de recevoir la pub bmw pour les forfaits d'entretiens,

l'embrayage est à un plus de 1 000 euros pièces et mo,

la vidange filtre 400 euros !

 

Bon, j'ai commandé mes produits pour le cuir.

J'ai pris chez centre du cuir finalement (colourlock donc).

Essence de nettoyage cuir - 225 ml.................. 8,00 €

Tampon abrasif 3,50 €

Eponge en mousse (43x43x67mm) 2x.............. 1,00 €

Couleur neutre - 1000 ml................................... 37,00 €

BMW le pack - cuir liq + coloration....................51,00 €

hellbeige 2

Scellement cuir - Capacité : 150 ml ................. 14,00 €

 

.......................................... Total : 123.- livraison incluse.

 

Ils annonçaient 5 à 15j pour faire la teinte, du coup je n'étais pas sûr de l'avoir pour les vacances,

mais commande passée cette nuit, prise en charge ce matin vers 8h30 et remise au transporteur en fin de matinée !

 

 

plus de 1000€ pour l'embrayage ! :hebe:

 

J'avais payé 550€ pièces et MO pour une 320d e46 chez BMW le Havre. Il est si différent que ça entre une 328i et une 320d ? (Bon c'était il y a 12 ans il est vrai.... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

je viens de recevoir la pub bmw pour les forfaits d'entretiens,

l'embrayage est à un plus de 1 000 euros pièces et mo,

la vidange filtre 400 euros !

 

Bon, j'ai commandé mes produits pour le cuir.

J'ai pris chez centre du cuir finalement (colourlock donc).

Essence de nettoyage cuir - 225 ml.................. 8,00 €

Tampon abrasif 3,50 €

Eponge en mousse (43x43x67mm) 2x.............. 1,00 €

Couleur neutre - 1000 ml................................... 37,00 €

BMW le pack - cuir liq + coloration....................51,00 €

hellbeige 2

Scellement cuir - Capacité : 150 ml ................. 14,00 €

 

.......................................... Total : 123.- livraison incluse.

 

Ils annonçaient 5 à 15j pour faire la teinte, du coup je n'étais pas sûr de l'avoir pour les vacances,

mais commande passée cette nuit, prise en charge ce matin vers 8h30 et remise au transporteur en fin de matinée !

 

Dans mon cas, c'était juste le prix des pièces si je restais en bi-masse ! :W

 

C'est cher, mais le garagiste du coin peut te le faire aussi :oui:

 

Un vendeur réactif ! C'est tout bon ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

D'autant que normalement à cette époque de l'année ce sont des "Promos" qu'on reçoit pas les Tarifs Normaux ... ou comment pigeonner les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article intéressant sur les kits gros freins :

 

http://www.ca-int.co.uk/items/ [...] lish-1.pdf

 

Ap racing vs K-sport vs Brembo GT vs Stoptech vs BMW Perf vs PFC

 

20 freinages de 100 à 0 km/h demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

 

20 freinages de 200 à 0 km/h ! :beuh:

 

et 10 freinages de 250 à 0 cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Les meilleurs ne sont pas ceux qu'on croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Pas vraiment de grosse surprise, AP Racing ... et ... les autres mais ce n'est pas les mêmes prix (on parlera pas des freins de série) greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Pour la majorité des Pistes les AP feront le boulot et mieux que les autres pour tout ce qui est 200-0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un peu de finitions à faire pour que ce soit vraiment bien en vrai,

car les photos gomment les défauts.

 

Ça va sécher pendant quelques jours ;

on va partir en vacances et je peaufinerai là-bas.

 

Il y avait différents types d'usure sur ces sièges :

trous de clopes, frottements, transpiration

donc difficile de dire quel était le plus atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! ;)

 

Merci,

ça fait plaisir de voir de beaux sièges !

 

beau résultat déjà, on dirait plus du tout que c'est les sièges que j'avais récupéré, tu as du y passer un peu de temps pour arriver à ce résultat

 

Oui, j'y ai passé quelques heures, :o

la semaine dernière, j'ai passé 30-45 min par jour à nettoyer les sièges en profondeur,

nettoyant puissant, brosse, brosse à dents pour bien retirer la crasse partout, car le nettoyage que j'avais fait en novembre était assez superficiel (froid / parking souterrain pas super éclairé etc)

puis un coup léger de papier abrasif,

dégraissant,

cuir liquide dans les fissures

le remplisseur de rides / papier abrasif / remplisseur de rides / papier abrasif etc

papier abrasif sans appuyer

dégraissant,

et enfin la coloration au tampon.

 

Avec le temps qu'il a fait ce week-end (doux et un peu de vent), j'ai pu enchainer les couches :

le temps que je progresse, section par section, c'était sec quand je revenais au point de départ.

 

 

Oups quel résultat !

Par contre tu devrais finir et ne pas rouler avec entre temps

 

Je nettoierai et dégraisserai à nouveau avant de finir,

tu vois un autre inconvénient à rouler entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir étudié toutes les possibilités de modification / optimisation du système de freinage, à savoir :

- disques et plaquettes (D et P) type origine pour 55e

- D et P chez bmw

- EBC turbo groove et redstuff 300e

- étrier 4 pistons 996 et disques m3 e46 + adaptateurs + durites spécifiques, solution performante mais chère et avec des frais de port dans tous les sens

- D et P et étrier m3 e46 avec support étrier m3, j'ai vu une offre d'occasion aux US pour 380e

- j'ai vu une vente lbc d'etrier 8 pistons et disques k-sport pour m3 e36 mais pas adaptable dixit ksport

et bein, j'ai rien pris de tout ça !

J'ai pensé aux masses non suspendues donc exit les disques m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des disques 2 parties, bol alu, plus léger que les disques de série (5,5 kg au lieu de 6,6 kg voire carrément 7,6 et 8,6 kg pour ceux de m3 et m3 csl.

Je sais qu'en conduite très sportive, un disque lourd absorbe mieux la chaleur, mais j'espère que la meilleure conception compensera et je bénéficierai d'une réduction des masses suspendues quelle que le rythme de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ECS que j'ai trouvé à -20% sur Turner Motorsport.

Commandé vers 20h15, fedex vient de le prendre en charge et annonce une livraison jeudi vers 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

je vient de voir le travail effectué sur tes sièges......bravo !! ;)

beau taf !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

chais pas.......fait un peu ch*** d'aller a un rasso BM en Citroen DS4.... :ange:

de plus , je suis en mode déprime en ce moment.... :o , je m'aperçois que pour 15.000 boules , j'ai rien en bavaroise :non:

mise a part un N47 en sport design qui affiche 130.000 km avec sa chaine en carton... :cry:

pas une seule E46 330 CI valable sur le marché ( hors merguez bien sur.... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

:lol: c’est vrai......j’en suis conscient :o

Je souhaite juste revenir dans le monde ´ BM......

Et je m’aperçois que je suis exigeant et que j’ai du mal à trouver mon bonheur......ce qui n’aide pas , c’est ma DS qui est full options et dans un état proche du neuf.....mais bon, le temps sera mon allié :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est où votre rasso?

Je ne t’ai pas vu samedi dernier!

 

 

On était en famille, pas pu passer finalement.

Notre rasso est dans l'ouest parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On était en famille, pas pu passer finalement.

Notre rasso est dans l'ouest parisien.

 

 

Gros tuning

20180419_155012.jpg

 

entrée d'air frais pour l'admission :

edit : les troutrous sous l'antibrouillard

20180419_155019.jpg

 

Rassurez-vous, ça ne se voit absolument pas,

 

et bien figurez-vous que j'ai senti une grosse différence,

oui oui

mais pas sur les perfs,

c'est le bruit qui a changé, on entend moins l'admission snif,

je verrai avec un scotch pour boucher les trous pour vérifier cette différence de sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc l'admission directe Simota dont le cone carbone 's'ouvre' en direction de l'antibrouillard,

j'ai donc percé en-dessous de l'antibrouillard, dans le cache noir, il n'y a rien derrière, juste un grand volume de vide qui monte vers l'admission.

Peut-être trop d'air ?

Je verrai pour mettre un boa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...