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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Exactement :)

 

 

Mon beau-père était bien habitué aux cognements abominables de son hdi90 à bas régime, tu sais le bruit qui te fait faire une grimace et rentrer la tête dans les épaules tellement t'as mal pour le moteur, timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.giftimothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

je pense que le bourdonnement de la bm doit lui en remuer une sans faire bouger l'autre :D .

 

Il faut que je change un peu mes habitudes et que je rétrograde un peu plus souvent.

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Je confirme.

Le jour et la nuit avec mes anciens CSC3.

En plus ils ne s'usent pas très vite.

 

Ils remplaçaient des Dunlop RT2... et les surpassent...

 

Sur le sec, ça ne bouge plus, c'est presque frustrant... sur le gras, la glisse vient poliment et faut quand même le chercher un peu :ange:

 

Vivement que j'en monte a l'avant pour équilibrer la grosse :rs:

 

UN beheme sous-vireur... c'est pas UN Beheme...c'est une active tourer :ddr:

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J'ai des super sport à l'avant, ça devrait aller...

 

Pour le bruit de vm au point mort, c'est très variable,

parfois, c'est niveau 1,9d l'hiver

parfois on l'entend pas,

toujours à un régime de ralenti 'chaud' vers 700 t/min.

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Ils remplaçaient des Dunlop RT2... et les surpassent...

 

Sur le sec, ça ne bouge plus, c'est presque frustrant... sur le gras, la glisse vient poliment et faut quand même le chercher un peu :ange:

 

Vivement que j'en monte a l'avant pour équilibrer la grosse :rs:

 

UN beheme sous-vireur... c'est pas UN Beheme...c'est une active tourer :ddr:

 

 

Me parle pas d'active tourer. Le père de ma belle sœur vient d'acheter une 218i et ne jure que par ça. J'ai beau lui dire que c'est pas une BM, il ne veut rien savoir.

 

Les PS4 sont top. En traction je passe enfin tous les chevaux au sol.

J'ai failli avoir des PS4s mais trop long à la commande

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J'ai des super sport à l'avant, ça devrait aller...

 

Pour le bruit de vm au point mort, c'est très variable,

parfois, c'est niveau 1,9d l'hiver

parfois on l'entend pas,

toujours à un régime de ralenti 'chaud' vers 700 t/min.

 

Ton retour m'interroge :??:

 

Sur la mienne, au ralenti et au point mort, le bruit est de plus en plus fort au fur et a mesure que le régime baisse (ce qui est logique)

 

Mais rien de perceptible à l’intérieur avec les vitres fermées. vitres ouverte, dans une petite rue, ça se capte, dans les champs c'est quasi inaudible

 

En prise, ça s'entend en 4 et 5 sous les 1500rpm et au moins à mi-gaz (reprise molle en côte)

 

Je m'étonne que tu trouves ça a ce point bruyant :??:

 

J'avais pourtant essayé de t'en dire le maximum à ce sujet, ça m'emmerde que tu sois déçu :L

 

 

Me parle pas d'active tourer. Le père de ma belle sœur vient d'acheter une 218i et ne jure que par ça. J'ai beau lui dire que c'est pas une BM, il ne veut rien savoir.

 

Les PS4 sont top. En traction je passe enfin tous les chevaux au sol.

J'ai failli avoir des PS4s mais trop long à la commande

 

Un pote en a reçu une en voiture de fonction... Il mange grave ! :W

 

Mais il aime ça, donc je l'aime aussi :o

 

Ouep ! Mais je suis frustré d'avoir autant de mal à être un "real bimmer driver" avec ces nouvelles chaussettes :o

 

Elle est ou la glisse ? :o

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Me parle pas d'active tourer. Le père de ma belle sœur vient d'acheter une 218i et ne jure que par ça. J'ai beau lui dire que c'est pas une BM, il ne veut rien savoir.

 

Les PS4 sont top. En traction je passe enfin tous les chevaux au sol.

J'ai failli avoir des PS4s mais trop long à la commande

 

 

Les PS4 ce sont des savonnettes... :o

 

... PS4s c'est bien :fier:

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Ton retour m'interroge :??:

 

Sur la mienne, au ralenti et au point mort, le bruit est de plus en plus fort au fur et a mesure que le régime baisse (ce qui est logique)

 

Mais rien de perceptible à l’intérieur avec les vitres fermées. vitres ouverte, dans une petite rue, ça se capte, dans les champs c'est quasi inaudible

 

En prise, ça s'entend en 4 et 5 sous les 1500rpm et au moins à mi-gaz (reprise molle en côte)

 

Je m'étonne que tu trouves ça a ce point bruyant :??:

 

J'avais pourtant essayé de t'en dire le maximum à ce sujet, ça m'emmerde que tu sois déçu :L

 

 

 

Tu n'as pas à être emmerdé,

d'une, je suis plutôt satisfait disons à 60% car il y a des gros plus mais aussi des moins,

il y a moins de compromis.c' est plus marqué racing

De 2, on n'a manifestement pas le même résultat,

par exemple, aucun problème pour les manoeuvres

mais du bruit en reprise bas régime même à faible charge,

il me faudrait peut-être un intermédiaire moins silencieux pour couvrir le bruit de la transmission ?

De 3, si j'avais voulu du silence, j'aurais opté pour la solution proposée par @Pro377 :

vm de m20 avec embrayage et demarreur.

Ce serait à refaire, je regarderai plus l'histoire de l'embrayage amorti pour voir si ça a intérêt.

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Tu n'as pas à être emmerdé,

d'une, je suis plutôt satisfait disons à 60% car il y a des gros plus mais aussi des moins,

il y a moins de compromis.c' est plus marqué racing

De 2, on n'a manifestement pas le même résultat,

par exemple, aucun problème pour les manoeuvres

mais du bruit en reprise bas régime même à faible charge,

il me faudrait peut-être un intermédiaire moins silencieux pour couvrir le bruit de la transmission ?

De 3, si j'avais voulu du silence, j'aurais opté pour la solution proposée par @Pro377 :

vm de m20 avec embrayage et demarreur.

Ce serait à refaire, je regarderai plus l'histoire de l'embrayage amorti pour voir si ça a intérêt.

 

En gros, dedans, j'entends vraiment rien moi :??:

 

Même vitres ouvertes, sauf si réverbération dans les petites rues ou au drive

 

Du coup 1ere et 3000rpm dans les ruelles et plus de malbouffe :ddr:

 

T'as pas une vidéo pour entendre ?

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J'ai fait une vidéo avec le téléphone mais ça filtre vachement le bruit,

à moins de 2000, ça ronfle, mais je commence à m'habituer, je mets moins de charge.

Sinon,

en 5ème à 80, c'est chiant, à 100, c'est bien...

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J'ai fait une vidéo avec le téléphone mais ça filtre vachement le bruit,

à moins de 2000, ça ronfle, mais je commence à m'habituer, je mets moins de charge.

Sinon,

en 5ème à 80, c'est chiant, à 100, c'est bien...

 

C'est vraiment chelou :??:

 

J'ai eu du mal au debut, mais pas a ce point

 

T'as pu essayer en mode attaque ?

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C'est quand même un peu dommage non sur une 328i Touring...

 

T'es condamné à la conduire comme une 205 Rallye...

 

Chuis pas sûr qu'une 205 rallye soit très à l'aise à 2000-2500 t/min.

@dimi61

tu connais pas quelqu'un dans l'Orne qui aurait une 328 stock qu'on puisse comparer ?

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Chuis pas sûr qu'une 205 rallye soit très à l'aise à 2000-2500 t/min.

@dimi61

tu connais pas quelqu'un dans l'Orne qui aurait une 328 stock qu'on puisse comparer ?

 

 

Dimitri, il a dit que tu étais un kéké, et il est parti :cyp:

 

Ça fait un moment qu'il est pas passé par là... :(

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Dimitri, il a dit que tu étais un kéké, et il est parti :cyp:

 

Ça fait un moment qu'il est pas passé par là... :(

 

 

Ah oui, me souvenais plus que j'l'avais banni.

Nan sérieux, c'est vrai qu'on ne l'a pas vu depuis un certain temps.

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Quand même pratique, un Touring !

 

 

À défaut de mettre l'aiguille du compteur dans la boite à gants,

on s'est amusé à mettre le thermomètre au soleil !

 

15326206705431820406222.jpg

 

en France, dans le Perche !

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Invité §tny141Tg

Salut 25asa, je suivais un peu ton sujet sans rien poster, mais ta 328i est très belle, ces jantes lui vont à merveille surtout en touring :)

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20180726_144431.jpg

 

20180726_144257.jpg

 

Chtites photos des nouveaux pneus.

 

Pas fait de photos dans l'atelier pour vous montrer la différence entre ps3 et ps4 mais cote cote posé à plat, le ps4 dépasse en hauteur le ps3,

le ps4 est donc assez nettement plus large. D'ailleurs il me semble les avoir entendu toucher les ailes, alors que je n'ai plus les cales...

20180726_144339.jpg

 

À la mesure, il fait vraiment ses 255 de large.

 

Les PSS à l'avant font plutôt 205mm que 225

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20180726_144431.jpg

 

20180726_144257.jpg

 

Chtites photos des nouveaux pneus.

 

Pas fait de photos dans l'atelier pour vous montrer la différence entre ps3 et ps4 mais cote cote posé à plat, le ps4 dépasse en hauteur le ps3,

le ps4 est donc assez nettement plus large. D'ailleurs il me semble les avoir entendu toucher les ailes, alors que je n'ai plus les cales...

20180726_144339.jpg

 

À la mesure, il fait vraiment ses 255 de large.

 

Les PSS à l'avant font plutôt 205mm que 225

 

Joli polo :o

 

Le reflet dans la photo #2 ;)

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