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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Y'a au moins une m3 gtr qui a couru au Nurb', celle du Hofor racing,

du coup, j'ai cherché sur youtube

et en surfant, je suis tombé sur une autre m3 gtr, pilotée par Hans-Joachim

 

Ça sent la course, non ?

la boite méca,

le sifflement de la boite, du pont, je sais pas,

et puis ça envoie :love:

 

Ils ont fait courir une m3 csl aussi !

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Y'a au moins une m3 gtr qui a couru au Nurb', celle du Hofor racing,

du coup, j'ai cherché sur youtube

et en surfant, je suis tombé sur une autre m3 gtr, pilotée par Hans-Joachim

 

Ça sent la course, non ?

la boite méca,

le sifflement de la boite, du pont, je sais pas,

et puis ça envoie :love:

 

Ils ont fait courir une m3 csl aussi !

 

 

Pignons à taille droite ? Boîte à crabots ?

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Voilà je viens de lire les 53 pages :crazy:

Elle combien de km maintenant.

La mienne a 14 ans et 161000 km, les grosses pannes ont été :

Le condenseur de clim éclaté :

1600€ TTC

Le capteur sensitif du siège passager pour le déclenchement de l’aibag.

16€ (j’ai mis un simulateur acheté sur Amazon)

Un vérin de capote qui a lâché

350€ TTC

Et actuellement la porte passager qui ne s’ouvre plus automatiquement...

Donc une très bonne auto, pourvu que cela dure, elle par en inspection II jeudi, j’en ai mal au ventre car la facture va faire mal :pt1cable:

Et tout les cas félicitations pour l’entretien de ton auto :ouimaitre:

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La mienne a 18 ans et 157 000 km,

j'ai eu plus de pannes que toi,

verins de hayon,

sonde de niveau d'huile

pompe à essence (panne immobilisante)

un clignotant avant qui s'est fait la malle

et surtout la déchirure du châssis.

Le reste, c'est surtout de l'entretien et du changement préventif !

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Ma pompe à essence a été changé pour une full compatible à l’ethanol, après elle avait aussi des signes de faiblesse.

J’ai aussi un faux contact sur la veilleuse du phare passager.

Le châssis par contre j’espère vraiment ne pas avoir à y passer :sarcastic:

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La mienne a 18 ans et 157 000 km,

j'ai eu plus de pannes que toi,

verins de hayon,

sonde de niveau d'huile

pompe à essence (panne immobilisante)

un clignotant avant qui s'est fait la malle

et surtout la déchirure du châssis.

Le reste, c'est surtout de l'entretien et du changement préventif !

 

La sonde d'huile c'est un peu tout le monde.

La mienne est une phase 2 et elle est cramée....

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Ma pompe à essence a été changé pour une full compatible à l’ethanol, après elle avait aussi des signes de faiblesse.

J’ai aussi un faux contact sur la veilleuse du phare passager.

Le châssis par contre j’espère vraiment ne pas avoir à y passer :sarcastic:

 

ah oui,

faux-contact feux arrière,

j'ai changé la platine en 10min et c'était réglé.

 

En revanche le 3ème feu stop sur touring, c'est un sacré bordel,

donc je tripote le fil de temps en temps

et je croise les doigts.

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Invité §ExS258Fj

Salut, n'espère pas le réparer si un jour il tombe en panne, enfin si c'est comme celui des Z4, j'ai été désagréablement surpris quand ça m'est arrivé, je suis arrivé à le démonter au prix de contorsion et d'outils non standard, et il est littéralement tombé en morceau au démontage.

Ça vieillit très mal heureusement ça vaut pas cher ;-)

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C'est la merde,

j'ai acheté le kit de réfection d'étriers bmw 34111153202

pièce n°10

http://bmwfans.info/parts-cata [...] ar_sensor/

en pensant obtenir 2 joints et un piston,

GROSSE erreur jeune padawan, il suffisait de regarder le poids... 16g... y'a juste les joints...

Donc je viens de payer 65e pour 4 joints :-(

leebman24, c'est bien sinon

mais j'ai pas avancé,

ah si, je me suis souvenu que le piston n'était pas achetable chez bm.

Donc je fais quoi ? Je reprends 2 pistons chez Budweg ? et si c'est l'étrier qui avait un problème ? Sans compter que je ne peux pas sortir le piston et que c'est une galère de remettre le joint.

Donc bim, achat de 2 étriers remis à neuf soit 90e pièce.

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Beaucoup d’€€€€ de perdu dans cette affaire de frein :(

 

 

Oui mais dans qq semaines, j'aurai oublié le prix et je profiterai de la qualité !

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C'est la merde,

j'ai acheté le kit de réfection d'étriers bmw 34111153202

pièce n°10

http://bmwfans.info/parts-cata [...] ar_sensor/

en pensant obtenir 2 joints et un piston,

GROSSE erreur jeune padawan, il suffisait de regarder le poids... 16g... y'a juste les joints...

Donc je viens de payer 65e pour 4 joints :-(

leebman24, c'est bien sinon

mais j'ai pas avancé,

ah si, je me suis souvenu que le piston n'était pas achetable chez bm.

Donc je fais quoi ? Je reprends 2 pistons chez Budweg ? et si c'est l'étrier qui avait un problème ? Sans compter que je ne peux pas sortir le piston et que c'est une galère de remettre le joint.

Donc bim, achat de 2 étriers remis à neuf soit 90e pièce.

 

Donc t'as repris 2 etriers, d'origine ?

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J'ai repris des étriers Ate 54/22 reconditionné,

https://m.ebay.fr/itm/BMW-E36- [...] %7Ciid%3A1

 

Sur la photo, le piston ne depasse pas ou très très peu, alors que le mien ressort pas mal.

 

Ensuite montage et purge et ça devrait être bon.

 

Ton étrier devait avoir un défaut, ça peut arriver même si c'est rare

 

Dis toi qu'en tombant sur toi, ce n'est pas tombé sur un autre :fleur:

 

:D

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