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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Oh la vache !

Tu vas mettre du rainuré / percé ... ça rigole pas ^^

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ah P'tain,

le piston d'etrier est trop long,

même avec un serre-joint, ça repousse pas assez,

au début, le piston recule et on sent bien que ça finit par bloquer,

je pense que je me suis fait refiler un piston pas tout à fait adapté quand j'ai acheté le kit de service entretien Budweg.

Ça me saoule.

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ECS tuning, ça vient des US,

pour l'instant la voiture ne roule pas,

côté disque neuf, y'a une plaquette neuve et une vieille, super !

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20180504_092253.jpg

 

reçus,

je vais les monter de suite !

 

 

C'est curieux le sens de la rotation :??: , c'est l'inverse des miens, et des disques performance en général non? :hum:

 

Mais si c'est ainsi, c'est que ça doit être étudié pour :bah: .

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Invité §qwe571gT

Ouais les ailettes internes sont orientées inversement aux trous/rainures.

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Invité §ExS258Fj

Madame va être contente que tu te serves de la balance de cuisine pour peser tes disques :lol:

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Les disques sont neufs et surtout c'est une balance classique

c'est la photo qui donne l'impression que c'est une toute petite balance. :-)

 

Les disques précédents : 6.7 kg ! (vs 5,4 kg)

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Invité §ExS258Fj

Vache, alors tes disques sont énormes, quel diamètre ?

 

C'est bien de gagner 1.3 kg/disque sur les masses non suspendues, ceci dit, et je dis ça sans malice, je trouve même intéressant ce que tu fais sur ton très joli "break" de compet' seulement je vois pas l'intérêt si ce n'est juste te "faire plaisir" ;-)

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Vache, alors tes disques sont énormes, quel diamètre ?

 

C'est bien de gagner 1.3 kg/disque sur les masses non suspendues, ceci dit, et je dis ça sans malice, je trouve même intéressant ce que tu fais sur ton très joli "break" de compet' seulement je vois pas l'intérêt si ce n'est juste te "faire plaisir" ;-)

 

Les disques sont taille origine, donc 300x22.

J'ai décidé de garder mon touring, raison pour laquelle je dépense de l'argent dedans, plus que nécessaire pour essayer d'améliorer, d'optimiser ma voiture afin qu'elle me donne encore plus d'agrément, de sensations, de plaisir en étant un peu plus sportive, communicative.

Ils sont magnifiques, et la finition à l'air top! :bien:

Oui la finition est supérieure à celle des EBC turbo groove.

Ca upgrade fort ici. Beau matos.

Très beau travail également sur le cuir.

 

Merci !

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Invité §ExS258Fj

Ok je comprend ... tu as bien raison de te faire plaisir :-)

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Magnifiques ces disques!

Et le gain de poids est enorme!

Cool!

Ceux de la m3 e46 csl, sur bol alu font 7,6 kgpour info ( mais diam 345)

 

oui et 6,6 ou 6,7 pour ceux de m3 standard en 325

 

Oui mais en 360x30,ça commence à être faire !

Y'a des étriers sérieux ou des mono piston flottant ?

Quand j avais refait les étriers kit Budweg j avais comparé les pistons il me semble qu il était identiques :bah:

 

il me semble aussi mais je ne suis plus sûr avec le temps...

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Tant que ça!!! Je crois pas..

En plus je les ai pesé ces disque, mais je sais plus ou j' ai noté les valeurs..!

J ai un jeu de pfc d occas , qui font 1 kg de moins maiS verifié par les soins. De memoire , en dessous de 10 kg l origine

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Tant que ça!!! Je crois pas..

En plus je les ai pesé ces disque, mais je sais plus ou j' ai noté les valeurs..!

J ai un jeu de pfc d occas , qui font 1 kg de moins maiS verifié par les soins. De memoire , en dessous de 10 kg l origine

 

 

Tu les a pesé usés peut-être? :ange:

 

Je n'ai pas vérifié, mais je sais qu'il font leur poids! ;)

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Tu les a pesé usés peut-être? :ange:

 

Je n'ai pas vérifié, mais je sais qu'il font leur poids! ;)

 

Oui, usé, mais j avais estimé l'usure justement( voiume enlevéX densité acier=poids...)

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Invité §sta843lI

Sympa de voir ton carrosse toujours présent et aussi entretenu :jap:

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Moi aussi je suis curieux d'avoir un retour sur des freins qui vont enfin arrêter de me prendre la tête :

voilà où je suis à 9h00 du mat' un jour férié

 

20180508_090307.jpg

 

20180508_090247.jpg

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Invité §ExS258Fj

S'ils sont aussi beaux qu'efficaces tu vas t'arrêter très court :):sol:

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Moi aussi je suis curieux d'avoir un retour sur des freins qui vont enfin arrêter de me prendre la tête :

voilà où je suis à 9h00 du mat' un jour férié

 

20180508_090307.jpg

 

20180508_090247.jpg

 

Il n'y a pas que le cric d'origine sous la bagnole ? :L

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Pareil... Déjà que je ne fais pas confiance à un cric... Alors le truc d’origine...

 

Pour lever, si j'ai rien de mieux, je peux m'en servir

 

Mais je cale avant de poursuivre !

 

On voit peut etre pas les cales sur les photos :jap:

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Mon plan d'action pour ce pb de plaquettes/étrier :

ce que j'ai vérifié

étrier Ate 54-22 comme 54mm de diamètre de piston et 22mm d'épaisseur du disque

le piston fait bien 54mm de diamètre

le disque fait bien 22mm d'épaisseur

les plaquettes portent la bonne ref et font la bonne épaisseur

J'ai essayé avec l'ancien disque, ça ne rentre pas plus.

Un pote est passé, il n'a pas réussi plus que moi à rentrer le piston et de toutes façons, la gorge qui prend le joint cache-poussière est au ras de l'entrée donc pas possible de pousser sauf à sortir le joint de sa gorge mais ça dénote un problème.

Service kit commandé chez leebman,

bim encore 65e qui parte.

 

Pour le cric, habituellement, je mets la roue ou un tronc d'arbre sous le châssis,

mais là le trottoir gêne.

Et de toutes façons, on ne passe pas sous la voiture, au pire y'aura des dégâts matériels, c'est chiant mais ça se guérit à coup de centaines d'euros.

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C'est ballo cette histoire :bah: (surtout une journée pareillement ensoleillée, ça donne envie de se dégourdir les bieilles :rs: )

 

Lol le tronc d'arbre!! :lol:

 

Sinon, une paire de chandelles et t'es au top ;) . Les Michelin sont à 30-40€ chez Norautal, et tu es sur d'être "safe" :o .

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